| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 7 Sep 2015 - 20:23 | |
| Comme Juliette. Et l'acteur qui joue Émile ? Extraordinaire ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 8 Sep 2015 - 18:47 | |
| Et j'ai oublié d'ajouter que les cheveux raides vont très bien à Alice ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 8 Sep 2015 - 21:21 | |
| - Selenh a écrit:
- Et l'acteur qui joue Émile ? Extraordinaire !
Tout à fait, c'est Philippe Nahon, à la filmographie impressionnante. Je l'ai vu dans plusieurs films et téléfilms, souvent je crois dans des rôles peu sympathiques . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 16 Sep 2015 - 19:09 | |
| Qu'avez-vous pensé de l'épisode de vendredi dernier, "Mademoiselle McGinty est morte" ? Que du bien en ce qui me concerne, c'était délicieux de bout en bout. Mention spéciale aux scènes entre Laurence et Alice qui m'ont manqué dans le précédent. Tous deux sont vraiment excellents et très bien servis par les répliques - Spoiler:
en particulier lorsqu'elle est logée chez lui.
Un régal . Je n'avais pas pensé voir un jour le fameux ex-mari d'Alice, mais le contexte s'y prêtait bien. Alice se trouve dans une fâcheuse position que le scénario a bien exploité. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 17 Sep 2015 - 10:27 | |
| J'ai bien aimé moi aussi cet épisode, Tatiana, bien que je connaisse très bien l'histoire (lue plusieurs fois). Ce qui montre que ces téléfilms sont bien faits, c'est que même en connaissant le coupable dès le début, ça ne gâche pas le plaisir de les voir J'aime particulièrement les personnages secondaires, par exemple le divisionnaire dans l'épisode de la pension Vanilos, ou la concierge dans celui de Miss MacGinty. Et les dialogues de Alice avec son Robert étaient également très bons |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 17 Sep 2015 - 13:24 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Ce qui montre que ces téléfilms sont bien faits, c'est que même en connaissant le coupable dès le début, ça ne gâche pas le plaisir de les voir
Tout à fait. Les scénaristes ont eu la bonne idée de conserver l'identité du coupable du livre (heureusement), et même quand on la connaît d'emblée ça n'a rien de perturbant. Le roman fait partie de mes coups de coeur agathachristiens, il m'avait scotché à l'adolescence. _________________ |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 17 Sep 2015 - 14:51 | |
| je rejoins vos avis les filles je connais le roman par cœur (ou presque) mais le fait de connaitre le coupable ne nuit en rien à la vision de l'épisode. Le duo Laurence/Avril fonctionne toujours aussi bien - Spoiler:
(et c'était intéressant de voir un Laurence un peu plus vulnérable avec la révélation du traumatisme de son enfance)
Robert était excellent lui aussi (on imagine que son couple avec Alice ne devait pas être de tout repos ) Bref j'ai trouvé que l'épisode avait bien exploité la trame du roman, ce qui n'était pas évident en 1H30, (car dans le roman Hercule Poirot mène l'enquête sur un laps de temps nettement plus long). |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 18 Sep 2015 - 19:53 | |
| Oui je plussoie l'épisode de la semaine dernière était vraiment très bien ! J'aime beaucoup voir Laurence alterner entre méchanceté et gentillesse, envers Marlène et Alice. Vraiment ces trois personnages je les adore Et la concierge était excellente Je ne me suis vraiment doutée du coupable qu'avec le dernier meurtre |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 19 Sep 2015 - 0:42 | |
| Je suis avec beaucoup de plaisir ces nouveaux épisodes et je les trouve très réussis. J'adore le trio avec le cynique mais attachant Laurence (j'aime beaucoup les passages où on le voit plus fragile), la naïve et gentille Marlène (qui apparemment n'a pas une famille très recommandable ) et la volcanique et tenace Alice (d'ailleurs j'ai adoré voir son ex mari la semaine dernière). Et puis j'aime beaucoup l'humour qui se dégage de cette série et le travail des scénaristes qui exploite le mieux possible les romans d'Agatha Christie. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 19 Sep 2015 - 21:30 | |
| Excellent épisode hier, un des meilleurs depuis la reprise de la série le mois dernier malgré des seconds rôles moins convaincants que d'habitude. - Spoiler:
Marlène s'est surpassée ("Ector" ) et les scènes entre Alice et Laurence étaient plus délicieuses les unes que les autres. Je n'aurais jamais cru 1) voir Laurence et Alice monter à cheval 2) entendre Alice dire au commissaire qu'il est un amour
Pour une fois Laurence sort de sa froideur et tente de se montrer galant envers une femme, malheureusement pour lui la dame en question lui donne du fil à retordre... Evidemment la transposition de la demeure de Laetitia dans un haras n'était pas pour me déplaire, ne serait-ce que pour le superbe Flash . Pas de surprise sur l'identité du coupable quand on connaît l'adaptation avec Geraldine McEwan, mais comme pour les épisodes précédents ça ne gâche rien au plaisir de suivre l'enquête, et la découverte du livre est tentante. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 20 Sep 2015 - 16:47 | |
| avec toi Tatiana j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, le rythme était enlevé, les répliques fameuses et certaines scènes très drôles: - Spoiler:
En effet Marlène avec "Ector" mais aussi la scène où Laurence interroge les deux voisines, et où Marlène déclare qu'elle a peur des chevaux et des vaches aussi, il y a un silence puis Laurence dit: Bon, revenons à nos moutons, vous n'avez rien contre les moutons Marlène ? J'ai beaucoup aimé voir Laurence un peu malmené par les femmes, lui qui est toujours si sûr de lui. - Spoiler:
Surtout quand il demande l'aide d'Alice pour chanter ses louanges auprès d'Euphrasie
Je connaissais le coupable dès le départ ayant lu le roman mais ça ne m'a pas du tout gênée, au contraire j'ai trouvé que la transposition était très bien, et le tout vraiment bien mené. pour le cheval Flash vraiment superbe Par contre j'ai vu que vendredi prochain il s'agit de la rediffusion de "Témoin Muet" que je n'avais pas du tout aimé, je trouve que c'est le moins bon épisode de toute la série. |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 20 Sep 2015 - 23:23 | |
| Encore une fois, un excellent épisode. Moi aussi je connaissais le coupable à l'avance mais le fait de transposer l'histoire dans un haras m'a semblé une très bonne idée. Bon par contre, j'ai moins aimé (spoiler sur le coupable, ne lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode) - Spoiler:
le fait que Laetitia ou plutôt Charlotte tue son cheval avant de se suicider, pauvre bête, il n'avait rien demandé lui.
Sinon j'ai beaucoup aimé la rencontre entre Laurence et la médecin légiste avec certaines scènes très drôles entre eux. - Spoiler:
J'avoue j'aurais bien aimé qu'elle reste plus longtemps, ça aurait pu être intéressant.
Je ne savais pas que c'était une rediffusion vendredi, c'est dommage. Mais bon je regarderais quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 21 Sep 2015 - 15:57 | |
| Très bonne saison de ces petits meurtres : Avril touche le fond mais rebondit toujours, Laurence est odieux mais reste quand même touchant, et Marlène joue de son charme au premier degré, tout en tirant les ficelles avec une fausse naïveté . J'espère que la légiste jouée par Natacha Lindinger va revenir dans les prochains épisodes, car elle va très bien avec Laurence, ils sont tous les deux teigneux à souhait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 8 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Oyez, oyez, Les Petits meurtres d'Agatha Christie reviennent à partir du 26 août sur France 2 On va donc retrouver le trio Laurence, Avril et Marlène dans cinq nouveaux épisodes |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 8 Aoû 2016 - 19:29 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 8 Aoû 2016 - 19:55 | |
| Excellente nouvelle, merci Mélysia |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 8 Aoû 2016 - 20:26 | |
| Ouiii j'ai vu une petite bande annonce tout à l'heure entre deux courses de canoë ... j'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 8 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Aaaaah merci pour l'info ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 9 Aoû 2016 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 9 Aoû 2016 - 20:03 | |
| Merci Melysia j'ai vu la bande-annonce moi aussi😃 |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 28 Aoû 2016 - 17:49 | |
| "L'étrange enlèvement du petit Bruno Zennefort" m'a déçue . Je ne connais pas la nouvelle dont s'est inspiré le scénario, mais l'histoire policière, de surcroît peu dynamique, n'a rien d'intéressant. Bien sûr le trio principal est toujours aussi savoureux. Cela n'a toutefois pas suffi à faire un bon épisode. Espérons que le prochain sera meilleur. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 28 Aoû 2016 - 18:00 | |
| J'ai été ravie de retrouver notre trio ! Certes, ce n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il est passé très vite, et je ne me suis pas ennuyée Après, avec Les Petits Meurtres, je ne suis pas vraiment objective |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 28 Aoû 2016 - 18:43 | |
| Comme Tatiana je n'ai pas été emballée par cet épisode j'ai trouvé l'histoire peu dynamique et tirée par les cheveux (et je ne sais pas du tout de quel roman elle est extraite, si tel est le cas d'ailleurs) Mais le trio Laurence, Avril et Marlène est toujours aussi complice et agréable à regarder, j'espère que le prochain épisode sera plus palpitant (j'ai vu qu'il s'agit du Cheval pâle). |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 28 Aoû 2016 - 19:04 | |
| Malheureusement je n'ai vu que le début , donc je ne suis pas trop bien placée pour juger ... Ah chouette, Le cheval pâle , pour une fois c'est un roman que j'ai lu et dont je me souviens, j'espère ne pas être déçue non plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|