| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 20 Sep 2017 - 14:56 | |
| J'aime bien comme surnom |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 20 Sep 2017 - 15:09 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 22 Sep 2017 - 13:22 | |
| Euh ce soir, c'est une rediffusion |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 29 Sep 2017 - 11:05 | |
| J'arrive un peu après la bataille. Bon en tout cas Rose Bleue copine de moi ! J'ai trouvé le dernier "Meurtre haute couture" plutôt meilleur que les deux autres, bien que n'ayant qu'un trèèèèèèèèès lointain rapport avec le roman "la troisième fille". C'était beau, glamour, drôle, et je n'ai pas deviné l'assassin avant. J'ai beaucoup aimé les relations vachardes entre les personnages, en particulier le désarroi de Laurence face à l'indépendance de Marlène, et Tricard m'a beaucoup ému aussi (je crois que je l'ai déjà écrit, mais ce personnage prend une épaisseur de plus en plus importante). J'aime beaucoup aussi le légiste. Bref un dernier opus qui m'a réconcilié avec la série. Par contre, dans la série potin, je me demande si "Meurtre Haute couture" n'a pas été tourné avant "Le miroir se brisa", car j'avais l'impression que dans cet épisode, l'actrice qui joue Marlène était cadrée de façon particulière et portait une robe chasuble loin des tenues moulantes qu'elle affectionne d'habitude, ce qui m'a fait penser qu'elle était enceinte. Or dans "Meutre Haute Couture" elle avait à nouveau une ligne plus qu'impeccable ! En tout cas, je vous rejoins: pour moi le meilleur reste le "pilote", c'est à dire meurtre en famille. C'était vraiment excellent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 26 Déc 2017 - 9:21 | |
| Est-ce que l'un(e) d'entre vous a vu Le crime de Noël, épisode original des Petits Meurtres diffusé vendredi 22/12 ? Je l'ai trouvé bien réussi, l'ambiance de Noël, les orphelins, le rappel des origines d'Alice, et le coupable, qui était bien dans la veine d'Agatha Christie. J'ai trouvé que cet épisode était dans le ton d'un conte de Noël, et qu'il était bien cohérent avec le reste de la série. Et vous ? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 26 Déc 2017 - 10:30 | |
| Bien aimé aussi cet épisode de Noël, dans la veine des précédents, et à la chute fort sympathique . Le scénario n'a pas l'air de s'appuyer sur un roman en particulier, mais je peux me tromper. J'ai bien aimé la petite Louison, elle a de la suite dans les idées et Laurence est obligé de mettre de côté son aversion des enfants . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 26 Déc 2017 - 17:38 | |
| Merci pour vos avis, les filles ! Je ne l'ai pas encore visionné, mais c'est au programme de ma semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 26 Déc 2017 - 17:44 | |
| Je suis sûre que ça va te plaire, Juliette ! Et, Tatiana, je te confirme qu'il s'agit d'un scénario original, écrit à la manière de AC, et validé par les héritiers . |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 27 Aoû 2018 - 13:24 | |
| Retour des petits meurtres à à partir de ce vendredi pour trois épisodes inédits . 31 août : Drame en trois actes (Samuel Labarthe joue à la fois le commissaire et son sosie, un comédien venu donner des leçons de théâtre, voilà qui promet) 7 septembre : Meurtres en solde 14 septembre : Mélodie mortelle _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 3 Sep 2018 - 12:34 | |
| J’ai apprécié Drame en trois actes, rythmé et savoureux, en particulier grâce au double rôle tenu par Samuel Labarthe. J’ai eu quelques craintes dans les premières scènes mais l’intrigue s’est vite mise en place. Parmi les scènes à retenir, l'entrée en fonction de la remplaçante de Marlène auprès du commissaire. Comment ne pas le plaindre lorsqu’il se trouve face à l’exacte antithèse de Marlène ? Le personnage d’Arlette est sans doute caricatural mais j’ai bien ri devant la tête désespérée et ahurie de Laurence . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 8 Sep 2018 - 18:16 | |
| Je plussoie totalement, Tatiana ! J'ai beaucoup aimé cet épisode également Marlène m'a fait de la peine |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 10 Sep 2018 - 14:14 | |
| Je suis contente de ces 2 nouveaux épisodes, le 2e plus que le 1er. Je connais très bien Drame en 3 actes (le premier), ce qui m'a coupé un peu le suspense, mais j'ai aimé l'idée du double, et l'histoire entre Marlène et Hubert Michel était assez freudienne, le commissaire jouant sur sa ressemblance dans une scène assez drôle avec l'aide du légiste . J'ai mieux aimé le 2e, basé sur Le Noël d'Hercule Poirot, avec son ambiance de grand magasin, et les 2 histoires mélangées de l'amnésie d'Alice et du meurtre du grand patron. C'était drôle et bien fait, les scènes où Marlène entreprend de raconter à ALice sa propre vie étaient tragi-comiques, vraiment c'est un bon trio. Ce qui ets amusant à noter aussi, c'est que cette série avait commencé avec l'adaptation en 2006 de ce même livre Le Noël d'Hercule Poirot sous le titre Petits meurtres en famille, avec Dulery et Colucci, et toute une galerie de bons acteurs, je ne sais pas si vous vous en souvenez ... ; et qu'à la suite de ce succès, ils ont eu l'idée de conserver le duo Duléry-Colucci pour adaptezr d'autres livres de AChristie . |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 10 Sep 2018 - 16:02 | |
| Après quelques déceptions avec les épisodes de la salve précédente - que j'avais trouvé assez en deçà de la qualité habituelle - je me suis régalée avec ces nouveaux épisodes, en particulier le deuxième qui m'a beaucoup fait rire (parce que je suis fan des oppositions vachardes Laurence/Avril). Même si je trouve que - Spoiler:
le coup du fils caché, on nous l'avait déjà joué avec Larosière et sa fille.
et ça n'apporte au fond pas grand chose à l'intrigue. Et tout comme toi Petit Faucon je me suis souvenue de la toute première série...un peu de mal à se renouveler peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 10 Sep 2018 - 18:43 | |
| J'ai bien aimé aussi ce deuxième épisode, dans la veine du précédent avec le petit plus de l'amnésie d'Alice qui donne lieu à des répliques cinglantes de part et d'autre. Même en ayant perdu la mémoire Alice ne se laisse pas faire et n'a rien perdu de son caractère . J'ai moins apprécié les seconds rôles dans cette intrigue, sans trop savoir pourquoi. Et pour le coup je n'avais pas deviné l'identité du coupable du meurtre (on est assez loin du roman me semble-t-il) et n'ai pas fait de rapprochement avec la version affichant le duo précédent que je n'ai sans doute pas vue. L'irruption - Spoiler:
du fils caché de Laurence ne m'a pas gênée, parce qu'un rejeton voyou n'est certes pas très original mais fonctionne plutôt pas mal ici. J'ai en vain cherché une ressemblance entre Alexandre Labarthe et son père, comme Laurence envers son fils . C'est sa maman alias Françoise Fabian - qu'on a hélas plus revue depuis l'unique épisode où elle apparaît - qui doit être contente vu qu'elle rêvait d'être grand-mère.
_________________ |
|
| |
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 10 Sep 2018 - 20:46 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai bien aimé aussi ce deuxième épisode, dans la veine du précédent avec le petit plus de l'amnésie d'Alice qui donne lieu à des répliques cinglantes de part et d'autre. Même en ayant perdu la mémoire Alice ne se laisse pas faire et n'a rien perdu de son caractère . J'ai moins apprécié les seconds rôles dans cette intrigue, sans trop savoir pourquoi. Et pour le coup je n'avais pas deviné l'identité du coupable du meurtre (on est assez loin du roman me semble-t-il) et n'ai pas fait de rapprochement avec la version affichant le duo précédent que je n'ai sans doute pas vue.
J'avoue que, comme Tatiana, je n'ai pas du tout vu venir la fin de l'histoire... Bien apprécié la mise en abyme des Laurence père et fils... et j'ai trouvé que l'amnésie d'Alice était mieux amenée que ce type de péripétie est généralement d'usage (même si cela restait un peu caricatural, mais ludique.) La mouture de cette année est vraiment bonne, je trouve ! Vivement vendredi prochain... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 11 Sep 2018 - 9:10 | |
| @ Tatiana : moi aussi j'ai joué au jeu des ressemblances, et mon verdict est le suivant : même bouche (forme et couleur) et mêmes cheveux (couleur et implantation) ; il me semble que sa mère est d'origine russe, donc Alexandre Labarthe tient sans doute ses yeux clairs de sa mère ; cqfd . |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 11 Sep 2018 - 12:25 | |
| - Emma75 a écrit:
- La mouture de cette année est vraiment bonne, je trouve ! Vivement vendredi prochain...
Oui pour le moment les versions sont solides. Ce vendredi l'histoire s'inspire de La mystérieuse affaire de Styles . @ Petit Faucon : merci pour le résultat de tes observations , je n'ai pas été aussi attentive que toi. Après vérification la mère d'Alexandre Labarthe est bien russe. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 11 Sep 2018 - 13:27 | |
| oui mais c'est une rediffusion il y a un gros spoiler avec Alice dans cet épisode il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 12 Sep 2018 - 8:55 | |
| En effet j'avais oublié que cet épisode avait déjà été diffusé . Le prochain inédit, Mélodie mortelle, inspiré du roman Cinq heures vingt-cinq ( The Sittaford Mystery en anglais) sera diffusé le 28 septembre. Dommage que tous les inédits ne s'enchaînent pas. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 15 Sep 2018 - 18:01 | |
| C'est dommage en effet s'il faut attendre Vendredi prochain pour voir la suite des épisodes inédits |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 4 Oct 2018 - 12:15 | |
| Suis-je la seule à avoir regardé Mélodie mortelle, épisode inédit d'après Cinq heures vingt-cinq, et diffusé vendredi dernier ? J'ai bien aimé l'ambiance yéyé, la chanteuse mièvre à la Sheila, et le son années 60 des guitares. Bien entendu c'est l'occasion pour Alice de se donner en spectacle, et pour Marlène d'être directrice du fan club de la chanteuse . J'ai été particulièrement sensible au fantôme de la légiste qui revient hanter le commissaire Laurence, j'ai trouvé que c'est une bonne astuce de scénario. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 4 Oct 2018 - 12:43 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Suis-je la seule à avoir regardé Mélodie mortelle, épisode inédit d'après Cinq heures vingt-cinq, et diffusé vendredi dernier ?
J'ai bien aimé l'ambiance yéyé, la chanteuse mièvre à la Sheila, et le son années 60 des guitares. Bien entendu c'est l'occasion pour Alice de se donner en spectacle, et pour Marlène d'être directrice du fan club de la chanteuse . J'ai été particulièrement sensible au fantôme de la légiste qui revient hanter le commissaire Laurence, j'ai trouvé que c'est une bonne astuce de scénario. Comme toi , j'ai bien aimé le côté nostalgique de cet épisode. J'ai aimé aussi voir que l'inflexible Lawrence avait un coeur et pouvait être humain Finalement, pour moi, l'enquête policière est passé au second plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 4 Oct 2018 - 12:55 | |
| - nephtis a écrit:
- (...) Finalement, pour moi, l'enquête policière est passé au second plan.
Pareil pour moi ! en plus je me suis doutée assez vite de l'identité du coupable ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|