| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 4 Oct 2018 - 14:30 | |
| J'ai apprécié cette salve d'épisodes, mais pour le dernier, je suis un peu partagée. J'ai aimé le pastiche yéyé et les dessous peu reluisants de la maison de disque derrière une apparence ultra-lisse que l'on demandait aux chanteuses, mais l'aspect fantastique m'a dérangée. Pas tellement que Lawrence soit toujours en deuil et hantée par Euphrasie, mais qu'à un moment donné, l'enquête patine, boum un dossier tombe par terre avec un indice qui relance l'investigation. Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup dans Témoin Muet, et on y a aussi droit dans Broadchurch avec le médium.
Je trouve que c'est une grosse facilité, dans une série par ailleurs rationnelle, (ce serait de la fantasy urbaine, je ne dis pas), d'avoir recours ponctuellement au fantastique dans ces conditions. On en serait resté à Lawrence sans interaction avec l'enquête, cela aurait fonctionné et ce serait resté ambigu, mais ce n'est pas le cas. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 6 Oct 2018 - 18:04 | |
| J'ai également regardé le dernier épisode qui m'a bien plu également (même si ce n'est pas mon préféré de la "nouvelle" saison) En effet, l'idée - Spoiler:
de faire "revenir" Euphrasie était originale, j'ai particulièrement apprécié de découvrir une autre facette de la personnalité de Laurence
L'épisode était très sympathique, l'immersion dans le milieu impitoyable de la chanson était très intéressante, et même si la fin était plutôt prévisible, cet épisode m'a bien plu |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 5 Sep 2019 - 18:40 | |
| La série reprend dès demain soir avec trois inédits . Ding Dingue Dong, basé sur Les vacances d'Hercule PoirotL'Heure zéroRendez-vous avec la mort. Je me réjouis de retrouver notre trio, surtout le duo Alice/Laurence . _________________ |
|
| |
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 5 Sep 2019 - 23:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 9 Sep 2019 - 13:35 | |
| J'ai vu Dingue Ding Dong, et même si je me suis souvenue assez vite de l'histoire (et donc de qui a tué), j'ai bien apprécié cette adaptation assez plaisante. Nos acteurs ont un peu vieilli, surtout Samuel Labarthe que j'ai trouvé un peu empâté ; la coiffure d'Alice la vieillit aussi, mais c'ets assez logique aussi ; j'ai retrouvé avec plaisir Mme Carmouille (?) qu'on avait déjà rencontré dans le passé, me semble-t-il |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 9 Sep 2019 - 18:57 | |
| Bien aimé aussi cet épisode où Marlène est l'ombre d'elle-même mais qui permet à son interprète de jouer sur d'autres registres. L'enquête n'est pas ce que je retiens (le cadre n'est pas des plus originaux, encore une clinique/un hôpital) et je me suis aussi vite souvenue du coupable, mais c'est très sympa de retrouver nos personnages, même Tricard. Avec ses cheveux plus longs Alice semble s'être posée un peu plus, un signe du temps qui passe dans la série ? Il me semble aussi avoir aussi croisé "Carmouille" (un surnom donné par Laurence ?) avant, mais dans quel épisode, c'est la question, et la liste commence à être longue . _________________ |
|
| |
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 9 Sep 2019 - 22:21 | |
| - Tatiana a écrit:
Bien aimé aussi cet épisode où Marlène est l'ombre d'elle-même mais qui permet à son interprète de jouer sur d'autres registres. L'enquête n'est pas ce que je retiens (le cadre n'est pas des plus originaux, encore une clinique/un hôpital) et je me suis aussi vite souvenue du coupable, mais c'est très sympa de retrouver nos personnages, même Tricard. Avec ses cheveux plus longs Alice semble s'être posée un peu plus, un signe du temps qui passe dans la série ? Il me semble aussi avoir aussi croisé "Carmouille" (un surnom donné par Laurence ?) avant, mais dans quel épisode, c'est la question, et la liste commence à être longue . Cramouille avait été la remplaçante de Marlène comme secrétaire de Lawrence, mais je ne me souviens plus dans quel épisode.... ( ) D'accord avec vous, l'intrigue n'était pas la plus passionnante, mais c'est agréable de retrouver les personnages et cet univers fictionnel. C'est une de mes séries préférées du moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 9 Sep 2019 - 22:36 | |
| Il me semble que c'était dans Drame en Trois actes, celui avec le sosie de Laurence.
J'ai bien aimé cette reprise, même si j'avoue que je regarde plus pour les personnages assez savoureux que pour l'intrigue policière même si je trouve que les scénaristes arrivent bien à plier les intrigues de Christie à leur univers (à moins que ce ne soit l'inverse). |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 10 Sep 2019 - 14:17 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Il me semble que c'était dans Drame en Trois actes, celui avec le sosie de Laurence.
J'ai bien aimé cette reprise, même si j'avoue que je regarde plus pour les personnages assez savoureux que pour l'intrigue policière même si je trouve que les scénaristes arrivent bien à plier les intrigues de Christie à leur univers (à moins que ce ne soit l'inverse). C'est exactement mon ressenti sur cette série que je trouve très réussie |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 11 Sep 2019 - 16:38 | |
| J'ai également visionné l'épisode de Vendredi et, sans surprise, j'ai beaucoup aimé ! Comme vous, j'ai pris plaisir à retrouver Laurence, Alice et Marlène L'intrigue m'a plu, la fin était inattendue en ce qui me concerne J'ai particulièrement apprécié le personnage du médecin et je trouve que la nouvelle coupe d'Alice lui va très bien J'ai hâte de regarder les prochains épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 11 Sep 2019 - 16:53 | |
| @ Juliette : Tu n'as jamais vu "Meurtre au soleil" de Guy Hamilton avec Peter Ustinov dans le rôle de Poirot, et Jane Birkin, Maggie Smith jeune, Diana Rigg, James Mason, ... ? c'est une adaptation classique et très réussie des Vacances d'Hercule Poirot, livre dont est tirée l'adaptation diffusée vendredi dernier . Si tu ne l'as jamais vue, je te la conseille, c'est excellent |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 11 Sep 2019 - 18:41 | |
| Je n'ai pas vu Meurtre au Soleil, par contre, j'ai lu Les Vacances d'Hercule Poirot, mais ma lecture remonte |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 28 Oct 2019 - 15:51 | |
| Le quotidien La Voie du Nord vient d'annoncer que France 2 ne renouvellera pas la série au-delà des épisodes déjà tournés... Source |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 28 Oct 2019 - 20:24 | |
| Oh c'est bien dommage pour l'équipe actuelle qui nous manquera d'autant plus que les trois derniers épisodes en date étaient très bien dans l'ensemble. Une autre équipe prendra la suite d'après l'article, dans un nouveau cadre temporel. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 29 Oct 2019 - 18:00 | |
| Je plussoie Tatiana, c'est vraiment dommage Les trois personnages principaux sont terriblement attachants |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 1 Nov 2019 - 23:18 | |
| Personnellement je suis plutôt contente de cette nouvelle car je trouve que la série avait perdu en qualité. Les personnages tournaient en rond et cabotinaient de plus en plus et les scénarios ne m'intéressaient plus beaucoup.
Une nouvelle équipe et un nouveau cadre temporel pourraient relancer un peu la série comme à l'époque où on est passé du duo Antoine Duléry/Marius Colucci au trio actuel.
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 11 Jan 2020 - 15:39 | |
| Hier soir j'ai profité de la rediffusion de L'homme au complet marron que je n'avais jamais vu C'est un de mes romans préférés d'Agatha, et je craignais d'être déçue. J'avais lu le résumé, Laurence qui se déguise en femme et je craignais le pire, n'est pas Billy Wilder qui veut Mais Samuel Labarthe s'est tiré honorablement de l'épreuve, même s'il était facilement reconnaissable C'était réjouissant de le voir prendre progressivement conscience des problèmes rencontrés par les femmes, et en arriver à un plaidoyer féministe Rien de très original, mais je ne suis pas difficile, j'ai passé une très bonne soirée Et à présent j'ai envie de relire le roman mais je l'ai passé à mon mari il faut que j'attende |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 11 Jan 2020 - 18:03 | |
| Contente que cet épisode t'ait plu, Roz ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 16 Oct 2020 - 9:53 | |
| Ce soir, diffusion du dernier épisode inédit avec le trio Laurence, Alice et Marlène.
C'est un épisode musical intitulé "Un Cadavre au petit-déjeuner". Ce sera l'occasion également de revoir Antoine Duléry, qui jouera ici le neveu de Larosière. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 16 Oct 2020 - 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Ven 16 Oct 2020 - 12:33 | |
| Tout pareil, j'ai hâte de le voir , malgré le petit pincement au cœur qui sera présent pour cette fin du trio . _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 17 Oct 2020 - 20:18 | |
| J'ai bien aimé ce dernier épisode. J'appréhendais l'aspect musical car je ne suis pas une grande fan du genre et là en plus ce n'était pas la spécialité de l'équipe... Mais finalement, la plupart des chansons m'ont plu (mention spéciale pour le tango Carmouille/Tricard ). Certains numéros m'ont toutefois paru placé trop près les uns des autres et surtout dans la première partie. Bon, l'intrigue policière était un peu cousue de fil blanc - Spoiler:
à partir du moment où on apprend qu'un vieux monsieur très riche s'intéresse à Avril, c'était évident que ça allait être son père et que sa femme l'empoisonnait.
J'ai aussi apprécié le retour d'Antoine Dulery, ça bouclait aussi la boucle avec les précédentes époques de la série - Spoiler:
y compris la mini-série qui a tout lancé, d'une certaine manière
. Les personnages vont me manquer, j'espère que les suivants seront à la hauteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 17 Oct 2020 - 20:44 | |
| Une conclusion sympathique oui, je me demandais ce que les séquences musicales allaient donner et finalement j'ai trouvé aussi qu'elles fonctionnent bien, on y croit et les acteurs s'en sortent comme sur des roulettes. Au moins le côté émotion n'est pas trop prononcé pour cet adieu au trio qu'on a suivi pendant 7 ans. Rien de très surprenant au niveau de l'intrigue effectivement - Spoiler:
même si je ne m'attendais pas forcément à ce que Maurice Larosière soit impliqué dans les évènements qui frappent Alice.
- Zakath Nath a écrit:
- Les personnages vont me manquer, j'espère que les suivants seront à la hauteur.
Idem . Le numéro spécial du magazine Lire sur Agatha Christie mentionne les noms des trois acteurs qui prendront la suite, située dans les années 70 : Emilie Gavois-Kahn, Arthur Dupont (le plus connu je pense, je ne connais pas ses deux partenaires) et Chloé Chaudoye. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|