| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|
+32Lady Crumpets Ju WayOfEvasion Aradia nephtis AnnaRaisa Selenh Rosalind Bonnie dupuis Claire-de-plume Cindy Nat2a Darcy Tiadeets papotea Rose Bleue Queen Margaret Ysabelle mélysia Lily of the valley Vanesss Juliette2a clinchamps toxicangel Petit Faucon Tatiana ludi33 Saatiya Kusanagi Pando_Kat Cassandre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dupuis Subtil compliment
| Sujet: les petits meutres d'Agatha Christie Ven 18 Juil 2014 - 8:03 | |
| j'aimerais parler si ce n'est déjà fait des téléfilms, les petits meurtres d'Agatha Christie, avec Antoine Duléry et Marius Colucci.Je les aime bien ces acteurs, ils ont l'air sympas et le fait que le jeune Lampion, joué par le fils de Coluche, est l'air un peu "perdu" m'amuse, les enquêtes ne sont pas dénaturées et il y a un brin d'humour sympa, ce soir il va y avoir "les 5 petits cochons", mon préféré ,car dans la version anglaise notre cher Toby y a un rôle, et c'est un peu "tordue" comme histoire. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Dim 20 Juil 2014 - 20:02 | |
| Vu vendredi "le flux et le reflux", avec dans le rôle de la jeune veuve héritière...Blandine Bellavoir, notre future Alice Avril...plus roux, vénitien, plus bouclée, mais elle quand même !!! Décidément, toutélié |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 1 Sep 2014 - 18:28 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 1 Sep 2014 - 20:22 | |
| Génial ! Merci pour l'info, Ludi |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 1 Sep 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 1 Sep 2014 - 21:03 | |
| Cool! Très bonne nouvelle! Merci pour l'info. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 1 Sep 2014 - 21:19 | |
| _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Lun 1 Sep 2014 - 22:16 | |
| Merci pour l'article Tatiana. J'ai appris pas mal de choses sur Labarthe. Qu'il était la voix française de Clooney, par exemple! C'est très réussi, en tous cas. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 11:19 | |
| Merci Tatiana pour l'info et l'article Sinon je confirme que Labarthe est très bon au théâtre, je l'avais vu dans La boutique au coin de la rue (the shop around the corner), un classique, et il y faisait merveille |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 12:38 | |
| Petite devinette facile: Quelle royale personnalité inscrite sur le forum aura la chance de visiter les plateaux du tournage ? - Spoiler:
Jalousez-moi!! Et oui, j'ai appris qu'ils tournaient dans ma ville et pour la journée du patrimoine, on a la chance de pouvoir visiter les studios
Dernière édition par Queen Margaret le Sam 6 Sep 2014 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 13:06 | |
| Quelle chance, Queen Margaret ! Est-ce que les acteurs seront présents également ?
|
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 13:14 | |
| Alors là chère Queen, inutile de dire que je t'en veux beaucoup n'oublie pas l'appareil photo pour les pauvres de nous qui n'auront pas ta chance. Surtout si tu croises Samuel Labarthe, bien sûr . Je confirme, pour l'avoir vu il y a quelques temps à la Comédie Française, qu'il a une forte présence sur scène et que c'est aussi un très grand comédien de théâtre. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 13:24 | |
| Les acteurs ne seront pas là malheureusement mais pour la prochaine saison (en espérant qu'il y en aura une)j'essaierai d'y aller au cas où. Les studios sont juste à côté de chez moi. Pour les photos, si c'est autorisé pas de soucis j'en prendrai, je pensais le faire pour les partager avec vous de toute façon. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 17:25 | |
| Merci pour l'article ! Queen Margaret, j'espère que tu en profiteras au maximum ! |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mar 2 Sep 2014 - 18:20 | |
| Veinarde ! profites-bien de ta journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 20 Sep 2014 - 11:38 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Sam 20 Sep 2014 - 11:56 | |
| Super nouvelle, merci! Pour info, je ne pourrai malheureusement pas visiter les studios cette année. Désolée! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 25 Sep 2014 - 12:53 | |
| Dommage, espérons que ce n'est que partie remise . Une interview vidéo du duo Samuel Labarthe/Blandine Bellavoir à l'occasion de la diffusion des nouveaux épisodes . Leur complicité fait plaisir à voir . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Jeu 25 Sep 2014 - 13:54 | |
| Merci pour la vidéo, Tatiana, j'ai bien aimé la dernière minute d'interview, en particulier |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 1 Oct 2014 - 13:06 | |
| Qu'avez-vous pensé de Meurtre à la kermesse ? Il m'a un poil déçu. D'abord je pressentais l'identité du coupable, ayant vu l'adaptation avec David Suchet. Le suspense n'y étais pas. Ensuite la cécité temporaire de Laurence et se résolution ne m'ont pas trop convaincue. Globalement cet épisode a manqué de rythme. Néanmoins le duo Avril/Laurence est toujours aussi sympa et attachant. D'ailleurs avez-vous remarqué que - Spoiler:
c'est la première fois que cette chère Alice cède aux avances d'un homme ? Charmant jeune homme (j'aime beaucoup Nicolas Bridet ), physiquement bien sûr parce qu'on ce qui est révélé sur le personnage n'est pas de nature à séduire .
Vendredi, Cartes sur tables, librement adapté du roman du même nom. - Synopsis a écrit:
- Le commissaire Laurence et Alice Avril sont invités à dîner par un étrange collectionneur, Shaïtana. Celui-ci est fasciné par les assassins et veut leur présenter des meurtriers exceptionnels : un aventurier qui revient d'Afrique, un médecin de famille jovial, une douce jeune fille qui tient compagnie aux vieilles dames et une riche veuve au caractère bien trempé...
En outre je suis tombée par hasard sur cet article de Télérama à propos de la blonde Marlène d'Élodie Frenck _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 1 Oct 2014 - 13:39 | |
| Merci Tatiana, j'ai vu Meurtres à la kermesse (tiré de Meurtre à Halloween), et j'ai bien aimé. D'une manière générale, j'ai lu les 9/10e des polars de A Christie, donc au bout de 20 minutes en général, les ressorts de l'histoire me reviennent ; donc l'aspect suspense n'est pas ma motivation principale Ce que j'aime ici, c'est le jeu des acteurs, les relations entre Avril et Laurence, et Marlène , et la façon dont c'est filmé et amené, les dialogues, aussi. J'ai remarqué moi aussi que - Spoiler:
Avril sortait pour la 1ère fois (à l'écran) avec un homme ; mais as-tu remarqué, Tatiana, que lors de la visite de la pièce où elle a dormi, Laurence ramasse ton petit foulard de cou vert, et le porte à ses narines ? ce geste m'a touchée ...
|
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 1 Oct 2014 - 14:12 | |
| Comme toi Petit Faucon, je connais beaucoup des romans d'Agatha Christie, soit en les ayant lu, soit en ayant déjà vu une autre adaptation. Du coup, je m'attache à la façon dont ils ont remanié l'histoire originale - Petit Faucon a écrit:
- J'ai remarqué moi aussi que
- Spoiler:
Avril sortait pour la 1ère fois (à l'écran) avec un homme ; mais as-tu remarqué, Tatiana, que lors de la visite de la pièce où elle a dormi, Laurence ramasse ton petit foulard de cou vert, et le porte à ses narines ? ce geste m'a touchée ...
J'ai remarqué également. - Spoiler:
Il ne le met pas dans sa poche, discrètement, presque comme un voleur ?
Au final, j’ai bien aimé cet épisode. J'ai aimé qu'on donne un peu plus de place à Marlène, très attachante, gentille et tellement cruche |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 1 Oct 2014 - 14:35 | |
| Pareil, j'avais déjà vu l'adaptation avec David Suchet mais le manque de suspense ne m'a pas gêné plus que ça ^^ J'aime toujours autant le trio de choc Avril, Laurence et Marlène |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie Mer 1 Oct 2014 - 15:46 | |
| J'aime beaucoup ce trio moi aussi, dont la touche très "girl power" m'empêche de regretter le duo précédent ... que j'aimais bien aussi ! Je n'ai pas lu Cartes sur tables,je vais d'autant plus apprécier je pense ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Les petits meurtres d’Agatha Christie | |
|