Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 20 Mai - 18:27
Merci pour ton avis, Petit Faucon
Je ne l'ai pas encore regardé, mais j'ai vu que l'épisode est disponible en replay jusqu'au 29 Mai, ça me laisse donc un peu de temps pour le visionner !!
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 30 Mai - 14:55
J'ai vu l'épisode spécial (qu'on trouve d'ores et déjà en DVD !). Et moi qui fais partie des déçues par la saison 3, et bien, j'ai adoré ! Une histoire bien ficelée, et un "vrai" Sherlock (donc asocial et insupportable, mais surdoué en matière d'énigmes ), ça fait du bien !
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 30 Mai - 19:59
Et bien je fais partie des enthousiasmées de cet épisode. Je me suis régalée, entre l'ambiance victorienne gothique, l'humour (j'ai éclaté de rire plusieurs fois), le traitement des personnages (Mycroft et ma chère Molly!), la mise en scène, l'intrigue - enfin les intrigues, et les nombreux clins d'oeil au Canon (Mme Hudson qui se plaint de ne rien dire, la moustache de Watson, et j'en passe....) Je pense que comme je l'ai vu comme une sorte de "one shot" et non pas comme un épisode de la série, ça m'a moins gênée de ne pas retrouver l'esprit de la saison 1 (alors que vraiment la saison 3, et en particulier le dernier épisode, j'ai vraiment pas accroché).
Bref un vrai plaisir qu'il faudra que je me revisionne pour saisir tooooooooooooooous les détails.
Tout comme Petit Faucon, j'ai beaucoup aimé la mise en abîmes et le côté boucle sans fin.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 31 Mai - 14:01
Ah oui, papotea, c'était très savoureux :
papotea a écrit:
Mme Hudson qui se plaint de ne rien dire
J'ai adoré moi aussi tous les clins d'oeil, et encore je pense que j'en ai sûrement manqué plusieurs ...
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Dim 24 Juil - 20:46
Un premier teaser de la saison 4 dévoilé au Comic Con
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Dim 24 Juil - 23:51
Merci luddi ! C'est fort prometteur.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 25 Juil - 10:45
C'est un bon trailer (montage, tension, photographie, etc), mais j'ai l'impression qu'il fait un peu plus action movie que Sherlock ? On verra à quoi ressemblera la saison !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 25 Juil - 10:49
Ça fait envie, et ça a l'air assez sombre (qu'a bien pu faire encore Mycroft pour que Mrs Hudson lui en veuille?) mais ça peut être assez trompeur selon les passages sélectionnés.
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 25 Juil - 10:49
C'est vrai, mais en même temps, je me dis que c'est une BA calibrée pour le Comic Con, donc certainement plus orientée action movie (enfin j'espère)
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 25 Juil - 18:16
Merci pour le trailer Ludi !!
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 25 Juil - 18:23
Je trouve ce trailer très prometteur (l'attente l'est nettement moins par contre) et j'ai l'impression que cette saison s'annonce sombre et mouvementée à souhait hâte de voir ça
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 27 Juil - 17:23
J'ai tellement hâte.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 26 Sep - 13:59
A l'occasion de la convention Sherlocked qui a eu lieu ce week-end, les titres des deux premiers épisodes de la saison 4 ont été révélés :
Spoiler:
The Six Thatchers
The Lying Detective
J'ai hâte de connaître le titre du troisième et dernier épisode ! (Plus d'informations ici mais attention aux éventuels spoilers )
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 26 Sep - 14:00
Merci pour l'info Fauvette.
J'ai hâte de voir cette saison
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 26 Sep - 14:06
Merci Fauvette !!! J'aime bien l'idée des bustes de Napoléon transformés en bustes ? statuettes ? de Margaret Thatcher
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 26 Sep - 14:57
Merci pour l'info . Je me demande aussi pour Thatcher, la série remanie les éléments connus de façon de moins en moins littérale, on pourrait être surpris.
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Sam 1 Oct - 18:38
Merci pour ces infos, Fauvette ! J'ai tellement hâte
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 27 Oct - 10:45
La saison 4 commencera sa diffusion le 1er janvier 2017
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Sam 29 Oct - 18:32
Super ! En espérant que France 4 diffuse les premiers épisodes peu de temps après
Merci pour l'info, Ludi
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 2 Jan - 9:02
Hier soir, j'ai regardé ce premier épisode et WOW !!!!!!! Impressionnant... On se rapproche des livres avec Les 6 Thatcher au lieu des 6 Napoléon ainsi que des références marquées aux pépins d'orange et à une étude en rouge. Le personnage de Mary est très impliqué. ça commence sur beaucoup d'humour, Sherlock est insupportable. Y compris pendant le baptême de la fille de Mary et John. Mais ça vire progressivement jusqu'au tragique... C'est extrêmement bien filmé. BC est magnifique ! Il a pris en maturité et c'est parfait. Les puristes diront qu'un Sherlock avec des sentiments c'est pas normal, mais le pauvre garçon, il y a des moments où il n'a pas le choix, c'est quand même un être humain... Mais bon, les sentiments qu'il montrent sont toujours aussi puissants que ceux qu'on a quand on se mord la langue ! Pas plus, je vous rassure. Il ne va pas sauter dans les bras de tout le monde et pleurer à chaudes larmes... mais son armure se fendille... et il fait ça très bien !
Bref, je pense que cette saison est amenée à être bien meilleure que la 3e (même si on peut reprocher un petit côté un peu explosif, mais après tout, dans certains livres ça remuait pas mal aussi) . Je regrette juste que le Sherlock parle si vite parce que j'ai loupé pas mal de choses à cause de ça et en plus l'intrigue est plutôt complexe.
Voilà, vivement la dimanche, même si les chameaux, ils diffusent à 21h soit 22h ici ! grrrr !
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 2 Jan - 9:09
J'ai également vu l'épisode, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que ça démarrait de façon très classique, surtout comparé à l'épisode de l'année dernière.
On change de ton vers la moitié, en quittant un peu le côté enquête classique pour un peu plus d'action. Je n'ai pas été très surprise par la tournure que ça prenait à la fin, puisque dans le canon,
Spoiler:
Watson devient veuf assez vite.
Mais on se demande comment
Spoiler:
le duo va se reformer et si Watson ne va pas être piégé et utilisé par le méchant,
car quand on le voit discuter avec la fille à un moment, on aperçoit une affiche avec le personnage de Toby Jones dessus sur l'arrêt de bus, donc ça fait un peu préfiguration.
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 2 Jan - 9:32
Zakath Nath a écrit:
Spoiler:
Watson devient veuf assez vite.
.
Je suis d'accord, mais je ne pas que ce serait dans le premier épisode...
Zakath Nath a écrit:
car quand on le voit discuter avec la fille à un moment, on aperçoit une affiche avec le personnage de Toby Jones dessus sur l'arrêt de bus, donc ça fait un peu préfiguration.
Ah ben zut, j'ai loupé ça... Je vois mais je n'observe pas...
J'ai aussi loupé la phrase que John dit à Sherlock dans l'aquarium à la fin... Mon application a eu un un bug au niveau son pendant quelques minutes... Help !
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 2 Jan - 18:12
J'avais oublié que Sherlock reprenait maintenant ! Merci pour vos avis, Lily et Zakath
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 2 Jan - 18:47
Juliette2a a écrit:
J'avais oublié que Sherlock reprenait maintenant ! Merci pour vos avis, Lily et Zakath
Tout pareil Merci pour vos avis Lily et Zak! Yapluka
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 2 Jan - 21:31
Lily of the valley a écrit:
On se rapproche des livres avec Les 6 Thatcher au lieu des 6 Napoléon ainsi que des références marquées aux pépins d'orange et à une étude en rouge. Le personnage de Mary est très impliqué.
Cela tombe bien car j'ai le librio des 6 Napoléon à lire. D'ailleurs je conseille cette belle collection tout en couleur des nouvelles de Sherlock Holmes.