Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Une saison 4 pour Sherlock | |
|
+35Marganne Annwvyn clinchamps WayOfEvasion Ptite-nippone Rose Bleue Miss Maureen Ju mélysia Cats40 Tatiana Blue ludi33 Cassandre MissAcacia misshoneychurch Jenn Ysabelle Darcy valmont Petit Faucon nephtis austen94 Tiadeets papotea Lady A cléopatre Juliette2a Saatiya Lily of the valley cat47 Winter Zakath Nath Fauvette Panda 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 3 Avr 2017 - 18:53 | |
| J'avoue que je rejoins un peu l'avis d'Uly en ce qui concerne cette saison 4. J'ai beaucoup aimé la série et elle reste de bonne qualité, mais je trouve que ces épisodes étaient trop centrés sur le cabotinage du héros. Beaucoup de péripéties, de rebondissements, de volte-face dans tous les sens, sans compter cette atmosphère sombre, angoissante, et parfois abracadabrantesque certes c'est brillant on ne peut pas dire le contraire, mais j'ai eu l'impression que les scénaristes ont un peu oublié les spectateurs. Mais bon j'aime l'idée d'une fin ouverte et je pense que la série va s'arrêter là, ce qui n'est pas plus mal, tout en laissant le public imaginer que le duo poursuit ses enquêtes. J'avoue que pour moi les deux premières saisons resteront mes préférées |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 3 Avr 2017 - 19:04 | |
| Je rejoins aussi Uly et Mélysia... Cette île, ça devenait du grand guignol... ça n'enlève rien au talent des acteurs, mais les scénaristes se sont vraiment trituré la cervelle et ça devient légèrement too much ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 31 Déc 2018 - 15:03 | |
| Cette année 2018, j'ai enfin pris le temps de découvrir la saison 3 (en janvier) puis la 4 (en décembre) (alors que j'avais regardé les saisons 1 & 2 dès leurs dates de diffusion originale). Il me reste juste à voir l'épisode "victorien". Et justement, autant j'avais été plutôt enthousiasmée par ces deux premières saisons, autant je n'ai pas du tout apprécié ces deux dernières. Le côté grandiloquent et surdramatisé des "enquêtes" m'a déplu ; également le fait que Sherlock Holmes n'est plus tellement un détective résolvant des affaires privées, mais se retrouve comme le sauveur de l'Angleterre contre diverses menaces terroristes ou alors de "grands méchants dégénérés", invariablement fortunés et intelligents. A ce sujet, je ne sais pas si je suis la seule à avoir été un peu agacée que les histoires semblent toujours se dérouler dans la haute société, chez des millionnaires, dans des milieux ultra huppés (cela m'ennuie aussi dans "Elementary" d'ailleurs) - je sais que Sherlock Holmes fréquente des aristocrates et grands bourgeois dans les livres, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus diversifié. Le personnage de Mary et pire de la "soeur", c'était n'importe quoi Aussi j'ai trouvé que le personnage de Mycroft était bien trop présent (on le voit dans chaque épisode mais je suppose que c'est normal vu qu'acteur et producteur ne font qu'un ) alors même qu'il est supposé n'apparaître que rarement dans les aventures. Cependant je peux comprendre que la série soit plaisante pour certains car elle reste bien menée et inventive, plutôt distrayante - mais à condition d'oublier d'où elle provient à l'origine. Aussi je m'aperçois que j'avais été séduite par cette relecture à l'époque contemporaine, c'était neuf et rafraîchissant, reste que c'est bel et bien le 19e siècle qui pour moi correspond le mieux à Sherlock Holmes et son univers. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 31 Déc 2018 - 18:36 | |
| Merci pour ton avis, Dulcie ! Je dois dire que je n'ai pas encore visionné la saison 4, mais je sais qu'elle a divisé les fans de Sherlock... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12767 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 31 Déc 2018 - 19:30 | |
| - Dulcie a écrit:
Et justement, autant j'avais été plutôt enthousiasmée par ces deux premières saisons, autant je n'ai pas du tout apprécié ces deux dernières. Je plussoie En fait je plussoie tout ton post d'ailleurs, on est entièrement d'accord! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 14 Jan 2019 - 6:55 | |
| La dernière fois que j'ai posté dans le topic Sherlock, c'était il y a 6 ans ( )... après avoir vu - et adoré - la saison 1, j'ai plongé dans l'Aquarium et ne suis jamais remontée à la surface... et n'avais donc jamais vu les saisons suivantes Et là ça m'a pris il y a quelques jours : j'ai revu la saison 1 et ai enchaîné les 3 suivantes Ayant vu le dernier épisode hier soir, je me suis dit qu'il fallait bien que je poste un petit message par ici Je suis encore dans l'excitation de mon visionnage puisque c'est tout frais donc je manque un peu (beaucoup ?) de recul. Du coup, c'était très intéressant de lire les commentaires plus haut Effectivement, le ton des saisons 3 et 4 diffère de celui des deux premières mais ça ne m'a absolument pas dérangée, même si mon cœur penche également pour les deux premières saisons Les dernières saisons sont plus sombres et Sherlock qui était un détective privé pour des personnes lambda devient un "héros sauvant l'Angleterre" comme j'ai pu le lire plus haut Donc je comprends tout à fait que ça puisse déplaire. Cependant, j'aime bien le changement et ça m'a donc bien plu que Sherlock "s'attaque à autre chose" ! Je pense que 4 saisons avec uniquement des épisodes dans le même style que celui des premières saisons m'auraient peut-être lassée Mais bon, je ne pourrai jamais le véifier Ne connaissant du "vrai Sherlock" que la célèbre phrase "elementary my dear Watson", je n'ai absolument aucun point de comparaison ce qui doit probablement jouer sur mon enthousiasme - même pour la saison 4 - je me dois de préciser J'ai beaucoup aimé voir un côté plus sombre chez Sherlock (et Watson !) dans cette saison, personnellement Mention spéciale pour le personnage de Mary Mais en vous lisant, je dois admettre que cette dernière saison (et surtout le dernier épisode) était un peu "touffue" comme vous dîtes (il faut avouer que le terme est parfait pour décrire cette saison ) et pas forcément très réaliste Mais je suis complètement emballée par la fin de l'épisode, à partir du dénouement de la dernière affaire C'est une fin comme je les aime ! Sinon, après avoir discuté de la série avec une amie, elle m'a assuré qu'il y aurait une saison 5... et m'a réaction a été : NOOOOOO Je me suis donc empressée d'aller vérifier et il semblerait que, non, il n'y aura pas de saison 5 Ouf ! Les saisons 3 et 4 ont déjà déçu beaucoup de monde (pas moi )... et même sans parler de ça, avec la fin du dernier épisode de la saison 4, c'est juste pas envisageable pour moi de faire une suite Ça ne pourrait que me décevoir que de voir une autre "vraie fin" |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 14 Jan 2019 - 8:03 | |
| Merci pour ton avis, Lillie, je n'ai pas encore vu les deux dernières saisons et vos avis ne m'ont pas donné envie |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12767 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 14 Jan 2019 - 20:02 | |
| Lilie ça fait bizarre de te voir hors de l'aquarium (et ça fait très plaisir ) |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 15 Jan 2019 - 12:50 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 13 Mai 2019 - 17:38 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Bon, pas grand chose à voir avec Sherlock, mais quand même. Je n'ai pas trouvé de post sur Andrew Scott (Moriarty) donc je place ça ici. Il est sur scène de juin à août dans Present Laughter de Noël Coward à l'Old Vic Theatre de Londres... C'est la deuxième fois qu'il joue cet auteur. La première fois c'était avec ... lol! Tom Burke.
Bref, j'adore Andrew Scott (à voir absolument dans Pride) ... mais mon banquier risque de le haïr.... Voilà, voilà.
Je vais déplacer ton post dans la partie "acteurs" et créer un sujet pour Andrew Scott par la même occasion, ce sera plus "propre" ainsi. La prochaine fois, n'hésite pas à créer un sujet ad hoc, pas besoin d'être admin ou modo pour le faire. _________________ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 13 Mai 2019 - 18:33 | |
| Ok, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock | |
| |
| | | | Une saison 4 pour Sherlock | |
|