Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une saison 4 pour Sherlock

Aller en bas 
+35
Marganne
Annwvyn
clinchamps
WayOfEvasion
Ptite-nippone
Rose Bleue
Miss Maureen
Ju
mélysia
Cats40
Tatiana
Blue
ludi33
Cassandre
MissAcacia
misshoneychurch
Jenn
Ysabelle
Darcy
valmont
Petit Faucon
nephtis
austen94
Tiadeets
papotea
Lady A
cléopatre
Juliette2a
Saatiya
Lily of the valley
cat47
Winter
Zakath Nath
Fauvette
Panda
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 18:53



J'avoue que je rejoins un peu l'avis d'Uly en ce qui concerne cette saison 4. J'ai beaucoup aimé la série et elle reste de bonne qualité, mais je trouve que ces épisodes étaient trop centrés sur le cabotinage du héros.

Beaucoup de péripéties, de rebondissements, de volte-face dans tous les sens, sans compter cette atmosphère sombre, angoissante, et parfois abracadabrantesque Smile certes c'est brillant on ne peut pas dire le contraire, mais j'ai eu l'impression que les scénaristes ont un peu oublié les spectateurs.

Mais bon j'aime l'idée d'une fin ouverte et je pense que la série va s'arrêter là, ce qui n'est pas plus mal, tout en laissant le public imaginer que le duo poursuit ses enquêtes.

J'avoue que pour moi les deux premières saisons resteront mes préférées I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:04

Je rejoins aussi Uly et Mélysia... Cette île, ça devenait du grand guignol... Laughing ça n'enlève rien au talent des acteurs, mais les scénaristes se sont vraiment trituré la cervelle et ça devient légèrement too much ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:53

Tout comme vous, je n'ai pas trop aimé cette saison, ça devenait un peudu grand n'importe quoi, dommage de finir sur cette mauvaise note Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 820783 Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 820783
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:03

Cette année 2018, j'ai enfin pris le temps de découvrir la saison 3 (en janvier) puis la 4 (en décembre) bounce (alors que j'avais regardé les saisons 1 & 2 dès leurs dates de diffusion originale). Il me reste juste à voir l'épisode "victorien".

Et justement, autant j'avais été plutôt enthousiasmée par ces deux premières saisons, autant je n'ai pas du tout apprécié ces deux dernières.

Le côté grandiloquent et surdramatisé des "enquêtes" m'a déplu ; également le fait que Sherlock Holmes n'est plus tellement un détective résolvant des affaires privées, mais se retrouve comme le sauveur de l'Angleterre contre diverses menaces terroristes ou alors de "grands méchants dégénérés", invariablement fortunés et intelligents. A ce sujet, je ne sais pas si je suis la seule à avoir été un peu agacée que les histoires semblent toujours se dérouler dans la haute société, chez des millionnaires, dans des milieux ultra huppés (cela m'ennuie aussi dans "Elementary" d'ailleurs)  - je sais que Sherlock Holmes fréquente des aristocrates et grands bourgeois dans les livres, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus diversifié.

Le personnage de Mary et pire de la "soeur", c'était n'importe quoi Evil or Very Mad Aussi j'ai trouvé que le personnage de Mycroft était bien trop présent (on le voit dans chaque épisode mais je suppose que c'est normal vu qu'acteur et producteur ne font qu'un Rolling Eyes  Laughing ) alors même qu'il est supposé n'apparaître que rarement dans les aventures.

Cependant je peux comprendre que la série soit plaisante pour certains car elle reste bien menée et inventive, plutôt distrayante - mais à condition d'oublier d'où elle provient à l'origine.

Aussi je m'aperçois que j'avais été séduite par cette relecture à l'époque contemporaine, c'était neuf et rafraîchissant, reste que c'est bel et bien le 19e siècle qui pour moi correspond le mieux à Sherlock Holmes et son univers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 18:36

Merci pour ton avis, Dulcie ! sunny Je dois dire que je n'ai pas encore visionné la saison 4, mais je sais qu'elle a divisé les fans de Sherlock...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:30

Dulcie a écrit:

Et justement, autant j'avais été plutôt enthousiasmée par ces deux premières saisons, autant je n'ai pas du tout apprécié ces deux dernières.

Je plussoie Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 999779 En fait je plussoie tout ton post d'ailleurs, on est entièrement d'accord! Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 6:55

La dernière fois que j'ai posté dans le topic Sherlock, c'était il y a 6 ans ( affraid )... après avoir vu - et adoré - la saison 1, j'ai plongé dans l'Aquarium et ne suis jamais remontée à la surface... et n'avais donc jamais vu les saisons suivantes Rolling Eyes
Et là ça m'a pris il y a quelques jours : j'ai revu la saison 1 et ai enchaîné les 3 suivantes Laughing Ayant vu le dernier épisode hier soir, je me suis dit qu'il fallait bien que je poste un petit message par ici Very Happy

Je suis encore dans l'excitation de mon visionnage puisque c'est tout frais donc je manque un peu (beaucoup ?) de recul. Du coup, c'était très intéressant de lire les commentaires plus haut Very Happy
Effectivement, le ton des saisons 3 et 4 diffère de celui des deux premières mais ça ne m'a absolument pas dérangée, même si mon cœur penche également pour les deux premières saisons Very Happy Les dernières saisons sont plus sombres et Sherlock qui était un détective privé pour des personnes lambda devient un "héros sauvant l'Angleterre" comme j'ai pu le lire plus haut Laughing Donc je comprends tout à fait que ça puisse déplaire. Smile Cependant, j'aime bien le changement et ça m'a donc bien plu que Sherlock "s'attaque à autre chose" ! Je pense que 4 saisons avec uniquement des épisodes dans le même style que celui des premières saisons m'auraient peut-être lassée scratch Mais bon, je ne pourrai jamais le véifier Laughing
Ne connaissant du "vrai Sherlock" que la célèbre phrase "elementary my dear Watson", je n'ai absolument aucun point de comparaison ce qui doit probablement jouer sur mon enthousiasme - même pour la saison 4 - je me dois de préciser Laughing
J'ai beaucoup aimé voir un côté plus sombre chez Sherlock (et Watson !) dans cette saison, personnellement Smile Mention spéciale pour le personnage de Mary Wink
Mais en vous lisant, je dois admettre que cette dernière saison (et surtout le dernier épisode) était un peu "touffue" comme vous dîtes (il faut avouer que le terme est parfait pour décrire cette saison Laughing ) et pas forcément très réaliste Laughing
Mais je suis complètement emballée par la fin de l'épisode, à partir du dénouement de la dernière affaire Very Happy C'est une fin comme je les aime !


Sinon, après avoir discuté de la série avec une amie, elle m'a assuré qu'il y aurait une saison 5... et m'a réaction a été : NOOOOOO affraid affraid affraid affraid affraid
Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 55950 Je me suis donc empressée d'aller vérifier et il semblerait que, non, il n'y aura pas de saison 5 Laughing Ouf ! Laughing
Les saisons 3 et 4 ont déjà déçu beaucoup de monde (pas moi Razz )... et même sans parler de ça, avec la fin du dernier épisode de la saison 4, c'est juste pas envisageable pour moi de faire une suite Laughing Ça ne pourrait que me décevoir que de voir une autre "vraie fin" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:03

Merci pour ton avis, Lillie, je n'ai pas encore vu les deux dernières saisons et vos avis ne m'ont pas donné envie Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 673712
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:02

Lilie ça fait bizarre de te voir hors de l'aquarium lol! (et ça fait très plaisir cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:50

cléopatre a écrit:
Lilie ça fait bizarre de te voir hors de l'aquarium lol! (et ça fait très plaisir cheers )
Ca me fait bizarre aussi Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 55950 Et ça me fait plaisir également Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:14

Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis, Lillie, je n'ai pas encore vu les deux dernières saisons
Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 999779 Mais je compte bien y remédier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:38

Lily of the valley a écrit:
Bon, pas grand chose à voir avec Sherlock, mais quand même. Je n'ai pas trouvé de post sur Andrew Scott (Moriarty) donc je place ça ici. Il est sur scène de juin à août dans Present Laughter de Noël Coward à l'Old Vic Theatre de Londres... C'est la deuxième fois qu'il joue cet auteur. La première fois c'était avec ... lol! Tom Burke.
Bref, j'adore Andrew Scott (à voir absolument dans Pride) ... mais mon banquier risque de le haïr....
Voilà, voilà.

Je vais déplacer ton post dans la partie "acteurs" et créer un sujet pour Andrew Scott par la même occasion, ce sera plus "propre" ainsi. La prochaine fois, n'hésite pas à créer un sujet ad hoc, pas besoin d'être admin ou modo pour le faire. Wink

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:33

Ok, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison 4 pour Sherlock
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Quel acteur pour Sherlock Holmes?
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: