Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Une saison 4 pour Sherlock | |
|
+35Marganne Annwvyn clinchamps WayOfEvasion Ptite-nippone Rose Bleue Miss Maureen Ju mélysia Cats40 Tatiana Blue ludi33 Cassandre MissAcacia misshoneychurch Jenn Ysabelle Darcy valmont Petit Faucon nephtis austen94 Tiadeets papotea Lady A cléopatre Juliette2a Saatiya Lily of the valley cat47 Winter Zakath Nath Fauvette Panda 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 3 Jan 2017 - 7:27 | |
| J'avais complètement oublié que Sherlock reprenait maintenant Merci pour le rappel |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 3 Jan 2017 - 21:09 | |
| J'ai vu l'épisode 1 et OMG quelle fin, j'ai pleuré comme une madeleine. Je ne m'attendais pas à ce dénouement. J'ai trouvé l'épisode très beau esthétiquement avec de beaux effets. Les auteurs sont très imaginatifs et réussissent merveilleusement à s'inspirer des histoires originales. Sinon, j'ai commencé à lire les 6 napoléons. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 3 Jan 2017 - 21:43 | |
| Bien aimé aussi ce premier épisode, soulagée qu’on revienne à une construction assez classique, avec un Sherlock insupportable dans les premiers temps (son duo avec Mycroft est toujours aussi efficace ) au débit impressionnant. Apparemment certains téléspectateurs britanniques se plaignent qu’il parle trop vite, c’est rassurant . J’ai aussi dû manquer quelques éléments, n’étant pas non plus particulièrement observatrice et surtout ne connaissant pas les œuvres d’origine. - Spoiler:
C’est dire que j’ai été surprise du dénouement, même si j’avais remarqué que Mary occupe une place de choix dans l’épisode. En outre l’écart de John met la puce à l’oreille.
Sherlock s’humanise, ce n’est pas plus mal, finalement ce personnage a plus de facettes qu’il ne laisse paraître. - Spoiler:
Je me demande aussi comment son duo avec John va évoluer, et d’abord se reconstruire.
Wait and see, mais cette mise en bouche réussie signe des retrouvailles avec des acteurs épatants . _________________ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 4 Jan 2017 - 7:00 | |
| - Tatiana a écrit:
, avec un Sherlock insupportable dans les premiers temps (son duo avec Mycroft est toujours aussi efficace ) au débit impressionnant. Apparemment certains téléspectateurs britanniques se plaignent qu’il parle trop vite, c’est rassurant . Ah voilà qui me rassure car si on comprend l'ensemble de ce qu'il dit, il y a des mots qui échappent ! En tout cas, il y a un sacré humour dans cet épisode... Tout du moins au début... parce que la fin, punaise, j'ai eu du mal moi aussi ! - Tatiana a écrit:
Sherlock s’humanise, ce n’est pas plus mal, . C'est vrai qu 'on retrouve le Sherlock des dernières nouvelles... Certains critiquent le fait qu'il montre quelques sentiments dans cette série mais finalement, dans les livres, il n'est pas toujours un pain de glace... D'ailleurs j'avais été étonné de ce côté humain et pour une fois tactile dans Charles Auguste Milverton. Quand il tient la main de Watson pour le guider dans l'obscurité. C'est un comportement qui tranchait vraiment par rapport au reste de l'oeuvre mais tout son comportement dans cette nouvelle ressemblait à celui qu'il a dans la série ! Et oui, le scénario et la mise en scène sont parfaits ! Du bon Sherlock de la saison 1, même meilleur ! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 4 Jan 2017 - 9:31 | |
| Vu le premier épisode aussi, et j'avoue que même si ça fait super plaisir de retrouver ce petit monde, j'ai trouvé l'épisode un peu moyen. - Spoiler:
Déjà, l'ancienne vie de Mary, la prise d'otages, les tortures, puis le passage où elle s'enfuit avec ses douze personnalités, je trouve ça assez cliché. On avait déjà eu un épisode centré sur elle, qui était bien fait justement parce qu'il ne montrait rien et qu'il servait surtout à révéler la personnalité de Watson. Cette fois, j'ai eu du mal à croire en ce personnage. Quant à sa mort, elle m'a un peu surprise mais j'ai vite compris que c'était plié en me rappelant le canon. Et j'ai trouvé que cette scène manquait d'émotion. J'aimais beaucoup le travail de l'actrice jusque là, mais je la trouve vraiment mauvaise dans cette scène. Elle met cent ans à mourir, parle comme si tout allait bien, ça sonne faux. Seuls les mines déconfites de Mycroft (qui pour une fois comprend qu'il faut la boucler) et Lestrade font comprendre que la scène est grave. Après, au niveau du scénario, je trouve qu'ils ont tiré en longueur et qu'ils en font des tonnes. La première intrigue avec le garçon qui se cache dans un siège, fait pile poil une attaque, et qui, oh la coïncidence est retrouvé par quelqu'un qui lui rentre dedans et qui met le feu à sa voiture. Même "Ammo", ils nous avaient déjà fait le coup du coupable que personne ne remarque tellement il est insignifiant dans le tout premier épisode de la série. Et après la mort de Mary, la vidéo post-mortem qu'on trouve dans tous les mauvais films était-elle nécessaire ?
Je râle, je râle, mais les personnages sont fidèles à eux-mêmes, j'ai bien rigolé, et - Spoiler:
la fille mystère m'intrigue. Mon copain m'a un peu spoilée parce que je ne l'avais pas spécialement remarquée, mais il n'arrêtait pas de me demander dans quoi elle jouait et m'a dit qu'elle était connue et qu'elle avait forcément un rôle important.
Comme vous, j'attends avec impatience de voir l'évolution du duo Holmes/Watson, et je pleure déjà en me disant qu'il n'y en a plus que deux. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 5 Jan 2017 - 21:25 | |
| J'ai vu ce premier épisode moi aussi et je suis assez mitigée car d'un côté j'étais contente de retrouver la série et les personnages, mais de l'autre j'ai trouvé le tout très précipité et l'ambiance bizarre (pour ne pas dire suspecte), notamment dans les scènes avec Mary. Je suis d'ailleurs très dubitative concernant la scène finale, beaucoup de détails m'ont fait tiquer - Spoiler:
(le fait qu'elle ait le temps de se jeter devant Sherlock alors que le tir partait de très près, John qui n'essaie même pas de pratiquer les premiers secours alors qu'il est formé à réagir dans des situations de crise, sa réaction pour le moins surprenante vis-à-vis de Sherlock... ).
Je suis tombée sur des analyses de l'épisode suggérant une réalité bien plus complexe que ce qu'on pourrait penser au premier abord, certains fans allant jusqu'à imaginer que tout l'épisode - Spoiler:
est vécu du point de vue - pas forcément fiable - de Sherlock, que Mary a simulé sa mort (Sherlock voire John étant peut-être au courant)
et que les pièces du puzzle seront dévoilées dans les épisodes suivants... On retrouve cette même théorie de "on ne nous dit pas tout" pour les scènes - Spoiler:
entre John et la fille du bus, qui tombent comme un cheveu sur la soupe sinon (et rendent John assez antipathique pour le coup, même si bien sûr personne n'est parfait) Etant donné l'insistance des scénaristes sur ces scènes et le poster de Culverton sur l'abribus, je pense effectivement que cela cache une intrigue (beaucoup) plus poussée qu'un simple flirt (mes suppositions vont de Mycroft qui cherche à contacter John comme il l'a déjà fait avec Althéa dans la première saison, à un coup monté posthume de Moriarty, en passant par une conspiration John-Mary pour protéger Sherlock voire John-Sherlock pour démasquer définitivement Mary, bref, je m'embrouille toute seule )
Quoi qu'il en soit, même si je reconnais que l'épisode donne plus que matière à réflexion, je me suis moins investie dedans que lors des saisons précédentes (surtout les deux premières) et j'espère retrouver l'enthousiasme du début pour la suite de cette saison... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 6 Jan 2017 - 10:58 | |
| J'ai moi aussi vu l'épisode 1 de la saison 4. Sur le moment, j'ai beaucoup aimé, mais avec du recul je me demande si l'épisode était si bon que ça. J'en viens à espérer que tes théories sont fondées, Fauvette, ça donnerait une dimension supérieure à cet épisode, qui finalement n'échappe pas aux clichés. J'ai beaucoup aimé la première partie, très classique de la série, dans la réalisation très rythmée et l'humour. La seconde est plus sombre, et m'a un peu moins convaincue (prise d'otage, vidéo finale... ). Ce n'était pas mal, mais il me semble que Sherlock nous a habitués à un peu plus de subtilité, un peu moins de facilités. Et puis je ne suis pas certaine que le ton plus sombre aille très bien à la série, qui a toujours gardé de l'humour, même dans les moments troubles... La fin de l'épisode me fait assez peur. Mais il faut attendre de regarder la suite pour être fixé ! Deux choses que je n'ai pas aimées, en revanche. D'abord, je n'ai pas compris l'intérêt de se concentrer une nouvelle fois sur - Spoiler:
le passé de Mary. J'avais bien aimé l'épisode de la saison 3 qui en révélait suffisamment sur elle, tout en laissant une part d'ombre. Je n'aime pas qu'on remplisse tous les vides, ça enlève du mystère et de la profondeur au personnage. En somme, c'est un épisode qui n'apporte pas grand chose du côté de l'histoire, à part qu'il permet de liquider le personnage de Mary, sans doute un peu trop présente aux côtés de Sherlock. Mais la manière dont c'est fait ne me satisfait que moyennement.
Et puis, j'ai trouvé le comportement de - Spoiler:
Watson franchement nul. Déjà se comporter comme il le fait (au moment où sa femme vient d'accoucher ! ) n'est pas très cool. Mais ensuite, j'ai l'impression que ça collait mal avec son personnage. Watson est toujours souriant, toujours disponible. Et là, le voilà transformé en mari aigri, laissé de côté. Ca ne m'a pas plu du tout, et je n'ai pas trouvé ça trop logique.
Du côté des deux frères, rien à redire, ils sont parfaits. Mycroft est élégant et glacé comme d'habitude. Et Sherlock est odieux et irresponsable... tout en montrant la juste dose de sentiments. Je suis toujours aussi conquise par le jeu de Benedict Cumberbatch (qui d'après une enquête de généalogie est un cousin de Conan Doyle ). J'attends donc la suite avec prudence et impatience à la fois. J'espère ne pas être déçue (et en y repensant il y a aussi la nouvelle recrue de Lestrade qui ne m'a pas convaincue du tout ). |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 6 Jan 2017 - 13:32 | |
| J’ai repensé à cet épisode et suis assez d’accord avec les commentaires de Fauvette et Annwvyn à propos du rôle de Mary. - Spoiler:
Le fait de centrer l’histoire sur ce personnage, dont le passé a déjà été souligné la saison précédente, n’apporte pas grand-chose mais permet en effet de se focaliser sur elle une dernière fois.
Avec le recul je n’ai pas non plus tellement apprécié - Spoiler:
l’évolution de Watson, le voir répondre aux avances d’une autre femme, surtout lorsqu'il vient de fonder une famille, m'a surprise et ne correspond pas à la personnalité de cet homme attentionné, stable et loyal. D’un autre côté la disparition de Mary laisse la porte ouverte à une autre relation pour lui. L’avantage également est que son duo avec Sherlock va être reformé, même si ce ne sera plus comme au bon vieux temps.
En somme chaque personnage s’est assombri, et on perd une partie de l’humour du scénario de base. - Spoiler:
En revanche j’espère que Mary est bien morte, parce qu’on a déjà eu droit à une simulation, ô combien réussie, pour Sherlock. Personnellement j’aurais énormément de mal à croire à un retour de ce personnage.
_________________ |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 6 Jan 2017 - 18:03 | |
| D'accord avec toi Tatiana, j'espère vraiment - Spoiler:
qu'elle est morte. Pour Sherlock, c'est normal, c'est dans le canon. Mais deux fois, c'est grotesque. Pour Watson, je suis moins surprise. C'est un séducteur de base. Certes, il va loin et le moment est peu approprié, mais il se reprend quand même. Et puis, c'est le seul qui pouvait tomber dans le panneau. J'imagine mal Sherlock ou Mycroft sensible à des œillades.
|
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 6 Jan 2017 - 18:31 | |
| Tatiana et misshoneychurch, je suis du même avis que vous concernant - Spoiler:
la mort de Mary, j'aimais bien son personnage mais j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de la fausse mort
(même si, comme je l'ai dit plus haut, je suis quand même restée très perplexe et dubitative devant cette scène ) Sinon, en attendant l'épisode suivant, la BBC s'est associée à G*ogle Maps pour nous faire une petite surprise... - Indice:
Faites glisser le petit bonhomme jaune de l'option "Street View" (en bas de la page) sur le "Speedy Café" et vous pourrez visiter l'intérieur du 221B, Baker Street !
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 6 Jan 2017 - 18:47 | |
| Haha je suis en train d'imaginer la scène dont tu parles avec Mycroft Misshoneychurch il est clair que ce n'est pas lui qui succomberait, à moins d'avoir une bonne dose d'alcool dans le sang (et encore, pas sûr ). _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Sam 7 Jan 2017 - 14:06 | |
| Je viens de finir l'épisode et je suis extrêmement fière de moi d'avoir réussi à résister toute la semaine et ne pas avoir ouvert les spoilers (très dur pour moi je vous l'assure ) parce que ça aurait été vraiment dommage... Ma réaction à chaud est que j'ai beaucoup aimé cet épisode ! On retrouve un peu l'ambiance des premières saisons, les enquêtes très vite résolues par Sherlock, les personnages si attachants Après j'ai un peu moins accroché à toute l'histoire avec Mary mais ça allait. La seule chose qui m'a vraiment déçue, c'est l'attitude de - Spoiler:
Watson et son flirt avec la fille du bus. Mince, j'en ai marre de ces personnages qui ne peuvent pas rester gentiment en couple (surtout que là il vient d'avoir un bébé) et qui acceptent de se faire conter fleurette par le premier venu Mais bon, j'espère qu'il y a autre chose et qu'il va remonter dans mon estime car là je suis déçue . Ca m'a même gâché la mort de Mary, car j'étais tellement énervée par le comportement de Watson que j'avais envie de lui dire "bien fait pour toi, tu l'as cherché" (je suis horrible je sais )
Mais avec un peu de recul, et après avoir lu les derniers avis, je comprends les critiques négatives, même si je n'ai pas été tant dérangée que ça (la joie des retrouvailles, et aussi j'étais contente de retrouver une mouture un peu plus classique après la saison 3 ) J'ai hâte de voir la suite (et je ne serai pas contre que certaines de tes théories soient fondées Fauvette, ça serait cool ! ) |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Dim 8 Jan 2017 - 9:05 | |
| J'espère aussi que - Spoiler:
Mary est bien morte...
parce que ce serait quand même abracadabrant... Quant à Watson et - Spoiler:
la fille. C'est bizarre peut-être ... quoique malheureusement c'est souvent après une naissance que ça se produit (les nuits blanches, la mère complètement accaparée par le bb et surtout que Mary a trahi sa confiance et que ça peut avoir changé leurs relations...)
J'ai bien aimé la nouvelle personnalité de Sherlock... - Spoiler:
Le fait que ses émotions sont là, pas vraiment visibles... mais quand même, quand son menton tremble légèrement quand il dit à Mrs Hudson que le travail aide à oublier le chagrin ou quelque chose comme ça... Il est parfait dans cette scène...
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 9 Jan 2017 - 13:38 | |
| Le deuxième épisode, The Lying Detective, a été diffusé et j'ai été nettement plus convaincue que par le premier. La construction est beaucoup moins hachée entre différentes parties au ton distinct, on retrouve une construction se basant sur une histoire précise et la remettant au goût du jour et même s'il y a beaucoup d'autres éléments à côté, on retrouve bien The Dying Detective dans l'histoire là où sur certains épisodes, on était plus dans le clin d’œil que l'adaptation. Mrs Hudson est particulièrement excellente dans cet épisode Et on se fait balader. - Spoiler:
Culverton Smith est évidemment un coupable tout désigné et bien glauque et la façon dont il se fait coincer ne surprendra pas, mais finalement il n'est que l'arbre cachant la forêt. Et donc point de frère nommé Sherrinford -apparemment - mais une sœur nommée Euros. Apparemment, Mycroft aurait juste dit "the other one" et on en aurait immadiatement déduit qu'il parlait d'un frère.
Quoi qu'il en soit, ça laisse pas mal de questions pour la semaine prochaine. |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 9 Jan 2017 - 14:06 | |
| Le peu d'images que j'ai vues me donnent vraiment une grosse grosse envie de voir cet épisode.
Bon, évidemment, je ne résiste jamais à la tentation d'ouvrir les spoilers !! Tant pis pour moi !
En tout cas, il y a une scène qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce matin et je reconnais qu'elle est fort émouvante ! Hâte de la voir !
Merci pour ta critique.
JE vais essayer de regarder ça le plus tôt possible... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 9:42 | |
| J'ai vu l'épisode 2, et je l'ai trouvé absolument brillant. C'est un épisode très dense, qui se concentre autant sur l'intrigue que sur le personnage de Sherlock. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai ri à certains passages, et frémi à d'autres. La réalisation m'a paru magnifique encore une fois, sans le moindre temps mort, avec un antagoniste suffisamment retors pour "faire le job". En fait, j'ai tellement basculé tête la première dans cet épisode (assez sombre c'est vrai) que j'ai même de la peine à me souvenir des détails. J'ai surtout retenu deux choses : les répliques grandioses de Mrs Hudson, et la superbe performance d'acteur de Benedict Cumberbatch, son énergie folle, mais toujours le ton juste. J'attends votre avis, mais pour moi, c'était absolument remarquable. Je trouve juste un peu dommage qu'on ne voie plus Donovan et l'équipe de Lestrade (les acteurs ont décidé de quitter la série je suppose), et qu'on ne voie pas assez Molly. Mais en contrepartie, l'épisode se concentre sur la relation Sherlock-Watson de manière assez subtile (et nécessaire compte tenu de la fin de l'épisode 1). Vivement l'épisode 3 donc ! |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 9:48 | |
| - Annwvyn a écrit:
- l'épisode se concentre sur la relation Sherlock-Watson de manière assez subtile (et nécessaire compte tenu de la fin de l'épisode 1).
J'ai vu l'extrait qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux et ça me met les larmes aux yeux sans avoir vu le reste. Je regarde ça demain et je reviens donner mon avis... Mais oui je trouve que le duo MF/BC est subtil et sublime ! Ils ont pris en maturité et en profondeur. Ils vont vraiment nous manquer quand ce sera fini ! Pas de saison 5, semblerait-il, ce sera dur !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 12:15 | |
| J'ai vu sur Internet qu'une saison 5 était envisagée Ce n'est qu'un début mais espérons |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 13:34 | |
| Tu as raison, mais rien d'officiel... Et puis ils savent ménager le suspense... de plus, leurs acteurs sont très demandés... |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 14:40 | |
| Episode 2 vu hier soir et j'ai beaucoup plus accroché à celui-ci qu'au premier ! J'ai moi aussi apprécié le fait que l'épisode soit centré sur une seule intrigue, c'était narrativement plus "reposant" (même si l'épisode est très dynamique au final) et cela permettait surtout d'approfondir les sentiments des personnages, notamment ceux de Sherlock Contrairement au premier épisode de la saison, devant lequel je ne m'étais pas vraiment sentie investie, j'ai été happée par ce deuxième épisode qui fait effectivement passer par toute une gamme d'émotions (en même temps que Sherlock d'ailleurs). Les acteurs y sont vraiment bluffants et j'ai été impressionnée par leur jeu tout en subtilité dans plusieurs scènes - Spoiler:
(John qui ne parvient pas à oublier Mary tout au long de l'épisode, Sherlock complètement bouleversé par les événements de l'épisode 1 (et son escapade avec "Faith" au début, qui démontre avec brio qu'il n'est pas qu'un génie froid et cérébral), la réunion à la fois douloureuse et pleine de douceur entre John et Sherlock à la fin... ).
Les scènes avec Mrs Hudson apportent une touche plus légère (et bienvenue !), son personnage prend une toute autre dimension dans cet épisode ! J'ai un peu regretté le manque de scènes avec Lestrade et son équipe, mais il n'avait de toute façon pas grand-chose de concret à faire dans cet épisode, - Spoiler:
puisque tout était basé sur l'intime conviction de Sherlock que Culverton était un tueur en série, sans la moindre preuve pour étayer ses soupçons. Ce dernier était d'ailleurs bien creepy, même si j'ai trouvé son arrestation et ses aveux finaux un peu faciles (pour quelqu'un qui clamait haut et fort au début qu'il était trop intelligent pour se laisser prendre )
Dans les points qui m'ont un peu chiffonnée, je trouve la réaction de John dans la scène - Spoiler:
à la morgue de l'hôpital
compréhensible mais difficilement excusable : - Spoiler:
il a certes accumulé beaucoup de rancoeur contre Sherlock et il est encore sous le choc de la mort de sa femme, mais de là à le battre comme plâtre alors qu'il est affaibli par la drogue, clairement au bout du rouleau et déjà à terre... (De même, j'ai peut-être loupé une explication mais pourquoi laisse-t-il Sherlock aux mains de Culverton après cette scène ? Même s'il ne croyait pas encore Sherlock à cet instant, on voit quand même dans les scènes précédentes qu'il se méfie de Culverton (qui a en plus un comportement très bizarre envers eux tout au long de la visite de l'hôpital), il aurait pu faire en sorte que Sherlock soit pris en charge dans n'importe quelle autre clinique londonienne ). J'ai aussi trouvé la révélation finale un peu tirée par la perruque les cheveux : l'hypothèse de l'existence d'un "troisième frère" Holmes n'est certes pas nouvelle, mais de là à en faire la grande méchante de la saison... les parents Holmes ont l'air débonnaire mais ils ont eu quelques ratés dans l’éducation de leur progéniture, tout de même ! Comme prévu, la scène du bus de l'épisode précédent avait donc une explication plus poussée, mais je reste quand même un peu déçue de la réaction de John pour le coup (même si ça reste plausible et qu'il le regrette amèrement après). J'ai quand même hâte de voir ce que nous réserve ce nouveau personnage pour la suite, et j'espère que cette saison décidément bien mystérieuse aura une fin satisfaisante dans le prochain épisode (Beaucoup d'interrogations demeurent, et l'épisode 2 a rajouté des possibilités, notamment avec l'existence de cette fameuse drogue agissant sur la mémoire qui sera je pense plus exploitée par la suite...)
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 20:56 | |
| De mon côté, j'ai moins aimé l'épisode 2. - Spoiler:
J'ai vécu la présence de Mary comme un cliché. Elle est bien trop présente dans les scènes d'émotion entre Watson et Sherlock et n'apportent pas grand chose. Un coup de coeur par contre pour la prestation de Mrs Hudson et sa voiture de course. Elle est surprenante dans sa manière de remettre à sa place Mycroft. Pour le final, je suis intriguée par cette jumelle. Je ne connais pas assez Sherlock Holmes pour savoir ce que c'est Sherrinford et Euros.Si vous voulez m'éclairer, ne vous gênez surtout pas.
|
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 21:05 | |
| Je vais apporter une note discordante mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce deuxième épisode. J'ai même l'impression de ne pas m'y être investie jusqu'à la révélation finale La "réunion" initiale animée par Culverton Smith m'a paru interminable. En outre les effets de réalisation deviennent lassantes, même si au niveau du montage le travail fait est impressionnant. - Spoiler:
Les manœuvres pour faire réagir John ne m'ont pas passionnées je l'avoue, et j'ai vu arriver la déconfiture de Culverton avec soulagement. On pouvait s'attendre à ce que les personnages aient du mal à faire leur deuil de la disparition de Mary, c'est bien normal, mais ses apparitions à répétition en plus d'être inutiles ne m'ont pas convaincues.
Heureusement les acteurs sont à leur meilleur (Benedict Cumberbatch semble se perfectionner à chaque épisode, c'est incroyable) et je suis contente d'avoir plus vu cette chère Mrs Hudson (quelle pêche ). Sans oublier la dernière scène entre Sherlock et John, particulièrement émouvante. Leur relation continue d'être bien écrite. Molly me manque aussi, dommage qu'elle ne fasse (presque) plus que de la figuration. En fait je regrette les premières saisons avec l'équipe de base qui était formidable (c'était ma minute nostalgie ) Concernant la fin - Spoiler:
la révélation de l'identité de la fille du bus est brillante bien qu'arrivant un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est vrai. Un grand méchant appartenant rien moins qu'à la famille Holmes elle-même, dont on n'a jamais entendu parler et qui débarque à la quatrième saison, mouais. Mais effet assuré, et cela laisse présager des développements intéressants. En outre va-t-on enfin retrouver Irene Adler ?
EDIT : Darcy je me sens moins seule _________________ |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 21:14 | |
| - Tatiana a écrit:
- Spoiler:
. En outre va-t-on enfin retrouver Irene Adler ?
EDIT : Darcy je me sens moins seule Je ne pense pas. Sherlock ne la recroise plus. - Spoiler:
C'est un prétexte scénaristique pour déclencher une discussion franche et sincère entre eux deux sur les sentiments qu'ils portent aux femmes.Et ça marche, Watson finit en larmes.
Il faudrait s'en assurer par les lectrices confirmées. |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mar 10 Jan 2017 - 21:44 | |
| Pareil ! Réaction à chaud ! Je viens de finir... J'ai moins aimé aussi. Smith est trop flippant et au moins Moriarty était sexy ! C'est glaçant, et trop long ces scènes dans l'hôpital... Le gros plus c'est vraiment l'évolution de Sherlock en tant qu'être humain et de John et de leur relation... Quelle belle scène à la fin !!! - Spoiler:
Sherlock tendre, j'en redemande !!
Quant à la fille : mon fils de 13 ans qui regardait avec moi, me dit au début - Spoiler:
: la psy on dirait la fille du bus, sa bouche et son nez, puis, Faith, elle ressemble vraiment à la psy, puis vers la fin... Mais, c'est peut-être une soeur cachée, pas un frère ! ... Elementary, mon fils !
Et la dernière image ! Bref, hâte de vois la suite... Mais la saison 1 reste ma préférée même si les comédiens sont de plus en plus brillants ! Un avantage ici, c'est qu'il n'y avait (presque) qu'une seule intrigue ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 11 Jan 2017 - 12:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock | |
| |
| | | | Une saison 4 pour Sherlock | |
|