Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une saison 4 pour Sherlock

Aller en bas 
+35
Marganne
Annwvyn
clinchamps
WayOfEvasion
Ptite-nippone
Rose Bleue
Miss Maureen
Ju
mélysia
Cats40
Tatiana
Blue
ludi33
Cassandre
MissAcacia
misshoneychurch
Jenn
Ysabelle
Darcy
valmont
Petit Faucon
nephtis
austen94
Tiadeets
papotea
Lady A
cléopatre
Juliette2a
Saatiya
Lily of the valley
cat47
Winter
Zakath Nath
Fauvette
Panda
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:07

Wow ! Intéressant ! Et c'est vrai que Toby Jones était brillamment répugnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:17

La réponse en vers de Mark Gatiss à ses détracteurs est top ! c'est la grande classe sunny sunny sunny et effectivement, j'ai pas mal entendu parler de cet animateur vedette de la BBC, Savile, un véritable monstre, pire qu'en fiction ! c'est vrai que c'est culotté de la part de la BBC de s'inspirer de ce personnage dont ils ont couvert ou ignoré les méfaits pendant des années Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 553975


Dernière édition par Petit Faucon le Mer 11 Jan 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:18

Oui, j'ai lu aussi la réponse de Mark Gatiss ! Il est génial !

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:36

Merci pour vos avis ! cheers Je n'ai pas lu les spoilers (heureusement, d'ailleurs Laughing ), en attendant sagement de pouvoir découvrir les nouveaux épisodes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:36

J'ai vu l'épisode 2 et je n'ai pas réussi à bien entrer dedans... mais c'est la faute, je n'étais pas suffisamment concentrée. ..
Néanmoins je trouve cette saison 4 un très bon cru ! J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir (je vais essayer de ne pas trop tarder pour le voir, pour éviter les spoilers Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 13:05

Ju a écrit:
J'ai vu l'épisode 2 et je n'ai pas réussi à bien entrer dedans...

J'ai eu du mal à y entrer aussi mais j'ai eu du mal à en sortir mais pour une autre raison ! La fin est cyclops cyclops drunken bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:38

Sacré final Smile

Bon, en vrac, j'aime bien la façon dont les cliffhangers sont désamorcés dans la série, on se doutait bien que
Spoiler:

Le début faisait très film d'horreur et même si ça ne sert finalement à rien, j'ai bien aimé
Spoiler:

À part ça, on retrouve un peu le côté suite d'enquête/jeu du final de la saison 1 mais moins orienté enquête malgré les trois Garridebs histoire d'avoir un peu de déduction. Bon, c'est évidemment totalement excessif du côté du génie du mal qui dispose de moyens totalement délirants,
Spoiler:

On sent quand même bien la fin d'une époque,
Spoiler:
, on boucle des fils qui couraient depuis la saison 3, voire avant (Redbeard, Moriarty).

De façon amusante, plusieurs théories lancées avant cet épisode sont vraies, il n'y en a pas une de fausse aux dépens d'une autre
Spoiler:

Il y a des trucs qui sans être prévisibles, quand ils sont révélés n'étonnent pas trop
Spoiler:
mais j'ai trouvé que l'émotion passait bien à la fin, et je trouve que si on en reste là, ça boucle parfaitement la série,
Spoiler:

Et sinon, Mrs Hudson
Spoiler:

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:28

Vu aussi et j'ai beaucoup aimé ! Un très beau final qui boucle bien la série (si elle s'arrête là Wink )

Je ne vais pas détailler, trop de choses à dire, mais l'émotion et le suspense sont au rendez vous Smile et j'ai eu très très peur aussi par moments pale

Une très bonne saison en tout cas, qui me donne envie de revoir l'intégrale de la série (faisable, il n'y a pas tant d'épisodes que ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:07

Je viens de voir l'épisode 3. Je reviendrai peut-être en parler plus un peu plus tard, mais pour le moment, je voudrais juste dire que j'ai trouvé l'épisode excellent, mais vraiment très pesant. pale Trop pesant, trop déchirant, trop étouffant à mon goût en fait. Surtout pour un dernier épisode de saison. Et si la série devait s'achever sur cet épisode qui comporte si peu d'humour, et qui déchire (pauvre Sherlock Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 150390, pauvre Molly Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 150390, pauvre Mycroft) mes personnages favoris (ce qui est probable) j'en serai un peu triste. Ce serait une fin relativement sérieuse et dure. Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 302347 Je suis plutôt sous le choc.

Mais voilà, c'était brillant (même si j'ai un peu manqué d'action et de déductions Wink ). On ne pourra nier que Sherlock a quand même été une série d'une qualité exceptionnelle. Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 553975 Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:06


Vu aussi le final, et suis restée sur ma faim. A part la scène d'ouverture particulièrement savoureuse (une mise en scène genre film d'horreur, il fallait y penser Laughing ) j'ai l'impression de m'être ennuyée Sad dans cet épisode très obscur et difficile. Il m'a manqué aussi le rythme, les déductions et l'humour, bref tous les ingrédients auxquels Sherlock nous avait habitué. Les devinettes ou enquêtes express dans l'asile, bof bof (elles évoquent un chouia Indiana Jones) même si certaines scènes sont fortes en émotions (Molly I love you pourquoi a-t-elle été reléguée au second plan ?)

Effectivement la conclusion semble sonner la fin de la série. Ce ne serait pas une mauvaise idée, parce qu'en dehors des acteurs toujours impeccables je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme des premières saisons dans cette quatrième. Mon enthousiasme est allé decrescendo au fur et à mesure des saisons d'ailleurs.

_________________
Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:53

Avec du recul, j'ai le même sentiment...

Le dernier épisode m'a donné l'impression d'être dans un jeu vidéo. "Résolvez l'énigme et ouvrez la porte suivante".

En fait, c'était trop fou... presque aussi fou qu'un épisode de Dr Who...

C'était trop angoissant et abracadabrant... dans le deuxième épisode, j'avais déjà trouvé que la partie Toby Jones était oppressante et trop longue...

J'ai l'impression que les les scénaristes se prennent à leur propre jeu... et qu'ils en oublient un peu le spectateur...

Mais franchement, j'ai apprécié le jeu des acteurs ! Ils sont de mieux en mieux....
J'ai beaucoup aimé le fait que Sherlock s'ouvre émotionnellement... même si c'est chose rare dans les livres... La maturité sied à Mr Cumberbatch...

Et je ne suis pas sûre que la fin soit une conclusion. Au contraire, je la trouve plutôt ouverte... ça leur permet de continuer... ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:20

Lily of the valley a écrit:
En fait, c'était trop fou... presque aussi fou qu'un épisode de Dr Who...

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 999779 Tout à fait d'accord avec toi, Lily. Cet épisode m'a beaucoup rappelé Doctor Who (en particulier avec la scène d'ouverture un peu horrifique, mais aussi pour la suite, avec les portes et le compte à rebours).

C'est dommage que tu aies été déçue Tatiana. Pour le coup, je pense que ma saison préférée sera la saison 2 (Irene Adler, Moriarty Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 846997), mais dans l'ensemble je trouve que la qualité de la série s'est maintenue jusqu'au bout. La saison 3 plus légère, et la saison 4 vraiment plus sombre (mais pouvait-il en être autrement avec des personnages en recherche perpétuelle d'adrénaline). Pour le dernier épisode ceci dit, on aurait pu couper un peu dans les jeux sadiques de vous-savez-qui, et davantage faire intervenir les personnages secondaires. Smile

Même si j'ai trouvé l'épisode 3 sombre (voire glauque pale) et que je regrette qu'il soit en fin de saison, j'ai vraiment un avis positif sur la saison, et la série en général (qui conserve jusqu'au bout sa qualité de réalisation, et le haut niveau d'interprétation des acteurs Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:20

La saison 4 de Sherlock sera diffusée sur France 4 à partir de jeudi 16 mars prochain, à 20h55. bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:58

Merci de l'info, Cats40 !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 8:41

Ah oui, Cats40, j'ai vu ça moi aussi hier soir en épluchant le programme de la semaine prochaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:34

Cats40 a écrit:
La saison 4 de Sherlock sera diffusée sur France 4 à partir de jeudi 16 mars prochain, à 20h55. bounce

Ouiiii! cheers Hâte, je ne l'ai toujours pas vue Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 50953
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:44

Cats40 a écrit:
La saison 4 de Sherlock sera diffusée sur France 4 à partir de jeudi 16 mars prochain, à 20h55. bounce

Super, merci pour l'info, je n'achète plus le programme TV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:01

UP, parce que c'est ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:22

Vu le 1er épisode de la saison 4.
Toujours très agréable à regarder, rapide, touffu, plein d'émotions.
J'attends le suivant avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:08

"Touffu" est le terme approprié.
J'avoue toutefois que
Spoiler:
me laisse sur ma faim. Et j'attends le prochain épisode pour voir comment tout cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:49

bonjour ,dans l'épisode d'hier, le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes n'ont pas ménager nos amis, Sherlock, drogué "à mort", Watson toujours obsédé par la mort de son épouse et découverte pour moi d'une partie de l'ancienne vie de Mme Hudson, et l'épisode de la voiture de sport, tordant.Néanmoins j'avoue que Sherlock, m'a fait peur, j'ai eu beau savoir qu'il va s en sortir, j'ai balisé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:52

C'est vrai que c'est bien sombre affraid mais j'ai bien ri quand Watson compare le bébé avec Sherlock lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 16:55

Vu aussi le 2e épisode, toujours brillant et encore assez touffu (!) il ne faut pas être à moitié endormi sinon c'est foutu Shocked Cool  !!

Juste une ou deux remarques sur vos commentaires :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 10:19

bonjour, les scénaristes due l'épisode d'hier, ont du "fumer" de la moquette 1er choix, je plaisante, mais ça à remuer ,ces pauvres amis, et cette soeur "barjot" ou l'ont ils dénicher, en tout cas j'ai souffert avec eux, et Moriarty qui jouait les minutes qui restent terrifiant.A quand la prochaine saison en espérant qu'ils seront moins malmenés.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:17

Bon et bien perso j'espère qu'on va en rester là. C'est apparemment ce que laissent entendre les réalisateurs et acteurs, ces derniers ayant du mal désormais  à trouver du temps pour tourner la série. D'où cette fin "ouverte" qui laisse la possibilité de reprendre là "si affinités" Smile mais qui est quand même une conclusion.

Cela dit j'ai trouvé cette saison très moyenne. On s'éloigne des fondamentaux Sherlock Holmésiens pour tout centrer sur la "psychanalyse" du héros. Les épisodes, de mon point de vue , étaient limite compréhensibles et même fatigants, au point que je me suis endormie lors des deux premiers, ce qui n'a pas facilité la compréhension de l'intrigue Laughing

Sherlock a vraiment été une super relecture de l'oeuvre de C. Doyle. Pour moi les acteurs ont incarné  Holmes et Watson tels que mon imaginaire se les représentait mais toute bonne série, pour rester bonne, doit savoir s'arrêter au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock   Une saison 4 pour Sherlock - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison 4 pour Sherlock
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Quel acteur pour Sherlock Holmes?
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: