Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Une saison 4 pour Sherlock | |
|
+35Marganne Annwvyn clinchamps WayOfEvasion Ptite-nippone Rose Bleue Miss Maureen Ju mélysia Cats40 Tatiana Blue ludi33 Cassandre MissAcacia misshoneychurch Jenn Ysabelle Darcy valmont Petit Faucon nephtis austen94 Tiadeets papotea Lady A cléopatre Juliette2a Saatiya Lily of the valley cat47 Winter Zakath Nath Fauvette Panda 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 11 Jan - 12:07 | |
| Wow ! Intéressant ! Et c'est vrai que Toby Jones était brillamment répugnant ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 11 Jan - 12:17 | |
|
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 11 Jan - 12:38, édité 1 fois |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Mer 11 Jan - 12:18 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Sam 14 Jan - 17:36 | |
| Merci pour vos avis ! Je n'ai pas lu les spoilers (heureusement, d'ailleurs ), en attendant sagement de pouvoir découvrir les nouveaux épisodes |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Dim 15 Jan - 11:36 | |
| J'ai vu l'épisode 2 et je n'ai pas réussi à bien entrer dedans... mais c'est la faute, je n'étais pas suffisamment concentrée. .. Néanmoins je trouve cette saison 4 un très bon cru ! J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir (je vais essayer de ne pas trop tarder pour le voir, pour éviter les spoilers ) |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Dim 15 Jan - 12:05 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 16 Jan - 7:38 | |
| Sacré final Bon, en vrac, j'aime bien la façon dont les cliffhangers sont désamorcés dans la série, on se doutait bien que - Spoiler:
Watson n'allait pas mourir, mais là, une réplique en passant et on enchaîne.
Le début faisait très film d'horreur et même si ça ne sert finalement à rien, j'ai bien aimé - Spoiler:
le parapluie canne épée pistolet de Mycroft.
À part ça, on retrouve un peu le côté suite d'enquête/jeu du final de la saison 1 mais moins orienté enquête malgré les trois Garridebs histoire d'avoir un peu de déduction. Bon, c'est évidemment totalement excessif du côté du génie du mal qui dispose de moyens totalement délirants, - Spoiler:
même s'il y a eu association avec Moriarty.
On sent quand même bien la fin d'une époque, - Spoiler:
même s'il y a de la place pour d'autres aventures
, on boucle des fils qui couraient depuis la saison 3, voire avant (Redbeard, Moriarty). De façon amusante, plusieurs théories lancées avant cet épisode sont vraies, il n'y en a pas une de fausse aux dépens d'une autre - Spoiler:
(Sherrinford est bien un lieu mais il y avait bien un quatrième enfant même si pas un Holmes).
Il y a des trucs qui sans être prévisibles, quand ils sont révélés n'étonnent pas trop - Spoiler:
(la petite fille dans l'avion, on se doute que ça ne va pas être ce qu'il semble).
mais j'ai trouvé que l'émotion passait bien à la fin, et je trouve que si on en reste là, ça boucle parfaitement la série, - Spoiler:
et c'était bien de donner les derniers mots à Mary.
Et sinon, Mrs Hudson - Spoiler:
écoute du Iron Maiden
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 16 Jan - 19:28 | |
| Vu aussi et j'ai beaucoup aimé ! Un très beau final qui boucle bien la série (si elle s'arrête là ) Je ne vais pas détailler, trop de choses à dire, mais l'émotion et le suspense sont au rendez vous et j'ai eu très très peur aussi par moments Une très bonne saison en tout cas, qui me donne envie de revoir l'intégrale de la série (faisable, il n'y a pas tant d'épisodes que ça ) |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 19 Jan - 21:07 | |
| Je viens de voir l'épisode 3. Je reviendrai peut-être en parler plus un peu plus tard, mais pour le moment, je voudrais juste dire que j'ai trouvé l'épisode excellent, mais vraiment très pesant. Trop pesant, trop déchirant, trop étouffant à mon goût en fait. Surtout pour un dernier épisode de saison. Et si la série devait s'achever sur cet épisode qui comporte si peu d'humour, et qui déchire (pauvre Sherlock , pauvre Molly , pauvre Mycroft) mes personnages favoris (ce qui est probable) j'en serai un peu triste. Ce serait une fin relativement sérieuse et dure. Je suis plutôt sous le choc. Mais voilà, c'était brillant (même si j'ai un peu manqué d'action et de déductions ). On ne pourra nier que Sherlock a quand même été une série d'une qualité exceptionnelle. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 20 Jan - 7:06 | |
| Vu aussi le final, et suis restée sur ma faim. A part la scène d'ouverture particulièrement savoureuse (une mise en scène genre film d'horreur, il fallait y penser ) j'ai l'impression de m'être ennuyée dans cet épisode très obscur et difficile. Il m'a manqué aussi le rythme, les déductions et l'humour, bref tous les ingrédients auxquels Sherlock nous avait habitué. Les devinettes ou enquêtes express dans l'asile, bof bof (elles évoquent un chouia Indiana Jones) même si certaines scènes sont fortes en émotions (Molly pourquoi a-t-elle été reléguée au second plan ?) Effectivement la conclusion semble sonner la fin de la série. Ce ne serait pas une mauvaise idée, parce qu'en dehors des acteurs toujours impeccables je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme des premières saisons dans cette quatrième. Mon enthousiasme est allé decrescendo au fur et à mesure des saisons d'ailleurs. _________________ |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 20 Jan - 7:53 | |
| Avec du recul, j'ai le même sentiment...
Le dernier épisode m'a donné l'impression d'être dans un jeu vidéo. "Résolvez l'énigme et ouvrez la porte suivante".
En fait, c'était trop fou... presque aussi fou qu'un épisode de Dr Who...
C'était trop angoissant et abracadabrant... dans le deuxième épisode, j'avais déjà trouvé que la partie Toby Jones était oppressante et trop longue...
J'ai l'impression que les les scénaristes se prennent à leur propre jeu... et qu'ils en oublient un peu le spectateur...
Mais franchement, j'ai apprécié le jeu des acteurs ! Ils sont de mieux en mieux.... J'ai beaucoup aimé le fait que Sherlock s'ouvre émotionnellement... même si c'est chose rare dans les livres... La maturité sied à Mr Cumberbatch...
Et je ne suis pas sûre que la fin soit une conclusion. Au contraire, je la trouve plutôt ouverte... ça leur permet de continuer... ou non...
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 20 Jan - 8:20 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- En fait, c'était trop fou... presque aussi fou qu'un épisode de Dr Who...
Tout à fait d'accord avec toi, Lily. Cet épisode m'a beaucoup rappelé Doctor Who (en particulier avec la scène d'ouverture un peu horrifique, mais aussi pour la suite, avec les portes et le compte à rebours). C'est dommage que tu aies été déçue Tatiana. Pour le coup, je pense que ma saison préférée sera la saison 2 (Irene Adler, Moriarty ), mais dans l'ensemble je trouve que la qualité de la série s'est maintenue jusqu'au bout. La saison 3 plus légère, et la saison 4 vraiment plus sombre (mais pouvait-il en être autrement avec des personnages en recherche perpétuelle d'adrénaline). Pour le dernier épisode ceci dit, on aurait pu couper un peu dans les jeux sadiques de vous-savez-qui, et davantage faire intervenir les personnages secondaires. Même si j'ai trouvé l'épisode 3 sombre (voire glauque ) et que je regrette qu'il soit en fin de saison, j'ai vraiment un avis positif sur la saison, et la série en général (qui conserve jusqu'au bout sa qualité de réalisation, et le haut niveau d'interprétation des acteurs ). |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 9 Mar - 22:20 | |
| La saison 4 de Sherlock sera diffusée sur France 4 à partir de jeudi 16 mars prochain, à 20h55. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 9 Mar - 23:58 | |
| |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 10 Mar - 7:41 | |
| Ah oui, Cats40, j'ai vu ça moi aussi hier soir en épluchant le programme de la semaine prochaine |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 16 Mar - 17:01 | |
| UP, parce que c'est ce soir |
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 20 Mar - 10:22 | |
| Vu le 1er épisode de la saison 4. Toujours très agréable à regarder, rapide, touffu, plein d'émotions. J'attends le suivant avec impatience. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Lun 20 Mar - 22:08 | |
| "Touffu" est le terme approprié. J'avoue toutefois que - Spoiler:
la disparition de Marie
me laisse sur ma faim. Et j'attends le prochain épisode pour voir comment tout cela va évoluer. |
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: sherlock Ven 24 Mar - 7:49 | |
| bonjour ,dans l'épisode d'hier, le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes n'ont pas ménager nos amis, Sherlock, drogué "à mort", Watson toujours obsédé par la mort de son épouse et découverte pour moi d'une partie de l'ancienne vie de Mme Hudson, et l'épisode de la voiture de sport, tordant.Néanmoins j'avoue que Sherlock, m'a fait peur, j'ai eu beau savoir qu'il va s en sortir, j'ai balisé un peu. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Jeu 30 Mar - 14:55 | |
| Vu aussi le 2e épisode, toujours brillant et encore assez touffu (!) il ne faut pas être à moitié endormi sinon c'est foutu !! Juste une ou deux remarques sur vos commentaires : - Spoiler:
Je vous trouve assez sévère avec Watson lors de l'épisode avec la fille du bus ; je trouve que ça le rend profondément humain ; et après tout il ne cède pas à la tentation, ça reste platonique ; soyons réalistes tout de même, non ?
Et 2e remarque : je trouve assez improbable que Sherlock n'ai pas reconnu, ou tout au moins soupçonné que "Faith" soit sa soeur ; sa soeur, quand même !!! même s'il ne l'a pas vue depuis 30 ans, il y a des choses qu'on oublie pas, surtout Sherlock qui analyse et qui relie tous les détails entre eux ... j'ai été assez déçue de ce fait que j'ai trouvé improbable.
|
| | | dupuis Subtil compliment
| Sujet: sherlock Ven 31 Mar - 8:19 | |
| bonjour, les scénaristes due l'épisode d'hier, ont du "fumer" de la moquette 1er choix, je plaisante, mais ça à remuer ,ces pauvres amis, et cette soeur "barjot" ou l'ont ils dénicher, en tout cas j'ai souffert avec eux, et Moriarty qui jouait les minutes qui restent terrifiant.A quand la prochaine saison en espérant qu'ils seront moins malmenés. |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock Ven 31 Mar - 9:17 | |
| Bon et bien perso j'espère qu'on va en rester là. C'est apparemment ce que laissent entendre les réalisateurs et acteurs, ces derniers ayant du mal désormais à trouver du temps pour tourner la série. D'où cette fin "ouverte" qui laisse la possibilité de reprendre là "si affinités" mais qui est quand même une conclusion. Cela dit j'ai trouvé cette saison très moyenne. On s'éloigne des fondamentaux Sherlock Holmésiens pour tout centrer sur la "psychanalyse" du héros. Les épisodes, de mon point de vue , étaient limite compréhensibles et même fatigants, au point que je me suis endormie lors des deux premiers, ce qui n'a pas facilité la compréhension de l'intrigue Sherlock a vraiment été une super relecture de l'oeuvre de C. Doyle. Pour moi les acteurs ont incarné Holmes et Watson tels que mon imaginaire se les représentait mais toute bonne série, pour rester bonne, doit savoir s'arrêter au bon moment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une saison 4 pour Sherlock | |
| |
| | | | Une saison 4 pour Sherlock | |
|