Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 10 Mai 2010 - 20:06
Kusanagi a écrit:
Mimidd, Clinchamps, z'avez pas vu Hero??
Mais heuuu, j'ai rien dit moi mais puisqu'on me prend à partie, je crois qu'effectivement, je n'ai pas vu Hero moi non plus . En fait, j'ai tendance à confondre tous les films de sabre chinois, donc je serais pas contre une p'tite présentation
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 10 Mai 2010 - 20:15
mimidd a écrit:
Kusanagi a écrit:
Mimidd, Clinchamps, z'avez pas vu Hero??
Mais heuuu, j'ai rien dit moi
Erreur réparée, Ô Grandissime Modératrice (et je réfléchis à une review, mais après mercredi (pis faut que je re-revisionne le film, parce que j'ai eu une tendance à zapper les passages avec Zhang Ziyi, pis mon DVD n'a que la VF....)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 10 Mai 2010 - 20:30
Kusanagi a écrit:
Mimidd(enfin, p'têt, ne sais plus...XD), Ekat, Clinchamps, z'avez pas vu Hero??
Mais faut rattraper ça tout de suite [
C'est fait, ma Kusa ! je viens de trouver le coffret de Hero + la cité interdite (il va falloir que j'adoube Chow yun fat un de ces quatre ) pour 16,24 euros frais de port compris, parlé mandarin et sous-titré français !! Et au fait, j'ai vraiment apprécié d'avoir l'oreille bien faite à la langue coréenne quand j'ai vu "le roi et le clown" car j'ai pu d'autant mieux y entrer ! merci aux dramas !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 10 Mai 2010 - 20:42
Ah tant mieux... j'ai trouvé le coffret édition spéciale Hero, en vost + des bonus (enfin, si c'est comme ceux des Trois Royaumes ... mais je crois que j'ai vu un making-of) mais pour le moment, mon porte-monnaie dit "non" (à moins que je demande à mon frère... après tout, les Trois Royaumes, c'est à lui XD)
Pour Chow-yun Fat, je sais pas si le rôle de Tortue Géniale vaut pas une chute du podium...(en plus, il a lâchement laissé tomber John Woo pour...."ça" ).
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 10 Mai 2010 - 20:54
Kusanagi a écrit:
Pour Chow-yun Fat, je sais pas si le rôle de Tortue Géniale vaut pas une chute du podium...(en plus, il a lâchement laissé tomber John Woo pour...."ça"
Ah ! il aurait pu faire n'importe quelle m... nanar, moi, c'est "tigre et dragon" !!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 10 Mai 2010 - 21:00
Ah ben... Tigre et Dragon... ben c'est pas mon film de sabre favori non plus (mais je te l'accorde... ceci dit, en roi "fou" dans la Cité Interdite, il est génial, et puis faut quand même que je me fasse les John Woo, parce que voilà...)
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Mai 2010 - 16:38
J'ai succombé j'ai fini par acheter Le Roi et le clown
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Mai 2010 - 23:16
Je viens de voir "Hero" et je suis positivement estomaquée par la beauté de ce film, par la virtuosité de la réalisation et par la finesse et l'intelligence du scénario. En effet, une fois encore nous nous retrouvons dans la Chine médiévale pas encore unifiée, un Roi voulant conquérir les six autres royaumes pour en faire une seule nation et les rois des autres pays ne rêvant que de l'assassiner. Jusque là rien qu'on n'ait déjà vu. Mais tout est dans la mise en abîme de l'intrigue. Nous n'assistons pas au déroulement de l'histoire mais nous l'entendons raconter, puis elle est racontée à nouveau et comme décryptée ce qui en change totalement la compréhension, les évènements sont les mêmes mais vus sous un angle différents leur sens se modifie, et ainsi nous allons d'un récit du même complot à l'autre que Sans Nom (Jet Li) et le Roi se renvoient comme les coups un jeu d'échec. À chaque version la couleur change : rouge dans un ballet de feuilles mortes jaunes d'or, bleu dans une bibliothèque, puis vert, puis blanc dans un désert époustouflant (Monument Vallée à côté, c'est la taupinière à côté du Mont Blanc). La grande intelligence de ce scénario, c'est que nous n'assistons jamais à des combats "réels" mais toujours racontés voire rêvés, et là les combattants qui marchent sur l'eau (le combat sur le lac, à tomber !) qui volent ou chevauchent une forêt de ginkos c'est normal : nous sommes dans le rêve, l'imaginaire, et plus c'est invraisemblable plus c'est normal ! Et la réalisation des combats chorégraphiés est splendide. Ajoutons à cela une très belle musique, et des acteurs géniaux (Tony Leung ) et nous avons un film qui ne dure qu'1 h 40, mais qui est absolument magnifique ! Voilà, Kusa, j'espère que tu es satisfaite ? et que je vous ai donné envie !!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Mai 2010 - 23:36
Très belle analyse, ma Clinchamps... je te sens encore sous le choc visuel de Hero, qui reste mon préféré chez Zhang Yimou. C'est le mieux construit, visuellement et scénaristiquement, pour moi
Et Tony Leung dedans est.... OMG
Tu m'as donné envie de le revisionner, même en VF ^^
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 20 Mai 2010 - 10:42
J'ai lu que le film Poetry (film coréen Lee Chang-dong), en selection officielle à Cannes, avait reçu de très bonnes critiques et était susceptible de recevoir une récompense. Le synopsis me plaît beaucoup. Je le poste:
Casting : Yoon Jung-hee, An Naesang, Kim Hira, Lee David…
Si vous avez manqué le début Mija, auxiliaire de vie d’un vieil homme infirme, élève seule son petit-fils adolescent depuis le départ de sa fille pour Séoul. Alors qu’on vient de lui apprendre qu’elle souffre d’un début d’Alzheimer, elle commence à prendre des cours de poésie pour échapper à un quotidien médiocre. Elle apprend bientôt que son petit-fils a commis une grave bêtise qui va changer leurs vies.
Les têtes d'affiche Lee Changdong est un cinéaste coréen majeur auquel on doit des films comme Peppermint Candy (2000), Oasis (2002) et Secret Sunshine (2007) dont l’actrice Jeon Doyeon a remporté le prix d’interprétation à Cannes la même année. Yun Junghee est une légende du cinéma coréen qui a interprété plus de 300 films. Elle a reçu valu 24 prix d’interprétation au fil d’une carrière qui a débuté au milieu des années 60.
Backstage Mija est le vrai prénom de l’atrice Yun Junghee, mais Lee Changdong explique qu’il s’agit d’une coïncidence. Le réalisateur s’est inspiré d’un fait-divers sur le viol collectif d’une adolescente dont le récit l’a traumatisé. C’est en regardant un documentaire à la télévision qu’il a décidé d’appeler son film «Si» qui veut dire «Poésie» en coréen. Il a offert le rôle principal à Yun Junghee alors qu’elle n’avait pas tourné depuis seize ans.Lee Changdong avoue avoir conçu son film comme une page sur laquelle est écrit un poème et sur laquelle subsiterait beaucoup d’espace blanc.
Le plus L’interprétation de Yun Junghee est une merveille de sensibilité que Lee Changdong met en relief avec une grande subtilité. Ce portrait d’une femme candide qui découvre soudain la cruauté du monde qui l’entoure sonne fort juste. L’émotion monte doucement au gré de sa métamorphose. Le spectateur se prend à aimer cette mamie effacée qui devient poète. On se laisse emporter par des images paisibles venant tempérer un climat de violence larvée.
Le moins Certaines subtilités de ce film qui joue beaucoup sur la langue coréenne échappent aux spectateurs qui ne parlent pas couramment coréen.
La réplique (L’un des poèmes du film, signé Ahn Dohyun) «Ne donne pas de coup de pied pour rien dans les cendres du charbon. Toi, as-tu déjà brûlé une fois pour quelqu’un?»
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 20 Mai 2010 - 11:06
Merci Darcy, c'est très intéressant ! Le cinéma coréen est souvent à l'honneur par chez nous !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 20 Mai 2010 - 12:57
Merci Darcy! J'ai très envie de voir Secret Sunshine et ce film Poetry s'il n'est pas trop violent.
J'ai fait un peu mon coming out sur les dramas coréens à une de mes meilleures amies et ça l'a rendu un peu perplexe car elle trouve que les films coréens étaient soit trop violents soit très, très ennuyeux. Je lui ai dit que les dramas étaient très différents des films coréens et j'aimerais bien quand même lui en montrer un pour qu'elle puisse voir que les dramas n'ont rien d'ennuyeux ou de très violents.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 20 Mai 2010 - 13:06
Je crois que c'est tout le cinéma asiatique qui est étiqueté cette manière. . Dans tous les cas leurs séries sont excellentes!
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 22 Mai 2010 - 21:41
Ce soir, j'ai délaissé un peu mes séries pour un film. Il s'agissait de The Taoïst Wizard.
L'affiche :
Spoiler:
Il s'agit d'un film sud-coréen sorti en décembre 2009 en Corée du Sud, son titre complet anglophone étant : Jeon Woo Chi : The Taoist Wizard.
Ce qui m'avait très curieuse de le découvrir, c'était un petit peu son casting (on retrouve Kang Dong Won dans le rôle principal), mais aussi le mélange des genres qu'il proposait, mêlant fantastique, historique, contemporain et action.
Synopsis :
Spoiler:
Le film débute il y a 500 ans, à l'époque de la dynastie du Joseon. Des créatures maléfiques, les gobelins, ont réussi à rompre le sortilège qui les maintenaient enfermés ; s'étant évadés, ils se mettent en quête de la Flûte de la prophétie qui, si elle tombe entre des mains mal attentionnées, scellera la destinée du monde en le plongeant dans le chaos. Deux grands sorciers taoïst aidèrent alors les trois Dieux-gardiens à récupérer la flûte et la brisèrent en deux parties ; chaque sorcier en gardant une. Parallèlement, l'étudiant d'un d'entre eux, le jeune Woochi (Kang Dong Won), arrogant et sûr de lui, abuse de ses pouvoirs à des fins personnelles, s'amusant à tromper jusqu'au roi du royaume avec ses tours. Or, lorsque les trois gardiens retournent voir le maître sorcier, ce dernier a été tué ; et Woochi détient sa partie de la flûte. Le pensant coupable, ils le condamnent alors en l'enfermant dans une peinture. Mais 500 ans plus tard, les gobelins sont de retour dans le monde moderne ; pour les arrêter, les trois Dieux-gardiens n'ont d'autres choix que de libérer Woochi.
Au casting, on retrouve : Kang Dong Won (Temptation of Wolves), Im Su Jeong (Sorry, I Love You, 2 Soeurs, I'm a Cyborg, But That's OK...), Kim Yun Suk (Loveholic, My Girl And I, The Chaser...), Yu Hae Jin...
Mon avis : C'est un film divertissant, très plaisant à suivre. C'est un affrontement entre le bien et le mal, autour de la convoitise d'un objet qui confère une grande puissance, une flûte. Mais ce n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire, car nous suivons un héros qui a beaucoup à apprendre, très arrogant, trop sûr de lui, et qui n'hésite pas à abuser de ses pouvoirs au début. Il est un peu frivole, se souciant peu des conséquences. Mais plein de vie, ce qui fait qu'on s'y attache quand même très facilement.
J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres. Il y a tout dans ce film : de l'action (avec de belles chorégraphies), des personnages secondaires qui permettent de détendre un peu l'atmosphère, du drame, mais aussi parfois un peu d'humour, une pointe de romance pour satisfaire les spectateurs un brin fleur bleu, etc... C'est un film qui emprunte différents codes scénaristiques. La première partie est "historique", avec de belles reconstitutions d'époque, où l'on flirte un peu avec le film d'art martial "volant", mais avec cette particularité que la magie fait partie intégrante de la mythologie du film. Les personnages principaux sont sorciers, "Dieux" ou bien encore des gobelins. Le surnaturel est intégré naturellement, sans en faire trop, avec des effets spéciaux qui sont de bonnes factures. La deuxième partie se déroule dans notre présent ; le film en profite donc pour jour sur cet aspect "voyage dans le temps", avec la découverte de la société moderne, tout en intégrant des codes qui rapprochent plus le film d'un choc entre "super-héros" par moment, toujours dû à cet aspect fantastique de la magie qui revient logiquement.
Bilan : The Taoïst Wizard est finalement un divertissement d'aventure très plaisant à suivre ; il n'y a pas vraiment de surprise dans son déroulement, et ce n'est pas très original, mais il y a une dynamique sympathique et on se prend facilement au jeu. C'est très rythmé, et on y retrouve tous les ingrédients pour en faire un film assez riche. En somme il s'agit une invitation à une aventure fantastique, dans laquelle on prend du plaisir sans arrière-pensée. Du pur divertissement
Quelques screen-captures :
Spoiler:
Les bande-annonces :
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 12:23
Lady_Livia je suis jalouse tu ne peux pas avoir j'aime beaucoup de Kang Dong Won. je l'ai vu dans 1% of Anything, Temptation of the Wolves, Maundy Thursday et Duelist.
Dans 1% of Anything, drama assez mauvais qui vieillit très mal et qui ressemble aux feux de l'amour, il joue vraiment très mal. Mais pour le reste il est pas mal. J'avais commencé une critique de Duelist, il serait bien que je la finisse Abonné aux rôles dramatiques, au tueur, mauvais garçon, limite psychopathe, je suis intéressée par Jeon Woo Chi : The Taoist Wizard pour le voir enfin sourire Malheureusement il n'y a pas pour le moment de st mais je piste
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 23 Mai 2010 - 13:25, édité 1 fois
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 12:41
Heureuse de lire que je ne suis la seule à beaucoup aimé Kang Dong Won Ekaterin64 Je l'avais découvert dans Duelist. Je ne l'ai vu que dans ses films, aucun drama, mais c'est un acteur assez versatile dans ses projets que je suis avec plaisir.
ekaterin64 a écrit:
Malheureusement il n'y a pas pour le moment de st mais je piste
En français je n'en ai pas encore vu, mais il existe des st en anglais.
En tout cas, tu pourras savourer ses sourires (un peu psychopathes quand même dans certaines scènes ).
Sinon, d'ailleurs, avec Kang Dong Won, il y a un autre film que j'attends avec énormément d'impatience (peut-être encore plus que pour The Taoist Wizard pour lequel j'ai trépigné pendant des mois ), c'est Secret Reunion. C'est un film qui est sorti le 4 février 2010 au cinéma en Corée du Sud, où il a également remporté un joli petit succès au box-office (comme The Taoist Wizard d'ailleurs).
J'en ai lu de plutôt bonnes critiques, et l'histoire a l'air très très intéressante ; de l'espionnage, avec la dynamique Corée du Nord/Sud en toile de fond. Un film à suspense, doublé d'un face à face ambivalent. Kang Dong Won y joue un espion nord-coréen.
L'affiche est la suivante :
Spoiler:
Le synopsis : The Secret Reunion met en présence Lee Han-Kyu (Song Kang-Ho), un ex-agent du NIS (National Intelligence Service) ayant perdu son job suite à un attentat commis six ans plus tôt à Séoul, et un ex-espion nord-coréen, Song Ji-Won (Kang Dong-Won), qui opère désormais dans la mégalopole. Alors que les deux hommes dissimulent leur identité dans leurs activités respectives, de nouveaux ennuis surgissent qui vont les pousser à se rencontrer.
La bande-annonce (avec sous-titres anglais) :
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 13:08
Merci Lady Livia pour la présentation de Taoist Wizard! ça a l'air très original comme histoire!
J'ai regardé hier A moment to remember, un mélo coréen avec l'actrice qui joue dans Personal Taste (maintenant que je l'ai vu dans ce film où elle joue très , très bien, je me demande comment elle a fait pour finir dans Personal Taste parce que bon, le scénario de PT ne casse pas des briques, faut quand même l'avouer...Je suis peut-être déçue par PT parce que je m'attendais à rigoler et que ce n'est pas tellement le cas).
Je vous ferai une présentation de A moment to remember cet après midi, si j'ai le temps. Personnellement, j'ai beaucoup aimé et j'ai bien pleuré à la fin! c'est beau mais c'est très triste. Les acteurs sont magnifiques et puis, l'acteur principal est vraiment très sexy!!! il faut le voir en train de boire sa cannette de bière!
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 13:32
Il est triiiiiiiiiiiiiiiiste ce film
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 15:23
Lady_Livie s'ils ne sont pas en français ou en espagnol, les st sont morts pour moi
Citation :
En tout cas, tu pourras savourer ses sourires (un peu psychopathes quand même dans certaines scènes )
Comme d'hab quoi en fait je voulais parler d'un sourire franc et joyeux sans aucune morgue ou ironie
J'ai aussi entendu parlé de Secret Reunion, le sujet est intéressant
J'ai vu A moment to Remenber Marie, effectivement il est beau et triste ce film. Un bon mélo et puis Jung Woo-sung est swoonesque. Depuis La Princesse du Désert j'avais remarqué les dispositions de ce jeune homme en passant par The restless, The Fox with Nine Tails et dernièrement Le Bon la brute et le cinglé
Marie si tu veux continuer à parcourir la filmographie de Son Ye Jin, je te conseille de voir The Classic, une très belle histoire d'amour malgré le côté larmoyant et lent.
Spoiler:
En nettoyant sa maison, Chi Hye tombe sur une boite contenant des lettres d'amour envoyées ou reçues par sa mère. Bien que certaines d'entre elles aient été écrites par son père, des lettres signées d'un homme nommé Chun Ha retiennent son attention: se déroulant à la fin des années 60, elles évoquent le triangle amoureux composé de son futur père Tae Su, de son meilleur ami Chun Ha et de sa mère Chu Hui. Chu Hui tombe amoureuse de Chun Ha mais doit épouser Tae Su en mariage arrangé... En parallèle à la lecture de ces lettres, Chi Hye tombe amoureuse de Sang Min, le petit ami de sa copine narcissique Su Kyeong, sans pouvoir lui déclarer sa flamme...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 15:44
Que de films qui donnent envie . Merci pour vos présentations de Hero et Poetry, Clinchamps et Darcy Je pense que je vais faire l'impasse sur The Taoist Wizard (je ne suis généralement pas trop fan des trucs surnaturels et magiques ) et The Classic (çà a l'air trop larmoyant pour moi ), mais The secret reunion a l'air intéressant
J'ai hâte d'en savoir plus sur A moment to remember
Je suis désolée que tu sois déçue par PT, Marie (dit celle qui a abandonné en cours de route - mais je pensais que mon manque d'enthousiasme était seulement dû à une question de goût personnel, sans mauvais jeu de mot)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 16:16
Mimidd je vais essayer de te vendre un peu plus Kang Dong-Won avec Temptation of wolfes
Spoiler:
Han-kyung, une fille ringuadre, aménage à Séoul après la mort de son père pour vivre chez sa mère en compagnie de sa soeur, son frère et son beau père. Elle rencontre Hae-won, un garçon qui ne lui aspire pas confiance et qui fait tout pour sortir avec elle. Quelques jours plus tard, elle rencontre le jeune Tae-sung qui dit la connaitre mais celle ci ne le reconnait pas. Il semble très attaché à elle et n'aime pas qu'Hea-won l'approche. Ces deux jeunes hommes sont ennemis par le biais de leur lycée mais aussi parce que les deux aiment Han-kyung.
qui est plus profond que l'on ne le pense et Maundy Thursday
Spoiler:
Yu-Jung en est maintenant à sa troisième tentative de suicide. Son dédain pour sa mère et son indifférence face au reste du monde la met à l’écart de toute chance de trouver le bonheur. Sa tante, Soeur Monica, se rend souvent à la prison afin de rencontrer des détenus du couloir de la mort. Elle rencontre un nouveau prisonnier, qui lui demande s'il pourrait rencontrer sa nièce. Yu-Jung n’est plus heureuse depuis l’âge de 15 ans, lui a été abandonné par ses parents et a dû vivre dans les rues tout en s'occupant de son jeune frère, en faisant des choses pas très nettes jusqu’à ce que cela l’entraîne dans le couloir de la mort. Est-ce que deux coeurs malmenés peuvent se lier ? Comment gérer les sentiments lorsque la mort est si proche...?
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 23 Mai 2010 - 16:57, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 16:50
Pourquoi est ce que je me fais toujours avoir ?
Maundy Thursday m'intéresse beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) , et Temptation of wolves, rien que pour le titre, je prends aussi
Tu sais que je te déteste
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 17:04
Pour le 2ème je ne sais pas pourquoi mais je l'aurai parié, c'est bien pour ça que je t'ai mis le résumé et le trailer
mimidd a écrit:
rien que pour le titre, je prends aussi
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 23 Mai 2010 - 17:34
mimidd a écrit:
J'ai hâte d'en savoir plus sur A moment to remember
Je suis désolée que tu sois déçue par PT, Marie (dit celle qui a abandonné en cours de route - mais je pensais que mon manque d'enthousiasme était seulement dû à une question de goût personnel, sans mauvais jeu de mot)
Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes. J'en suis au 12 (que j'ai du mal à voir pour des raisons techniques ) et j'attends de les avoir complètement sur mon PC portable parce que je pense que mon mode de visionnage n'arrange pas les choses. En fait, c'est un peu le yoyo question scénario, à certains moments, c'est bien, à d'autres, c'est lent et il ne se passe pas grand chose d'excitant...ce qui me gène aussi, c'est que je trouve mon chouchou moins bon que dans BoF mais je l'aime toujours!
J'attends de pouvoir faire des screencaps avant de poster ma présentation sur A moment to Remember. la scène avec la canette est trop swoonante!
Merci Ekat pour le conseil. J'avais déjà repéré le film. il sera le prochain sur ma liste. Et il y a April Snow avec cette même actrice qui a eu une récompense au festival de films asiatiques en 2004 ou 2006...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 24 Mai 2010 - 10:47
Comme j'ai (parfois) de la suite dans les idées, j'ai regardé Maundy Thursday hier soir, et j'ai beaucoup aimé . Il y a quelques passages que j'ai moins aimé que d'autres (par exemple la visite de la mère de la victime, le baptême ou encore le discours final) et qui cassaient inutilement la sobriété du film à mon sens. Dommage. M'enfin, comme je l'ai dit, j'ai quand même beaucoup aimé. Déjà le thème du film m'interpellait car il me faisait penser à un autre film que j'apprécie, La dernière marche (avec Sean Penn et Susan Sarandon) ... Dès les premières minutes, j'ai été embarquée dans le film, sans doute un petit côté madeleine de Proust (nan, je ne parle pas des cadavres baignant dans une mare de sang , mais du morceau de Chopin que j'ai joué dans ma lointaine jeunesse ^^). Une musique qui fait vibrer mon petit coeur, une photographie splendide, des acteurs excellents, des personnages écorchés vifs comme je les aime, une histoire triiiiiste mais épurée de tout pathos (ou presque), que demander de plus ?