Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:06

Kusanagi a écrit:
Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_eek Mimidd, Clinchamps, z'avez pas vu Hero??
Mais heuuu, j'ai rien dit moi Le cinéma asiatique - Page 12 820783 mais puisqu'on me prend à partie, je crois qu'effectivement, je n'ai pas vu Hero moi non plus Le cinéma asiatique - Page 12 241957 . En fait, j'ai tendance à confondre tous les films de sabre chinois, donc je serais pas contre une p'tite présentation Embarassed

_________________
Le cinéma asiatique - Page 12 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:15

mimidd a écrit:
Kusanagi a écrit:
Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_eek Mimidd, Clinchamps, z'avez pas vu Hero??
Mais heuuu, j'ai rien dit moi Le cinéma asiatique - Page 12 820783

Erreur réparée, Ô Grandissime Modératrice Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_cheers (et je réfléchis à une review, mais après mercredi (pis faut que je re-revisionne le film, parce que j'ai eu une tendance à zapper les passages avec Zhang Ziyi, pis mon DVD n'a que la VF....)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:30

Kusanagi a écrit:
Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_eek Mimidd(enfin, p'têt, ne sais plus...XD), Ekat, Clinchamps, z'avez pas vu Hero??

Mais faut rattraper ça tout de suite [
C'est fait, ma Kusa ! Very Happy je viens de trouver le coffret de Hero + la cité interdite (il va falloir que j'adoube Chow yun fat un de ces quatre Wink ) pour 16,24 euros frais de port compris, parlé mandarin et sous-titré français !! cheers cheers
Et au fait, j'ai vraiment apprécié d'avoir l'oreille bien faite à la langue coréenne quand j'ai vu "le roi et le clown" car j'ai pu d'autant mieux y entrer ! Very Happy merci aux dramas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:42

Ah tant mieux... j'ai trouvé le coffret édition spéciale Hero, en vost + des bonus (enfin, si c'est comme ceux des Trois Royaumes Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_evil ... mais je crois que j'ai vu un making-of) mais pour le moment, mon porte-monnaie dit "non" (à moins que je demande à mon frère... après tout, les Trois Royaumes, c'est à lui XD)

Pour Chow-yun Fat, je sais pas si le rôle de Tortue Géniale vaut pas une chute du podium...(en plus, il a lâchement laissé tomber John Woo pour...."ça"Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_evil Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_evil Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_evil Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_evil). Le cinéma asiatique - Page 12 Lol Le cinéma asiatique - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:54

Kusanagi a écrit:

Pour Chow-yun Fat, je sais pas si le rôle de Tortue Géniale vaut pas une chute du podium...(en plus, il a lâchement laissé tomber John Woo pour...."ça"
Ah ! il aurait pu faire n'importe quelle m... nanar, moi, c'est "tigre et dragon" !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:00

Le cinéma asiatique - Page 12 Lol Ah ben... Tigre et Dragon... ben c'est pas mon film de sabre favori non plus Le cinéma asiatique - Page 12 673712 (mais je te l'accorde... ceci dit, en roi "fou" dans la Cité Interdite, il est génial, et puis faut quand même que je me fasse les John Woo, parce que voilà...Le cinéma asiatique - Page 12 Drunken_smilie)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:38

J'ai succombé Rolling Eyes j'ai fini par acheter Le Roi et le clown

_________________
Le cinéma asiatique - Page 12 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:16

Je viens de voir "Hero" et je suis positivement estomaquée par la beauté de ce film, par la virtuosité de la réalisation et par la finesse et l'intelligence du scénario. En effet, une fois encore nous nous retrouvons dans la Chine médiévale pas encore unifiée, un Roi voulant conquérir les six autres royaumes pour en faire une seule nation et les rois des autres pays ne rêvant que de l'assassiner. Jusque là rien qu'on n'ait déjà vu. Mais tout est dans la mise en abîme de l'intrigue. Nous n'assistons pas au déroulement de l'histoire mais nous l'entendons raconter, puis elle est racontée à nouveau et comme décryptée ce qui en change totalement la compréhension, les évènements sont les mêmes mais vus sous un angle différents leur sens se modifie, et ainsi nous allons d'un récit du même complot à l'autre que Sans Nom (Jet Li) et le Roi se renvoient comme les coups un jeu d'échec. À chaque version la couleur change : rouge dans un ballet de feuilles mortes jaunes d'or, bleu dans une bibliothèque, puis vert, puis blanc dans un désert époustouflant (Monument Vallée à côté, c'est la taupinière à côté du Mont Blanc). La grande intelligence de ce scénario, c'est que nous n'assistons jamais à des combats "réels" mais toujours racontés voire rêvés, et là les combattants qui marchent sur l'eau (le combat sur le lac, à tomber !) qui volent ou chevauchent une forêt de ginkos c'est normal : nous sommes dans le rêve, l'imaginaire, et plus c'est invraisemblable plus c'est normal ! Et la réalisation des combats chorégraphiés est splendide. Ajoutons à cela une très belle musique, et des acteurs géniaux (Tony Leung Le cinéma asiatique - Page 12 150390 Le cinéma asiatique - Page 12 150390 Le cinéma asiatique - Page 12 150390 ) et nous avons un film qui ne dure qu'1 h 40, mais qui est absolument magnifique !
Voilà, Kusa, j'espère que tu es satisfaite ? Very Happy et que je vous ai donné envie !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:36

Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_cheers Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_cheers Très belle analyse, ma Clinchamps... je te sens encore sous le choc visuel de Hero, qui reste mon préféré chez Zhang Yimou. C'est le mieux construit, visuellement et scénaristiquement, pour moi Le cinéma asiatique - Page 12 Drunken_smilie Le cinéma asiatique - Page 12 Drunken_smilie Le cinéma asiatique - Page 12 Drunken_smilie

Et Tony Leung dedans est.... OMG Le cinéma asiatique - Page 12 41810 Le cinéma asiatique - Page 12 41810

Tu m'as donné envie de le revisionner, même en VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:42

J'ai lu que le film Poetry (film coréen Lee Chang-dong), en selection officielle à Cannes, avait reçu de très bonnes critiques et était susceptible de recevoir une récompense.
Le synopsis me plaît beaucoup. Je le poste:

Casting : Yoon Jung-hee, An Naesang, Kim Hira, Lee David…

Si vous avez manqué le début
Mija, auxiliaire de vie d’un vieil homme infirme, élève seule son petit-fils adolescent depuis le départ de sa fille pour Séoul. Alors qu’on vient de lui apprendre qu’elle souffre d’un début d’Alzheimer, elle commence à prendre des cours de poésie pour échapper à un quotidien médiocre. Elle apprend bientôt que son petit-fils a commis une grave bêtise qui va changer leurs vies.

Les têtes d'affiche
Lee Changdong est un cinéaste coréen majeur auquel on doit des films comme Peppermint Candy (2000), Oasis (2002) et Secret Sunshine (2007) dont l’actrice Jeon Doyeon a remporté le prix d’interprétation à Cannes la même année.
Yun Junghee est une légende du cinéma coréen qui a interprété plus de 300 films. Elle a reçu valu 24 prix d’interprétation au fil d’une carrière qui a débuté au milieu des années 60.

Backstage
Mija est le vrai prénom de l’atrice Yun Junghee, mais Lee Changdong explique qu’il s’agit d’une coïncidence. Le réalisateur s’est inspiré d’un fait-divers sur le viol collectif d’une adolescente dont le récit l’a traumatisé. C’est en regardant un documentaire à la télévision qu’il a décidé d’appeler son film «Si» qui veut dire «Poésie» en coréen. Il a offert le rôle principal à Yun Junghee alors qu’elle n’avait pas tourné depuis seize ans.Lee Changdong avoue avoir conçu son film comme une page sur laquelle est écrit un poème et sur laquelle subsiterait beaucoup d’espace blanc.

Le plus
L’interprétation de Yun Junghee est une merveille de sensibilité que Lee Changdong met en relief avec une grande subtilité. Ce portrait d’une femme candide qui découvre soudain la cruauté du monde qui l’entoure sonne fort juste. L’émotion monte doucement au gré de sa métamorphose. Le spectateur se prend à aimer cette mamie effacée qui devient poète. On se laisse emporter par des images paisibles venant tempérer un climat de violence larvée.

Le moins
Certaines subtilités de ce film qui joue beaucoup sur la langue coréenne échappent aux spectateurs qui ne parlent pas couramment coréen.

La réplique
(L’un des poèmes du film, signé Ahn Dohyun) «Ne donne pas de coup de pied pour rien dans les cendres du charbon. Toi, as-tu déjà brûlé une fois pour quelqu’un?»

http://festival-cannes.canalplus.fr/fiches-films/poetry
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:06

Merci Darcy, c'est très intéressant ! Le cinéma coréen est souvent à l'honneur par chez nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:57

Merci Darcy! J'ai très envie de voir Secret Sunshine et ce film Poetry s'il n'est pas trop violent.

J'ai fait un peu mon coming out sur les dramas coréens à une de mes meilleures amies et ça l'a rendu un peu perplexe car elle trouve que les films coréens étaient soit trop violents soit très, très ennuyeux. Je lui ai dit que les dramas étaient très différents des films coréens et j'aimerais bien quand même lui en montrer un pour qu'elle puisse voir que les dramas n'ont rien d'ennuyeux ou de très violents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:06

Je crois que c'est tout le cinéma asiatique qui est étiqueté cette manière. Rolling Eyes .
Dans tous les cas leurs séries sont excellentes!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Le cinéma asiatique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 12 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:41

Ce soir, j'ai délaissé un peu mes séries pour un film. Il s'agissait de The Taoïst Wizard.

L'affiche :
Spoiler:

Il s'agit d'un film sud-coréen sorti en décembre 2009 en Corée du Sud, son titre complet anglophone étant : Jeon Woo Chi : The Taoist Wizard.

Ce qui m'avait très curieuse de le découvrir, c'était un petit peu son casting (on retrouve Kang Dong Won dans le rôle principal), mais aussi le mélange des genres qu'il proposait, mêlant fantastique, historique, contemporain et action.

Synopsis :
Spoiler:

Au casting, on retrouve :
Kang Dong Won (Temptation of Wolves), Im Su Jeong (Sorry, I Love You, 2 Soeurs, I'm a Cyborg, But That's OK...), Kim Yun Suk (Loveholic, My Girl And I, The Chaser...), Yu Hae Jin...


Mon avis :
C'est un film divertissant, très plaisant à suivre.
C'est un affrontement entre le bien et le mal, autour de la convoitise d'un objet qui confère une grande puissance, une flûte. Mais ce n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire, car nous suivons un héros qui a beaucoup à apprendre, très arrogant, trop sûr de lui, et qui n'hésite pas à abuser de ses pouvoirs au début. Il est un peu frivole, se souciant peu des conséquences. Mais plein de vie, ce qui fait qu'on s'y attache quand même très facilement.

J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres. Il y a tout dans ce film : de l'action (avec de belles chorégraphies), des personnages secondaires qui permettent de détendre un peu l'atmosphère, du drame, mais aussi parfois un peu d'humour, une pointe de romance pour satisfaire les spectateurs un brin fleur bleu, etc...
C'est un film qui emprunte différents codes scénaristiques. La première partie est "historique", avec de belles reconstitutions d'époque, où l'on flirte un peu avec le film d'art martial "volant", mais avec cette particularité que la magie fait partie intégrante de la mythologie du film. Les personnages principaux sont sorciers, "Dieux" ou bien encore des gobelins. Le surnaturel est intégré naturellement, sans en faire trop, avec des effets spéciaux qui sont de bonnes factures.
La deuxième partie se déroule dans notre présent ; le film en profite donc pour jour sur cet aspect "voyage dans le temps", avec la découverte de la société moderne, tout en intégrant des codes qui rapprochent plus le film d'un choc entre "super-héros" par moment, toujours dû à cet aspect fantastique de la magie qui revient logiquement.


Bilan : The Taoïst Wizard est finalement un divertissement d'aventure très plaisant à suivre ; il n'y a pas vraiment de surprise dans son déroulement, et ce n'est pas très original, mais il y a une dynamique sympathique et on se prend facilement au jeu. C'est très rythmé, et on y retrouve tous les ingrédients pour en faire un film assez riche.
En somme il s'agit une invitation à une aventure fantastique, dans laquelle on prend du plaisir sans arrière-pensée. Du pur divertissement Wink

Quelques screen-captures :
Spoiler:


Les bande-annonces :