Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:56

Comme chaque fois que je te fais du bourage de crâne, j'ai toujours peur que tu sois déçue pale je suis donc ravie que tu ai aimé cheers

_________________
Le cinéma asiatique - Page 13 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:56

Commentaire qui n'a rien à voir : j'adore "la dernière marche" film puissant !! Fin du HS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:09

J'ai pu faire deux, trois screencaps donc je peux maintenant vous présenter (ou du moins à celles qui ne connaissent pas encore ce film), A Moment to Remember.


Le cinéma asiatique - Page 13 200px-12

L'histoire, tout d'abord:

Kim Su Jin (Son Ye jin), et Choi Chul-soo (Jung Woo-sung) se rencontrent alors qu'elle vient d'être quittée par son petit ami, marié. Leur rencontre, basée sur une méprise de sa part à elle à propos d'une canette de coca (tongue lol! la scène m'a fait penser à une vieille pub pour Coca justement où on voyait un beau jeune homme boire du coca avec beaucoup de sensualité!), n'est pas anodine pour la suite de l'histoire (je vous en ai déjà trop dit, non? Vous n'avez qu'à regarder le film pour avoir tous les détails sur cette scène. Ah oui, je confirme que les Coréens ne connaissent pas trop les bonnes manières lorsqu'ils mangent ou boivent! lol! *faut croire que le vomi et tout le reste, comme technique de drague, y a pas mieux! lol! )
donc, je disais:
Elle, est une jeune femme active, dont le père est chef de chantier et lui, jeune ouvrier, travaille justement sous les ordres du père de Su Jin. Leurs rencontres se multiplient, ils tombent très vite amoureux et se marient, même si le père est un peu contre au début. Tout se passe très bien pendant un moment. Et puis, Su Jin, de plus en plus distraite, consulte un médecin qui lui fait passer tout un tas de tests. Il finit par lui annoncer de but en blanc son diagnostic: elle a une forme précoce d'Alzheimer...

Vous allez dire "oh non, encore une histoire d'amour avec pour toile de fond une maladie incurable!" sauf que...ce film vaut la peine d'être vu!
Certes, ce n'est pas un très grand film. pourtant, j'ai été touchée par cette histoire. J'ai toujours eu de l'intérêt pour les films qui parlent de cette terrible maladie ou de la perte de la mémoire (mais contrairement à Se Souvenir des Belles choses, on ne voit pas trop la déchéance de la maladie, peut-être un reproche au fait que cette partie là passe un peu trop vite)
Et "A moment to Remember" est aussi un très beau film.
Qu'est-ce qui rend ce film si intéressant:
-les personnages, d'abord. Je pensais être insensible au charme des jeunes hommes moustachus, ce film me prouve que je me suis trompée. en même temps, la moustache de Choi Chul-soo est assez fine! lol! Mais alors, il est d'un sexy comme c'est pas permis! drunken Le cinéma asiatique - Page 13 150390 Il émane de cet homme une grande sensualité! drunken Le cinéma asiatique - Page 13 150390 la façon dont il boit sa canette de coca, sa façon de bouger! so sexy! sauf qu'il n'y a pas que ça. très vite, tout comme l'héroïne, on a envie de tout découvrir sur lui, sur son passé..et puis, un mari comme lui, c'est le rêve. Le cinéma asiatique - Page 13 41810 Ces deux personnages deviennent vite attachants.
J'ai eu du mal à réaliser que l'actrice était la même que dans Personal Taste car elle est totalement différente. D'ailleurs, je n'aurais pas dû vous dire où j'avais vu l'actrice pour vous laisser la surprise mais elle est méconnaissable et joue à merveille dans ce film. Elle est très touchante. Comme quoi, quand on est bien "dirigé", on peut très bien jouer. Le cinéma asiatique - Page 13 999779
Je reviens un peu sur le personnage de Chul soo car il est très intéressant. Il laisse tomber son côté "homme fort un peu bougon" pour pouvoir aider celle qui l'aime. Et c'est beau à voir!
-la façon dont le film est réalisé. J'aime les gros plans sur les visages, la mise en scène est claire: il y a en gros 4 parties, la rencontre, le mariage, la mauvaise nouvelle, et comme faire face à la maladie.
-la musique est très belle et très originale. Je trouve qu'elle correspond bien aux différents passages du film. ça peut paraître étrange d'avoir des airs cubains ou mexicains ou des airs d'opéra dans un film coréen. mais les airs cubains ajoutent beaucoup de sensualité aux premières scènes du film. On a vraiment l'impression qu'il fait chaud.
-la trame de l'histoire, même si elle est assez classique, est portée par le jeu des acteurs, qui nous font vivre cette histoire et pleurer avec eux (je suis très sensible mais ,pour la dernière scène, je crois que les plus endurcies pourraient verser une petite larme! Sad Crying or Very sad , donc préparez les mouchoirs au cas où)

C'est triste mais c'est beau! allez un peu de swoon, histoire de vous donner envie ou pas! lol!

Spoiler:
drunken

la rencontre: