Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 24 Mai 2010 - 10:56
Comme chaque fois que je te fais du bourage de crâne, j'ai toujours peur que tu sois déçue je suis donc ravie que tu ai aimé
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 24 Mai 2010 - 10:56
Commentaire qui n'a rien à voir : j'adore "la dernière marche" film puissant !! Fin du HS !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 24 Mai 2010 - 23:09
J'ai pu faire deux, trois screencaps donc je peux maintenant vous présenter (ou du moins à celles qui ne connaissent pas encore ce film), A Moment to Remember.
L'histoire, tout d'abord:
Kim Su Jin (Son Ye jin), et Choi Chul-soo (Jung Woo-sung) se rencontrent alors qu'elle vient d'être quittée par son petit ami, marié. Leur rencontre, basée sur une méprise de sa part à elle à propos d'une canette de coca ( la scène m'a fait penser à une vieille pub pour Coca justement où on voyait un beau jeune homme boire du coca avec beaucoup de sensualité!), n'est pas anodine pour la suite de l'histoire (je vous en ai déjà trop dit, non? Vous n'avez qu'à regarder le film pour avoir tous les détails sur cette scène. Ah oui, je confirme que les Coréens ne connaissent pas trop les bonnes manières lorsqu'ils mangent ou boivent! *faut croire que le vomi et tout le reste, comme technique de drague, y a pas mieux! ) donc, je disais: Elle, est une jeune femme active, dont le père est chef de chantier et lui, jeune ouvrier, travaille justement sous les ordres du père de Su Jin. Leurs rencontres se multiplient, ils tombent très vite amoureux et se marient, même si le père est un peu contre au début. Tout se passe très bien pendant un moment. Et puis, Su Jin, de plus en plus distraite, consulte un médecin qui lui fait passer tout un tas de tests. Il finit par lui annoncer de but en blanc son diagnostic: elle a une forme précoce d'Alzheimer...
Vous allez dire "oh non, encore une histoire d'amour avec pour toile de fond une maladie incurable!" sauf que...ce film vaut la peine d'être vu! Certes, ce n'est pas un très grand film. pourtant, j'ai été touchée par cette histoire. J'ai toujours eu de l'intérêt pour les films qui parlent de cette terrible maladie ou de la perte de la mémoire (mais contrairement à Se Souvenir des Belles choses, on ne voit pas trop la déchéance de la maladie, peut-être un reproche au fait que cette partie là passe un peu trop vite) Et "A moment to Remember" est aussi un très beau film. Qu'est-ce qui rend ce film si intéressant: -les personnages, d'abord. Je pensais être insensible au charme des jeunes hommes moustachus, ce film me prouve que je me suis trompée. en même temps, la moustache de Choi Chul-soo est assez fine! Mais alors, il est d'un sexy comme c'est pas permis! Il émane de cet homme une grande sensualité! la façon dont il boit sa canette de coca, sa façon de bouger! so sexy! sauf qu'il n'y a pas que ça. très vite, tout comme l'héroïne, on a envie de tout découvrir sur lui, sur son passé..et puis, un mari comme lui, c'est le rêve. Ces deux personnages deviennent vite attachants. J'ai eu du mal à réaliser que l'actrice était la même que dans Personal Taste car elle est totalement différente. D'ailleurs, je n'aurais pas dû vous dire où j'avais vu l'actrice pour vous laisser la surprise mais elle est méconnaissable et joue à merveille dans ce film. Elle est très touchante. Comme quoi, quand on est bien "dirigé", on peut très bien jouer. Je reviens un peu sur le personnage de Chul soo car il est très intéressant. Il laisse tomber son côté "homme fort un peu bougon" pour pouvoir aider celle qui l'aime. Et c'est beau à voir! -la façon dont le film est réalisé. J'aime les gros plans sur les visages, la mise en scène est claire: il y a en gros 4 parties, la rencontre, le mariage, la mauvaise nouvelle, et comme faire face à la maladie. -la musique est très belle et très originale. Je trouve qu'elle correspond bien aux différents passages du film. ça peut paraître étrange d'avoir des airs cubains ou mexicains ou des airs d'opéra dans un film coréen. mais les airs cubains ajoutent beaucoup de sensualité aux premières scènes du film. On a vraiment l'impression qu'il fait chaud. -la trame de l'histoire, même si elle est assez classique, est portée par le jeu des acteurs, qui nous font vivre cette histoire et pleurer avec eux (je suis très sensible mais ,pour la dernière scène, je crois que les plus endurcies pourraient verser une petite larme! , donc préparez les mouchoirs au cas où)
C'est triste mais c'est beau! allez un peu de swoon, histoire de vous donner envie ou pas!
Spoiler:
la rencontre:
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Mai 2010 - 17:24
Je suis défaite j'avaiscommandéàla Fnac LeRoi et le Clown, je viens d'avoir un mail comme quoi il est en rupture de stock.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Mai 2010 - 19:42
Si tu ne l'as pas d'ici là je te prêterai le mien en septembre !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 7 Juin 2010 - 20:19
je reviens de Paris avec "confession of pain" dans mon sac, que j'ai acheté je ne sais pas pourquoi ??? Ah ! oui !! il y a un certain Tony Leung et un autre avec un nom bizarre ... Takeshi Kaneshiro, je crois Vais-je le regretter ???
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 27 Juin 2010 - 14:00
Je vadrouillais ci et là et je suis tombée par le plus grand des hasards sur un résumé complètement bizarre... comme c'est souvent le cas dans le cinéma coréen^^ Je me suis dit celui-là il faut que je le vois
Spoiler:
Citation :
Young-goon est une jeune fille un peu dérangée : elle est convaincue d’être un cyborg. Refusant de manger de la « nourriture d’humains » qui enliserait son système, elle se recharge en s’électrocutant avec des transistors radio. Son opération l’envoie en institution psychiatrique, où elle est vite remarquée par Il-soon, qui lui croit avoir le pouvoir de voler les âmes des autres. Mais la santé de Young-goon se détériore rapidement et Il-soon devra lui faire accepter son humanité et la convaincre de manger avant qu’elle subisse une panne du système.
Par contre il y a un truc bizarre, c'est sûrement le ciel qui me punit d'avoir été méchante. Je lis le résumé... super. Je commence à regarder le trailer... encore mieux. Et là... qui vois-je monsieur l'huitre en personne Bi Rain qui joue le 1er rôle Comme quoi on a toujours le retour de manivelle à un moment ou à un autre... manquerait plus que je le trouve bien le mollusque
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 27 Juin 2010 - 14:07
Hum, m'a l'air un peu trop bizarre pour moi, ce film. Je crois que je vais attendre ton avis ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 27 Juin 2010 - 14:12
Petite joueuse
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 11:34
Je suis un cyborg a l'air d'être un très beau film J'ai bien envie de le voir mais comme mimidd, je vais attendre ton avis Ekat (ainsi que sur Bi Rain bien sur )
Ce soir, sur arte, the Host ! J'avais prévu de le voir mais c'est en VF . Je crois que je vais finalement acheter le dvd et en profiter pour commander Le Roi et le Clown.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 11:44
ça a l'air sympa à voir, ton film, Ekat!!!La bande annonce et le résumé me donnent envie! ça a l'air complètement déjanté! Pourquoi pas?
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 11:54
Vous vous rendez pas compte de la pression que j'ai maintenant sur les épaules
j'ai commandé le Roi et le clown mais il était en rupture de stock, s'il est de nouveau disponible dis-le moi Fofo
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 12:01
Je viens de recevoir mon dvd de Duelist (avec vostfr ) . Et y'a un making of de 75 minutes et des interviews, j'ai hâte de voir çà
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 12:05
je te l'avais dit, tes oreilles ne risquent plus rien
Je poste mon avis dans l'après midi Mimidd, comme ça tu pourras me rejoindre dans la foulée
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 15:09
J'attends ton avis aussi, Ekat, car le résumé est tout à fait intriguant, on ne pourra pas le taxer de banal, en tous cas !!!
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 28 Juin 2010 - 22:52
Bah voila, je viens de finir A moment to Remember. Je m'étais promis de pas pleurer... raté !
Spoiler:
La scène de la lettre m'a achevé. Il y a tellement de souffrance qui ressort de cette scène.
Quel magnifique film ! Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que tu as dit Marie, je ne ferai que répéter ce que tu as écris. Je plussoie à tout.
Et moi aussi, je pensai être insensible aux hommes à moustaches ! J'ai eu la preuve que non.... Mon dieu ! Choi Chul-soo, épouse-moi ! En plus d'être horriblement sexy, il a un côté brutal mélangé a une douceur dans son regard qui le rend irresistible.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 29 Juin 2010 - 10:52
Fofo, moi aussi, je n'aime pas trop les hommes à moustache mais là, je n'ai pas pu résister! Contente que tu aies aimé, Fofo! la fin est triste...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 11:53
Je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà vu et/ou présenté, mais cette nuit, j'ai regardé My girlfriend is an agent, et je me suis bidonnée du début à la fin
Synopsis : Su Ji (Kim Ha Neul) est une agent expérimentée du NIS (National Security Service) qui se fait passer pour une agent de voyage auprès de son petit ami, Jae Joon (Kang Ji Hwan). Celui-ci, excédé par ses mensonges, décide de la quitter et de quitter en même temps le pays. Quand il revient 3 ans plus tard, c'est pour intégrer les Harimao (= "tigre" en malais), une section du NIS qui s'occupe des affaires extérieures. Chacun ignorant l'identité de l'autre, nos deux ex tourtereaux vont se croiser et se recroiser sur une mission impliquant des espions russes, un professeur coréen et une arme bactériologique ... Quiproquos garantis ^^
(désolée, j'ai pas trouvé de trailer en vostfr)
Le synopsis fait penser à Mr and Mrs Smith, mais comme je n'ai pas vu ce film, je ne peux absolument pas comparer. Tout ce que je sais, c'est que sous couvert d'un pitch pas vraiment original, My girlfriend is an agent est en fait une très bonne comédie. Une pincée d'action (grâce à elle, parce que lui, c'est une catastrophe ambulante ), un soupçon d'amouuuur, et surtout, beaucoup beaucoup d'humour et de surprises, un cocktail détonnant qui donne des scènes asolument cultes, j'en rigole encore rien que d'y penser
Je vous le recommande chaudement si vous avez besoin de vous changer les idées , si vous en avez assez des films asiatiques qui vont pleurer dans les chaumières, ou si vous avez tout simplement envie de vous détendre et de rire un bon coup
(pour les fans de Personal Taste, on retrouve dans le film les acteurs qui jouent Dobin et le père de l'héroine )
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 12:02
Il est sur ma PAV mais pas encore vu, je vais le remonter de quelques crans
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 12:32
Je le mets de ce pas sur la mienne !! (c'est qui Dobin dans PP ? )
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 12:36
personne, c'est un personnage de Personnal Taste
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 12:47
j'avais bien compris quand même !! mais c'est QUEL personnage ???
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 12:56
Désolée, mais pour moi PP = Prosecutor Princess
Do Bin, c'est le directeur de la gallerie
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 13:02
Ce que je suis étourdie !!!! je lis "personal taste" et j'entends dans ma tête "Prosecutor princess" !!!!!! Pas étonnant que je ne le connaisse pas je ne l'ai pas encore vu !!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Juil 2010 - 16:52
Il a l'air completement déjanté ce film ! Direct sur ma PAV
L'acteur principal me dit quelque chose... Je suis sure de l'avoir déja vu dans un drama....
@clinchamps : moi aussi au début je confondais le nom de ces deux dramas. Surtout que l'autre nom de Personal Taste c'est Personal Preference.