Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 12:06
Je plussoie pour l' héroine de PastaGong Hyoo Jin, une de mes actrices préférées
@Kusa, c' est souvent comme ça dans les Kdramas...on se tourne autour pendant une bonne moitié du drama^^^^ et c' est ça qui tient en haleine aprés, c' est trop simple jusqu' à que ça se complique de nouveau et tout ça, c' est géniallll
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 12:50
Je plussoie pour l'héroine de Pasta qui est jouée par une actrice que j'adore, mais le drama.... OMG, j'ai pas du tout accroché ^^' Enfin, au début, si, et puis au bout d'un certain nombre d'épisodes, j'en ai eu marre d'entendre le "chef" hurler non stop, de voir l'autre encaisser non stop et en redemander, de voir le rival ne servir à rien... et sur le dernier tiers du drama, je me faisais franchement c**** ... après, les gouts et les couleurs....
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 13:02
Merci pour les titres, les filles ! Je les ajoute à ma PàV même si, visiblement, tout ne fait pas l'unanimité
Hier soir j'avais voulu arreté après les 10 premières minutes de l'épisode 12 de Coffee Prince... je l'ai fini et me suis couchée à 1h du matin Résultat, debout en mode zombie à 6h30 avec un mal de crâne affreux. Je suis donc restée à la maison et j'ai pu finir ma nuit J'en conclus qu'il faut ralentir les visionnages de dramas et réduire le temps d'ordinateur donc... si tout va bien, vous me verrez un peu moins ici pendant quelques jours. Si tu vas bien Mais, épisode 12 : Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 14:04
Désolée de venir faire ma pénible mais vu que BOF a son topic bien à lui, ce serait bien d'éviter d'éparpiller les avis, voyez ce que je veux dire ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 14:21
Saatiya a écrit:
Enfin, au début, si, et puis au bout d'un certain nombre d'épisodes, j'en ai eu marre d'entendre le "chef" hurler non stop, de voir l'autre encaisser non stop et en redemander, de voir le rival ne servir à rien... et sur le dernier tiers du drama, je me faisais franchement c**** ... après, les gouts et les couleurs....
J'aime bien l'héroïne aussi ^^ J'ai bien aimé Pasta quand même, même si je suis assez d'accord dans le fond avec ce que tu décris (j'avoue avoir fait de l'avance rapide vers la fin... ). Le problème c'est que contrairement à d'autres dramas où le couple principal met 15 épisodes à réellement se remarquer, dans celui-là, on sent bien qu'ils sont très conscient de leur alchimie très, très vite.... et les péripéties arrivent un peu comme un cheveux sur un plat de pâte (et sinon les 12 000 péripéties sortie parfois d'on ne sait où, c'est justement ce qui me fait décrochée des dramas coréens Au moins, au Japon comme il n'y a que 11 épisodes, ils sont obligés de faire une saison 2 si il veulent rajouter des péripéties ^^) (ou un SP... ça fait des pauses et ça ménage mieux le suspens... ou ça gère mieux mon ennui )(Quoique là, on peut aussi avoir le drama avec le ship principal qui finit dans le mur... parce que l'acteur principal ne joue pas dans le 2ème SP.... cf Attention Please... )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 18:01
Saatiya a écrit:
Je plussoie pour l'héroine de Pasta qui est jouée par une actrice que j'adore, mais le drama.... OMG, j'ai pas du tout accroché ^^' Enfin, au début, si, et puis au bout d'un certain nombre d'épisodes, j'en ai eu marre d'entendre le "chef" hurler non stop, de voir l'autre encaisser non stop et en redemander, de voir le rival ne servir à rien... et sur le dernier tiers du drama, je me faisais franchement c**** ... après, les gouts et les couleurs....
[mode coming out] moi, je n'ai pas pu le finir !!! pour les mêmes raisons que Saatiya! comme elle dit, les goûts et le couleurs!!!
@Kusa: tu as raison sur le fait que dans Pasta, les personnages sont très vite conscients de leur attirance mutuelle et merci de l'avoir souligné car un très beau moment m'est revenu en mémoire à propos de ce drama et rien que pour ça il faudrait voir un bout du drama au moins, c'est le moment où l'actrice rougit mais vraiment!!!! toute l'émotion ressentie par l'héroine à ce moment-là, je l'ai ressentie aussi! ça c'est très fort!!! voilà encore un très beau moment de drama! comme dans Coffee Prince, c'est ce qui se passe à la plage et devant le mur peint!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mai 2013 - 23:22
Merci pour vos explications, Kusanagi et Mimidd Soudainement, je me sens moins inculte. J'ai une amie qui est fan de Jun Matsumoto et d'Arashi ; si elle me parle un jour des Johnny's, je saurai de quoi elle parle et je pourrai alimenter la conversation Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question En tout cas, quand je vois tout le travail de cet homme et la liste sans fin de boys band créés par cette agence, je suis vraiment impressionnée!
Scarlett, merci pour la suggestion de Pasta. J'ai regardé la bande-annonce et il semble pas mal. Surtout grâce à l'acteur Je l'ajoute donc à ma PàV.
Ekaterin64 Tu as raison ; prochaine fois, je ferrai mes commentaires sur BoF dans le topic dédié. Désolée
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mai 2013 - 18:57
MissAcacia a écrit:
J'ai terminé Biblia..., je J-drama sur les enquêtes livresques. Et je confirme ma bonne impression de départ. Une idée originale, des personnages assez attachants, des "enquêtes" intéressantes (à défaut d'être palpitantes ), une Thursday Next-sherlock Holmes en châle de cachemire et chemisiers romantiques et manipulant le keigo avec une aisance surannée. Bref c'est un petit bijou hors du temps.
J'ai beaucoup aimé moi aussi.... et tu exprimes bien mieux que moi ce que j'ai ressenti pour ce drama!
Kusanagi a écrit:
Sennyu Tantei TokageUn drama policier sympa, qui se révèle plus profond que le scénario sommes toute classique ne le laisse prévoir.
Kusa , encore un drama qui va me tenter..... Et puis Last Cinderella aussi....
J'avais commencé Saikou no Rikon avec Eita, un drama sur le mariage et le divorce...et j'avais bien accroché.... mais les derniers épisodes ne sont pas traduits.... alors j'attends.....
Je plussoie tout ce que vous dites au sujet de Pasta : c'est un drama que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup apprécié .....même avec tous ses défauts!
Quant à moi, je continue Gu Family Book et mes premières bonnes impressions se confirment! On en est à l'épisode 16 et je ne me suis pas encore ennuyée une seule fois! Le scenario est cohérent. Les personnages sont réussis, les bons comme les "méchants" pour faire simple... d'épisode en épisode, les caractères s'affirment, mais se nuancent aussi... Et l'acteur principal Lee Seung Ki qui joue le rôle de Choi Kang Chi se défend bien! J'espère que cela va tenir la route pour les 8 épisodes restants! Je vous tiens au courant!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mai 2013 - 19:23
Coucou Miriel! contente de voir que tu as toujours fan de dramas! merci de nous faire part de tes bonnes impressions sur Gu Family Book! il me tente un petit peu mais j'ai un peu peur de le trouver un peu long à suivre... en plus, il me reste l'épisode 8 de Itazura Na Kiss, Love in tokyo que je n'ai toujours pas vu...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mai 2013 - 19:50
Miriel a écrit:
Quant à moi, je continue Gu Family Book et mes premières bonnes impressions se confirment! On en est à l'épisode 16 et je ne me suis pas encore ennuyée une seule fois! Le scenario est cohérent. Les personnages sont réussis, les bons comme les "méchants" pour faire simple... d'épisode en épisode, les caractères s'affirment, mais se nuancent aussi... Et l'acteur principal Lee Seung Ki qui joue le rôle de Choi Kang Chi se défend bien! J'espère que cela va tenir la route pour les 8 épisodes restants! Je vous tiens au courant!
Miriel, nous sommes synchro je viens à l' instant de voir l' épisode 16 et j' ai le même ressenti que toi pas de longueurs dans ce drama ni de moments ennuyeux....tout se tient et j' ai hâte de voir la suite et Choi Kang Chi prouve qu' il peut jouer tous les registres !
J' ai regardé aussi le pilote de Shark avec la belle Son Ye Jin(Personal Taste ) et un acteur que je ne connaissais pas Kim Nam Gil(il a joué aussi dans Personal Taste en cameo mais je ne vois pas qui ) C' est un triller et j' ai bien aimé cette première introduction! Je vais poursuivre
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mai 2013 - 20:11
Miriel a écrit:
J'ai beaucoup aimé moi aussi.... et tu exprimes bien mieux que moi ce que j'ai ressenti pour ce drama!
En tous les cas, tu m'avais donné envie de le voir puisque c'est ton avis qui m'a décidé (après j'ai lu celui de Kusa).
J'ai jeté un oeil à Last Cinderella 1er épisode même si je vais attendre qu'il soit complet pour me lancer vraiment. Naohito Fujiki m'a l'air au mieux de sa forme (en tous les cas il est toujours aussi plaisant à regarder).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mai 2013 - 20:26
Il est génial grnbhgffuyrgdtgfbfhcvbvbn gniiiiiiiii enfin, regarde mon look ... avant que les baisers ne le remplacent !!!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 16:22
Hier je suis tombée par hasard sur une vidéo de 7th Grades Civil Servant, un drama de 2013 librement adapté du film My Girl friend is a agent. Et j'ai commencé à le regardé. Il il a longtemps que je ne m'étais pas penchée sur un drama. En fait j'ai bien mis 3 épisodes à me rendre compte ce qui m'intriguait par rapport au personnage masculin principal... ben en fait il ressemble à Snake Eyes
Mais ce n'est pas pour ces raisons futiles que je vais continuer à le regarder^^ En fait c'est assez marrant, tous les personnages sont bien travaillé et on alterne bien les scènes dramatiques avec les scènes de comédie. Ce n'est sûrement pas le drama du siècle, mais je le trouve pas mal ficelé pour le moment.
Citation :
Han Pil Hun est le fils d'une famille aisée, arrogant et immature. C'est un grand fan de James Bond, voilà pourquoi il ne rêve que d'une chose, intégrer le NIS (Service Secret National). Kim Gyeong Ja quant à elle est tout l'inverse de Han Pil Hun. Elle enchaîne plusieurs petits boulots afin d'aider sa famille financièrement, mais n'a pour l'instant aucun job stable. Elle travaille dur dans le but d'intégrer la radio nationnale. Tous deux se rencontrent pour la première fois lors d'une rendez-vous arrangé par la mère de Han Pil Hun.Han Pil Hun pour avoir droit à une nouvelle voiture et Kim Gyeong Ja pour l'argent promis par son amie, la directrice de l'agence de rencontre. Mais cela ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité… Après leurs examens et entretiens, tous les deux intègrent finalement le NIS. Mais comment évoluera leur relation ? Vont-ils finir par s'entendre?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 17:08
Merci pour cette présentation, Ekat ! Ce drama est sur ma PAV virtuelle depuis longtemps...DramaPassion a prévu de le diffuser prochainement et je vais les attendre donc En plus des acteurs^^^^, j' aime beaucoup l' actrice que j' ai découvert dans Thank You, Petty Romance (avec Mr. Voice) et récemment dans Protect The Boss.... elle joue trés bien tous les registres et elle est d' un naturel fou sans faire de chichis
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 18:01
Le premier mérite de ce drama est de faire revenir dans nos eaux Ekat !!!! Et c'est vrai qu'il y a quelque chose de Kang Dong Whan ... avec beaucoup moins de "snake" dans les "eyes" !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 19:14
clinchamps a écrit:
... avec beaucoup moins de "snake" dans les "eyes" !!!
Ce n'est pas moi qui te contredirais là dessus, IL N'Y A QU'UN SEUL ET UNIQUE SNAKE EYES
Mais faut avouer quand même que la ressemblance est là
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 19:17
Certes !! mais si je devais en peindre un des deux ce serait sans conteste Snake Eyes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 19:19
Je plussoie entièrement ce choix
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 22:24
Aujourd'hui (et parce que je suis particulièrement douée pour ça) je vais faire dans le constructif. Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih
Maintenant, je m'explique. Je viens de finir Coffee Prince. Et je m'attendais à une fin bien pourrie, même pas happy ending. Bon, eh bien, du coup, je suis trop super méga contente de la fin J'ai beeeeeaaaaauuucoup aimé ce drama ! Gong Yoo... Et puis, Kim Jae Wook aka Seon Ki... plutôt mignon aussi ! Non ? (Je demande parce que je m'étonne de le trouver mignon Mais je ne devrais peut-être pas.) Et The Voice (dont je connais enfin l'identité) Bref, hommes appréciables à regarder mis de côté, l'intrigue était vraiment sympa et le couple central était choupi comme tout Il y avait vraiment des moments vraiment adorables Et puis, je vais arrêter là parce que je suis à court de choses non-constructives (enfin, je pourrais paraphraser éternellement, je vous l'accorde, mais je vous l'épargne) donc il ne resterait que des choses constructives à dire et ça ne me ressemblerait pas... Plus sérieusement, je suis encore dans l'excitation d'avoir fini donc... je verrai plus tard si je ressens le besoin d'y revenir plus sérieusement
A chaque fois que je finis un drama, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre Mais, quand j'y pense, je me revisualise souvent des passages de dramas quand je commence à trouver le temps long sur un exo de maths mon esprit comment à divaguer. Je dois sans doute sourire comme une idiote... Peut-être pas autant que lorsque je suis en live en train de visionner (sincèrement, je crois qu'il faudrait que je me filme devant un drama, je suis sûre que ce serait assez drôle - et heureusement que je regarde 99% du temps mes épisodes toute seule, je plains le pourcentage restant ) Je ne crois toujours pas que j'ai pu être fermée à un tel point sur le cinéma asiatique et passer à côté de tout ça aussi longtemps C'est exactement le genre de choses que j'aime et je n'avais même pas poussé un peu la recherche, bien décidée à considérer que ce n'était pas pour moi sans même connaître. Avec autant de monde qui aime, j'aurais dû tester même sans être intéressée Bref, je commence à raconter ma vie (5h de sommeil, c'est pour ça. Enfin, je le fais un peu d'habitude aussi, c'est vrai, mais dans une moindre mesure, je crois.)
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 22:42
Ekat ! welcome back (on va enfin pouvoir visionner le Kimutaku des neiges ??? )
Ben mon n'veu, Lilieärendil, tant d'enthousiasme fait plaisir à voir Le cinéma asiatique est un monde à découvrir, tu n'es pas près d'en sortir
MissAcacia a écrit:
J'ai jeté un oeil à Last Cinderella 1er épisode même si je vais attendre qu'il soit complet pour me lancer vraiment. Naohito Fujiki m'a l'air au mieux de sa forme (en tous les cas il est toujours aussi plaisant à regarder).
T'as qu'à croire... quelle naïve! Je suis tombée dedans jusqu'au cou Il faudrait mettre des panneaux devant: "attention peut entraîner un phénomène d'addiction grave". Bon Shinohara en fait des caisses dans le rôle de Sakura-san, mais à part ça l'histoire est sympa et très addictive car il y a des petits mystères qui traînent un peu partout et dont on aimerait bien avoir l'explication. Le trio de copines passant vaille que vaille le cap de la quarantaine est une bonne idée (bizarrement ça me parle ). Naohito a un peu le même rôle que dans Hotaru no Hikari, mais sans costume, moins "Mr Perfection" et un peu plus sympa avec sa voisine catastrophe. Mais enfin, c'est le même genre. Ceci dit, ça lui va comme un gant.... Ah oui, et Miura (Hiroto-kun) est toujours aussi charmant malgré ses traits un peu trop fins pour mon goût personnel. Son sourire surtout est charmant... mais je regrette que le samourai qui est en lui soit parti en vacances . Me voilà réduite à attendre les épisodes manquants Dernière fois que je vous écoute ...pas comme si j'avais pas une PAV à écluser...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 22:48
Ah ah ah!!! Bienvenue chez les accros de Last Cinderella Miss Accacia ^^ C'est addictif, hein
En passant je trouve que le Snake Eyes à un faux air aussi de Subaru, le chanteur des Kanjani 8....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 22:51
MissAcacia a écrit:
Ben mon n'veu, Lilieärendil, tant d'enthousiasme fait plaisir à voir Le cinéma asiatique est un monde à découvrir, tu n'es pas près d'en sortir
T'as qu'à croire... quelle naïve! Je suis tombée dedans jusqu'au cou Il faudrait mettre des panneaux devant: "attention peut entraîner un phénomène d'addiction grave".
ça me rappelle aussi mes débuts Lilie, on était toutes comme toi, je crois! et après, on se demande comment on a fait pour pas avoir découvert les dramas avant! et je plussoie Miss Acacia! il te reste encore plein de dramas à découvrir avant que tu commences à te dire "ouais, bon là, ça ressemble à ce que j'ai déjà vu donc je vais commencer à ralentir la cadence"! et souvent maintenant, je revois les anciens!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 22:56
Oh, pinaise que je suis nulle en Kanjani, Subaru ne m'évoque qu'une marque de voitures ...
Last cinderella, très addictif je confirme . C'en est même inquiétant.
Marie, attention au piège Cinderella pas le bon truc pur ralentir la cadence, même si on a déjà vu ce genre d'histoire.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mai 2013 - 23:21
Lilieärendil, je suis contente que ce drama t'ait autant plu! C'est vrai que c'est une petite merveille! Comme toi, j'ai beaucoup aimé la fin, tout comme le reste du drama, d'ailleurs. Kim Jae Wook est effectivement très beau et plutôt bon acteur! Si tu l'as aimé, je te conseille le film Antique bakery ou le drama Marry me Mary (ce drama est vraiment pas mal! Avec de bons acteurs, une histoire intéressante et une ost excellente! Il est dans mon top10 si tu veux plus d'informations et un trailer ). Quand à Gong Yoo, c'est vrai qu'il est incroyable! Je trouve qu'on dirait un peu le Hugh Grant coréen : classe, raffiné, toujours très élégent et un lover hors norme!
Sinon, n'as-tu pas reconnu l'actrice principale? Elle a tenu un petit (très petit) rôle dans Personal Taste Je te mets la vidéo du passage où elle apparaît pour la première fois
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Juin 2013 - 0:09
Lilieärendil a écrit:
Je ne crois toujours pas que j'ai pu être fermée à un tel point sur le cinéma asiatique et passer à côté de tout ça aussi longtemps
Console-toi, Lilie, j'ai mis 65 ans, moi !!! Et le cinéma, c'est encore un autre monde que les dramas ...
MissAcacia a écrit:
Ekat ! welcome back (on va enfin pouvoir visionner le Kimutaku des neiges ??? )
.
Oui !!!! Kimitakuuuuu sur la banquise !!
Et Kusa, tu n'as pas reconnu le Dieu Hamster sur mon look ?