| Dramas asiatiques | |
|
+11Miriel mimidd Kusanagi ekaterin64 MissAcacia clinchamps Saatiya marie21 MyleneS Lilieärendil Scarlett Unnie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 19:37 | |
| Lilie, les seuls dramas japonais que j'ai regardés sont : Akai ito ; magnifique drama avec un casting très intéressant. Mais je ne sais pas s'il te plairait, vu qu'il est assez déprimant... Kamisama Mou Sukoshi Dake ; très beau... mais très triste. Trop triste, même. Zettai Kareshi ; génial! Drôle et émouvant à la fois, avec un très beau casting et une bonne bande-son. Je pourrais te le conseiller Koizora ; même commentaire que pour Akai ito Hana yori dangoDonc si je devrais t'en conseiller un, ce serai Zettai Kareshi. Maintenant, je pense qu'il vaudrait mieux attendre l'avis d'une experte en dramas japonais |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Mylène, il ne faut pas croire que je n'aime pas ce qui est déprimant Bon, j'ai une préférence pour les happy endings parce que lorsque je pleure, je ne fais pas semblant et je suis rarement d'humeur à déprimer. Le problème principal étant que le tragique bien fait peut m'enclencher une crise de tétanie (Oui, pourquoi ? Trop nul...) mais il faut que je réessaie de temps à autre Je vais mettre tes titres sur ma liste histoire de ne pas oublier. Merci ! Le synopsis de Nodame Cantabile me plaît bien alors je m'y mets bientôt ! :DMerci Unnie ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 20:00 | |
| Nodame Cantabile ne peut que te donner des crises de rire |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 20:01 | |
| au sujet de Koizora, il y a le film qui est très bien, triste et assez déprimant comme doit l'être le drama! je te conseillerais de voir le film, à la limite, pour te faire une idée!! l'acteur principal est mignon avec ses cheveux blond platine! Sinon, un autre drama japonais qui possède un peu la même poésie que Itazura Na kiss, Love in Tokyo, c'est Buzzer Beat, la rencontre entre un basketteur et une violoniste! Lors de mon visionnage des 1ers épisodes de Love in Tokyo, j'ai immédiatement pensé à Buzzer Beat car dans ces deux dramas, il y a la même poésie, deux dramas qui sont beaux visuellement et même genre de bande son!! il y a aussi une ou deux belles scènes de baisers si je me souviens bien. j'ai le DVD, il faudrait que je le revois. @Clinchamps: tu peux me confirmer pour les scènes de baisers? |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 20:07 | |
| Lilieärendil, dans la mesure où je ne sais pas quels dramas japonais tu as déjà regardé ni quel genre tu préfères, j'aurai du mal à t'en recommander un... Par contre je suis d'accord avec Scarlett Unnie, Nodame Cantabile est un très bon drama !! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 20:13 | |
| dans le récap japonais, il y a la fiche sur Buzzer Beat, https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3522-j-dramas-recapitulatifpar contre, si tu n'aimes pas trop les dramas autour du sport (et de la musique) ça ne va pas te plaire. et il a peut-être vieilli. Je ne connais pas tellement d'autres dramas japonais, à part Pride qui est dans le même genre que Buzzer Beat sauf que c'est du hockey sur glace!!! et j'ai moins aimé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Les conseils de Scarlett et Marie sont excellents : Nodame va te plaire (c'est assez déjanté et très émangaesque" comme réalisation, mais tu vas découvrir deux de mes crevettes préférées, Tamaki Hiroshi et Eita ... Buzzer beat est très bien (et n'a pas vieilli du tout,il n'a jamais que 4 ans et les dramas japonais sont moins soumis à la mode que les Coréens, ils sont moins "datés" sauf bien sûr si tu ne regardes un drama que pour comparer l'évolution des téléphones portables et des tablettes )Les personnages et leurs situations sont assez vraisemblables, ils sont attachants et ouiiiii il y a un super baiser (pas du tout UHU)je le confirme !! Un autre school-drama que j'aime beaucoup c'est Nobuta wo produce avec Kame et Yamapi, ou un drama "sociétal" tout en nuance et très attachant aussi, avec Eita, Sunao no norano kiteMais tu as pas mal de titres dans la récap en tête du sous forum ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 5 Aoû 2013 - 22:15 | |
| En plus de ceux déjà proposés, j'ajouterais deux autres dramas japonais qui pourraient te plaire (ils ont des "happy ending" ): - Tatta Hitotsu no Koi avec Kame, celui-là est définitivement romantique - Rich Man Poor Woman (je sais pas comment ils ont choisi le titre, c'est assez nul et pas grand chose à voir avec le drama ) avec Shun Oguri qui est un de mes dramas japonais chouchou. Le couple principal est tout mignon
Dernière édition par Camomille le Mar 6 Aoû 2013 - 1:17, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 0:54 | |
| Oh oui !! Je nepense jamais à Tatta Hitotsu no Koi qui est pourtant très bon, plein de sincérité et de tendresse avec un Kame excellent ... Je plussoie pour Rich man, poor woman pour le personnage associal et génial magnifiquement interprété par Oguri Shun .... Tu commences à avoir un joli choix, là |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 1:49 | |
| Merci pour tous ces titres les filles Je pense finir Nodame Cantabile assez rapidement parce que je suis à fond donc un autre drama japonais devra s'imposer bientôt Par contre j'ai bien envie de sauter sur mon piano maintenant mais je ne le reverrai que dans 20 jours... |
|
| |
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 9:58 | |
| Lilie, au sujet de Nodame Cantabile, il y a une suite au drama..... deux épisodes spéciaux et 2 films aussi bien que le drama sinon meilleurs encore et où on suit nos héros jusqu' au final trop bien.... Il faut absolument les voir sinon l' histoire reste inachevée...
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mar 6 Aoû 2013 - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 10:11 | |
| - Camomille a écrit:
- En plus de ceux déjà proposés, j'ajouterais deux autres dramas japonais qui pourraient te plaire (ils ont des "happy ending" ):
- Tatta Hitotsu no Koi avec Kame, celui-là est définitivement romantique
ah oui, celui-là, je l'avais bien commencé mais je n'ai pas dû voir les derniers épisodes!! il faudrait aussi que je le reprenne, il était bien comme drama! mais avant, il y a Zenkai Girl!!! je vais bientôt le terminer normalement! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 18:48 | |
| Je viens de voir l'épisode 4 de Nodame Cantabile, celui du concert A vs S. J'ai eu des frissons J'ai beaaaucoup aimé cet épisode Et... je suis sous le charme de l'acteur principal (The shower-effect y est peut-être pour quelque chose ) Je le trouve vraiment pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 18:53 | |
| On est toutes tombées sous le charme de Tamaki Hiroshi.... Chiaki senpaï et moi aussi, ce concert me donne des frissons et les autres aussi |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Bad news, Mylene je compatis |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Pauvre Mylène, ça c'est dur |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 21:28 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 22:14 | |
| Oui, il a sous garantie, heureusement! Mais en attendant de retourner au magasin (et probablement le temps qu'il sera en réparation), je devrai me contenter d'un pc avec le son seulement le soir, quand tout le monde dort Enfin, je commencerai tout de même très prochainement un nouveau drama, mais j'avancerai moins vite que d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 22:14 | |
| Je compatis Mylène ! Je pense savoir ce que ça fait... courage ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 6 Aoû 2013 - 23:11 | |
| Merci, lilie Je compte commencer le kdrama Monstar, avec Yong Jun Hyung et Ha Yeon Su. Certaines d'entre vous l'ont-elles vu? EDIT : Les critiques étant généralement positives, je me lance dès maintenant, vu que j'ai un pc avec son dispo ce soir EDIT 2 : Pour le moment, je n'ai vu que le premier épisode, donc je ferai plus constructif par la suite. Mais je peux déjà dire... OH MON DIEU! Si je m'écoutais, je passerais ma nuit à regarder les épisodes suivants! Ce drama me semble être une petite merveille. J'ai rarement été aussi enthousiaste dès le premier épisode! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Aoû 2013 - 2:53 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Lilie, au sujet de Nodame Cantabile, il y a une suite au drama..... deux épisodes spéciaux et 2 films aussi bien que le drama sinon meilleurs encore et où on suit nos héros jusqu' au final trop bien.... Il faut absolument les voir sinon l' histoire reste inachevée...
Je prends bien note ! Parce que... je viens de finir le onzième épisode ! J'ai a-do-ré ! Chiaki Tamaki Hiroshi est mon nouvel amoureux Et heureusement qu'il y a une suite parce que ça laisse un peu sur la faim Je continuerai ce soir ou... plus tard. Parce que j'ai toujours My Fair Lady en cours Le concert final m'a complètement achevée Pour ce qui est du drama en général, l'histoire m'a directement emballée (et je connaissais toutes les musiques qu'il y a eu dans le drama, c'est assez rare - pas besoin de préciser que ce n'était que des classiques très connus ) et je n'ai pas dû passer un épisode sans être touchée par la musique. (Frissons et larmes éventuellement au rendez-vous) Je ne sais pas quel orchestre a enregistré les morceaux pour le drama mais je veux bien aller à un concert Je meurs d'envie d'aller à un concert de classique - ça fait bien 6mois que je n'en ai pas vu - et de me remettre très sérieusement au piano mais... évidemment, il n'y a pas de piano chez mes grands-parents Nodame m'a beaucoup amusée parce qu'elle est effectivement une "weirdo" comme le disaient les sous-titres Elle avait un comportement très amusant et j'aimerais beaucoup rencontrer une fille comme elle ! Je ne suis pas particulièrement fan du style d'effets comiques qui ont été utilisés dans le drama mais... on s'y habitue bien que j'ai dû me montrer un peu stoïque aux moments supposés drôle J'ai dû vraiment beaucoup rire une fois dans le drama, c'est déjà ça J'ai trouvé les acteurs très crédibles dans chacun de leurs rôles et j'ai directement accroché. Il y a souvent des épisodes où on se demande quand l'action va repartir mais pas ici ! (Avantage que j'ai pu remarqué pour l'instant avec des dramas japonais : 11épisodes et pas 16 voire plus & de 45-50 minutes au lieu d'1h voire plus → ça pousse à ne pas divaguer sur des choses qui ralentissent l'histoire !) Je pense qu'on peut conclure que j'ai été très séduite par ce drama J'ai bien envie de pousser mes recherches sur Tamaki Hiroshi, maintenant... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Aoû 2013 - 7:18 | |
| Pour faciliter tes recherches, tu as Love shuffle, J-drama avec Tamaki Hiroshi mais il y est assez méconnaissable (il a du perdre au moins 15 kg ). Le drama est très bon IMO mais lui est largement moins swoonant que dans Nodame (enfin moi je préfère Stresemann donc ça ne m'a pas gênée ). Et sinon, pour atterrir plus en douceur du swoon-Chiaki-senpaaaaai, il y a un petit film sympa qui s'appelle Tada, Kimi wo Aishiteru et qu'il a tourné avant de perdre tout ce poids. Mais tu as encore de quoi faire avec les deux films qui terminent Nodame (et puis il y a plein d'autres drama mais je ne les ai pas vus...) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 7 Aoû 2013 - 9:58 | |
| j'allais te dire "tu as un très joli film, Heavenly forest" avec Tamaki Hiroshi ..." et je viens de voir que c'est le même que te propose MissAcacia ...avec le titre anglais Je te le conseille mais n'y va pas sans le paquet de kleenex ... Pour faire dans le constructif, J'ai vu Tamaki Hiroshi dans un drama policier récent et il a non seulement repris du poids mais du muscle, et il est assez .... graooouuu on va dire !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|