| Meurtres au paradis - death in paradise | |
|
+17Tiadeets lila dupuis Elianor WayOfEvasion Rose Bleue Kusanagi clinchamps Petit Faucon christelle marie21 Zakath Nath Juliette2a nephtis Cassandre ludi33 papotea 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 24 Juil 2015 - 16:53 | |
| Merci Ludi. Je ne sais pas si je vais suivre, parce que franchement sans Richard ...(mais je vais pas revenir sur ce sujet ô combien douloureux pour moi ) Mais comme Chéripapotea accroche bien, lui va sans doute regarder...donc je vais tester les premiers épisodes, on verra bien !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 5 Aoû 2015 - 10:24 | |
| Ca y est, j'ai regardé les quatre premiers épisodes et .... pfffffffff !!!! Bon déjà je n'accroche toujours pas avec Humphrey (même si il a enfin changé de coupe de cheveux !), et puis il faut bien avouer que - Spoiler:
La départ de Fidel
Puis - Spoiler:
Celui de Camille
donne un sacré coup à l'intérêt de la série... - Spoiler:
le début de romance entre Humphrey et Camille, qui aurait pu donner un peu sel, tombe donc à l'eau, et la remplaçante de Camille, Florence - future love affair de la série ? - a beau être très jolie, elle manque du piquant de Sara Martins.
Bref, depuis de départ de Richard, la série a perdu beaucoup d'intérêt pour moi, mais alors là c'est le pompon !!!! Donc je vais suivre les 4 derniers épisodes pour faire plaisir à Chéripapotea qui accroche toujours, mais j'avoue que ce sera sans aucun enthousiasme !!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 5 Aoû 2015 - 10:46 | |
| C'est vraiment une série insipide, ronronnante et tiède ce qui est le comble pour un environnement tropical !! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 5 Aoû 2015 - 15:41 | |
| Je ne suis pas loin de partager ton avis Clinchamps...moi qui ai tant aimé cette série |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 5 Aoû 2015 - 16:43 | |
| Je n'ai pas regardé ces épisodes, mais je ne savais pas que Sara Martins quittait la série, car c'était un personnage important ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 25 Aoû 2015 - 18:47 | |
| - papotea a écrit:
Bref, depuis de départ de Richard, la série a perdu beaucoup d'intérêt pour moi, mais alors là c'est le pompon !!!!
C'est exactement mon avis et c'est quand même dommage, j'avais beaucoup aimé les premières saisons ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 9 Jan 2016 - 14:29 | |
| S'il y en a que ça intéresse encore, la saison 5 vient de débuter cette semaine . Ça me fait toujours bizarre de voir la BBC la programmer en janvier tellement pour moi c'est étiqueté "série estivale". L'enquête n'était pas désagréable, pour une fois je n'ai pas vu du tout venir le coupable - Spoiler:
(comme souvent quand il y a plus d'une personne dans le coup).
Rien de bien palpitant par ailleurs, mais on a l'habitude. C'est un peu l'anti- Sherlock, cette série, que ce soit au niveau du déroulement de l'intrigue ou des relations entre les personnages, on ne cherche vraiment pas à retourner le cerveau du spectateur. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 9 Jan 2016 - 16:03 | |
| Décidément, c'est la semaine de retour. Merci de ton avis, je le regarderai ce soir tiens. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 29 Aoû 2016 - 14:59 | |
| J'ai vu avec beaucoup de plaisir cette saison 5 de Meurtres au Paradis, dans laquelle seul Dwayne est dans l'équipe depuis la saison 1. Une fois qu'on a accepté le pitch de chaque épisode (que je trouve toujours très agatha-christien ) qui consiste à chercher le meurtrier dans le cercle proche de la victime, 4 à 5 personnes maximum, et à révéler le meurtrier lors d'une scène finale de confrontation, j'ai beaucoup apprécié ces 8 épisodes ; il y a un équilibre entre Humphrey toujours lunaire, Florence pleine de sens pratique et de gentillesse, Dwayne entre fayoterie et drague, et JP le bleu. Il y avait un suivi des situations d'un épisode à l'autre, et j'ai trouvé les intrigues sympathiques et bien faites, variant les milieux. En résumé, j'ai trouvé cette saison meilleure que la 3 ou la 4 |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 2 Fév 2017 - 19:46 | |
| La saison 6 en est à sa moitié et ça reste sympa sans plus. Lors des derniers épisodes je n'ai pas deviné le coupable en me basant sur le fait que l'interprète était plus connu(e) mais ça reste très classique.
En revanche, Kris Marshall va quitter la série cette saison afin comme Ben Miller avant lui, de passer plus de temps avec sa famille. Il sera remplacé par l'acteur irlandais Ardal O'Hanlon. Ce dernier m'avait fait bien rire en père Dougal dans la série Father Ted, donc pourquoi pas, il faut voir quel caractère il aura pour le détacher du très coincé Richard Poole et du doux rêveur Humphrey. |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 2 Fév 2017 - 19:49 | |
| Hou là ! J'en suis à la saison 4, moi !! Je vais peut-être y rejeter un coup d'œil pour voir le nouveau ! - Spoiler:
J'espère qu'ils ne vont pas tuer aussi Humphrey !!
|
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 3 Fév 2017 - 0:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
J'espère qu'ils ne vont pas tuer aussi Humphrey !!
Si j'en crois l'intrigue qu'iels sont en train de mettre en place, je ne pense pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 3 Fév 2017 - 10:15 | |
| En effet, on a plutôt l'air parti pour - Spoiler:
une transition douce avec un échange de poste entre Humphrey et Jack Mooney, ce qui permettrait au premier de rester à Londres avec Martha.
|
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 7 Juin 2017 - 15:05 | |
| Personne pour commenter le retour de Meurtres au paradis saison 6 ????? ( même pas Papotea ??) J'ai vu les 2 épisodes diffusés lundi, et bon ça reste sympathique, mais ça ne soulève pas l'enthousiasme ... j'ai relu mon commentaire de la saison 5 ci-dessus, et .... je suis toujours d'accord avec moi . Ça reste un bon programme sympathique pas prise de tête |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 7 Juin 2017 - 18:43 | |
| Je n'avais pas réalisé que la saison 6 commençait ce lundi Je vais sans doute regarder en replay et je reviendrai commenter |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 9 Juin 2017 - 17:44 | |
| @petitfaucon: si si, je suis toujours là ... Et franchement, je continue à regarder parce que chéripapotea aime bien, et c'est vrai que c'est un programme "détente" pas désagréable... MAIS: d'une part les enquêtes finissent par toutes jouer sur le même ressort: c'est souvent une histoire de trompe l'œil, ou de créneau horaire truqué, etc...donc au final quand on connait bien la série et sa mécanique, ben on devine assez vite le coupable. D'autre part - et surtout - je trouve que c'est devenu hyper fade au niveau des personnages. Bon j'ai déjà du mal avec le côté doux rêveur d'Humphrey, mais le reste du casting n'a aucun intérêt, aucun relief: Florence pourrait ne pas être là, ce serait pareil. Aucun peps, aucune profondeur, elle est parfaite et lisse, surtout comparée à Camille qui était tête de mule; de mauvaise foi, colérique, instinctive. Quand à JP, c'est une catastrophe. Honnêtement, les seuls personnages qui me réjouissent sont Dwayne et le commandant (que j'aime beaucoup). Bref tout ça pour dire que j'espère que l'arrivée d'un nouveau personnage va mettre un coup de pied dans la fourmilière, parce que là on finit par s'ennuyer ferme. De beaux paysages et un casting so british ne sauvent pas tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 9 Juin 2017 - 18:35 | |
| - papotea a écrit:
Bref tout ça pour dire que j'espère que l'arrivée d'un nouveau personnage va mettre un coup de pied dans la fourmilière, parce que là on finit par s'ennuyer ferme. De beaux paysages et un casting so british ne sauvent pas tout ! J'approuve tout à fait ! je suis en train de voir la saison 5, et je pense comme toi, Papotea !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 9 Juin 2017 - 20:36 | |
| J'ai vu le premier épisode mais pas le 2e. Ça m'a semblé original qu'une lampe torche oubliée déclenche une enquête. Pourtant, ça tient la route! Comment peut-on envisager d'aller déambuler dans l'obscurité dans un endroit désert, sans lampe torche j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de choses. . J'ai J'ai arrêté de regarder depuis le départ de sa coéquipière, appelée en Métropole. Il m'a fait de la peine |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 28 Mai 2019 - 12:31 | |
| La saison nouvelle est arrivée ! Bon ce n'est pas le grand enthousiasme, mais comme c'est un des rares programmes qu'on regarde ensemble en famille, je regarde Dans le premier épisode, celui qui se passe dans un zoo, devinez qui on voit : Robert James-Collier, le Thomas de Downton Abbey ; je suis contente parce que je l'ai reconnu tout de suite !!! Sinon, dans cette saison il n'y a plus Dwayne, et à la place il y a la nièce du commandant, qui fait la rigolote de service ... |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 28 Mai 2019 - 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 28 Mai 2019 - 13:24 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 28 Mai 2019 - 18:43 | |
| J'ai jamais trop suivi la série ( des épisodes par ci par là ) mais tu as éveillé ma curiosité avec Rob James-Collier 😊😊😊 |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 28 Mai 2019 - 21:55 | |
| Je n'arrive pas à m'y mettre depuis le changement des acteurs, surtout Kris Marshall (Humphrey Goodman).
Dernière édition par Ysabelle le Mar 28 Mai 2019 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 28 Mai 2019 - 22:25 | |
| Même si Ben Miller reste mon préféré, j'aime bien Ardal O'Hanlon (surtout depuis Father Ted ), davantage que Kris Marshall. J'ai déjà vu cette saison, qui secoue un peu dans sa deuxième partie (toutes proportions gardées), ça reste toujours agréable même si passé les deux premières saisons je me souviens rarement des intrigues (ce qui n'est pas forcément un inconvénient, vu comme France O les rediffuse en boucle). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise | |
| |
|
| |
| Meurtres au paradis - death in paradise | |
|