Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Meurtres au paradis - death in paradise | |
|
+17Tiadeets lila dupuis Elianor WayOfEvasion Rose Bleue Kusanagi clinchamps Petit Faucon christelle marie21 Zakath Nath Juliette2a nephtis Cassandre ludi33 papotea 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 23 Juin 2014, 17:16 | |
| D'autant plus qu'après les 2 premiers de la seconde saison, ils repassent le 1er de la première saisonn !!! Comme ça on pourra bien faire la différence !!! |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 23 Juin 2014, 18:02 | |
| Moi je ne peux pas me mettre en phase déni, je sais ce qui m'attend...et j'appréhende énormément... Mais je compte laisser une chance à Humphrey... Mais il n'aura jamais jamais l'air tellement bougon et si attendrissant de Richard... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 23 Juin 2014, 18:15 | |
| J'ai aussi remarqué que ce soir, France 2 diffusait Meurtres au paradis Malheureusement, - Spoiler:
sans Richard Poole, j'ai bien peur d'être déçue
Je regarderai ces épisodes en replay ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 24 Juin 2014, 08:44 | |
| Bon, et bien Humphrey est reçu à son examen de passage J'ai trouvé que la transition entre les 2 inspecteurs est bien menée, et il est attendrissant lui aussi, à sa manière de professeur Tournesol Et c'est toujours un plaisir de retrouver les scénarios ficelés à la Agatha Christie, et cette pléiade d'acteurs anglais qu'on reconnait plus ou moins (Sophie Thompson, par exemple) |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 24 Juin 2014, 09:11 | |
| Je suis un peu plus réservée que toi Petit Faucon... Je te rejoins sur les enquêtes à la Agatha Christie, les acteurs british, l'équipe de Sainte Marie. Concernant Humphrey Goodman, comme je l'avais écrit plus haut, les personnages un peu dans la lune , un peu jPierre richardesque ne sont pas trop ma cup of tea. Dans l'absolu; le personnage est sensible et sympathique, mais j'ai encore trop Richard dans la tête, et la comparaison n'est pas à l'avantage de Goodman . D'autant plus que j'ai regardé le 3e épisode - en réalité le premier de la saison 1- et que décidément Richard Poole me fait vraiment rire avec ses mimiques grincheuses et son humour british. Mais bon, laissons le temps au temps comme dirait l'autre... - Spoiler:
Concernant l'épisode de transition, je suis à moitié satisfaite. Bon il faut reconnaître que ça n'a jamais sombré dans le pathos - je n'ai même pas versée une larme, c'est dire - mais en même temps je trouve que Richard est au fond assez vite expédié par l'équipe. La scène de fin, où tout le monde boit à sa santé, est un peu légère quand même. J'aurai préféré un peu de gravité...Camille est plus bouleversée lors de l'épisode de la mort de sa meilleure amie.
De même, je trouve que sa mort ne colle pas du tout avec le personnage...Richard au coeur d'une histoire sentimentale, franchement...bon d'accord, il n'était pas du genre à être insensible aux charmes féminins, mais de là à l'imaginer en amoureux transi, et lui même objet d'un amour absolu et inconditionnel, j'ai quand même un peu de mal...
Bref, je continuerai à suivre avec plaisir, mais je vais avoir du mal à faire mon deuil de Ben Miller...
|
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 13:57 | |
| J'aime bien me répondre à moi même Je continue donc pieusement à suivre MAP, et autant j'aime toujours autant les enquêtes, leur résolution, le casting de récurrents (Camille, Fidel et l'impayable Dwayne et sa poudre d'amour ) comme les guests made in BBC, autant je reconnais que le personnage de Humphrey est vraiment gentil et sympathique, autant je n'arrive pas à retrouver le plus que j'avais quand Ben Miller était là ...c'est d'autant moins facile que on a le droit à la diffusion de la saison 1 dans la foulée... J'avoue que c'est très personnel: dans l'absolu, j'ai toujours eu un faible pour les grognons, les grincheux...je préfère Haddock à Tintin, Donald à Mickey, de Funès à Pierre Richard...alors forcément la gentillesse de Humphrey me touche moins. De plus, je préférais la relation Richard/Camille...les clash, les incompréhensions entre eux, nourrissaient une belle alchimie will they will they not, qu'on ne retrouve pas du tout avec Humphrey: là il attendrit Camille, ou il la surprend, il ne l'irrite pas du tout. De plus Richard maniait l'humour noir, cynique et british, et j'avoue qu'il m'arrivait plusieurs fois d'éclater de rire, ce qui n'est pas le cas dans cette saison 3. . - Spoiler:
Alors je reconnais volontiers que les scénaristes avaient une sacré gageure à relever, en remplaçant l'emblématique Richard, et qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas faire de copié collé (ce qui aurait été ridicule). Je reconnais aussi qu'on est pas dans les feux de l'amour et que donc il fallait tourner la page Ben Miller vite, et donc ne pas s'appesantir sur sa mort dans les épisodes suivants. Mais subjectivement ça me gêne un peu de faire comme si le personnage n'avait jamais existé, et de voir l'équipe passer à autre chose aussi facilement. Ca ne colle pas avec la fin de Richard. Et donc pour moi il aurait fallu ne pas l'envoyer ad patrès mais ad Britannia
Mais je reconnais que c'est mon côté guimauve qui parle Donc je suis toujours, car la série en elle même est plaisante, mais je reste une richard poole addict (et je pense que la saison 3 va être diffusée assez vite, du coup je ne pense pas que l'on ai droit à la saison 2) |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 14:12 | |
| Papotea, continue à te parler à toi même, j'aime beaucoup t'écouter, te lire Je suis aussi la série. Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, mais moi, Humphrey, je l'aime bien |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 14:18 | |
| Merci Ludi ... Honnêtement, j'aime bien aussi Humphrey hein...c'est juste que "ce n'est pas pareil" (oui je sais, ça c'est de l'argument de choc ). C'est comme une glace...j'aime la glace au chocolat et la glace à la pistache, je mange volontiers les deux, mais je préfère la pistache ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 14:21 | |
| avec toi papotea, et avec Ludi33 J'aime bien Humphrey avec son côté looser génial et paumé dans la vie pratique. Et physiquement, je lui trouve un air de famille avec Nathan Page, le DI Jack Robinson de Miss Fisher ; mais peut-être suis-je trop intoxiquée ils ont tous les deux le nez court et le bas du visage long, peau blanche et nez rouge (surtout Nathan Page, on dirait toujours qu'il vient d'éternuer !), et ils sont plutôt perdus avec les filles |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 14:25 | |
| Papotea, j'aimais aussi beaucoup Richard et j'ai été très très déçue et très triste de le voir partir Petit faucon, vu sous cet angle, on peut effectivement leur trouver des ressemblance |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 14:31 | |
| Je "m'incruste" aussi dans tes réponses à toi même Papotea ! Je regarde aussi la série. C'est vrai que ce n'est pas facile pour les scénaristes quand l'acteur principal ne continue pas la série - Spoiler:
et je trouve comme toi Papotea que cette fin ne correspond pas du tout avec Richard. J'ai eu l’impression que c'était quelqu'un d'autre... J'aimais bien aussi le côté décalé avec Richard, son thé, ses costumes, ses habitudes so british vs la vie décontractée des îles
Mais j'aime bien aussi le petit nouveau, Humphrey, maladroit mais attachant et complément à l'ouest pour ce qui est de se gérer dans la vie quotidienne (pour moi il illustre parfaitement le proverbe "on dirait une poule qui a trouvé un couteau! ) - Spoiler:
J'avoue d'ailleurs que j'ai beaucoup ri quand il essayait de construire son hamac et que quand finalement il y arrive tout se casse la figure quand Mister Lézard vient dessus
|
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 14:33 | |
| - Elianor a écrit:
- Mais j'aime bien aussi le petit nouveau, Humphrey, maladroit mais attachant et complément à l'ouest pour ce qui est de se gérer dans la vie quotidienne (pour moi il illustre parfaitement le proverbe "on dirait une poule qui a trouvé un couteau! )
- Spoiler:
J'avoue d'ailleurs que j'ai beaucoup ri quand il essayait de construire son hamac et que quand finalement il y arrive tout se casse la figure quand Mister Lézard vient dessus
Pareil J'ai aussi beaucoup rit avec l'épisode du piment |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 15:21 | |
| Il est quand même bien pâlichon, Humphrey, surtout quand on a les épisodes avec Poole juste après... |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 15:29 | |
| C'est parce qu'il vient tout juste d'arriver . ce que tu peux être mauvaise langue |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 17:36 | |
| Je pense pareil que vous les filles. J'aime bien Humphrey et dans les conditions "Richard est mort et il lui faut de toutes façons un remplaçant" eh bien, il est très bien et c'est un bon coup que nous ont fait là les scénaristes. Mais j'aurais tout de même préféré qu'il ne meurt pas parce que j'adorais son personnage. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 18:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il est quand même bien pâlichon, Humphrey, surtout quand on a les épisodes avec Poole juste après...
Eh, bien moi, je le trouve très attachant ! J'aime sa douceur... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 18:28 | |
| J'aime cet aspect aussi, surtout qu'on a une bonne galerie de détectives géniaux mais hautains qui s'humanisent plus ou moins. Montrer quelqu'un de profondément gentil change un peu même sans volonté de prendre le contrepied de Richard. Cela dit, c'est vrai que j'ai quand même une petite préférence pour Richard pour les conflits de fortes personnalités, avec Camille mais également avec Catherine. Là, l'air dubitatif de l'équipe passé le premier épisode devant les facéties de Humphrey passe moins bien parce qu'il a fait ses preuves, ils savent qu'il est vraiment bon. Alors qu'avec Richard, ils avaient toute confiance en ses capacités mais ils avaient toujours une bonne raison de se prendre le chou avec lui à cause de ses manières.
Mais l'essentiel est toujours là, c'est une série d'été tout à fait agréable et reposante. |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 18:56 | |
| Merci pour vos avis, les filles ! J'avoue que je n'ai pas encore regardé car je ne suis pas trop tentée sans Richard Poole |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 19:18 | |
| Tente, il est attendrissant ce grand échalas... |
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 19:51 | |
| Oui tu devrais quand même tenter ! |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mer 02 Juil 2014, 20:18 | |
| Merci pour vos conseils ! J'essaierai |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 03 Juil 2014, 00:02 | |
| J'avais un peu peur au début de cette saison 3 de ne pas accrocher au nouveau détective surtout que j'aimais beaucoup le personnage de Richard. Mais j'ai tout de suite adopté Humphrey, je le trouve très attachant et puis j'avoue que moi j'aime beaucoup les grands maladroits tout gentils. Et puis j'ai aimé qu'il ait la délicatesse au début de dire à Camille qu'il comprenait ce qu'elle ressentait face à la mort de Richard et à son arrivée sur l'île, ainsi que sa promesse de coincer le coupable. Ca montre vraiment sa gentillesse et sa compassion. C'est là que j'ai compris que j'allais l'aimer Les épisodes restent très agréables à regarder et les enquêtes à suivre même si c'est vrai que l'alchimie entre Camille et Humphrey est différente mais tout aussi mimi je trouve. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 03 Juil 2014, 00:29 | |
| je continue à trouver les intrigues très plates, et très convenues, même si Humphrey fait peu à peu son trou, si je puis dire... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 03 Juil 2014, 10:37 | |
| - clinchamps a écrit:
- je continue à trouver les intrigues très plates, et très convenues, même si Humphrey fait peu à peu son trou, si je puis dire...
Pareil que toi Clinchamps, pourtant j'aime bien l'acteur et le personnage d'Humphrey est attendrissant mais je m'ennuie devant ces intrigues plates... J'ai vraiment essayé lundi mais je ne suis pas arrivée au bout du 1er épisode, j'ai arrêté pour regarder autre chose d'autrement plus addictif! Mais de toute façon, il y a très peu de séries avec enquêtes criminelles que j'arrive à suivre, surtout si les intrigues ou le cadre sont très convenues comme celle-ci! il faut vraiment qu'il y ait aussi une grande intéraction au sein de l'équipe criminelle, des petites histoires aussi entre eux. |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 03 Juil 2014, 12:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise | |
| |
| | | | Meurtres au paradis - death in paradise | |
|