Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 29 Juil 2013 - 17:40
Je ne sais pas si je vais regarder les épisodes de ce soir...
J'ai découvert entre temps une nouvelle série (Suits, avocats sur mesure) qui me rend bien accro et Meurtres au paradis ne me plait quand même pas plus que ça.
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 29 Juil 2013 - 20:36
Rassure toi, je ne suis pas leur agent en France
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 30 Juil 2013 - 10:58
J'étais devant france 2 hier et j'ai à nouveau bien apprécié cette série, qui, décidément, ne se prend pas au sérieux, et c'est parfait après une bonne journée de boulot. Ben Miller est tout à fait attachant, et en pyjama, je ne vous explique pas !!!
J'ai tenté de regarder en VOST, mais mon niveau d'anglais étant très moyen, et le son étant je trouve très assourdi, il fallait que je me concentre beaucoup pour suivre, donc punition immédiate : au bout de 15 mn, un bon mal de crâne. Du coup j'ai renoncé et j'ai remis la VF, mais là le doublage français "chandlerien" m'a encore plus gêné...rien à faire, cette voix ne colle pas du tout au personnage !!!
J'ai eu le plaisir de reconnaître pas mal d'acteurs que j'ai croisé dans des Poirot, des Marple ou des Barnaby, et dans le dernier, dans le rôle du sergent qui remplace Richard Poole, j'ai retrouvé l'une des amies de Bridget Jones ...
Bon par contre couchée à pas d'heure...rhhhaaa mais ils pourraient pas les passer deux par deux plutôt !!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 9 Aoû 2013 - 17:59
Le doublage m'a complètement rebutée ( ne pouvant pas le voir en vost pendant mes congés ) Dommage
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 1 Sep 2013 - 17:54
Bon alors petit bilan de meurtres au paradis.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette série .
En positif :
- les intrigues (un peu à la Monk) un peu tortueuses mais jamais scabreuses ou gores, avec explication finale et flash back explicatifs correspondent tout à fait à mon goût des romans policiers à l'ancienne.
- Le casting, autant pour les personnages principaux et récurrents, que pour les personnages secondaires et unitaires. Le grand jeu c'était de retrouver tous les acteurs qu'on retrouve dans Barnaby, Marple, Poirot, et autres films et séries anglais . Pas un épisode sans guest où on se disait "ah mais lui je l'ai vu làààààààààààà !!!"
- Le cadre, bien sûr assez idyllique en cette période estivale (même si je pense que ça aurait plus fait rêver en période hivernale)
- Le personnage de Richard, un poil caricatural mais tellement attachant (on avait à la fois envie de le jeter à l'eau et de le prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin). J'ai découvert à cette occasion Ben Miller que je ne connaissais absolument et pour qui j'ai eu un ptit coup de coeur.
- Le duo Camille / Richard, trop swooooooooooooooooooooon !!!! (oui oui il ne m'en faut pas beaucoup !)
En négatif:
- le doublage: j'avoue que je n'ai jamais réussi à m'habituer à la voix française de Richard. D'une part pour moi c'est la voix de Chandler dans Friends, et d'autre part je trouve que ça ne collait pas du tout au personnage. J'aurai vu un phrasé plus lent et moins "hystérique" (quand j'ai fait l'effort de regarder en VO, ça sautait aux oreilles que le doublage avait été mal choisi !!!)
- l'ordre de diffusion :no comment, je me suis déjà étendue sur cette habitude qui me rend dingue.
- Le rythme de diffusion : dans le genre "bon on a cette série depuis 2 ans, on sait pas trop quoi en faire, oh bah tient on va diffuser ça vite fait l'été quand y' pas trop de monde, et puis tant qu'à faire on va les programmer trois par trois, comme ça on sera tranquille plus vite", bravo !!! Résultat, je trouve que cette série a eu une audience assez faible, alors qu'elle cartonne ailleurs. Ce genre de traitement est d'autant moins compréhensible que France 2 est co producteur ! (ils avaient fait la même chose avec une série pas mal, empreintes criminelles, qu'ils ont d'ailleurs rediffusé cet été en deuxième partie de soirée, bref...). Cette façon se de tirer une balle dans le pied est un truc qui ne cesse de m'étonner sur le service public !!!
Bon tout ça pour dire que j'attends la saison 3 avec plaisir, même si hélas j'ai appris que Ben Miller va quitter la série dans le courant de cette saison, et bien qu' il soit remplacé, la série fonctionnant en grande partie sur le personnage de Richard et le duo qu'il forme avec Camille, je me demande ce que ça va donner !!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 1 Sep 2013 - 19:33
J'ai également continué de suivre (et j'ai même vu un épisode sur la BBC quand j'étais à Londres, qui est passé le même soir en France). J'ai été moins gênée par le doublage même si c'est clair que ce n'est pas vraiment le même style.
En tout cas, c'était sympathique, idéal pour la saison (et je plussoie pour les conditions de diffusion).
J'aime bien Kris Marshall, donc je lui souhaite bonne chance pour succéder à Ben Miller, mais je me demande aussi comment ce sera traité. Une grande partie de l'intérêt vient du décalage entre Richard le Gros Coincé et son environnement. Un personnage plus normal ferait perdre son intérêt à la série, et un personnage dans la même lignée ferait doublon, en plus de ne pas être très crédible (Richard détonnait déjà à Londres, donc on ne peut pas en avoir un exactement sur le même moule).
Du coup, je me demande s'ils ne vont pas tomber dans l'excès inverse en remplaçant l'Anglais coincé par l'Anglais complètement fêtard et déjanté.
_________________
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 1 Sep 2013 - 20:03
"mais je me demande aussi comment ce sera traité. Une grande partie de l'intérêt vient du décalage entre Richard le Gros Coincé et son environnement. Un personnage plus normal ferait perdre son intérêt à la série, et un personnage dans la même lignée ferait doublon, en plus de ne pas être très crédible (Richard détonnait déjà à Londres, donc on ne peut pas en avoir un exactement sur le même moule).
Du coup, je me demande s'ils ne vont pas tomber dans l'excès inverse en remplaçant l'Anglais coincé par l'Anglais complètement fêtard et déjanté. "
Tout à fait d'accord Zakath Nath
J'ai lu un (une ?) interview de Sara Martins, et apparemment le personnage de Kris Marshall sera effectivement l'archétype de l'anglais qui veut faire couleur locale alors qu'il n'est pas configuré pour : bronzage intensif et essai de rhum ...
Je me demande pourquoi Ben Miller laisse tomber : être le héros principale d'une série qui cartonne et partir en plein succès, c'est assez étrange ...mésentente avec l'équipe ? Méga autre proposition à venir ? Trop chaud ?
Pour info, et pour les inconditionnels, sortie du coffret saison 1 et 2 le 4 décembre !
Quand à moi, faut que je télécharge (légalement of course), j'ai loupé deux épisodes
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 1 Sep 2013 - 22:21
Je crois qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille, qui restait en Angleterre pendant le tournage.
_________________
Rose Bleue Shining Blue Moon
Nombre de messages : 3325 Age : 39 Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 1 Sep 2013 - 23:39
Ah bon Ben Miller s'en va? C'est dommage, je le trouvais vraiment très bon dans le rôle
Sinon j'ai trouvé cette série très sympathique avec des enquêtes bien ficelées et un excellent casting. Moi aussi je me suis amusé à chaque épisode à repérer tel ou tel acteur et à me demander si je l'ai vu dans Hercule Poirot ou dans Barnaby ou autre.
Sinon je suis d'accord avec toi papotea je trouve aussi le doublage et le rythme de diffusion très mauvais. Pourtant j'adore la voix d'Emmanuel Curtil en temps normal mais là sa voix ne passait pas sur le personnage de Richard surtout quand on entend la VO.
Pour le rythme de diffusion je trouve que c'est vraiment stupide de nous balancer trois épisodes à la suite cela donne l'impression que la série passe à toute vitesse sans compter cette habitude de mettre les épisodes dans le désordre
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 2 Sep 2013 - 16:34
C'est vraiment dommage que Ben Miller s'en aille J'aimais beaucoup le personnage de Richard Poole et, même si je n'ai pas regardé tous les épisodes diffusés, j'ai apprécié cette série
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 30 Sep 2013 - 11:28
Pour celles qui en reveulent encore France O rediffuse à partir de jeudi 03 octobre la saison 1 de Meurtres au Paradis, à raison de 2 épisodes tous les jeudis, et dans l'ordre cette fois-ci, semble-t-il ...
Jeudi 03/10 20h45 : le shérif est mort Jeudi 03/10 21h44 :la mariée était en blanc
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 30 Sep 2013 - 13:43
Merci pour l'info Petit Faucon !
J'ai vu la plupart des épisodes cet été, et j'avais bien aimé cette ambiance de vacances, plage et soleil Mais je suis déçue que Ben Miller ne soit pas présent pour la suite, je le trouvais très bien dans ce rôle ...
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Mar 15 Oct 2013 - 14:07
ouiiiiiiiiiiiiii moi aussi j'ai vu que Fance O repassait Meurtres au paradis, 2 par 2 et dans l'ordre (comme quoi: c'est possible). Alors je n'ai pas pu les suivre pour l'instant car je suivais "profilage" (la seule série de TF1 que j'apprécie), et c'étaient les derniers épisodes de la saison. Mais dès jeudi prochain je compte bien retrouver mon cher inspecteur poole !!! Concernant le départ de Ben Miller, je ne m'en remets pas, j'aime trop le personnage de Richard, sa relation avec Camille, et comme j'ai des goûts très bizarres, je trouve Ben Miller so charming !!! Donc profitons de ces épisodes pleinement !!!
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 17 Oct 2013 - 15:35
papotea a écrit:
Concernant le départ de Ben Miller, je ne m'en remets pas, j'aime trop le personnage de Richard, sa relation avec Camille, et comme j'ai des goûts très bizarres, je trouve Ben Miller so charming !!! Donc profitons de ces épisodes pleinement !!!
Tout à fait d'accord avec toi Papotea !
dupuis Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 72 Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: meutres au paradis Ven 29 Nov 2013 - 14:19
j'ai découvert cette série sur France O, j'aime le contraste entre cet inspecteur "coincé" dans son costume et ses habitudes anglaises, et ses assistants décontractés à l'aise dans le décor alors que lui a l'air de débarquer d'on ne sait où.Ils me font sourire, et la façon de mener l'enquête dans un décor comme celui là;m'amuse.
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 2 Déc 2013 - 10:15
Dupuis, ravie de voir que cette série t'a plue !!!
Personnellement, je me suis "refait" l'intégrale sur France O, après l'avoir suivi cet été (et cette fois ci dans de meilleures conditions: programmation deux par deux et surtout dans l'ordre ). Et bien que connaissant les coupables cette fois-ci, j'ai toujours autant aimé ce cher inspecteur Poole, ses cravates, ses costumes, ses mimiques et son lézard !!! Je radote (et oui, c'est l'âge ), mais je me demande vraiment si je vais autant apprécier cette délicieuse série avec le départ de Ben Miller...même si les intrigues sont bonnes, même si le cadre est"paradisiaque" bon,personnellement ça ne me fait pas spécialement rêver), même si les personnages secondaires sont chouettes, il faut quand même reconnaître que si ça fonctionne c'est en grande partie grâce à ce personnage décalé mais tellement attachant, et à son duo avec Camille...sans lui ça ne sera plus pareil
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 9 Jan 2014 - 20:38
Bon alors voici la bande annonce officielle de la saison 3 de Death in paradise qui commence le 14 janvier sur la BBC.
Alors attention : déjà vous allez avoir un horrible choc, Richard Poole ne porte pas de cravate et a le col ouvert. Truc de ouf !!!
Sinon, beaucoup plus sérieusement, il y a un énOOOOOOrme spoiler dedans !
Vous êtes prévenues !
Alors moi après avoir vu ça je n'aurai qu'un seul mot :
Spoiler:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Et pour développer un peu plus
Spoiler:
Comment peuvent-ils ME faire ça !!! Tuer MON Richard !!! Je suis verte ! Je ne savais pas si j'allais suivre la saison 3, parce que j'aimais beaucoup le duo Camille / Richard, et que j'avais un ptit faible pour Ben Miller, mais alors j'ai encore moins envie de suivre si le départ de Miller est expliqué comme ça. Bon je sais que c'est un peu ridicule, mais j'espérais qu'il partirait genre parce que sa mère était malade, et du coup on aurait eu le droit à une grande scène d'adieu avec Camille avec, soyons fou, un baiser ...mais là c'est mort (si j'ose dire !) Je déteste quand on tue un de mes chouchous . En plus ça ne colle pas avec l'ambiance générale de la série, franchement !!!
Voilà voilà
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 10 Jan 2014 - 13:52
Papotea !!! tu as décidé de me pourrir le week-end ou quoi ????
Je suis un peu réservée sur cette saison 3 ... mais après, on s'habitue à tout et sûrement à ce blondinet ... pour l'instant je ne suis pas tellement impatiente de voir cette nouvelle saison, j'ai encore l'autre dans la tête.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 10 Jan 2014 - 13:59
papotea a écrit:
Et pour développer un peu plus
Spoiler:
Comment peuvent-ils ME faire ça !!! Tuer MON Richard !!! Je suis verte ! Je ne savais pas si j'allais suivre la saison 3, parce que j'aimais beaucoup le duo Camille / Richard, et que j'avais un ptit faible pour Ben Miller, mais alors j'ai encore moins envie de suivre si le départ de Miller est expliqué comme ça. Bon je sais que c'est un peu ridicule, mais j'espérais qu'il partirait genre parce que sa mère était malade, et du coup on aurait eu le droit à une grande scène d'adieu avec Camille avec, soyons fou, un baiser ...mais là c'est mort (si j'ose dire !) Je déteste quand on tue un de mes chouchous . En plus ça ne colle pas avec l'ambiance générale de la série, franchement !!!
Voilà voilà
Je vais jouer les optimistes, mais la BBC nous mènent peut être en bateau,
Spoiler:
et la mort de Richard est peut être une mise en scène
On peut toujours rêver
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 10 Jan 2014 - 14:01
Hélas Ludi !! il est acquis que Ben Miller a refusé de rempiler pour la saison 3 : donc il fallait lui trouver une porte de sortie, et c'est
Spoiler:
la mort qui a été choisie
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 10 Jan 2014 - 14:18
J'avais vu ce trailer et
Spoiler:
je n'avais pas osé le poster ici, en fait. On savait que Richard allait partir, j'aurais préféré une mutation, ce qui aurait été moins définitif. Tuer un personnage, c'est assez radical, surtout que la série est globalement très légère. Du coup, j'ai du mal à m'habituer à l'idée de voir Richard en viande froide et hop, le nouveau arrive avec des gags plein sa besace. Certes, Richard succédait aussi à un inspecteur dont la mort marquait le début de l'intrigue, mais on était pas du tout attaché au bonhomme en question, donc on pouvait se permettre de bien rigoler le reste de l'épisode. Là, je ne sais pas si je serai d'humeur même si j'aime bien Kris Marshall.
_________________
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 10 Jan 2014 - 16:39
Effectivement mais
Spoiler:
peut-être qu'il n'est pas mort, qu'il a eu une attaque et qu'après il part en convalescence en Angleterre ? d'accord je suis optimiste mais on ne sait jamais ! Il arrive aussi que les traileur soit trompeurs
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 10 Jan 2014 - 20:52
@ Petit Faucon :
Spoiler:
Désolée de t'avoir pourri ton week end Et je partage tout à fait ton avis, j'ai encore l'autre saison en tête, en même temps la saison 3 ne va pas encore arriver chez nous !
@ Ludi et Elianor
Spoiler:
Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à vivre dans le monde des Bisounours et à être optimiste ...moi aussi je me dis que ce n'est pas possible, et que la BBC ne mettrait pas un spoiler aussi ENORME dans le trailer...et en même temps la voix de la sagesse me dit que hélas, je ne dois pas y croire !!!
@ Zakath Nath
Spoiler:
Citation :
je n'avais pas osé le poster ici, en fait. On savait que Richard allait partir, j'aurais préféré une mutation, ce qui aurait été moins définitif. Tuer un personnage, c'est assez radical, surtout que la série est globalement très légère. Du coup, j'ai du mal à m'habituer à l'idée de voir Richard en viande froide et hop, le nouveau arrive avec des gags plein sa besace. Certes, Richard succédait aussi à un inspecteur dont la mort marquait le début de l'intrigue, mais on était pas du tout attaché au bonhomme en question, donc on pouvait se permettre de bien rigoler le reste de l'épisode. Là, je ne sais pas si je serai d'humeur même si j'aime bien Kris Marshall.
Tu résumes parfaitement mon ressenti !!!
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 11 Jan 2014 - 11:33
Pour le plaisir ...j'adore cette photo !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 11 Jan 2014 - 12:56
Enfer et Damnation !!! Je n'ai plus du tout envie de continuer la série, du coup !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise