| Meurtres au paradis - death in paradise | |
|
+17Tiadeets lila dupuis Elianor WayOfEvasion Rose Bleue Kusanagi clinchamps Petit Faucon christelle marie21 Zakath Nath Juliette2a nephtis Cassandre ludi33 papotea 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 12 Jan 2014 - 10:29 | |
| Pareil Clinchamps... - Spoiler:
j'ai lu pas mal de réactions négatives à propos du trailer...les scénaristes prennent quand même beaucoup de risques, étant donné que Death in Paradise est assez populaire en GB, et que le départ de Ben Miller et l'arrivée de Kris Marshall passaient mal, cette porte de sortie très sombre et très définitive est loin de faire l'unanimité, et beaucoup de fans disent qu'ils ne vont pas regarder la saison 3 ... Franchement, j'aurais et de loin préféré un départ pour une raison X ou y, et comme ça à la fin de la série, hop Richard reviendrait, retrouverait Camille, et ils vécurent heureux et bla bla bla ...
Mais bon tout ne ressemble pas à un film Disney hein, forcément...
Wait ans see le 14 janvier, ce que donnera la diffusion de l'épisode ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 12 Jan 2014 - 18:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Dim 12 Jan 2014 - 22:29 | |
| Franchement, - Spoiler:
Je comprends que Ben Miller veuille s'en aller (le pauvre), mais vraiment le choix scénaristique de le tuer je trouve que c'est la pire des options, surtout dans cette série légère qu'est DIP ... en plus du coup ça gâche l'ensemble de la série, je ne sais pas si je pourrais regarder les saisons 1 et 2 sans penser au fait que mon cher Inspecteur Poole va terminer massacré au pic à glace !!! Bouh bouh et triple bouh !!!
Et je partage tout à fait ton avis Juliette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 17 Jan 2014 - 18:43 | |
| Bon alors petits bisounours - Spoiler:
Alors - Spoiler:
Pour avoir lu les réactions des fans sur FB et autres forums, beaucoup beaucoup encaissent moyennement bien cette fin tragique, d'autant plus que ça cadre mal avec le style de la série (avis que je partage tout à fait, même si je reconnais que c'est assez "drôle" que Richard soit à son tour la victime)
Par contre - Spoiler:
Beaucoup reconnaissent que Kris Marshall fait vraiment un bon boulot (et pourtant il y avait pas mal de personnes qui l'attendaient au tournant, le pauvre !!!), et que a priori ce premier épisode est d'aussi bonne qualité que le reste de la série (ce qui est en soit une bonne nouvelle)
Malgré tout - Spoiler:
Vous ne m'empêcherez pas de regretter le si attendrissant et drôle Richard Poole, et d'avoir une énooorme frustration: j'aurai tant aimé qu'il se passe quelque chose entre lui et Camille ...
Il me reste à espérer - Spoiler:
Qu'ils nous feront le coup de Dallas, genre Camille se réveille, et pouf en fait elle avait rêvé, et elle trouve Richard sous la douche (et là elle lui saute dessus pour une scène torride que je censure pour les âmes pures et sensibles de ce forum...). Oui oui je sais, c'est lamentable !!!
En espérant revoir Ben Miller ailleurs...mais je ne sais pas si il aura un personnage qui me plaira autant !!! Edit : je trouve assez drôle de lire mon message incompréhensible avec tous ces spoilers |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 17 Jan 2014 - 19:52 | |
| J'adore ton message - Spoiler:
Et je suis d'accord avec toi concernant Richard et Camille, même si un petit baiser me conviendrait parfaitement
|
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 18 Jan 2014 - 11:04 | |
| J'ai vu l'épisode et - Spoiler:
c'est une bonne chose d'avoir pu me préparer psychologiquement, je ne sais pas si j'aurais réussi à être attentive à la suite si ça n'avait pas été le cas. En l'état, l'épisode est dans la lignée des précédents au niveau de l'enquête, le ton est certes plus triste du fait de l'identité de la victime mais ce n'est pas non plus déprimant. Même si Richard va vraiment me manquer. Mais pour quelqu'un qui découvre la série avec cet épisode, ce n'est évidemment pas gênant.
Kris Marshall est très bien, j'apprécie qu'ils en aient fait quelqu'un de finalement assez sensible, qui comprend ce que les autres ressentent, ce qui tranche avec le type du détective asocial, pas seulement Richard mais Sherlock Holmes et compagnie. L'humour tient surtout à son extrême maladresse, alors certes c'est rigolo mais d'un autre côté ça risque de vite s’essouffler de le voir se prendre régulièrement des gadins. Sinon, comme petit détail sympa, ils ont utilisé pour la photo où on voit Richard diplômé de Cambridge une vraie photo de Ben Miller. |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 18 Jan 2014 - 13:38 | |
| @ Juliette : - Spoiler:
oui moi aussi un baiser m'aurait suffit, mais bon quitte à rêver autant mettre le paquet hein !!!
@ Zakath Nath - Spoiler:
Je partage assez ton avis, j'espère que le côté Pierre Richard ne va pas devenir prépondérant, parce que comme tu le dis c'est assez pénible à la longue. Bon et puis tu nous confirme que c'est une vraie mort, pas une mise en scène qui pourrait éventuellement laisser espérer que ... J'imagine le désespoir de l'équipe en général et de Camille en particulier ... Quand à la photo de Ben Miller jeune, chic ! encore que je pense que c'est typiquement le genre d'homme qui se bonifie physiquement en vieillissant !!! En tout cas c'est vraiment un épisode que j'appréhende de voir !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 18 Jan 2014 - 18:48 | |
| Merci pour ton avis Zakath ! J'aime beaucoup l'anecdote avec la photo de Richard Poole |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 20 Jan 2014 - 13:50 | |
| Peut-être rien à voir, mais j'ai à l'affiche une pièce avec Ben Miller à Londres. Histoire de canard.... |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 25 Jan 2014 - 18:36 | |
| Merci Lila pour l'info !!! Franchement, préférer un canard à Camille ....tss tss |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Sam 25 Jan 2014 - 18:56 | |
| Tu m'étonnes Juliette Bon plus sérieusement j'ai lu un peu les commentaires à gauche à droite (oui, je suis incorrigible), et pour l'instant l'impression de Zakath Nath se confirme : l'humour joue beaucoup sur la maladresse de Humphrey Goodman, et beaucoup regrettent l'absence de "english humour", qui était une caractéristique, et pas des moindre, de mon cher Richard !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 7 Mar 2014 - 14:50 | |
| La saison 3 vient de s'achever, et sera renouvelée pour une saison 4 ! Au niveau des enquêtes, le niveau est le même que dans les saisons précédentes, on devine parfois qui est le coupable, soit parce que l'acteur est plus connu, soit parce que le personnage est le moins suspect, mais dans ce cas sa manière de procéder est moins facile à deviner. Humphrey Goodman est attachant, il y a des gags liés à sa maladresse au long de la saison mais pas tant que ça, du coup quand ils arrivent, on ne s'y attend pas forcément, et ça fonctionne. Le personnage est plutôt du genre gentil professeur nimbus qui essaie de bien faire mais qu'on ne suit pas toujours. Cela dit, comme il fait vite ses preuves, par la suite quand on arrive pas à le suivre parce qu'il a l'air dans son monde, l'incrédulité de ses collègues (surtout Dwayne) semble parfois un peu forcée par les scénaristes, les personnages auront compris que même si Humphrey a l'air cinglé, au final il sort des raisonnements qui se tiennent. Les dernières minutes de la saison - Spoiler:
étaient assez prévisibles depuis la fin de l'épisode 1, quand la femme d'Humphrey annonce à celui-ci qu'elle le quitte: ça laisse du champs au personnage pour tomber amoureux de Camille, et c'est donc amené en fin de saison, j'imagine que la suivante va tourner autour de ça, en dehors des enquêtes
Voilà, c'était pas mal, je préférais tout de même la période Richard car il y avait plus de clash à cause de son caractère mais ça reste plaisant. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 7 Mar 2014 - 17:15 | |
| Merci Zakath Nath, pour ton compte-rendu. Ce que j'en conclue c'est que la série reste une bonne série pour sa saison 3, mais que le grain de folie qu'apportait Richard , fait un peu baisser l'intérêt de la série . |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Ven 7 Mar 2014 - 18:40 | |
| Merci pour cet avis, Zakath Nath |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 10 Mar 2014 - 13:49 | |
| Merci Zakath Nath pour ton compte rendu ... Je suis sûre que ça reste une bonne série - au fond le style cluedo ne va changer avec l'arrivée d'un nouvel inspecteur - mais il n'empêche que je vais quand même regretter Richard - les personnages de professeur nimbus ayant tendance à me fatiguer -, j'étais amoureuse du personnage et de sa relation avec Camille... j'aime bien quand ça va au clash !!! Et puis en plus -je sais que c'est débile parce que bon, ça reste une série - je "leur" en veux toujours d'avoir tué Richard Poole...vraiment ça ne passe pas (bon c'est peut-être aussi lié au fait que je n'ai pas encore vu la saison 3, et que Humphrey n'a pas eu l'occasion d'exercer son charme sur moi...et c'est pas gagné avec cette coupe de cheveux improbable). A voir quand la série va traverser la Manche...dans 3 ans vu la vélocité de diffusion de France 2 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 12 Juin 2014 - 11:22 | |
| Et bien me voilà punie de ma mauvaise langue , en effet France 2 diffuse la nouvelle saison de meurtres au Paradis à partir du lundi 23 juin...et ce jusqu'à une heure du matin ...donc je ne sais pas si ils vous nous diffuser la saison 3 en rafale ou bien si il y aura saison 3 et rediff de saison 1 et 2 ...wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 12 Juin 2014 - 11:30 | |
| Oui, merci Papotea, j'ai vu ça moi aussi, mais complètement oublié de poster l'info En revanche, je suis presque certaine d'avoir compris que la chaîne diffuserait 2 nouveaux épisodes chaque soir, et donc le reste serait de la rediffusion, probablement ... Trop triste de ne plus revoir mon Richard, mais heureuse de retrouver l'ambiance caniculaire de la série edit : 20h50 : Le trouble-fête 21h50 : Silence on tue |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 12 Juin 2014 - 11:44 | |
| Ça va, deux épisodes inédits à la suite, on nous a habitué à pire (je craignais 4 épisodes d'affilée, histoire de dégager la saison en deux soirées). |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 12 Juin 2014 - 11:46 | |
| J'avais vu que çà passait, mais sans savoir à quel rythme. Je serais devant ma télé |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 12 Juin 2014 - 11:47 | |
| Je suis ravie pour les rediff, parce que je vais revoir mon cher Richard ...mais qu'est-ce que j'appréhende le premier épisode...Et la suite... Après une période de disette sériesque (pour moi), l'été va être chargé : meurtres au paradis, Miss Fisher enquête et les petits meurtres d'Agatha... Juste au moment où tu préfèrerais être dehors pour profiter du soleil... La box va fonctionner !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Jeu 12 Juin 2014 - 18:38 | |
| Encore une bonne nouvelle !! Merci pour l'info, Papotea !! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 23 Juin 2014 - 16:00 | |
| Rendez-vous ce soir pour MAP... et - Spoiler:
préparez les mouchoirs...je ne sais pas si mon petit coeur va tenir ....
|
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 23 Juin 2014 - 17:01 | |
| Mes parents ont lu le synopsis de l'épisode dans le programme ce week-end, ils sont encore en phase de déni (je ne sais pas s'ils regarderont d'ailleurs, j'espère quand même parce que l'inspecteur Humphrey n'est pas si mal.) |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise Lun 23 Juin 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtres au paradis - death in paradise | |
| |
|
| |
| Meurtres au paradis - death in paradise | |
|