Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:47

Alors là, les grands esprits se rencontrent, parce que je viens tout juste de le poster lol!.

Pour la rapidité, j'ai été en déplacement cette semaine, avec plus 10h de train, çà laisse un peu de temps pour lire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:49

voilà un moment que je n'étais plus venue sur ce topic.
J'ai fini cette semaine mille soleils splendides de Khaled Hosseini. J'avais adoré son premier roman, et j'ai tout autant aimé celui-ci. à ma connaissance, il n'a écrit que ces deux romans, et c'est bien dommage, car j'aimerais encore découvrir l’Afghanistan à travers ces écrits.
Et là, j'ai attaqué Precious de Sapphire. une lecture un peu difficile de par son thème, et par son style (la plupart du texte est écrit comme parle Precious, jeune fille illettrée, avec des approximations de langage et des fautes d'orthographe; donc c'est déroutant), mais j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:22

J'ai terminé le tome 3 de True Blood et toujours en parallèle de la biographie des Borgias, j'ai commencé le tome 1 de La Révolution française de Max Gallo.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:44


MissAcacia a écrit:
J'ai lu dans wiki une citation de Théophile Gautier:  « Des malades ont attendu, pour mourir, la fin des Mystères de Paris »

J'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 846997 un si grand succès doit être rare dans la littérature Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 55950 .

Juliette2a a écrit:
J'ai commencé La Curée, d'Emile Zola sunny 

Bonne lecture, j'espère que tu viendras en parler chez Zola Smile .

Miss Margaret a écrit:
j'ai commencé le tome 1 de La Révolution française de Max Gallo.

Qu'en penses-tu pour le moment ? J'avoue que ma découverte du premier tome de son Napoléon il y a quelques années a été très décevante.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:11

Twelve years a slave mais après je ne sais plus quoi lire dans les 220 que j'ai sur ma liseuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:16

J'en suis vraiment au tout début Tatiana mais je ne manquerai pas de te donner mon avis. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:41

Tatiana, pas de problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:50

je viens de finir Claudine à l’école, de Colette, et apres cette année scolaire pleine de rebondissements, je vais attaquer Zona Frigida de Anne B. RAGDE cheers

Ah non , erreur de ma part, Zona frigida attendra un peu, je vais plutôt lire Grand Hôtel, pour le challenge  Wentworth Razz 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:59

Yseult, j'ai lu tes avis sur les livres de Khaled Hosseini, que j'ai répérés depuis un moment, tu m'as donné envie de les ajouter à ma PAL. Wink 

Et zoju, tu me fais penser que je dois absolument reprendre la série des Claudine, j'ai lu le premier deux fois (une fois par moi-même, et la deuxième pour la fac), et j'avais adoré. Very Happy 

Je continue à rattraper un peu mes lacunes shakespeariennes, en lisant Hamlet, que j'avais commencé et abandonné il y a quelques mois pour je ne sais plus quelle raison... Et j'ai profité du weekend pour bouquiner un peu dans le jardin David Copperfield, ça s'annonce très très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:19

Zoju et esperluette, vous me faites penser que Colette mériterait un topic nettoyé (je crois me souvenir qu'elle partage le même topic que George Sand, ce qui est bien dommage car les deux auteurs sont somme tout assez différentes Wink 

Avis aux modératrices qui me liraient à vot' bon coeur lol! 
(le plus simple serait peut-être de verrouiller ce topic commun Question )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:30

J'ai posté ma critique sur La Curée, et je vais lire Tamara Drewe, Posy Simmonds sunny
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:57

Tout à fait d'accord, serendipity, concernant le topic Colette , que j'avais l'intention d'aller réveiller, mais qui malheureusement n'existe pas.
J'ai prévu la relecture des Claudine cet été, et je ne serai pas contre l'idée de donner mon modeste commentaire et d'y échanger agréablement avec esperluette, qui est fan, et d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:44

Après en avoir fini avec De grandes espérances (dont je viens de poster ma critique), je me suis attaquée hier soir au premier tome des Géants, La Chute de Ken Follett. C'est le premier livre que je lis de lui et étant donné le sujet du livre, ça m'a beaucoup intéressée. Et pour l'instant, ça s'annonce très très très bien. 150 pages déjà avalées, sur la musique de Downton Abbey, ce qui colle très bien avec les passages avec le personnage d' Ethel, n'est-ce pas ? Wink Un régal, qui devrait être fini avant la fin de la semaine. Razz  
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:30

Les vacances sont là...sunny  alors je peux enfin me consacrer à la lecture !!!! study study study  

En ce début d'été     Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 545529  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 332918 study 

Villette (en VO) de  Charlotte Brontë : malgré l'épaisseur de l'ouvrage, lecture qui avance plus vite que prévue et où je retrouve avec grand plaisir la plume de cette auteure!cheers 

La carte du Temps, de Félix J. Palma : premier roman traduit en français de cet auteur espagnol .C'est le titre auquel j'ai accroché tout de suite au rayon de ma librairie, puis 4ème de couverture très alléchante -où sont cités en quelques lignes Jack l'Eventreur, H.G.Wells, Henry James et Bram Stocker!!!!!Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 50583 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 50583 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 50583   J'en attend beaucoup! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!lol! lol! 

Grand Hôtel, de Vicki Baum.... pour voyager avec le capitaine  Wentworth!!!Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 136738sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:28

serendipity a écrit:
Zoju et esperluette, vous me faites penser que Colette mériterait un topic nettoyé (je crois me souvenir qu'elle partage le même topic que George Sand, ce qui est bien dommage car les deux auteurs sont somme tout assez différentes Wink 

Avis aux modératrices qui me liraient à vot' bon coeur lol! 
(le plus simple serait peut-être de verrouiller ce topic commun Question )

zoju a écrit:
Tout à fait d'accord,  serendipity, concernant le topic Colette , que j'avais l'intention d'aller réveiller, mais qui malheureusement n'existe  pas.
J'ai prévu la relecture des Claudine cet été, et je ne serai pas contre l'idée de donner mon modeste commentaire et d'y échanger agréablement avec esperluette, qui est fan, et d'autres.....


J'ai effectué la division, en copiant/collant les bouts de messages se rapportant à l'une ou l'autre quand les messages mêlaient les deux auteurs, ça fait un peu couture à la Frankenstein mais ça devrait rester lisible Laughing 
Colette est par ici Arrow
George Sand est par là Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:55

Merci Pandora de ta réactivité à répondre à cette requête Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 474727 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975 
Colette, me voilà ....Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:52

@ Miriel : moi aussi j'avais beaucoup apprécié Villette, et le style si particulier de Charlotte Brontë Very Happy 

Je suis impatiente de lire ton avis sur le livre sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:57

Merci Pandora, c'est adorable de ta part d'avoir fait cette manip Very Happy 
Maintenant chacune à sa chambre cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:53

Je viens de terminer la lecture d'un livre qui m'a littéralement fait pleurer de rire "Martin Martin" de Jean-Pierre Brouillaud.

Le pitch : un beau matin, Martin Martin, quarantenaire lambda à tout les points (voire même plus) se rend compte que tout le monde se met à dire tout haut ce qu'il pense tout bas...

Tant qu'il ne s'agit que de la ménagère qui dit à son boucher que sa viande est infecte, ça va....mais à partir du moment où les politiques, les psys, les meilleurs amis et le président de la république commencent à dire tout haut ce qu'ils pensent...ça risque de faire plus de dégâts...je ne vous en dit pas plus, d’une part c’est inracontable et d’autre part il ne faut pas gâcher le plaisir...

Alors attention, ce n'est pas du tout philosophique comme bouquin, mais ce n’est pas non plus de la grosse tarte à la crème : il faut le prendre comme l’auteur l’a écrit : un divertissement très bien écrit, très bien vu et très agréable à lire (et rapide aussi, ça m’a fait même pas deux heures de lecture). Mais certains passages sont tellement drôles que je les ai relus plusieurs fois toujours avec le même plaisir (ne vous arrêtez pas à la couverture pas terrible).

Je l’ai mis en coup de cœur à la bibliothèque où je suis bénévole !

Et sinon j’ai essayé de commencer l’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, mais en ce moment je pique du nez au bout de deux lignes, et je crois que ce livre mérite une lecture assidue. Donc je l’ai reposé sur ma PAL, je le reprendrai pendant mes vacances, et j’ai entamé un auteur que j’adore : Simenon (Maigret s’amuse, je suis une fana absolue des Maigret)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:16

Papotea, ce livre a l'air idéal pour les vacances cheers 
Tu m'as donné une sacrée envie de me le procurer (et malheureusement, il ne figure pas au catalogue des bibliothèques de Paris Sad  je vais donc attendre un peu qu'il fasse son apparition:D ).
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:03

C'est exactement ça Serendipity: un livre idéal à lire au soleil ...ce que j'aime d'autant plus c'est que l'auteur, dans son livre, dialogue beaucoup avec ses lecteurs.
Je ne sais pas par quel miracle il est arrivé dans ma toute petite bibliothèque associative, il faut que je lance une enquête pour savoir qui a eu la bonne idée de l'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:03

Petit Faucon a écrit:
@ Miriel : moi aussi j'avais beaucoup apprécié Villette, et le style si particulier de Charlotte Brontë Very Happy 

Je suis impatiente de lire ton avis sur le livre sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 999779  Je la lirai avec grand plaisir ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 64968 

J'ai commencé Miss MacKenzie d'Anthony Trollope, que je voulais lire depuis très longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:19

Je viens de commencer Merci pour les souvenirs, de Cecelia Ahern study  Pour le moment, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:28


Atonement a écrit:
Après en avoir fini avec De grandes espérances (dont je viens de poster ma critique), je me suis attaquée hier soir au premier tome des Géants, La Chute de Ken Follett. C'est le premier livre que je lis de lui et étant donné le sujet du livre, ça m'a beaucoup intéressée. Et pour l'instant, ça s'annonce très très très bien. 150 pages déjà avalées, sur la musique de Downton Abbey, ce qui colle très bien avec les passages avec le personnage d' Ethel, n'est-ce pas ? Wink Un régal, qui devrait être fini avant la fin de la semaine. Razz  

Chic un nouvel avis en perspective cheers . Il me semble qu'un avis très positif avait déjà été écrit chez Ken Follett. Tout me rappelle qu'il faudrait aussi que je me mette à ce pavé.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:11

J'ai entamé "Rachel Ray" d'Anthony Trollope Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: