| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil 2013 - 18:19 | |
| Serendipity, je suis vivement intéressée par ton avis ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 7:17 | |
| Je tente à nouveau une réconciliation avec Balzac, avec un court récit, La Maison du Chat-qui-pelote. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 11:03 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 11:30 | |
| Miriel je suis curieuse de connaitre ton avis sur "La carte du temps" , je l ai note sur ma liste ... Je commence tout juste" Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " de Jonas Jonasson ...
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 15:46 | |
| @ Juliette : j'ai également hâte de lire ton avis sur Miss MacKenzie (ton premier Trollope ?) @ esperluette, je crois que MissAcacia avait proposé ce titre de Balzac pour une lecture de groupe J'ai donc hâte d'avoir ton avis (ainsi que pour le Michael Connelly que tu as dans ta PAL et dont tu parles dans le topic de l'auteur ) @ Nephtis : bonne balade avec "Le Vieux", une de mes lectures sympa de l'hiver dernier et j'espère lire ton avis dans le topic des auteurs suédois @ Miriel : tu as de la chance avec ta bibliothèque. S'il n'est pas en prêt, je dirais soit qu'il a été emprunté ou alors il vient tout juste d'être acheté et n'est pas encore disponible |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 18:00 | |
| Serendipity, en effet, c'est mon premier Trollope, et je pense que ce ne sera pas le dernier Pour l'instant, j'aime beaucoup |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 21:20 | |
| - esperluette a écrit:
- Yseult, j'ai lu tes avis sur les livres de Khaled Hosseini, que j'ai répérés depuis un moment, tu m'as donné envie de les ajouter à ma PAL.
j'espère que tu les appréciera autant que moi. De mon coté, j'ai fini Precious, et je vais tâcher de trouver le temps de voir son adaptation même si la bande annonce m'a moyennement convaincue. J'enchaine avec Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver (qui est une femme). Nous lisons les lettres d'une femme à son mari dont elle est séparée, et ou elle analyse longuement ce qui a pu les amener dans la situation ou ils sont. à savoir, leur fils a perpétré un massacre dans son lycée. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Juil 2013 - 23:21 | |
| Il faut qu'on parle de Kevin (qui a aussi été adapté) me tentait bien mais j'avais peur que ce soit un peu lourd et que ça me mette mal à l'aise J'ai fini Le premier amour et je commence Dans la maison de l'autre reçu grâce à Masse Critique (en avant première le livre n'est pas encore sorti ) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juil 2013 - 12:14 | |
| J'ai fini Le mystère Sherlock et je viens tout juste de commencer Le soleil sous la soie d’Éric Marchal |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Juil 2013 - 18:44 | |
| Nathy's, j'avais choisi Dans la maison de l'autre pour Masse Critique, mais j'ai reçu L'Art de nuire (que j'ai bien aimé ), donc ton avis m'intéresse beaucoup J'ai fini Miss MacKenzie (je vais d'ailleurs poster mon avis ) et je vais faire une petite transition avec la BD Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2013 - 11:00 | |
| Direction Allemagne pour le challenge Wentworth avec Grand Hôtel de Vicki Baum commencé hier . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2013 - 18:31 | |
| Je commence L'Amant de Lady Chatterley de D.H Lawrence demain ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2013 - 19:03 | |
| Pas de problème Juliette, je posterai mon avis La BD 4 soeurs c'est reçu grâce à Babelio aussi? il y avait Masse Critique BD mais je n'ai pas été sélectionnée cette fois:( |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil 2013 - 19:27 | |
| Oui, je l'ai reçu dans le cadre de Masse Critique ! Je le voulais vraiment en plus |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2013 - 6:28 | |
| Je voulais une lecture facile, j'ai commencé La dernière trace de Charlotte Link et je me régale, l'intrigue est haletante. Je n'arrive plus à le lâcher |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2013 - 21:12 | |
| j'ai commencé Zona Frigida, de Anne B. Ragde, je pars donc pour le grand Nord |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2013 - 21:18 | |
| @ zoju, bonne lecture (Zona Frigida, c'est loin d'être la croisière s'amuse ) |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil 2013 - 21:45 | |
| Je commence tout juste à lire Northanger Abbey |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 6:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- je me rince les neurones avec une charmante bluette tout à fait plagiée de "Persuasion" ... C'est assez marrant !!
Tu pourrais m'en dire plus ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 9:20 | |
| Je m'éparpille un peu (mais comme je lis Dickens en Pléiade, je ne trimballe pas le bouquin partout avec moi ) en commençant L'Atlantide de Pierre Benoit. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 16:23 | |
| - Cassandre a écrit:
- clinchamps a écrit:
- je me rince les neurones avec une charmante bluette tout à fait plagiée de "Persuasion" ... C'est assez marrant !!
Tu pourrais m'en dire plus ? Avec plaisir : "la petite étoile fidèle" ( the constant star en VO) de Doris RAE, collection "modes de Paris ... 1972. Ça se passe au Danemark, mais l'héroïne est anglaise et retrouve le fiancé de ses 19 ans 11 ans après une rupture causée par la persuasion de son père et de sa tante ... Mais je l'ai quasi fini et suite à un trop court passage à Bath, je relis Northanger Abbey (j'avais oublié combien ce petit roman était délicieux) pour relire ensuite " Persuasion" le vrai ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 16:49 | |
| Kiwxi, j'ai hâte de lire ton avis C'est le seule Jane Austen qui me reste |
|
| |
Kiwxi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 17:36 | |
| Ben figure toi que depuis le passage de mon neveu et de ma nièce (grâce à qui j'ai retrouvé mon journal de brandon au frigo...) je ne retrouve plus Northanger abbey (en plus de quelques bijoux...) Donc en attendant de le retrouver je recommence S&S |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil 2013 - 17:54 | |
| Merci Clinchamps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|