| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Avr 2014 - 11:52 | |
| Austen, je ne savais pas que le film existait, mais , en lisant, je m'imaginais très bien la scène de la chasse a l'ours, en film |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Avr 2014 - 22:15 | |
| Je lis deux romans jeunesse: Carbon Diaries 2015, l'histoire d'une ado en Angleterre tandis que l'utilisation de l'électricité se trouve rationnée et 3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr 2014 - 6:26 | |
| J'ai lu avec les élèves un petit roman très sympa dont je reçois l'auteur cet après-midi. SOS ange gardien de Véronique Delamarre. Austen, toi qui demandais, c'est nickel pour ton petit ! |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr 2014 - 11:10 | |
| Je lis :
le tome 2 de "Richard Coeur de Lion" de Mireille Calmel : c'est un mélange de fait historiques et de fantasy, qui fait suite au cycle consacré à Aliénor d'Aquitaine.
une BD belge que je conseille aux amoureux d'Histoire et de péplum : "Murena", de Jean Dufaux et Philippe Delaby. Elle retrace le règne de l'empereur romain Néron.
Après avoir passé six ans à éudier (laborieusement) l'espagnol, et l'avoir mis de côté pendant dix ans, j'ai décidé de m'y replonger en achetant un livre de la collection "Lire en espagnol - texte original annoté", qui comprend un dictionnaire à la fin. J'ai choisi celui intitulé " Cuentos fantasticos de América", qui comprend des textes de grand auteurs sud-américains, tels que Borges, Garcia Marquez, etc...Bon, il est difficile de m'y remettre, mais je conseille cette collection à ceux qui ont un niveau bac en langue.
|
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous en ce moment ? Sam 12 Avr 2014 - 22:10 | |
| Je viens de terminer Pays de Neige de Yasunari Kawabata. Ca faisait longtemps que voulais me lancer dans la littérature japonaise sans y connaître grand chose et je ne regrette pas d'avoir choisi celui-ci pour commencer... C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment et j'ai été bercée par ce magnifique style. Malgré la lenteur de l'action et des questions qui restent sans réponses, j'ai adoré cette lecture Je commence Je reviendrai avec la pluie de Ichikawa maintenant, en parallèle de ma relecture de la promesse de l'aube de Romain Gary ( ) |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr 2014 - 8:35 | |
| Je suis sur le point de terminer "Eleanor & Park " de Rainbow Rowell. J'aime beaucoup mais moins qu' "Attachment " du même auteur.
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr 2014 - 11:36 | |
| Je viens de commencer The mystery of Edwin Drood et je ne sais pas si c'est le début ou si c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas lu en vo mais ce n'est pas très facile d' entrer dedans... |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr 2014 - 11:42 | |
| Je confirme Ju ... il est sur ma table de chevet ! Et je n'arrive pas à aller jusqu'au bout ... Même après avoir vu la mini-série sur Arte en février, je n'ai pas réussi à me remotiver |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr 2014 - 12:47 | |
| Je viens de commencer Sous la pluie de Jojo Moyes |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr 2014 - 16:39 | |
| - Ju a écrit:
- Je viens de commencer The mystery of Edwin Drood et je ne sais pas si c'est le début ou si c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas lu en vo mais ce n'est pas très facile d' entrer dedans...
Bonne lecture, j'avais eu aussi du mal à entrer dans l'histoire et à retrouver la prose de Dickens. De mon côté j'ai entamé le Jean Jaurès de Jean-Pierre Rioux après avoir vu l'exposition qui lui est consacré aux Archives nationales - je me suis dit que cette année est le moment de me plonger dans la vie de cet homme devenu un mythe. Je me demande si j'ai fait le bon choix car c'est loin d'être simple. A la fois biographie et essai, je peine sur le style assez corsé de l'auteur... _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr 2014 - 19:48 | |
| Je me suis bien plongée dans L'héritage de Katherine Webb, il me semble que certaines d'entre vous l'ont déjà lu Il faudrait que je recherche ça sur le forum pour donner mon avis à la fin du livre. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr 2014 - 12:54 | |
| Je me suis lancée hier dans Ruth d'Elisabeth Gaskell .... et pour l'instant, j'adore |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr 2014 - 13:16 | |
| - Corasirene a écrit:
- J'ai choisi celui intitulé " Cuentos fantasticos de América", qui comprend des textes de grand auteurs sud-américains, tels que Borges, Garcia Marquez, etc...Bon, il est difficile de m'y remettre, mais je conseille cette collection à ceux qui ont un niveau bac en langue.
Ce ne sont pas forcément les auteurs les plus faciles pour s'y remettre, surtout si tu as appris l'espagnol "d'Espagne". Mais c'est une bonne idée, bon courage ! - serendipity a écrit:
- serendipity a écrit:
- Dans la série "inspiré par ... faut voir ", j'ai craqué devant un roman norvégien de Levi Henriksen "Les Curieuses Rencontres du facteur de Skogli" (comparé au "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"). Ce sera ma prochaine lecture
@ MissAcacia et Papotea qui voulaient un avis sur ce livre, j'ai abandonné très vite n'ayant pas accroché Si l'une d'entre vous a l'occasion et l'envie de le lire, je suis preneuse d'un autre avis Ce n'est pas super motivant de voir que tu as laissé tombé, mais bon sait-on jamais, sur un malentendu et s'il me tombe par hasard entre les mains au moment où j'ai un oeil ouvert... Pour ma part, je suis à la croisée des chemins, ayant achevé ma relecture des Simples contes des collines de Kipling. Il me faut quelque chose pour accompagner Joyce Carol Oates, mais j'hésite entre la Finlande, le Japon, l'Estonie et la Suède... Eh oui, ma vie est passionnante |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Avr 2014 - 18:05 | |
| Après avoir fini Les Penderwick : l'été de quatre sœurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant, de Jeanne Birdsall ( j'ai bien aimé, c'est un petit livre destiné à un jeune public, drôle, touchant et très agréable ), j'ai bien entamé Parce que c'était nous, de Mhairi McFarlane, un roman dans la même veine que Un Jour, ce qui ne pouvait que me plaire |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Avr 2014 - 20:33 | |
| Suant à grosses gouttes sur mon Jaurès, je l'ai abandonné (temporairement ou non, that is the question) pour me plonger dans un roman ayant pour cadre l'Irlande, Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. Une collègue me l'a prêté pour me mettre dans l'ambiance irlandaise en vue de mon voyage de cet été.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Avr 2014 - 21:25 | |
| Oh tu vas en Irlande cet été?! Mon rêve J'attends ton avis sur le livre, que j'avais emprunté il y a peu mais que je n'avais pas eu le courage de commencer... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Avr 2014 - 18:55 | |
| C'est agréable à lire et déjà prenant, bien que je ne sois qu'aux premiers chapitres. L'histoire est située dans l'Irlande du Nord des années 1940 à nos jours, avec tous les conflits qu'on connaît...
_________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Avr 2014 - 17:17 | |
| Fini Carbon Diaries 2015, ça se lit vite mais ce sera vite oublié...l'histoire aurait pu être plus aboutie, au final ça fait un peu scénario catastrophe qui part dans tous les sens.
Je vais sûrement commencer Les mains du miracle de Joseph Kessel |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Avr 2014 - 18:07 | |
| J'ai envie d'un " feel good bouquin", mais je n'ai aucune idée de titre...des suggestions à me faire ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Avr 2014 - 20:32 | |
| Papotea, à froid comme ça, je pense aux livres de Wiliam Sutcliffe, j'avais bien aimé "Une semaine avec ma mère" et une amie m'a recommandé "Vacances indiennes" Sinon, si tu n'es pas effrayée par les finlandais, je pense aux bouquins d'Arto Paasilinna ("Les Bestial serviteur du pasteur Huuskonen" ou "La Douce empoisonneuse"). Si tu ne connais pas PG Wodehouse, c'est aussi une excellente alternative Tiens nous au courant |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Avr 2014 - 9:09 | |
| Merci Seren, je prends note ...Wodehouse bonne idée, j'en avais lu un il a longtemps, l'humour anglais décalé et loufoque m'avait bien plu !!
Dans la petite bibliothèque où je suis bénévole, j'ai pris un livre qui s'appelle "tom, tout petit tom" de Barbara Constantine, je vais lire ça ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Avr 2014 - 18:40 | |
| Très bien Tom, tout petit Tom, Tom, à mon avis. Un brin mélancolique mais feel-good quand même.
Tu as aussi les Chroniques d'Edimbourg par Alexander McCall Smith, dont 44 Scotland Street est le premier tome. Dans les auteurs nordiques, je plussoie Serendipity pour Paasilinna. Tu as aussi les "racontars" de Jorn Riel, si tu aimes les histoires de chasseurs de phoque, d'aquavit et de banquise au Groenland. Voyages avec ma tante, de Graham Greene. Je suppose que tu as lu Anne de la Maison aux Pignons verts, de Lucy Maud Montgomery, mais si d'aventures ce n'était pas le cas, c'est aussi un roman réconfortant.
J'ai de nouveau succombé à Per Walhöo et Maj Sjöwall, avec Meurtre au Savoy, 6ème tome de la série. Et j'arrive presque au bout du très bizarre Mystères de Winterthurn, de Joyce Carol Oates (plus que trois ou quatre meurtres horribles et j'ai fini...). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Avr 2014 - 11:39 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Très bien Tom, tout petit Tom, Tom, à mon avis. Un brin mélancolique mais feel-good quand même.
Je plussoie. Je lis Lucy de William Trevor, et pour l'instant j'aime bien, c'est très beau, tout en retenue. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Avr 2014 - 8:12 | |
| - Ju a écrit:
- Je viens de commencer The mystery of Edwin Drood et je ne sais pas si c'est le début ou si c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas lu en vo mais ce n'est pas très facile d' entrer dedans...
J'ai eu exactement le même sentiment et je n'ai même pas réussi à la terminer vraiment. J'ai lu la fin en diagonale. Je pense que le fait de savoir que Dickens ne l'a pas terminé non plus, n'aide pas. J'ai préféré l'adaptation à la limite (d'abord, dans le livre, y a pas Matthew Rhys). J'ai trouvé le style un peu artificiel, voire prétentieux et encore plus alambiqué que les autres Dickens. - MissAcacia a écrit:
- Très bien Tom, tout petit Tom, Tom, à mon avis. Un brin mélancolique mais feel-good quand même.
J'avais adoré, c'est un livre qui fait du bien. Moi je suis toujours dans les Trois Mousquetaires pour être à fond pour partir quelques jours dans le Gers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|