Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:55

Merci pour tous vos conseils...

Pour l'instant, je suis en train de lire un roman policier à l'ancienne de Gladys Mitchell (auteur que je ne connais pas et que je découvre) pour l'instant je ne suis pas plus emballée que ça  No , mais je veux le finir...

J'ai tenté donc tom..petit tom, mais j'avoue que j'ai abandonné, car d'une part j'ai un peu de mal avec le style (j'ai horreur du genre "on écrit comme on parle"), et en plus la mère de Tom ne me donne qu'une envie: la claquer pour lui rappeler les réalités, j'ai beaucoup de mal à la trouver sympathique (et du coup je me sens pas du tout "feel good". Mais je laisse reposer et je compte lui redonner une seconde chance...

Je suis très tentée aussi par Rachel Joyce, "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry", je n'ai rien trouvé sur the inn à son sujet, des avis ?

Et aussi - lecture intercalaire si j'ose dire - je viens de terminer "le journal de mon père", Manga de Jiro Taniguchi, qui est un mangaka que j'adore: dessins superbes, histoires subtiles, délicates, qui ne peuvent que parler à tout le monde, et qui se situent dans un japon assez "traditionnel"...je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:48

@ MissAcacia : bravo pour l'enquête de Sjöwall et Wallhöö, il faut que je continue moi aussi.  Wink 

@Ludi : comme je t'envie de découvrir les 3 Mousquetaires ! je me souviens de l'enchantement qu'a été pour moi ce livre quand je l'ai découvert à 13 ans  I love you 

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me concentrer sur un livre, alors je profite de ce que je lis Harry Potter à ma fille pour relire la série, que j'ai lue lors de sa parution il y a quelques années ; j'en suis au tome 3, et c'est toujours un bonheur, c'est bien écrit et l'histoire vous emporte, c'est tout à fait ce qui me convient.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:39

Je viens de commencer Edimbourg Express  study 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:43

Ok Petit Faucon, rendez-vous à Kungsholmsgatan  Wink 

Je dirige maintenant mes pas vers Melville, on m'a offert Redburn et Vareuse-Blanche à Noël.

Bonne lecture Elianor, j'avais dévoré ces chroniques.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:05

papotea a écrit:

Je suis très tentée aussi par Rachel Joyce, "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry", je n'ai rien trouvé sur the inn à son sujet, des avis ?

Je l'ai lu (en vo) il y a un bon moment mais j'ai le souvenir d'une très agréable lecture  Very Happy 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:15

J’ai commencé la lecture des Mémoires d’une jeune fille rangée de Beauvoir et pour l’instant (je n’ai lu que les premières pages) j’aime beaucoup ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:17

Yes ! bounce bounce Je suis contente que tu te sois décidée pour ce livre, que j'avais adoré quand je l'avais lu en première. Je rêvais encore de grandeur à l'époque Razz, et je me souviens avoir adoré les passages où Simone révisait le bachot dans un Paris ensoleillé, s'émancipait, et faisait la connaissance de Sartre, Nizan, et Merleau-Ponty. Je crois que ça me ferait bizarre de relire ce livre aujourd'hui. Je me souviens d'une phrase, qui m'avait marquée, et qui dénotait la solidité, si ce n'est la froideur de Simone : "Décidément, mon passé se défaisait".
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:38

Je ne m’attendais pas à spécialement aimer (bon d’accord, je n’ai lu que 10 pages mais pour le moment j’aime beaucoup !) et en le commençant dans le train hier soir, fatiguée, je m’attendais à somnoler et en fait non ! L’histoire m’a accrochée et je n’ai pas vu le temps passer Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:44

J'ai commencé Une Lettre de vous, de Jessica Brockmole (Masse Critique sur Babelio  cheers ) et pour l'instant, j'aime beaucoup  I love you
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:50

En ce moment, je lis Rebelles honorables, l'autobiographie traduite en français de Jessica Mitford Hons & Rebels. Celles qui ont lu Ces extravagantes sœurs Mitford en ont forcément entendu parler et ont sûrement souhaité la lire (si ça n'a pas déjà été fait en VO)  Wink Je dois dire que j'aime beaucoup. Le style de Jessica (même traduit) n'a rien à envier à celui de sa grande sœur Nancy  Very Happy 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:00

Ju a écrit:
J’ai commencé la lecture des Mémoires d’une jeune fille rangée de Beauvoir et pour l’instant (je n’ai lu que les premières pages) j’aime beaucoup ! Very Happy

Oh je l'ai lu "jeune fille" et j'avais beaucoup aimé ... tu me donnes envies de le relire ... cheers 

Toujours plongée dans L'assassin royal T3 ... et toujours contente ...
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:31

Merci Majeanne,
Ce brave Harold Fry me fait décidément de l'œil (j'adore la couverture) et comme j'avance très péniblement dans mon roman policier sans y prendre de plaisir, je crois que je vais le commencer genre...maintenant !!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:22

Ju a écrit:

cheers bonne lecture, j'espère qu'il te plaira (tu sembles bien partie pour l'apprécier  Smile ). Comme Annwvyn, c'est un grand souvenir de lecture. J'avais adoré découvrir les premiers pas de Simone de Beauvoir à Paris et à l'université, sa rencontre si déterminante avec les figures que l'on sait, et sa volonté farouche de s'affranchir de son milieu familial. Que ce soit pour ce premier volume ou pour ceux qui suivent, j'étais dans un état d'esprit particulier en les lisant. C'est difficile à décrire, une sorte d'exaltation alliée à une grande admiration pour cette grande dame.

De mon côté j'ai lu avec plaisir Les confessions de M. Harrison d'Elizabeth Gaskell et, ayant envie de me replonger dans un ouvrage historique, ai entamé L'assassinat d'Henri IV, mystères d'un crime de Jean-Christian Petitfils.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:44

Elianor a écrit:
Je viens de commencer Edimbourg Express  study 

Je lirai ton avis avec intérêt  Very Happy je crois que c'est mon tome préféré dans la série d'Alexander McCall Smith  cheers
De mon côté, après avoir lu mon premier Camilla Läckberg, je retourne à mes fondamentaux avec "Comme un miroir" de Gunnar Staalesen  Cool 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:31

Je viens de terminer dans le cadre du comité de sélection du prix littéraire départemental dont je fais partie : la double vie de Cassiel Roadnight et j'ai adoré ! A partir de 12-13 ans. Austen94, ton aînée devrait aimer.
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:36

Bonne lecture, Ju !  study Hâte de lire ton avis  Very Happy 
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:34

Tatiana a écrit:

Ju a écrit:

Que ce soit pour ce premier volume ou pour ceux qui suivent, j'étais dans un état d'esprit particulier en les lisant. C'est difficile à décrire, une sorte d'exaltation alliée à une grande admiration pour cette grande dame.

Tatiana  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779 je partage complétement cet avis , si joliment dit. Je me retrouve totalement dans ce que tu décris. J'ai voué une admiration sans borne à Simone, alors que j’étais étudiante. et j'ai adoré ses mémoires. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810 

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:40

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968 tu l'appelles aussi Simone ? C'est devenu une sorte de jeu avec ma sœur, comme nous avons toutes les deux énormément aimé ses mémoires, nous l'appelons par son prénom, un peu comme si c'était devenu un membre de la famille  lol! .

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:16

Pas de problème les filles, je vous donnerai mon avis avec plaisir Very Happy (et si ça continue ainsi, il sera fort positif!)
Je lis à un rythme d'escargot ce week-end mais ce soir j'ai une heure de transport donc je vais me rattraper Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:13

Je relis pour la énième fois Raison & Sentiments Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 150390 et j'attaque en parallèle Souviens-toi de Hallows Farm Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:05

Je commence Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke  study 
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:52

Je me décide à lire "Emma" de JA pour la première fois  study 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:53

miss D a écrit:

Je me décide à lire "Emma" de JA pour la première fois  study 
Bonne lecture Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:48

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 999779 J'espère qu'il te plaira ! study J'ai hâte de lire ton avis  cheers 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:31

Je lis Une telle assemblée de Pamela Aidan et j'aime à me replonger dans l'univers de Orgueil et Préjugés  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 41810 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant