| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Avr 2014 - 14:55 | |
| Merci pour tous vos conseils... Pour l'instant, je suis en train de lire un roman policier à l'ancienne de Gladys Mitchell (auteur que je ne connais pas et que je découvre) pour l'instant je ne suis pas plus emballée que ça , mais je veux le finir... J'ai tenté donc tom..petit tom, mais j'avoue que j'ai abandonné, car d'une part j'ai un peu de mal avec le style (j'ai horreur du genre "on écrit comme on parle"), et en plus la mère de Tom ne me donne qu'une envie: la claquer pour lui rappeler les réalités, j'ai beaucoup de mal à la trouver sympathique (et du coup je me sens pas du tout "feel good". Mais je laisse reposer et je compte lui redonner une seconde chance... Je suis très tentée aussi par Rachel Joyce, "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry", je n'ai rien trouvé sur the inn à son sujet, des avis ? Et aussi - lecture intercalaire si j'ose dire - je viens de terminer " le journal de mon père", Manga de Jiro Taniguchi, qui est un mangaka que j'adore: dessins superbes, histoires subtiles, délicates, qui ne peuvent que parler à tout le monde, et qui se situent dans un japon assez "traditionnel"...je recommande ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Avr 2014 - 16:48 | |
| @ MissAcacia : bravo pour l'enquête de Sjöwall et Wallhöö, il faut que je continue moi aussi. @Ludi : comme je t'envie de découvrir les 3 Mousquetaires ! je me souviens de l'enchantement qu'a été pour moi ce livre quand je l'ai découvert à 13 ans En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me concentrer sur un livre, alors je profite de ce que je lis Harry Potter à ma fille pour relire la série, que j'ai lue lors de sa parution il y a quelques années ; j'en suis au tome 3, et c'est toujours un bonheur, c'est bien écrit et l'histoire vous emporte, c'est tout à fait ce qui me convient. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Avr 2014 - 18:39 | |
| Je viens de commencer Edimbourg Express |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Avr 2014 - 18:43 | |
| Ok Petit Faucon, rendez-vous à Kungsholmsgatan Je dirige maintenant mes pas vers Melville, on m'a offert Redburn et Vareuse-Blanche à Noël. Bonne lecture Elianor, j'avais dévoré ces chroniques. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 14:05 | |
| - papotea a écrit:
Je suis très tentée aussi par Rachel Joyce, "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry", je n'ai rien trouvé sur the inn à son sujet, des avis ?
Je l'ai lu (en vo) il y a un bon moment mais j'ai le souvenir d'une très agréable lecture |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 14:15 | |
| J’ai commencé la lecture des Mémoires d’une jeune fille rangée de Beauvoir et pour l’instant (je n’ai lu que les premières pages) j’aime beaucoup ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 15:17 | |
| Yes ! Je suis contente que tu te sois décidée pour ce livre, que j'avais adoré quand je l'avais lu en première. Je rêvais encore de grandeur à l'époque , et je me souviens avoir adoré les passages où Simone révisait le bachot dans un Paris ensoleillé, s'émancipait, et faisait la connaissance de Sartre, Nizan, et Merleau-Ponty. Je crois que ça me ferait bizarre de relire ce livre aujourd'hui. Je me souviens d'une phrase, qui m'avait marquée, et qui dénotait la solidité, si ce n'est la froideur de Simone : "Décidément, mon passé se défaisait". |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 15:38 | |
| Je ne m’attendais pas à spécialement aimer (bon d’accord, je n’ai lu que 10 pages mais pour le moment j’aime beaucoup !) et en le commençant dans le train hier soir, fatiguée, je m’attendais à somnoler et en fait non ! L’histoire m’a accrochée et je n’ai pas vu le temps passer |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 18:44 | |
| J'ai commencé Une Lettre de vous, de Jessica Brockmole (Masse Critique sur Babelio ) et pour l'instant, j'aime beaucoup |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 20:50 | |
| En ce moment, je lis Rebelles honorables, l'autobiographie traduite en français de Jessica Mitford Hons & Rebels. Celles qui ont lu Ces extravagantes sœurs Mitford en ont forcément entendu parler et ont sûrement souhaité la lire (si ça n'a pas déjà été fait en VO) Je dois dire que j'aime beaucoup. Le style de Jessica (même traduit) n'a rien à envier à celui de sa grande sœur Nancy |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Avr 2014 - 21:00 | |
| - Ju a écrit:
- J’ai commencé la lecture des Mémoires d’une jeune fille rangée de Beauvoir et pour l’instant (je n’ai lu que les premières pages) j’aime beaucoup !
Oh je l'ai lu "jeune fille" et j'avais beaucoup aimé ... tu me donnes envies de le relire ... Toujours plongée dans L'assassin royal T3 ... et toujours contente ... |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2014 - 15:31 | |
| Merci Majeanne, Ce brave Harold Fry me fait décidément de l'œil (j'adore la couverture) et comme j'avance très péniblement dans mon roman policier sans y prendre de plaisir, je crois que je vais le commencer genre...maintenant !!!
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2014 - 16:22 | |
| - Ju a écrit:
- J’ai commencé la lecture des Mémoires d’une jeune fille rangée de Beauvoir et pour l’instant (je n’ai lu que les premières pages) j’aime beaucoup !
bonne lecture, j'espère qu'il te plaira (tu sembles bien partie pour l'apprécier ). Comme Annwvyn, c'est un grand souvenir de lecture. J'avais adoré découvrir les premiers pas de Simone de Beauvoir à Paris et à l'université, sa rencontre si déterminante avec les figures que l'on sait, et sa volonté farouche de s'affranchir de son milieu familial. Que ce soit pour ce premier volume ou pour ceux qui suivent, j'étais dans un état d'esprit particulier en les lisant. C'est difficile à décrire, une sorte d'exaltation alliée à une grande admiration pour cette grande dame. De mon côté j'ai lu avec plaisir Les confessions de M. Harrison d'Elizabeth Gaskell et, ayant envie de me replonger dans un ouvrage historique, ai entamé L'assassinat d'Henri IV, mystères d'un crime de Jean-Christian Petitfils. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2014 - 17:44 | |
| - Elianor a écrit:
- Je viens de commencer Edimbourg Express
Je lirai ton avis avec intérêt je crois que c'est mon tome préféré dans la série d'Alexander McCall Smith De mon côté, après avoir lu mon premier Camilla Läckberg, je retourne à mes fondamentaux avec "Comme un miroir" de Gunnar Staalesen |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2014 - 18:31 | |
| Je viens de terminer dans le cadre du comité de sélection du prix littéraire départemental dont je fais partie : la double vie de Cassiel Roadnight et j'ai adoré ! A partir de 12-13 ans. Austen94, ton aînée devrait aimer. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2014 - 18:36 | |
| Bonne lecture, Ju ! Hâte de lire ton avis |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Avr 2014 - 21:34 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2014 - 8:40 | |
| tu l'appelles aussi Simone ? C'est devenu une sorte de jeu avec ma sœur, comme nous avons toutes les deux énormément aimé ses mémoires, nous l'appelons par son prénom, un peu comme si c'était devenu un membre de la famille . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Avr 2014 - 10:16 | |
| Pas de problème les filles, je vous donnerai mon avis avec plaisir (et si ça continue ainsi, il sera fort positif!) Je lis à un rythme d'escargot ce week-end mais ce soir j'ai une heure de transport donc je vais me rattraper |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2014 - 11:13 | |
| Je relis pour la énième fois Raison & Sentiments et j'attaque en parallèle Souviens-toi de Hallows Farm |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Avr 2014 - 19:05 | |
| Je commence Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke |
|
| |
miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Avr 2014 - 9:52 | |
| Je me décide à lire " Emma" de JA pour la première fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mai 2014 - 7:31 | |
| Je lis Une telle assemblée de Pamela Aidan et j'aime à me replonger dans l'univers de Orgueil et Préjugés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|