Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?

+3
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:15

Super Ludi, tu es des nôtres Very Happy  Cool 
Je pense que tu le recevrais rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:16

Cassandre a écrit:
Ludi Si tu l'as commandé sur Amazon, tu devrais le recevoir rapidement cheers 
Non, sur Priceminister, je devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine. C'est de ma faute, je me suis dit que j'avais le temps, j'ai trainé,puis oublié... Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 183215 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:26

Cassandre a écrit:
@Serendipity tu as commandé une mini-ban à nos amis artistes ?
C'est fait chère Cassandre ici Arrow  Very Happy 

Dernière édition par serendipity le Jeu 14 Nov 2013 - 11:36, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:14

C'est très dommage Serendipity Sad Dans quelques mois, on trouvera un autre livre ou auteur à explorer cheers 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:39

Petit Faucon a écrit:
Cassandre, MissAcacia, serendipity, on peut commencer ce week-end si vous voulez ?
Nickel, ça me laisse le temps de fouiller ma bibliothèque pour le retrouver Wink. Ludi, ravie de voir que tu es des nôtres Very Happy.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 6:16

OK pour moi. Ludi aura reçu son livre d'ici la fin de la semaine cheers 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:40

Merci les filles cheers 

Cassandre a écrit:
OK pour moi. Ludi aura reçu son livre d'ici la fin de la semaine cheers 
J'espère bien...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:13

Je n'ai pas commencé Roseanna, mais je viens de lire la préface, rédigée par Henning Mankell, le père de Wallander ; je suis en accord avec chaque mot qu'il a écrit, sur le style des auteurs et leur manière d'aborder l'écriture de l'histoire, le rapport au temps à l'intérieur de l'enquête, ... alors pour ceux qui veulent, je la poste ci-dessous (il y a 6 pages) :

Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:29

Merci Petit Faucon, tu piétines déjà lol! 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:22

oui ma Cassandre !
En matière de livres je suis très impatiente Cool
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:25

Petit Faucon Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 64968 

Ludi tu as reçu le livre ?
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:44

Reçu ce matin chez ma maman, je le récupère demain cheers 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:34

Chouette bounce 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:36

Je suis prête, c'est quand vous voulez Razz 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:03

Pour ma part, j'ai commencé samedi pale pale Embarassed Embarassed 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:10

Pour ma part, je l'ai aussi commencé samedi ... et je l'ai terminé ce matin  Embarassed Embarassed 

J'ai eu du mal à me freiner : le début est un peu lent, mais après je ne suis pas arrivée à m'arrêter avant la fin ...

Je reviendrai vous donner mon avis avec des spoilers partout Very Happy Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:35

C’est pas grave, au contraire cheers 

J'ai commencé à le lire ce matin dans le tram. Comme j'ai un trajet assez court, je n'ai lu que la préface et le 1er chapitre... A suivre Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:45

Tu m'épates Petit Faucon Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 553975 J'en suis encore à me familiariser avec tous les noms en -berg Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 55950 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:55

Petit Faucon a écrit:
je l'ai terminé ce matin  Embarassed Embarassed 
Je m'étais posé la question de savoir si on allait fractionner la lecture, mais je vois que çà n'est plus d'actualité lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:27

Si cela peut aider, je vous fais un petit récapitulatif des enquêteurs qu'on rencontre dans Roseanna :

Commissariat de Motala (local)
Gunnar Ahlberg : inspecteur / tenace, peu bavard ; s'entend tout de suite avec Beck

Commissariat de Stockholm chargé des affaires criminelles :
Hammar, commissaire divisionnaire.

Martin Beck, inspecteur principal / enrhumé, insomniaque, n'arrive pas à manger, fume cigarette sur cigarette. n'aime pas le métro, mais déteste encore plus conduire. (chez lui il y a sa femme Inga, sa fille adolescente Ingrid et son fils Rolf)
Lennart Kollberg, policier /  forme un binôme avec son patron / ancien des commandos de paras
Frederick Melander, policier / ne dit rien et se souvient de tout, en tirant sur sa pipe,
Ake Stenström, policier / excellent dans les filatures

Ça permet de mieux se familiariser avec les noms Very Happy 

Bonne lecture à Cassandre et à Ludi !
MissAcacia, tu as retrouvé ton exemplaire ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:50

Merci mon Petit Faucon Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 474727 Je confondais Ahlberg et Kollberg Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 639488 

C'est vrai que comme il est écrit dans la préface, l'enquête peut surprendre par rapport aux technologies actuelles : Beck se rend dans une bibliothèque pour consulter des livres et se faire une culture sur une ville.

J'ai constaté aussi le tutoiement quasi automatique quand les personnes se rencontrent.

Je continue ma lecture Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 41810 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:55

Non, il me reste une bibliothèque à fouiller, j'espère pouvoir le faire ce soir. Mais dès que je l'ai, je vous rattrape en courant Razz .
Merci pour la préface Very Happy .
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:58

Je t'en prie sunny 

Moi ça ne me gêne pas les recherches en bibliothèque, et les arrêts à la cabine téléphonique ... ce n'est pas le principal, je trouve.

Super, MissAcacia !!!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:59

Merci Petit Faucon, bien utile comme lexique. Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 567661 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:02

J'ai retrouvé mon exemplaire cheers  et j'attaque le chapitre 6 4 study. Je retrouve avec délices l'ambiance de ces auteurs. J'aime beaucoup les petits détails apparemment inutiles du début comme le récit des complications administratives pour faire faire des travaux de curage dans un chenal ou la présence signalée d'un touriste vietnamien admirant les évolutions de la pelle à godets.
Martin Beck vient juste d'entrer en scène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?   Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ? - Page 2 Icon_minitime

Maj Sjöwall et Per Walhöö, les origines du polar suédois ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant