Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Lun 26 Mar 2007 - 23:10
Je ne connaissais pas le générique d'Hercule Poirot. Je l'ai trouvé magnifique, son graphisme comme le soulignait Séli est merveilleusement Art-Déco... Un vrai résumé de cette période artistique si riche...
Bref... Un p'tit chef d'oeuvre à mon avis ! Merci Solia !
Bexounet
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Mar 27 Mar 2007 - 10:45
Je suis aussi une grande fan d'Hercule Poirot. C'est mon amie d'enfance qui m'a convertie l'été dernier et je trouve le générique trés bien, tout à fait dans l'ambiance de la série. Autres génériques que j'aime beaucoup et là c'est une déformation professionnelle, JAG et NCIS. Plus classique, FRIENDS, Ally Mac Beal (ah les passage où the biscuit entend Barry white ou les cloches !), Desperate Housewife, le dtic tac dans 24, Prison Break. Et plus ancien, Cosmos 1999, kitsch à fond, Chapeau melon et bottes de cuir (période Emma Peel évidemment), Arabesque, ceux des dessins animés de notre enfance (Cats' eyes, Albator, Candy, etc...) c'est mon coté adulescent.
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Mar 27 Mar 2007 - 14:23
Je savais pas qu'il y avait autant de fans d'Hercule Poirot ici (en même temps je ne suis pas encore allée partout sur le forum ). Encore une fois on a les mêmes goûts.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 28 Oct 2007 - 16:50
Remontage de topic car après avoir revu la minisérie, je ne pouvais pas manquer de poster ici un lien vers le magnifique générique de Band of Brothers. Un vrai modèle en matière d'utilisation de brushes et bien sûr une musique fabuleuse. Pendant que j'y étais, j'aurais pu faire remonter le topic des kleenex, la scène du camp n'ayant évidemment pas manqué son effet.
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 28 Oct 2007 - 17:16
Je ne connais pas cette série mais ce générique donne plutot envie! Et la musqiue est superbe!
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 28 Oct 2007 - 18:26
J'avais regardé la série quand elle était passée mais je ne me souvenais plus que la musique était si belle. J'avais beaucoup pleuré devant cette série... Une de plus...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 28 Oct 2007 - 18:40
J'ai adoré BoB, et c'est vrai que la musique est très belle. Et pis j'ai moi aussi pleuré comme une madeleine devant les derniers épisodes (et pas seulement devant les derniers épisodes, d'ailleurs ) C'est l'une des rares séries qui a captivé à la fois mes frères, ma soeur et moi (et pourtant, nos goûts sont très ecclectiques ^^). Je me rappelle qu'au milieu de la diffusion, on est parti en vacances à la mer, et j'avais trouvé une super cassette de 6h pour pouvoir tout enregistrer en LP, j'avais passé un bon moment à régler le timer du magnétoscope ... Mais pour quel résultat Et c'est le premier coffret dvd que j'ai acheté Hum ... je sais ce que je vais faire de ma semaine sans cours (oui, officiellement, on n'a pas de vacances de Toussaint dans ma fac, mais par un heureux hasard, les profs sont absents ^^)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 28 Oct 2007 - 19:15
Je m'ajoute à la liste des fans de Band of Brothers et je vois que je ne suis pas à la seule à avoir terminé comme ça : La musique du générique est superbe et à cause d'elle, dès que le début de chaque épisode j'ai déjà les larmes aux yeux. Le livre de Stephen Ambrose est vraiment très bien pour avoir encore plus détails sur ce qui s'est passé et il y a des photos des soldats.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 28 Oct 2007 - 20:03
En voilà un sujet interessant... Encore un truc auquel je n'avais pas penser... Moi qui suis fan de séries pourtant!!!
Alors en vrac, les génériques que j'aime : Les 4400, Urgences (j'arrive pas à croire qu'ils l'aient changé pour la saison 13 d'ailleurs!!), Desperate Housewives (je ne résiste jamais à la musique de Danny Elfman), Buffy (d'ailleurs je me suis demandé comment Ekaterin en avait trouvé 9 puisqu'il n'y a eu que 7 saisons, mais maintenant que j'y pense, il a du arrivé qu'ils changent de générique en cours de saison...)...
J'en ai surement oublié mais bon...
Lempicka Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Vos génériques préférés Mar 30 Oct 2007 - 14:38
Beaucoup de génériques que j'aime beaucoup:Friends,The 4400(la musique <3),Desperate Housewives,Dawson(aaah cette série est géniale) et bien d'autres encore!
Il y en a un que j'aime beaucoup mais c'est surtout à cause de la musique: Cold Case
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Sam 17 Nov 2007 - 23:32
Mon coup de coeur concernant un générique (de fin) est Harry's Game. La musique est vraiment magnifique, dans le ton de la mini-série, c'est-à-dire très mélancolique. Elle est du groupe irlandais Clannad et les paroles sont en gaélique irlandais.
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 18 Nov 2007 - 14:44
Moi aussi, je vous suis, fans des génériques de: D.Housewives, H.Poirot, Alias, Friends, Urgences, P&P95, J' aime beaucoup aussi Miss Marple ( la nouvelle), et aussi Les Feux de L' Amour!!!! et dernièrement Robin Hood, N&S!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos génériques préférés Lun 19 Nov 2007 - 22:53
Voici mon classement:
- Les contes de Beatrix Potter (il s'agit d'une série de dessins-animés, je ne sais pas trop si vous en tenez compte...) Ce générique est magnifique, d'autant qu'il nous permet de nous délecter des paysages du Lake District... https://www.youtube.com/watch?v=rppig5VYYlQ&feature=related
- Desperate Housewives pour son originalité (même si je n'aime pas vraiment cette série)
Je trouve ce générique très sympa, très frais, pas du tout à l'image de la série , qui elle est plutôt "(très) sex, drugs and rock'n roll". Une sorte de petit bol d'air frais avant de plonger dans le cynisme de la série
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Sam 1 Déc 2007 - 23:39
Un autre générique que j'aime bien est celle de la série britannique New Tricks, qui est un peu déjanté, à l'image de la série. La chanson est interprétée par Dennis Waterman, un des acteurs principaux de la série.
Si vous regardez bien, vous reconnaîtrez Anthony Calf, le colonel Fitzwiliam de P&P 95.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 2 Déc 2007 - 10:37
Je vais peut être être hors sujet, mais qui se rappelle d'un générique en dessin animé d'un gros chien ( sorte de briard) qui "massacre" des marguerites ? Feuilleton des années 70 me semble t il ? L'histoire d'une famille avec une tripoté de gamins et biensur le gros chien . Tout ça pour vous dire que je cherche le titre, j'ai à l'esprit " ne mangez pas les marguerites" Et vous ?
EDIT:
Bon voilà que je me fais les questions et les réponses ....
"Ne mangez pas les marguerites" oui c'est bien le titre ,est un film avec Doris day et David Niven, film de Ch Walters, il existe bien un feuilleton mais je n'ai pas encore trouvé d'infos.
Ben, moi je reste scotchée à chaque fois par le générique d' Amicalement vôtre ! Ca marche à tous les coups !
Et le Saint, et les mystéres de l'Ouest, c'est pas génial ça, et Cosmos 1999 !!! Vous allez me dire que ça date... oui mais je ne m'en lasse pas !
Et pour finir en beauté le générique de fin de Bonsoir les petits ....qui enfant me faisant pleurer ....
La prochaine fois, je vous trouve des trucs plus modernes !
Jorlaena Préceptrice
Sujet: Re: Vos génériques préférés Jeu 17 Jan 2008 - 21:09
Je connaissais pas ce feuilleton Nephtis. Les generiques que j aiment sont : Sheriff fais moi peur L Agence tout risque Supercopter K2000 Alerte a Malibu Dawson 21 Jump Street Notre belle famille La fete a la maison Extreme limite (serie francaise)
J ai certaines de ses musiques,mais je sais pas comment les mettre en lien pour que vous puissiez en profiter.
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Vos génériques préférés Jeu 17 Jan 2008 - 21:18
Bon si je fais de la pub j'éditerais mais ce site sérieux dont je ne connais pas le webmaster est une reference en matière de générique. Il y actuellement 1407 series et le meme nombre pour les DA. voilà le lien. On ne peut pas télécharger mais il y a les paroles !
Sujet: Re: Vos génériques préférés Jeu 17 Jan 2008 - 21:41
OUI!!!COLD CASE!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos génériques préférés Sam 26 Jan 2008 - 20:24
Camille Mc Avoy a écrit:
je suis fan de cette série! bon la fin est un peu nulle, mais Nils et C.C Babcock et le "vous vous imaginez bien que maintenant je suis dans l'obligation de vous tuer!" ça m'a toujours fait rire!
Je n'avais pas vu que vous parliez d'une nounou d'enfer! Cette série est vraiment amusante (d'accord avec toi Camille, la fin est un peu nunuche, c'est dommage) et je me souviens bien de cette réplique de Nils! J'adore! Et quand l'actrice qui incarne C.C Babcock est enceinte, c'est à se tordre de rire! Elle passe son temps à cacher son ventre derrière une plante ou une affiche... Bref, c'est une série qui détend et qui ne se prend pas la tête. Ca fait du bien.
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Sam 26 Jan 2008 - 20:35
Je ne regarde pas trop de séries mais j'adore le générique de Amicalement Votre (d'accord, c'est pas d'hier mais bon...).
Sinon je me souviens encore du générique de La Petite Maison dans la Prairie et je le revois chaque fois avec beaucoup d'émotion (Ah! l'enfance ...) !!!
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 14:49, édité 1 fois
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Vos génériques préférés Sam 26 Jan 2008 - 21:19
Moi j'aime bien Amicalement Votre malgré que je n'aime pas trop Roger Moore mais en fait je crois surtout en James Bond. Voici la musique d'amicalment Votre : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=4
Miss Scotland Ready for a strike!
Sujet: Re: Vos génériques préférés Sam 26 Jan 2008 - 21:28
Ah les génériques de séries télé, c'est une véritable institution! J'aime beaucoup ceux de DEADWOOD, BAND OF BROTHERS, COLD CASE et SIX FEET UNDER! Sinon, j'apprécie également celui de Midsomers Murders ( alias Inspecteur Barnaby)! Côté nostalgie, il y a celui de Magnum! Dès que je l'entends je pense à une chemise hawaïenne et à une Ferrari!
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 15:07, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 27 Jan 2008 - 19:29
J'aime énormément le générique de la série qui passe sur France 2 en ce moment "les oubliées", belle musique, super effets graphiques. Je trouve d'ailleurs la série très bien, et j'adoooore Jacques Gamblin!!!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Vos génériques préférés Dim 27 Jan 2008 - 20:04