Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 18:13 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- J'ai vu Nodame Cantabile et Zenkai Girl que j'ai tous les deux beeeeeaucoup aimé. Et en pause, Hana Yori Dango (j'en suis à NY) et Kimi Wa Petto !
tu oublies Itazura Na Kiss, Love in Tokyo! celui-là, tu l'as fini!!! oui, oui, j'ai vu Ekat!!! J'ai hâte de lire tes posts sur ton cher, "magnifique" Kimutaku!!! :lol!:pour une fois, c'est toi qui va faire un peu dans le non-constructif ...ou pas!!! - Kusanagi a écrit:
- Camomille a écrit:
Mais il n'y a pas assez de Shun Oguri dans ta liste . je plussoie pour Shun, Je pense d'ailleurs, que Rich Man Poor Woman devrait te plaire, Lilie ^^
@Marie : ah si toi tu trouves qu'il y a des longueurs dans Reply 1994, j'ai un peu peur pour moi alors :lol!: je plussoie aussi pour Shun, bien sûr... (y a plus défilement horizontal? ) Edit Ekat oui il porte une très belle chemise blanche qui lui va à ravir! ça aussi, je l'ai déjà dit... et sinon, je veux bien revoir Rich man Poor Woman!!! donc si ça te tente, Lilie... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 19:41 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 19:45 | |
| ah merci Ekat! oui, en effet, je me souviens que c'est assez triste comme histoire!!! je crois qu'on va devoir sortir les mouchoirs!!! c'est pas comme si on regardait Pride! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 21:19 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 21:19 | |
| Ah ! l'épisode 8 de Pride !!! Et Kame il est très bien aussi dans "tatta itotsu no koi" un très joli drama doux-amer, tendre et mélancolique ... |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 22:34 | |
| Excellente décision Vaness ! Heirs va sans doute finir dans mon top 10, à cette allure (il n'y a pas de raison que ça se dégrade ) |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 22:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et Kame il est très bien aussi dans "tatta itotsu no koi" un très joli drama doux-amer, tendre et mélancolique ...
J'ai beaucoup aimé "Tatta itotsu no koi" C'est dans ce drama que j'avais découvert Kame et ça reste le rôle dans lequel je le préfère. - marie21 a écrit:
- et sinon, je veux bien revoir Rich man Poor Woman!!! donc si ça te tente, Lilie...
Moi aussi, ça me tenterait bien ça fait longtemps que je n'ai pas swooné sur vu un drama avec Shun Je peux me joindre à vous ? |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 22:41 | |
| Plus on est mieux c'est ! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 22:48 | |
| Je me joindrais p'têt à vous pour Rich Man Poor Woman... je l'avais commencé... mais en direct au Japon, sans sous-titre... c'était pas le plus facile |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 22:57 | |
| bien sûr, Camomille!!! heu, je suis un peu comme Lilie pour les dramas japonais parce que "Tatta itotsu no koi" avec Kame (j'avais trouvé les 1ers épisodes assez mignons) n'est pas terminé! Je crois que je vais regarder un petit épisode de Potato star (le 6 ou 7) et après peut-être revoir en accéléré l'épisode 8 de Heirs! J'ai aussi les épisodes 5 et 6 de Reply 1994 à voir, j'ai un peu commencé le 5 hier mais ouais, comme je l'ai dit, Kusa ...y a des moments ch****, je trouve pourtant, c'est bizarre, ça me dérange pas du tout avec ISWAK (2) et il y a aussi plein de moments où les personnages font que parler de bouffe ou du quotidien... pareil pour In Time with You, c'est aussi le quotidien... je crois que je n'accroche pas encore trop aux personnages, en fait... et les moments où il y a des bêlements ne me font pas vraiment rire dans ce Reply 1994!!! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Nov 2013 - 23:08 | |
| Dans Reply 1994, pour l'instant, les bêlemnts, ça va ^^ Mais c'est vrai que je le dévore moins que Reply 1997 (en même temps, c'est moins morne plaine niveau drama là ^^ en aprticulier au japon ^^) Pour Potato Star, là ce que je trouve gonflant, c'est que depuis l'épisode 7, il y a des rire pré-enregistré Moins dans le 9, pour l'instant, mais ils arrivent à des moments pas drôles du tout (ou alors les Coréens ont un sens de l'humour particulièrement macabre et noir, si ça les fait rire de voir un père s'inquiéter pour son fils à l'hôpital ) (ce qui en un sens me remettrais tout en perspective dans ma vision du drama coréen... tout les passages gnangang qui dure 3 heures, c'était de l'humour ) Cela mis à part ça reste bien ^^ Sinon Clinchamps, tu as avancé dans Yorozu? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 0:12 | |
| |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 1:16 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 7:32 | |
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 12:38 | |
| Oui !! j'avance dans Yorozu, que j'aime énormément, non seulement pour Ryo qui interprète avec finesse et justesse ce faux magicien (onmyo... allez voir dans le topic manga/anime la belle présentation du manga par Kusa, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir ! ) mais surtout du fait que, pratiquement à chaque épisode (4 pour le moment) un nouveau personnage s'ajoute. je craignais le truc répétitif, avec une histoire résolue par Shoumei à chaque fois, et même si il y a effectivement ça, il y a aussi l'histoire des personnages (le grand-père cuisinier et la fille disparue, le petit "renard", l'ami d'enfance qui a l'air d'en savoir long ...) et tout ça est en train de tisser une jolie tapisserie, avec ce qu'il faut d'ironie et d'humour !! Shoumei a été "host" avant de se reconvertir dans la divination ... et bon sang !! quel host ce devait être !!! Pour le salut de mon âme (et de mon porte-monaie !) il n'aurait pas fallu que je rentre dans son club !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 13:50 | |
| - Kusanagi a écrit:
Vui, ils sont trop mignons les petits garçons (et +1 pour les NG ^^ ) et l'un des petits qui veut absolument - Spoiler:
embrasser sa copine avant la fin du monde!!!
c'est trop mignon!! En parlant de ça, hier soir, j'ai swooné bien comme il faut!!! Oh my, oh my!!! le baiser est une tuerie!!! je repense à ce que tu as dit dans un de tes posts, Kusa et il a quel âge déjà?!!! parce que je dis qu'elle a bien de la chance, non? et donc il rentre direct dans mon top baiser, celui-là!!! Il est franchement magnifique!! Pour moi, il rivalise avec ceux de Reply 1997 et de Secret Garden et Coffee Prince!!! franchement, il arrive au bon moment, - Spoiler:
quand on sait que la fin du monde approche, ben, c'est le genre de truc qu'on veut faire!!!
et si je m'étais retrouvée avec lui à ce moment-là, je crois que c'est ce que j'aurais fait aussi!!! sauf qu'il est beaucoup trop jeune pour moi!!! bref, bon, à part ça, c'est vrai que les "rires" ne sont pas vraiment mis au bon moment! je crois qu'ils ont voulu faire comme les Américains avec les sitcoms genre Friends, etc...sauf que les Américains maîtrisent un peu mieux quand mettre les rires ou pas... déjà que ça m'a toujours un peu énervée de voir que le téléspectateur est pris pour un c*** (et les moments où celui-ci doit pleurer...-heureusement, on n'a pas les "ahh" - ) cela dit, après un petit moment, on n'y fait plus trop gaffe!! j'ai adoré l'allusion à Secret Garden, et Hyun Bin / Ha Ji Won que fait Min -Hyuk!!! et comme il était déçu quand elle lui sort "vous inquiétez pas, aucun risque que je vous prenne pour Hyun Bin"! pour moi non plus y pas photo!!! J'espère en tout cas que la relation - Spoiler:
entre Na Jin-A et Hye-Sung continuera d'être développée! je trouve qu'ils sont très mignons tous les deux mais j'ai comme l'impression que les scénaristes veulent prendre exemple sur les autres dramas coréens et caser l'héroine, Na Jin-A, avec le "héros", Min-Hyuk, le fils, patron de l'entreprise familiale... d'accord, avec 120 épisodes, il y a le temps de voir les choses évoluer entre les différents personnages mais on voit qu'elle ne semble pas éprouver les mêmes sentiments pour Hye Sung et au contraire s'inquiéter de temps en temps pour son patron..alors moi, je dis, non!!! EDIT: 21heffectivement les "rires" dans l'épisode 9 sont très mal placés! de très mauvais goût vraiment, ça me choque!!! je ne vois pas en quoi c'est drôle de voir le père se faire du soucis pour l'opération de son fils et ne pas trop savoir quoi faire dans ce genre de situation... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 21:18 | |
| @ clinchamps: Shômei il roxxe (par contre, moi, sa version "host" elle me fait rien... Déjà, j'aime pas sa coiffure... *futilité, quand tu nous tiens ^^* Pis il sourit trop ) Mais j'aodre aussi le grand-père patron de l'izakaya... et je me répète, pourtant on ne les voit pas trop, j'aime bien les deux copains lycéen de Kitsune-kun... surtout celui avec des lunettes ^^ Sont choupis ^^ @Marie : Ouais, hein.... la scène finale de l'épisode 8.... Nan mais il a 16 ans dans la vraie vie quoi!! (dans le drmaa il est sensé en avoir 24 ^^) Ceci dit, la fin du monde approcherait et il serait là à côté de moi... je ferais pareil Et oui, les gamins ils sont choux comme tout Bon si tu as vu l'épisode 9 tu as du te rendre compte que maintenant - Spoiler:
Na-Jin s'est aussi rendu compte que son voisin existait... d'un autre côté, vu le patin qu'il lui a roulée... et comme son boss est dans le coma...
mais ouais, les rires ils sont bizarre... - Spoiler:
ok, c'est pour nous montrer que le père est un indécis chronique mais c'est super mal fait... en plus, si la scène à l'hôpital était traité sur un mode comique, mais même pas. A ce niveau là, les sitcom US sont un peu plus douées...
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 5 Nov 2013 - 21:33 | |
| - Kusanagi a écrit:
Bon si tu as vu l'épisode 9 tu as du te rendre compte que maintenant
- Spoiler:
Na-Jin s'est aussi rendu compte que son voisin existait... d'un autre côté, vu le patin qu'il lui a roulée... et comme son boss est dans le coma...
oui, oui, :lol:disons qu'elle avait conscience qu'il existait mais elle ne le "voyait" pas vraiment! là, du coup, elle commence à se poser des questions aussi - Spoiler:
|
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Nov 2013 - 22:53 | |
| Alors, j'ai (enfin) fini l'épisode 3 de Reply 1994 et commencé le 4 (oui je regarde des demis épisodes ). C'est vrai qu'il y a quelques longueurs et j'ai l'impression qu'elles servent surtout à combler la durée de l'épisode (nan mais Tvn, 45 minutes c'était très bien hein!) je dois avouer que les scènes dans la voiture et le passage du joueur de base-ball qui laisse un message, émouvant oui, mais un peui long, à sa mère... ben c'était un peu long ^^ Mais sinon, j'ai aimé: - les fêtes étudiantes... manifestement tout le monde à des jeux à boire alakon ^^ - les passages, comme toujours, en voix off, sur l'âge qui passe, la génération à laquelle appartienne les héros... la fameuse génération X à laquelle j'appartiens aussi (mais bon parait que j'appartiens aussi à la Y je ne sais plus pouquoi) cette génération qui a connu les débuts des télécommunications modernes (répondeur, ordi, pageur....) et ça c'est toujours joliment fait, je trouve. -Les parents (et j'apprécie le fait qu'on nous induise qu'ils sont toujours sexuellement actifs, ça me les rends plus crédibles... humains...) Et Clinchamps, je plussoie tout pour YorozuNan positivement, plus les épisodes avancent plus j'adore Shoumei... il est trop sarcastique et cynique et intéressé... avec, oui, un bon fond, ok... mais je kiffe dans l'épisode 4 - Spoiler:
quand il balance à Michiko sensei qu'au pire, il l'épousera hein, la fille du directeur, comme ça ça lui fera du fric... et après il divorcera
Il est loin, le petit Sota de Zenkai Girl tout mignon et naïf Et puis j'aime bien que son côté qui "finalement aide les autres" ne soit pas, pour le moment, une gentillesse cachée (genre je suis un gentil hein en vrai) mais plus un côté "nan mais si j'aide pas les gens ils me fichent pas la paix, et en plus ça peut toujours rapporter, ce truc..." (non, je ne me sens pas du tout proche de cette philosophie aheum... ) J'aime bien aussi Michiko-sensei, même si elle est plus "classique"... sincèrement, la nana très doué en science, très terre à terre, impliquée dans son travail de prof, mais totalement novice en relation humaines et choses de l'amour, c'est un peu déjà-vu.... C'est vrai que Ryo est mieux quand la nana en face de lui a du caractère. D'un autre côté, je ne vois pas du tout son personnage avec quelqu'un de mou, ça cadrerait pas... la preuve, avec la miko du temple, là, son ex-cliente, qui n'est pas mièvre, mais un peu "grapin" ben... c'est pas son truc Même si j'aime beaucoup aussi la façon dont justement sa relation est gérée - Spoiler:
quand à la fin de l'épisode il va la voir pour le mauvais sort.... mais je trouve que c'est fait sans mièvrerie, et pour un ancien host, il ne joue pas spécialement avec ses sentiments. Ils la met devant le fait accompli, tout en étant gentil, ok, mais il ne la laisse pas espérer (après si elle se fait ses films, hein ^^)
Bref, plus ça va plus je me rend compte que je suis bien accro à la série (et le fait que Ryo soit onmyoji n'y est pour rien... pas du tout! D'abord, je le préfère quand il est en Harry Potter, na! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Nov 2013 - 23:09 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Alors, j'ai (enfin) fini l'épisode 3 de Reply 1994 et commencé le 4 (oui je regarde des demis épisodes ).
Mais sinon, j'ai aimé: - les fêtes étudiantes... manifestement tout le monde à des jeux à boire alakon ^^ - les passages, comme toujours, en voix off, sur l'âge qui passe, la génération à laquelle appartienne les héros... la fameuse génération X à laquelle j'appartiens aussi (mais bon parait que j'appartiens aussi à la Y je ne sais plus pouquoi) cette génération qui a connu les débuts des télécommunications modernes (répondeur, ordi, pageur....) et ça c'est toujours joliment fait, je trouve. -Les parents (et j'apprécie le fait qu'on nous induise qu'ils sont toujours sexuellement actifs, ça me les rends plus crédibles... humains...)
oui, j'ai bien aimé, même s'il y avait trop de scènes là dessus! (les fêtes étudiantes, ça va bien 5 minutes, mais tout le long.. ) je peine à continuer le 5ème épisode! je préfère me remettre à Marry Him if you dare!!! j'ai déjà commencé le 7ème épisode... Et sinon, j'ai vu l'épisode 10 de Potato Star hier soir!! vraiment très bien! avec de beaux twists surprenants: que ce soit la petite sœur du "héros" - Spoiler:
qui se prend un vent avec l'autre
(bien fait pour elle, le temps où elle pouvait mener la danse est révolue si elle a des vues sur l'autre!!! ) ou alors la mère avec les deux petits garçons, qui ne trouve plus rien à redire contre leur logique!!! (j'étais 100 % d'accord avec la logique de l'un qui veut embrasser sa copine avant que quelque chose de grave n'arrive...on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors pas la peine d'attendre de grandir pour embrasser qui on veut, nan mais!! ) L'actrice est très bien (je crois l'avoir déjà vue, mais sais plus où...) et les deux garçons vraiment choupi!!! j'ai vu que les sous-titres étaient presque à 100% bons pour les épisodes 11 et 12!!! j'ai hâte de les regarder, vu le preview!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Nov 2013 - 23:16 | |
| - Kusanagi a écrit:
Et Clinchamps, je plussoie tout pour Yorozu Nan positivement, plus les épisodes avancent plus j'adore Shoumei... il est trop sarcastique et cynique et intéressé... avec, oui, un bon fond, ok... mais je kiffe dans l'épisode 4
- Spoiler:
quand il balance à Michiko sensei qu'au pire, il l'épousera hein, la fille du directeur, comme ça ça lui fera du fric... et après il divorcera la preuve, avec la miko du temple, là, son ex-cliente, qui n'est pas mièvre, mais un peu "grapin" ben... c'est pas son truc Même si j'aime beaucoup aussi la façon dont justement sa relation est gérée
- Spoiler:
quand à la fin de l'épisode il va la voir pour le mauvais sort.... mais je trouve que c'est fait sans mièvrerie, et pour un ancien host, il ne joue pas spécialement avec ses sentiments. Ils la met devant le fait accompli, tout en étant gentil, ok, mais il ne la laisse pas espérer (après si elle se fait ses films, hein ^^)
Ton spoiler sur la Miko du temple me fait rire !! Mais là je viens de voir le pilote de Tokyo bandwagon, et si ça continue comme ça, celui-là va arriver direct dans mon top, et en bonne position !! Il y a tout ce que j'aime, le quartier populaire, la chaleur humaine, l'humour et la tendresse, l'émotion et des personnages originaux, une famille qui me rappelle celles de Capra (en particulier dans "vous ne l'emporterez pas avec vous")le grand-père rocker, la grand-mère qui raconte mais qui n'est pas vraiment là ... les enfants, enfin j'adore tout et j'espère bien que ça va rester comme ça !!! Bon, il y a Kame, mais ce n'est qu'une voix de cette histoire chorale tout à fait attachante ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 6 Nov 2013 - 23:18 | |
| Ah y'a le 10 de fait ^^ Pas vu... (je t'envoie un MP ^^) Mais en passant j’adore la mère des gamins vui... et sa technique d'éducation XD EDIT de "zut j'avais pas vu le post de Clinchamps" Hiii contente que Tokyo Bandwagon te plaise aussi... tout comme toi, il se situe un niveau au dessus de Yorozu... je ne sais pas à quoi ça tient... l'ambiance, les thèmes, la construction des personnages... Sinon dans Reply 1994, j'adore au début du 4 la conversation sur la différence Séoul/campagne, mais ils font un peu beaucoup ravies de la crèche, les provinciaux, là... entre le coup du melon, le passage sur les parents divorcés et l'avion... (je pense que même chez nous, quand même en 1994, ils étaient plus.... comment dire.... ouverts? modernes? que ça, les pécores? Non ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|