Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Nov 2013, 20:46 | |
| Marie, concernant le fils disparu... - Spoiler:
Effectivement, le méchant dit à Hongberg que le fils disparu est mort mais il me semblait que plus loin dans l'épisode, il disait à Hongberg que non, il n'est pas mort et qu'il a dit ça juste pour Hongberg accepte de jouer ce rôle. J'ai compris ça, du moins... Donc que le fils ne serait pas vraiment mort.
Maintenant, je les regarde en vosta et donc, il se peut que j'ai mal compris ce point-là. Sinon, comme toi, j'ai trouvé cet épisode très émouvant et vraiment très bon. Il promet de jolies choses pour la suite, je trouve |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Nov 2013, 20:59 | |
| ah, j'ai peut-être loupé un truc, je les regarde aussi en VOSTA et les sous-titres vers la fin sont pas top... mais de toute façon, une partie de moi se méfie de ce que peut dire le "méchant" et cette même partie croit aussi que - Spoiler:
Hongberg peut être quand même ce fils disparu, seulement il a pu oublier, ne se souvenant que de celle qui l'a élevé et qui est morte..
.il faudrait que je revois les 1ers épisodes avec les flashbacks sur les parents qui recherchent son fils, et si on voit l'enfant!! me rappelle plus de la tête du gamin!!! mais bon, infime partie!!! parce qu'il y a le fait que la mère ne le reconnait pas, et pour moi, c'est presque aussi sûr que des tests ADN. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Nov 2013, 21:01 | |
| Bon moi je suis en retard en Corée.... (et là le soir je ré-apprivois la programmation de Grande Section, donc....)(mais je suis en retard aussi aux US vu que je n'ai pas avancé dans Boardwalk et en australie dans Miss Fisher.... ) Toutefois, j'ai avancé dans Yorozu... et j'aime toujours autant on en apprend un peu plus sur Shoumei - Spoiler:
Qui est toujours aussi ... manipulateur (huhuhu, comment il se débarrasse de ses encombrant collègues host...) voir un peu méchant... (hum, les envoyer exprès interroger un yakuza... tss, tsss....) Par contrecoup, on en apprends un peu plus sur Shunta - Spoiler:
qui est bien un kitsune.... un démon renard.... et qui aurait un rapport avec le patron de l'izakaya ^^
J'aime toujours autant les allumés de la rue commerçante, toujoiurs près à se mêler des hsitoires.... le grand-père patron d'Izakaya (je le shippe limite avec Shoumei tellement ces deux là vont bien ensemble, à tout remarquer ^^) qui me fait penser au patron de Shinya Shokudo , Miuzuko sensei, qui est classique mais supportable ^^ apr_ès dans les personnages très clichés qui me gave un peu par contre, il y a Machine, la miko du temple fan de Shoumei... mais ça va parce qu'elle est utilisée avec parcimonie (et vraiment de façon secondaire)(ce qui vaut mieux, parce que les qualité de jeu de l'actrice, c'est pas ça....) (manifestement toutes les AKB48 ne sont pas Maeda Atsuko....), l'autre là, le pote d'enfance de Shoumei, qui dans la catégorie boulet est number one (je sais bien que c'est un personnage traditionnel des dramas.... mais j'ai sérieusement envie de lui en coller une à chaque fois ) (manifestement Shoumei aussi... Les collègues host étaient pas mal non plus dans le genre cliché, mais ça allait.... Mais ça va parce que tous ces persos un peu lourd interviennent à bon escient donc on les supporte juste ce qu'il faut.... Ah et sinon je suis toujours aussi fan du trio lycéen et de leur aventure avec Mitsui-san.... Pour l'histoire de ce soir, j'ai bien aimé, surtout la façon de s'impliquer de Shoumei (qui manifestement trouve que quand on le pousse, c'est mieux de rester par terre à bouder ) toute en "délicatesse" . Même si la résolution me choque un peu - Spoiler:
parce que moi, ce papa je le trouve assez irresponsable quand même... ok, c'est pour que sa femme puisse refaire sa vie.... mais je ne suis pas sûre que sa fille comprenne sa grandeur d'âme, là, et qu'elle ne fasse pas la misère à son beau-papa.... Elle n'avait pas franchement l'air d'avoir compris, la chtiote.... les enfants faut arrêter de les prendre pour des niais, et leur expliquer c'est bien aussi.... crétin...
J'ai ausis vu le 4 de Tokyo Bandwagon... va falloir que j'en parle aussi ^^ |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Nov 2013, 21:08 | |
| Pour ma part j'ai finalement laissé la tentation et ai commencé un nouveau drama J'ai vu les 6 premiers épisodes de Pride et j'aime beaucoup ! Mais, j'ai bien envie de poursuivre Potato Star avec les commentaires que vous échangez, Marie et Mylène Mais, d'un coup, j'ai envie de poursuivre Monstar que j'ai mis en pause Je vais regarder un épisode et puis... je verrai bien avec quoi je vais continuer |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Nov 2013, 23:07 | |
| Marie, je ne me rappelle plus non plus la tête du petit dans les flash-back, pour comparer!! Je ne sais plus non plus dans quel épisode on voyait ça, pour faire une capture d'écran... Lilie, je pense que tu devrais d'abord terminer Monstar Potato star étant une sitcom de 120 épisodes, tu auras tout le temps de regarder les épisodes après |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 00:07 | |
| J'ai aussi vu le 7 de Yorozu et je plussoie à tout ce que tu dis, Kusa ! Je me demande par la même occasion si c'est l'habitude au Japon, quand la mère se remarie, que tous les ponts soient coupés avec le père !! Ce n'est pas le premier drama où je vois ce cas de figure, il semble que le droit de visite, ils ne connaissent pas !! Il y en a un que j'aime bien aussi, c'est le père au chomedu qui devient femme-au-foyer et expérimente des trucs bizarre en cuisine ... Je me demande si on le reverra, le cuisinier, puisque les autres personnages s'ajoutent au fil des épisodes ... Parallèlement à ça j'ai commencé " woman" et je suis accro à cet excellent drama, très intense, très émouvant sans un gramme de mélo ou de pathos, remarquablement interprété par la merveilleuse Futaba de Soredemo ikite yuku (d'ailleurs c'est le même scénariste, ainsi que de Saikou no rikon, très bon aussi !) avec l'apparition sporadique mais ô combien émouvante de Oguri Shun. Quand je l'aurai fini j'en ferai une vraie présentation, car il le vaut bien. Je reprends IRIS 2 ensuite, car finalement il n'est pas mal du tout, surtout du fait des acteurs qui donnent une vraie humanités aux personnages, évitant ainsi le drama d'action et d'espionnage pur ! Lilie je suis ravie que tu apprécies Pride, que j'aime aussi beaucoup (l'épisode 8 ... ) |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 00:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai aussi vu le 7 de Yorozu et je plussoie à tout ce que tu dis, Kusa ! Je me demande par la même occasion si c'est l'habitude au Japon, quand la mère se remarie, que tous les ponts soient coupés avec le père !! Ce n'est pas le premier drama où je vois ce cas de figure, il semble que le droit de visite, ils ne connaissent pas !!
Il y en a un que j'aime bien aussi, c'est le père au chomedu qui devient femme-au-foyer et expérimente des trucs bizarre en cuisine ... Je me demande si on le reverra, le cuisinier, puisque les autres personnages s'ajoutent au fil des épisodes ...
Le coup des parents séparés et que tu ne revois plus l'autre, ça doit être une bonne ficelle pour les côtés mélodramatique surtout (genre dans 10 ans on a la suite et paf la gamine ado veut retrouver son père... ) En même temps, je ne sais pas du tout comment ils gèrent ça au Japon, vu que tu divorces limite aussi vite que tu te maries, avec des papiers à signer.... (je vais chercher tiens ^^) Et oui, le papa de Shunta, je le kiffe bien aussi.... j'aime bien d'ailleurs, qu'il nous soit montré plutôt content de son sort d'homme au foyer ^^ Et sinon, j'avais oublié mais gniiiii la scène finale entre Mizuko sensei et Shoumei |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 12:58 | |
| Lilie, tu me fais rire, tu n'as pas encore terminé des dramas que déjà tu veux en commencer d'autres!!! remarque, je peux parler, je regarde aussi pas mal de trucs en ce moment, 3/4 dramas coréens en cours (+ un Village Français), je sens que celui du marathon va être mis tout en dessous de ma pile de visionnage car les dramas coréens passent plutôt avant!!! J'ai encore un épisode de Marry Him if you Dare à voir et celui de samedi de Reply 1994. mais là, tout de suite, je continuerais bien Potato Star c'est tellement bien... mais on arrive aux épisodes qui ne sont pas bien sous-titrés... |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 14:03 | |
| J'ai fini les épisodes 13-14 de Heirs!!! (un peu en retard par rapport à vous! ^^) Je suis d'accord avec tous vos commentaires, la fin de l'épisode 14 est magnifique!! Au début, - Spoiler:
quand Tan est arrivé à la partie, et qu'il a renversé le café, j'étais en colère, je le trouve de plus en plus violent dans ses façons de réagir! (c'est son côté Gu Jun Pyo qui rejaillit! ) et j'avais de la peine pour Lee Bo Na et Mignon (ce nom lui va très bien Lilie! ) dont la soirée était gâchée... Mais au final, il s'est bien rattrapé!
Il y a plein de scène swoonantes dans ces deux épisodes, j'ai vraiment beaucoup apprécié! D'ailleurs j'ai fait un look sur la dernière scène, un peu la même que toi Marie du coup... Mais pas exactement! Alors est-ce que ça te dérange si je la mets?... J'attends ton accord! Et aussi, je ne crois pas avoir tout compris au sujet de la "guerre" entre Won et son père... - Spoiler:
En gros, même si Tan est parti de la maison, le père veut toujours lui léguer les actions pour qu'il devienne le patron à la place de son frère? C'est ça?
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 20:30 | |
| bien sûr, Vanesss, y a pas de soucis pour le look!!! pour ce qui est de l'histoire du père avec les parts dans l'entreprise, c'est très confus pour moi aussi... il me semblait effectivement que - Spoiler:
le père voulait léguer toutes les parts/ actions à Kim Tan et plus à Kim Won mais ça c'était avant que Kim Tan défie son père et quitte la maison... je pensais qu'il ne voulait plus lui léguer des parts mais apparemment si d'après les documents que Kim Won a en sa possession et il s'en sert pour contrecarrer les plans du père en licenciant tous les employés qui avaient pris des actions en faveur de Kim Tan...alors pourquoi le père fait-il ça quand même? est-ce que c'est une façon pour lui de pouvoir encore contrôler Kim Tan et l'empêcher d'être avec Eun Sang..Peut-être, car c'est le genre d'homme qui veut avoir le contrôle sur la vie de ses fils! en tout cas, je suis contente que Kim Won essaie de contrecarrer les plans du père!!! je pense qu'il fait ça, et pour lui, et secrètement pour Kim Tan qui n'en a rien à faire de diriger l'entreprise de toute façon ainsi leur père ne pourra plus les contrôler...
|
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 21:46 | |
| - marie21 a écrit:
- Lilie, tu me fais rire, tu n'as pas encore terminé des dramas que déjà tu veux en commencer d'autres!!!
Mais oui, c'est parce que j'aime trop la nouveauté Et les débuts de dramas m'enthousiasment tout le temps ! ♥ (et quand j'arrive au moment où tout se complique, ça m'énerve ) J'adore tellement regarder un drama d'une traite parce que je suis à fond dedans que lorsque j'ai un drama en cours de diffusion ou que je vais lentement pour le regarder, j'ai toujours envie d'en commencer un autre En tout cas, il me reste l'épisode 11 de Pride que je vais regarder tout de suite Je mettrai mon commentaire sur le drama après avoir vu la fin Et tout coup, mon prochain drama sera peut-être bien japonais aussi Vaness, la fin de l'épisode est trop trop trop : Et, oui, "Mignon" est un surnom tout à fait adapté Le problème est que je l'ai appelé comme ça parce que je ne retenais pas son nom mais... maintenant, je ne pourrai plus du tout retenir son nom parce que dans ma tête il se nomme Mignon Marie, je suis d'accord avec toi pour Kim Won qui fait de la résistance C'est un brave petit |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 22:10 | |
| Donc, j'ai aussi visionné le 4 de Tokyo Bandwagon - Spoiler:
Et si j'aime toujours autant cette famille de déjantés fort sympathiques (j'ai un gros coup de coeur pour Kon, le grand frère qui est juste parfait ) j'ai un peu fait "euh, WTF? devant certaines péripéties de l'épisode.... même si la résolution classique et les réactions de certains personnages (comme la fille de la soeur aînée, Kayo ^^) m'ont un peu rasuré ^^ Nan parce que sans déconner, le Japon c'est trop cool, si tu peux aller squatter chez les gens... pardon, t'imposer chez les gens comme la future femme d'un des fils, et pouf, tout le monde trouve ça normal. Bon ok, le Ao est amoureux en fait et ne dit trop rien *sortez les violons, comment c'est beau...* Mais voilà....
Heureusement que Kayo pose les bonne question (elle a son caractère la petite mais je l'aime bien) et que Kon et le papa finalement, ne sont pas si dupes.... Et que tout est bien qui fini bien... Dans les points plus que positifs en passant; il y a le jeu des acteurs, pétris de naturel (oui, dans les dramas les gens ne font pas que surjouer....). J'ai trouvé la scène où Aiko la soeur aînée explique ses sentiments - Spoiler:
par rapport à la mort de son ex-professeur... et amour de sa vie....
extraordinairement touchante et juste... elle avait une gestuelle très vraie E donc comme ça parle mariage dans TB.... j'en profite pour faire une transition de malade et devenir *tadam* Kusa-sensei... Parce que, après avoir réfléchi à ce problème avec Clinchamps-dono.... j'ai cherché oui.... comment ça se apsse le divorce au Japon. Bon je n'ai pas trouvé grand chose à part surtout les problème de divorce entre occidentaux et japonais (et je suis bien désolée pour eux, mais 15 pages de plaintes, voilà... ) vu qu'après, suite à un lien, j'ai bifurqué sur l'explication de la structure familiale historique japonaise (famille dite souche) et après sur les différente systèmes familiaux d'après Emmanuel Todd et là on ne frise plus le hors-sujet, on a allégrement dépassé les bornes des limites... Bref, j'ai quand même trouvé un site de droit comparé (punaise, les trucs sur lesquels je tombe pas moi.... internet c'est le mal... du droit, flute!) qui me dit ceci: - Spoiler:
Conditions du divorce Le divorce peut intervenir de deux manières :
le divorce par consentement mutuel (art. 763 du Code civil) : il faut une déclaration écrite ou orale, en présence d’au moins deux témoins majeurs, du consentement des intéressés, à l’état civil. Les époux doivent se mettre d’accord pour confier l’autorité parentale, à défaut, la déclaration du consentement au divorce ne pourra être acceptée (art. 765 et 819, al. 1er) ; le divorce judiciaire. Les causes de divorce sont au nombre de cinq et sont énumérées par l'article 770 du Code civil. Il s'agit de :
l'adultère ; l'abandon malicieux ; la disparition du conjoint pendant au moins trois ans ; la maladie mentale grave et incurable ; les autres raisons graves qui empêchent de poursuivre la vie conjugale. Pour les quatre premières causes, la demande peut être rejetée en présence de circonstances permettant la continuation de la vie commune.
Procédure : l’époux doit s’adresser au tribunal de famille pour une tentative de conciliation. En cas d’échec, l’action en divorce peut être portée devant le tribunal de district.
Effets du divorce Il convient de procéder au partage des biens (art. 768 du Code civil).
À l’égard des enfants, l’autorité parentale n’est plus exercée en commun par le père et la mère :
si divorce par consentement mutuel : autorité de la mère si l’enfant naît après le divorce ou du père si les parents en conviennent après la naissance de l’enfant ; si divorce judiciaire : le tribunal de famille désigne le parent qui aura l’autorité parentale.
Donc si j'ai bien compris.... il n'y a pas de garde partagé au japon de façon légale, c'est l'un ou l'autre parent qui a la garde totale. (Alors j'ai lu aussi que justement, il y a des volontés de changement en cours....) Voilà, voilà.... (les dramas asiatiques, ça mène vraiment à tout ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Nov 2013, 22:24 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Mais oui, c'est parce que j'aime trop la nouveauté :lol:Et les débuts de dramas m'enthousiasment tout le temps ! ♥ (et quand j'arrive au moment où tout se complique, ça m'énerve )
c'est marrant mais c'est un peu pareil pour moi aussi, pour certains dramas, quand arrive le moment où tout se complique, ou bien où les héros/ héroïnes mettent trois plombes à se décider, ben, ça m'énerve aussi (c'était le cas pour Personal Taste) mais bon en général, j'essaie quand même de les terminer! par contre, ça me fait moins ça quand le drama est en cours de diffusion, exemple avec Secret Garden ou City Hunter, je n'en pouvais plus d'attendre toute une semaine pour voir la suite!!! c'était de bons moments de visionnage pour moi!! Vanesss, j'adore ta ban, je suis super contente que tu aies pu mettre le moment où il lui enlève son tablier!!! j'ai trouvé ce moment et ce geste merveilleux, presque aussi "hot" qu'un baiser^^!!! il peut paraitre tout simple comme ça mais il m'a beaucoup touchée!!! bref, je m'étais fait une capture avec mais je ne pouvais pas mettre le baiser et ce geste, les deux ensemble sur ma ban, les couleurs du fond étant très différentes!!! mais si quelqu'un, Scarlett? arrive à faire quelque chose en associant les deux, je suis preneuse!!! @Mylène: j'ai vu l'épisode 19 de Potato Star. ça va et c'était sympa, tous les moments où - Spoiler:
le grand-père et la mère apprennent l'espagnol par défi au début et finalement tombent "amoureux" de la langue et culture!!
et aussi les moments avec - Spoiler:
Hongberg
et l'héroine sont chouettes!!! mais quand moins bon que le 18!! EDIT: @Kusa: qui se met au droit!!! pour savoir comment ça se passe pour le divorce au Japon!!! si je comprends bien, c'est pas évident de divorcer!!! par contre, en Corée, y a énormément de divorces, suite aux mariages arrangés... |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 00:16 | |
| Merci pour toutes ces recherches et explications, ma Kusa !! C'est tout à fait intéressant mais je trouve quand même limite que, même si un parent a le droit de garde exclusif, l'autre n'ait même pas un droit de visite !! Pour Tokyo Bandwagon, je ne peux pas encore voir le 4, je le regrette bien, car cette histoire - Spoiler:
de fille qui vient s'installer tout de go dans une famille
ça m'intriguait fortement ... Je vais donc patienter ... Je continue " woman" et j'aime de plus en plus Oguri Shun, y a pas à dire, il ne fait que des passages dans le drama, mais ce qu'il est bien !! Là il joue juste un homme normal, pas un geek ou un étudiant monté en graine, non, un adulte avec pas mal de blesures à trimballer, mais il les a surmontées, et chacune de ses apparitions me brise littéralement le coeur (faut le voir pour comprendre pourquoi ... ) Je continue IRIS 2 mais encore une fois 20 épisodes, c'est trop long, on n'arrête pas de trouver de nouveaux traîtres ou alors les anciens s'échappent et il faut recommencer à les poursuivre ... Tout ça est un peu répétitif, malgré l'excellence des acteurs et la parfaite maîtrise des combats ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 12:33 | |
| Un autre drama avec Oguri Shun m'aurait bien plu mais s'il a seulement le second rôle, j'hésite du coup...mais bon, je suis curieuse de nature et ce que tu en dis me donne envie de voir comment il est dans le drama!!! je verrai bien, peut-être ce weekend...Merci Clinchamps! Sinon, viens d'aller faire un tour sur Dramabeans et décidément, TvN va nous sortir un nouveau drama qui m'a l'air bien "alléchant" : Let's Eat. Les personnages sont des célibataires trentenaires qui habitent dans le même immeuble et que l'amour de la bouffe va rapprocher!!! le casting ne me dit pas grand chose, je ne pense pas les avoir vu avant mais un drama sur des trentenaires qui se retrouvent autour d'un bon repas, ça me dit bien...et puis il y a un mec très mignon dans le lot!!! http://www.dramabeans.com/2013/11/new-tvn-rom-com-lets-eat-brings-lonely-hearts-together/ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 12:38 | |
| - marie21 a écrit:
- ça me dit bien...et puis il y a un mec très mignon dans le lot!!!
Celui en bas à gauche de la dernière image de la page dont tu as donné le lien ? (Parce que dans ce cas, je confirme, il a l'air plutôt bien comme ça.) Tu me donnes bien envie ce drama ! Merci pour l'info Marie Et j'ai vu que Kim Hyun-Joong joue dans un drama qui va sortir l'année prochaine mais... impossible de retrouver le titre |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52606 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 12:42 | |
| Marie, le "mec tout mignon" si tu parles de Yoon Doo-joon, le premier qu' on voit, je l' ai découvert dans IRIS2 et je l' ai beaucoup aimé ! Ce nouveau drama m' intéresse aussi Sinon pour la ban Heirs que tu me demandes, je dois avouer que quand les couleurs de fond sont différentes, j' ai trop de mal à m' en sortir moi aussi pour me lancer |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 12:46 | |
| Oh Mon dieu je ne l'ai pas reconnu mais je connais son nom Yoon Doo-Joon est le leader du groupe BEAST (Un de mes groupes de kpop préférés, vous l'aurez compris.) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 12:47 | |
- marie21 a écrit:
- ça me dit bien...et puis il y a un mec très mignon dans le lot!!!
Celui en bas à gauche de la dernière image de la page dont tu as donné le lien ? (Parce que dans ce cas, je confirme, il a l'air plutôt bien comme ça.)
oui, c'est lui que je trouve pas mal en effet... un nouveau drama avec Kim Hyun Joong? je me demande ce que c'est.. (faut regarder sur Dramabeans.. les infos sont souvent récentes et sures.) Et sinon, toujours sur Dramabeans, on apprend qu'il y a eu des récompenses Blue Dragon Film Awards et notre petit chouchou de Potato Star a gagné une des récompenses, Yeo Jin-gu!!! et l'actrice Han Hyo-joo (Iljimae, Brilliant Legacy, géniale dans le film Always) a remporté aussi la récompense de meilleure actrice pour son rôle dans un film Cold Eyes. http://www.dramabeans.com/2013/11/2013-blue-dragon-film-awards/EDIT: @Unnie: c'est pas grave pour la ban.. moi aussi, j'ai bien essayé mais en plus, le fond de toutes ces images est très sombre donc quand j 'essaie de mettre un autre calque par dessus, ben, on voit pas grand chose au final.. EDIT: 2: Oh et super des nouvelles sur Gong Yoo qui serait intéressé par un rôle de "grande faucheuse" comme dans 49 days dans une adaptation d'un dessin animé fantastique (Webtoon? vois pas trop ce que c'est.. ben, c'est ça d'après google: http://www.noobitude.fr/les-webtoons-coreens-lavenement-de-la-bande-dessinee-digitale/) |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 17:21 | |
| - Marie a écrit:
- Vanesss, j'adore ta ban, je suis super contente que tu aies pu mettre le moment où il lui enlève son tablier!!! j'ai trouvé ce moment et ce geste merveilleux, presque aussi "hot" qu'un baiser^^!!! il peut paraitre tout simple comme ça mais il m'a beaucoup touchée!!!
Merci beaucoup Marie!! Moi aussi j'ai beaucoup aimé sa façon de s'occuper de Eun Sang pour le tablier!! et j'aime particulièrement la rose au poignet (c'est kitch mais j'adore!!!!!) ... et l'élastique aussi! ^^ C'est pour ça que je voulais tout mettre sur ma ban! Bientôt je me mettrai un look "enlevage d'élastique par Tan" je trouve ça trop mignon! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 17:26 | |
| Ah, j'étais passée à côté de la remarque de Marie sur le tablier ! J'ai trouvé ça carrément plus hot qu'un baiser Bon, après ça dépend du baiser qu'on prend en référence, c'est vrai. Mais si on prend un baiser lambda parmi les dramas que j'ai vu, le tablier surpasse le baiser ! Vaness, moi aussi j'aime trop les moments "enlevage d'élastique par Tan" |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 19:19 | |
J'ai trouvé ça carrément plus hot qu'un baiser Bon, après ça dépend du baiser qu'on prend en référence, c'est vrai. Mais si on prend un baiser lambda parmi les dramas que j'ai vu, le tablier surpasse le baiser !
Vaness, moi aussi j'aime trop les moments "enlevage d'élastique par Tan" seulement si tu fais une comparaison avec les baisers très uhu de dramas, exemple ceux de Master's Sun ou même celui (le 1er) de Heirs qui n'a rien provoqué de particulier chez moi (par contre le presque baiser dans le cellier était très "hot" mais il n'est pas allé jusqu'au bout.. ) Ceux de Secret Garden:love1: , Reply 1997 , Potato Star, sans oublier ISWAK sont très "hot" de mon point de vue!!! Mais je plussoie aussi sur les moments "enlevage d'élastique", quand il passe sa main dans ses cheveux, en particulier celui dans l'épisode 14, ça va avec le moment où il lui enlève son tablier!! les deux font partie d'un tout très "hot" et très symbolique! c'est presque comme s'il - Spoiler:
la déshabillait pour la rendre telle qu'elle est vraiment!!! déjà elle se met un peu à nu en révélant qu'elle travaille et que sa famille est pauvre, mais il lui montre à elle et aux autres que ça n'a pas d'importance pour lui!!!
c'est pas mignon tout ça? bon, vous l'aurez compris, voilà une des raisons qui me fait aimer un peu ce drama.. j'adore quand il y a des scènes hautement symboliques comme celle-là! ça me rappelle mes commentaires littéraires de Seconde ou bien mes disserts en fac d'anglais sur des œuvres anglaises comme Pride & Prejudice (livre et film)! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 20:12 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 20:41 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Mais celui que j'aime particulièrement c'est Kento, avec son bon sens et sa finesse incroyable.
Euh tu veux parler de Kon, le grand-frère? (Kento c'est son fils, le gamin ^^). Et donc je plussoie totalement, il est un peu parfait ^^. Ah les relations familiales au Japon, c'est compliqué, c'est sûr... - Spoiler:
moi pour le père de Suzumi et donc de Kayo, ce qui me choque un peu, c'est qu'on te dis qu'il aimait sa femme... et en même temps, il lui fait un enfant dans le dos avec une étudiante *et là, je suis comme le grand-père, ça me choque aussi...*.
Sinon, Suzumi est repassé heureusement du statut de "heu finalement c'est quoi cette weirdo?" à "elle est choupette" (parce que tu peux comprendre sa situation là.... ^^) Sinon, c'est adapté d'une série de roman (ou un seul roman, j'ai pas compris) au Japon, et j'aimerais bien que ça soit traduit... la façon dont c'est raconté, c'est assez typiquement japonais, par petite touche, ça me fait un peu penser à La Brocante Nakano (faut que je vous aprle de ce livre d'ailleurs ^^) J'aimerais bien aussi qu'ils traduisent Yorozu onmyoya... ça a l'air d'être plus light comme série (et là, je sais qu'il y a plusieurs tomes ^^) plus littérature jeunesse... (enfin Young Adult comme on dit maintenant ), ça doit être sympa^^ Et vui, la réaction de Shoumei, quand on dévoile un peu son jeu/ses sentiments, c'est mignon ^^ (et Ryo gêné comme ça, ça change de Ryo niais qui pleurniche.... ) (nan mais je me suis rendue compte dernièrement que sa descente dans les abîmes du niais/ravi de la crèche/Caliméro, ça avait fini même par me ruiner mon re-visionnage de Zenkai Girl, tellement j'avais envie de le secouer.... alors que Sota, je l'aime bien à la base ....) Et j'aime aussi beaucoup la réaction du grand-père de Michiko-sensei ^^ (je vais enfin réussir à correctement écrire son nom à elle ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Nov 2013, 21:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|