Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 10:14 | |
| - clinchamps a écrit:
Christelle, Kusa a raison, c'est quand même un manga et un drama japonais au départ, ce n'est pas parce que les Coréens l'ont copié qu'ils ont forcément fait mieux ... (Nakatsu pôwaaa !!! ) Pour une fois, je suis à 100 % d'accord! et Sano Power, non mais!!! kusa l'a très bien expliqué, à la base, c'est un manga japonais et il y a la version japonaise de 2007; la version récente coréenne mais la fille passe encore moins pour un garçon que dans la version japonaise et puis concernant Sano et Nakatsu, ceux de la version japonaise n'ont pas pu être égalés pour moi. Et puis, il y a aussi une version taiwanaise que j'ai vue aussi une fois et là par contre, l'héroïne ressemble bien à un garçon! c'est pas mal et il me semble un peu mieux réussi au niveau de l’adaptation du manga, la plus fidèle au manga et assez bien construit question scénario! mais la faim laisse à désirer et j'ai eu du mal avec l’héroïne/ actrice, Ella Chen! @lilie: Oguri Shun est aussi dans Rich Man, Poor Woman. j'ai bien aimé ce drama mais je ne suis pas sure d'être allée jusqu'au bout ça fait très longtemps, alors pourquoi pas? @Christelle: Re- Monstar: oh que oui que cette scène est absolument géniale!! comme ils déchirent, tous les deux! sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la scène où le héros Seol Chan et kang Ha neul jouent au piano!!! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 11:00 | |
| Marie, sinon je viens de penser à I hear your voice que je n'ai pas encore vu et qui a d'excellents commentaires :lol:Je finis toujours par revenir à la Corée... je suis incorrigible ! Sinon, il y a pleiiiiins de photos de la fête post-tournage de Heirs mais je ne vais poster qu'une chose : le gâteau dont Oppa et Shin-Hye ont soufflé les bougies. Parce que ce gâteau, c'est quelque chose ! - Spoiler:
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 12:56 | |
| Christelle, j'ai aussi bien aimé cette scène de Monstar Tu en es à quel épisode? Tu aimes, pour le moment? Lilie, il a l'air très bon, ce gâteau! Et merci pour les photos BTS, c'est chouette de voir les acteurs s'amuser autant Hier, j'ai pu voir l'épisode 19 de The heirs sur mon gsm... mais j'attends d'avoir récupéré le son pour voir le 20ème sur mon pc, dans des conditions dignes d'un dernier épisode de drama J'ai bien aimé le 19, sinon. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 14:09 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52606 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 17:21 | |
| Super le gâteau Je viens de revoir le premier épisode de Hong Gil Dong, drama comédie historique qui comporte de nombreuses influences modernes par exemple la musique moderne et autres anachronismes je ne l' ai vu qu' une fois il y a 3 ou 4ans alors les souvenirs sont loin mais le charme fonctionne toujours et je me suis régalée Kang Ji-hwan est toujours aussi et drôle et il y a aussi Jang Geun-suk avec son superbe chapeau de bambou^^ et Sung Yu-ri toujours si malicieuse je crois que je vais continuer.... |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 18:43 | |
| Oh zut, dommage ! Je viens de voir la première moitié de I hear your voice donc... autant continuer Si je n'avais pas commencé, j'aurais regardé Hong Gil Dong avec toi |
Nombre de messages : 52606 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 20:37 | |
| Et moi, j' ai fini I hear your voice cette semaine |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 20:39 | |
| ah tu as commencé I Hear your voice, Lilie? Si tu continues vraiment, je me joindrai à toi alors... j'essaie de revoir le 1er épisode ce soir. Mais avant, j'ai encore Reply 1994 à voir (le 16 et peut-être le 17) et (je n'ai toujours pas vu le 2ème épisode de Let's Eat mais ça, ça peut attendre...)! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 20:39 | |
| Alors, alors, alors, Unnie ? (Tu as posté ton avis et je suis passée à côté ou pas ? ) Marie, j'ai vu le premier épisode et je sens que je vais beaucoup aimer |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 20:41 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 20:44 | |
| Oui j' ai posté mon avis à la fin de la page 32 et j' ai presqu' envie de le revoir déjà, tellement j' ai aimé |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Déc - 23:26 | |
| Je n'aurais jamais dû commencer I hear your voice. (J'ai l'impression que je dis ça souvent, non ? :lol:et c'est toujours pour la même raison : )Je viens de voir l'épisode 2 sauf que maintenant... je veux voir le 3 Ah ! J'aime tellement les dramas dans lesquels on est tout de suite à fond ! ♥ Mais ce n'est pas très bien pour ce qui est de faire avancer le travail... Marie, pour Let's Eat, je trouve que la mise en place est un peu longue donc tu as raison, ne te presses pas, mieux vaut pouvoir enchaîner vite les épisodes. J'ai vu les 3 épisodes et j'attends encore ce que nous avait dit le synopsis :lol:Mais, d'après l'épisode 3, on est sur la bonne voie C'est surtout pour l'épisode 2 que j'avais trouvé qu'on stagnait un peu. :roll:Et c'est vrai que l'attente entre chaque épisode est un peu longue ce qui n'aide pas non plus. Edit : je viens de finir l'épisode 3 de I hear your voice C'est quoi ce cliffhanger de fou ? J'ai trop envie de voir la suite Mais là, 'faut pas abuser et aller dormir... Trop nul |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 8:19 | |
| Bon ben heu j’ai terminé Monstar, il n'y a que 12 épisodes, c'est donc vite passé! En effet, c'est un excellent drama, très sensible avec des scènes musicales très fortes, super touchantes et je regrette qu'il n'y ait que 12 épisodes. Ce que j’ai préféré c'est l'attention portée aux personnages secondaires. J'ai été émue par les relations entre les personnages, leur passé, leur souffrance, même pour les adultes. Leurs relations aussi sont bien construites, autour de la pression sociale du groupe surtout, qui est un thème récurrent dans le drama. J'ai apprécié aussi qu'ils traitent le sujet de l'adoption, c'est la première fois que je vois ce sujet traité dans un drama, et je comprends mieux à quel point c'est mal accepté dans cette culture. Mais le sujet le plus fort reste les brimades, sujet particulièrement bien présenté et incarné. Tous les acteurs sont tops, Kang ha neul est magnifique certes (ohlala mais il n'y a rien qui cloche chez ce garçon , absolument rien! , mais même les acteurs complètement secondaires sont géniaux, même le prof de maths qui enseigne les maths avec du hip-hop. Et particulièrement l'histoire de l'ami du père, très touchante. La fin est trop courte. Je me demande si plus d'épisodes n'avaient été commandés et annulés devant le peu de succès du drama... C'est dommage car du coup, c'est un peu abrupt, mais j'aime la conclusion quand même. Bref, un très joli drama, vraiment beaucoup aimé. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 8:30 | |
| - marie21 a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Alors, alors, alors, Unnie ?
(Tu as posté ton avis et je suis passée à côté ou pas ? )
oui, elle a posté un avis très positif sur le drama!!! Je l'ai vu aussi et je l'ai aussi beaucoup aimé, mais je ne saurais pas te dire où est mon avis, Lilie !! J'en garde un très bon souvenir : intrigue intéressante, personnages bien construits évoluant d'une façon logique et prenante, acteur très bons, oui, c'est un bon drama !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 8:52 | |
| ah là, là, Lilie, je me souviens maintenant que moi aussi, j'avais enchainé pas mal d'épisodes tellement le suspense était haletant et je voulais savoir la suite!!! mais contrairement à toi, j'avais le temps, je l'ai vu cet été! De mon côté, j'ai regardé l'épisode 16 de Reply 1994 et même s'il y a une scène géniale dans le bus avec les acteurs de Reply 1997 et Trash Oppa, elle est très courte et finalement j'ai vu des cameo plus prenants que ça! dans Potato Star, le caméo du héros de I hear Your voice était très bien fait, très drôle!! là, c'était sympa de les revoir mais les clins d’œil aux intrigues et aux personnages de Reply 1997 étaient un peu trop appuyés... bref, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de magie... et y a rien à faire, je continue de regarder Reply 1994 d'un œil car ça ne me passionne pas des masses! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 9:16 | |
| De plus, dans I hear your voice, le côté surnaturel est si bien amené qu'on a du mal à se rappeler que c'est quelque chose qui n'existe pas !! J'aurais rencontré quelqu'un comme le héros juste après avoir vu le drama, ça ne m'aurait pas plus étonnée que ça !! Et - Spoiler:
le ressort dramatique de l'amnésie, si utilisé,
est aussi parfaitement inséré dans l'histoire ... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 9:56 | |
| Je plussoie tous vos commentaires sur I hear you voice et Lilie, j' avais oublié de te dire que c' est un drama trés addictif ! |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 19:21 | |
| Je confirme, je viens de commencer et le premier épisode est GÉNIAL !!! J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en le regardant, bon ce n'est pas rare, mais il y a des scènes poignantes, et la musique est excellente. Et les acteurs sont incroyables, la gamine et l'enfant !!! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 20:22 | |
| Christelle, je suis bien contente que Monstar t'ait autant plu Il reste un de mes dramas coup de coeur |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 20:23 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 20:55 | |
| - christelle a écrit:
- Je confirme, je viens de commencer et le premier épisode est GÉNIAL !!!
Ouiiiiiiiiiiiii ! J'aime trop regarder un drama à plusieurs Je ne savais pas que tu l'avais vu Clinchamps ! Si même toi tu as aimé, c'est que ça doit être aussi génial que ce que je crois Là je vais voir l'épisode 5 ! Je crois que ce drama va avoir au moins autant de succès chez moi que Master's Sun |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Déc - 23:47 | |
| Je viens enfin de voir le dernier épisode de The heirs Ce drama est une petite merveille! J'ai tout adoré (l'histoire, les personnages, le casting, l'ost, ...) et, du début à la fin, j'ai trouvé les épisodes très très intéressants, sans aucun moment d'ennui. Ce drama se devait d'être dans mon top10!! Directement à la 2ème place, se frayant un passage entre Coffee prince et I miss you. Bref, j'ai tout aimé dans ce drama! Et concernant le dernier épisode... - Spoiler:
Que j'ai aimé cet épisode!! Bien sûr, je suis très très heureuse de la manière dont le drama se termine pour Cha Eun Sang et Kim Tan, qui méritent bien leur petit bonheur J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Bo-Ra et le meilleur ami de Cha Eun Sang (dont je n'ai pas retenu le nom ), qui sont très mignons ensemble. Et, enfin, le début probable d'une relation entre Sunbae et Rachel qui, à mes yeux, forment un très joli couple Pour continuer dans les relations... la relation entre Kim Tan et son frère était très belle et, depuis le début, j'espérais vraiment qu'elle évoluerait positivement, ce qui a été le cas. J'ai particulièrement aimé, dans ce dernier épisode, la scène où Kim Tan et son frère vont au bord du lac, où pêchent le meilleur ami de Cha Eun Sang et son père. J'ai bien aimé la manière dont les deux frères se sont rapprochés et l'affection du grand frère pour Kim Tan :)Aussi, j'ai bien aimé la relation entre Kim Tan et Choi Young-Do, bien que j'espérais qu'à la fin, ils se réconcilieraient et qu'on aurait droit à une accolade fraternelle C'est dommage. En parlant de Choi Young-Do, il m'a un peu fait pitié dans ce dernier épisode et j'étais quand même bien contente qu'il retrouve sa mère. La scène où ils se retrouvent était d'ailleurs bien émouvante :)Malgré ça... il reste un personnage que je n'ai jamais totalement réussi à apprécier. Mais bon, dans chaque drama, il en faut bien un, de personnage qui nous agace Enfin, j'ai trouvé très triste la manière dont l'histoire se termine pour le grand frère de Kim Tan. Il a fallu qu'un des deux se sacrifie pour la société, malheureusement La scène où on le voit pleurer, seul dans son bureau, avec la voix-off de Kim Tan dire que son frère pleure la nuit m'a fait verser quelques petites larmes. Très émouvante!! C'est vraiment dommage pour lui! Il méritait de terminer avec la jolie prof, avec qui il faisait un bien joli couple J'avais beaucoup de peine pour eux, de devoir être ainsi séparés... J'aurais cependant un petit reproche à faire à ce drama... je trouve un peu dommage qu'on ne se soit pas penché plus sur le personnage de Sunbae, qui était très intéressant. Hormis quelques scènes où on apprend qu'il est dépressif et a fait une tentative de suicide, il y a bien peu de scènes sur son personnages, c'est dommage. Je n'aurais pas été contre des explications un peu plus poussées sur son mal-être. Concernant la toute fin... je suis fan de la scène où Kim Tan s'imagine dans 10 ans... J'ai trouvé que la scène avait un petit côté Titanic, avec la salle bondée de monde bien habillé, qui salue le héros, et puis le grand escalier J'ai trouvé cette scène magnifiquement bien réalisée, très belle visuellement et très intéressante. C'est bien comme ça que j'imaginais l'avenir des personnages :)Si ce n'est que je n'ai pas très bien compris ce que la femme du Président faisait là, étant donné le personnage exécrable qu'elle représente!
À mes yeux, cette fin représente une des meilleures fins de tous les dramas que j'ai vus! Je viens de lire vos commentaires sur ce dernier épisode, ainsi que d'autres critiques sur le net... et j'ai l'impression d'être la seule à avoir autant aimé cette fin! C'est dommage. Mais à mes yeux, elle reste magnifique! Par contre, il y a un petit élément que je n'ai pas compris, dans ce drama, concernant la mère de Young-Do... - Spoiler:
C'est peut-être stupide... mais je n'ai pas compris pourquoi elle était partie et avait abandonné son fils
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc - 7:41 | |
| Je crois que c'est parce qu'elle échappait à l'emprise du père de Young-Do. Contente que tu aies aimé cette fin, même si beaucoup l'ont trouvé soit incomplète, soit terriblement triste pour Kim Won. Et oui, I Hear Your Voice est génial !!!! Totalement addictif comme vous le disiez! J'en suis à l'épisode 4, et je suis complètement fan des personnages: D'abord un plaisir de retrouver Yoon Sang Hyun de Secret Garden. Je découvre l'actrice Lee Bo Yeong, qui est excellente dans ce rôle. Et puis énorme coup de cœur pour le jeune Lee Jong Seok! c'est une merveille ce gamin! Il était déjà dans Secret garden aussi, mais je me souviens pas quel rôle il avait...? Et les autres sont excellents aussi, le super méchant, la mère, le chef avocat etc. By the way, le système judiciaire sud-coréen fait un peu peur... On est défendu par des avocats commis d'office qui ne connaissent même pas le code par coeur??? (cf la scène où son chef indique à la jeune avocate l'article qui peut l'aider à faire disculper sa cliente), ( by the way #2, je viens de voir que le jeune acteur Lee Jong Seok partait à l'armée, snif! ça va faire 2 ans sans lui... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc - 8:55 | |
| @Mylène: je n'ai pas trop non compris non plus pourquoi elle était partie! c'est encore un truc que je reproche à celle qui a écrit le scénario! quand on pense que c'est la même personne que pour Secret Garden, désolée mais pour moi Secret Garden passe largement devant The Heirs, cette alternance de moments drôles, romantiques et émouvants et aussi plein de moments de grande poésie! mais les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas et The heirs a eu un bon taux d'audience!!! - christelle a écrit:
Et puis énorme coup de cœur pour le jeune Lee Jong Seok! c'est une merveille ce gamin! Il était déjà dans Secret garden aussi, mais je me souviens pas quel rôle il avait...?
dans Secret Garden, il jouait le personnage un peu lunaire du jeune chanteur gay que Oska aimerait pouvoir embaucher pour qu'il lui compose un album. Oska voit tout de suite qu'il a du talent et il voudrait qu'il lui compose des chansons mais ce dernier ne veut pas car il trouve Oska nul comme chanteur!!! moi, je le trouve bien, Oska bref, on ne voit pas beaucoup l'acteur en question, il a un rôle très secondaire, il me semble qu'il finit par tomber sous le charme d'Oska, c'est l'ex d'Oska qui s'en rend compte... mais bon, c'est sûr que là, il a un rôle bien plus important et j'ai eu aussi le coup de cœur pour lui!!! il est très attachant!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc - 9:48 | |
| Eh bien dis donc ! Tu m'as presque rattrapée Christelle ! Mais bon, je te comprends : il est trop bien ce drama ! Pour Lee Jong Seok, on n'avait pas vraiment de quoi voir son talent dans Secret Garden, je trouve, parce qu'il était très secondaire, tout de même. Mais alors là, je me suis dit : wow Je le trouve très bien dans son rôle Et j'ai trouvé bizarre qu'il parte à l'armée parce qu'il a l'air bien jeune et la plupart reportent leur service pour le faire en approchant la trentaine, il me semble bien ! Mais, en fait, il a bien 24 ans, ça me rassure Mais tu sais, des fois le service militaire nous ramène de belles crevettes (parce que 65kg pour 1m86... moi je le trouve un peu limite ce petit ) Pour l'actrice principal, il me semblait que sa tête me disait quelque chose mais après recherches, j'ai dû confondre En tout cas elle me fait trop rire avec son "plein de charisme" Pour le méchaaaant , j'avais vu l'acteur dans Coffee House et il jouait le rôle d'un gros relou... et je l'avais trouvé très bien, j'avais vraiment envie de l'envoyer promener Mais alors en méchant, pour l'instant je trouve qu'il a un bon potentiel psychopathe Reste à voir si ça va être exploité mais avec 18 épisodes, en principe, ça devrait le faire Mylène, je suis contente que le dernier épisode de Heirs t'ait autant plu Personnellement, j'aime bien quand les derniers épisodes sont un poil au dessus des autres parce que... c'est le dernier et c'est leur job de nous laisser une bonne impression Du coup, je n'ai pas trouvé le dernier épisode meilleur que les autres. Juste aussi bien (Bon, c'est déjà, ça, ça aurait pu être un épisode moins bien ! ) Et j'aime bien quand quelques petites choses me surprennent dans le dernier épisode (en bien, si possible) et là ça n'a pas été le cas. Je comptais mettre Heirs dans mon top 10 aussi (mais pas aussi bien placé que dans le tien) mais, maintenant j'hésite un peu Je commence à avoir vu pas mal de dramas et c'est vrai que j'en ai vu beaucoup des très bien. (Et je viens d'aller checker ma dramalist et... en comptant ceux que j'ai vu et ceux que je suis en train de voir, j'en suis à 38 35 en enlevant ceux en pause. Le tout en un peu moins de 8mois... je me fais un peu peur ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|