Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc 2013 - 12:07 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Pour le méchaaaant , j'avais vu l'acteur dans Coffee House et il jouait le rôle d'un gros relou... et je l'avais trouvé très bien, j'avais vraiment envie de l'envoyer promener :DMais alors en méchant, pour l'instant je trouve qu'il a un bon potentiel psychopathe :lol:Reste à voir si ça va être exploité mais avec 18 épisodes, en principe, ça devrait le faire
Oui, dans Coffee house il était plus casse bonbon que méchant mais là il est effrayant, mais lui aussi, son personnage est très bien exploité, sans manichéisme, il y a plusieurs facettes, ou plutôt de la profondeur, ce n'est pas juste le méchant de service. Celui que j'aime beaucoup c'est le collègue avocat,(Oska dans Secret garden) qui lui aussi progresse et évolue très bien ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc 2013 - 14:31 | |
| Ta signature Clinchamps, excellente! Le méchant de IHYV est très bon, il a une tête machiavélique quand il le veut. J’ai hâte de comprendre pourquoi il est voulait à la vie du père, quand même... Oui, j'adorais aussi Oska dans Secret garden, il était très drôle en idol imbu de lui-même. Le truc du service militaire, c'est vraiment un souci dans la Hallyu, comment gérer sa carrière quand on doit être absent 2 ans...? Je crois que c'est le chanteur RAIN qui a fait son come-back cette année, non? Du coup, je me demande si c'est pour cela que le manager de YG Entertainement a lancé son télé-crochet de boys band cette année (avec le succès de WINNER), sachant que BigBang vieillit et va faire forcément son service militaire ensemble, ce qui veut dire que pendant 2 ans, ils sont off, et comme ils sont la plus grosse source de revenus pour YG, il est important de lancer un boys band avec quelques années d'avance... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc 2013 - 15:11 | |
| excellente ta ban Christelle!!! et moi aussi Oska pour le psychopathe de IHYV, moi, il m'avait bien foutu les jetons, surtout quand il s'en prend au gosse ou à la fille dans le tribunal, on a l'impression d'avoir affaire à un fou mais comme le souligne Clinchamps, le personnage possède différentes facettes qui font que c'est pas juste le psychopathe de base! Hier soir, j'ai quand même vu l'épisode 17 de Reply 1994 et surprise, on revoit encore des acteurs de Reply 1997!!! c'est fou comme ils sont charismatiques et tout de suite, j'ai pas pu m'empêcher de gniiser!!! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Déc 2013 - 23:57 | |
| Concernant The heirs... Oui, ça doit être pour ça que la mère de Young-Do a abandonné son fils... même si rien ne justifie son geste Elle aurait pu prendre son fils avec elle, quand même... Lilie, justement, j'ai trouvé cet épisode final d'un niveau encore meilleur que les 19 autres épisodes. Mais comme tu dis, chacun ses goûts! L'essentiel est que l'ensemble du drama t'ait plu! Maintenant, je ne sais pas quel drama je regarderai prochainement! J'hésite entre Marry him if you dare, Reply 1994 et I can hear your voice |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 0:07 | |
| J'ai vu le premier épisode de Marry him if you dare et... j'ai abandonné Et Marie n'a pas l'air très emballée non plus donc je pense que tu peux l'éliminer Même s'il y a Yong-Hwa, qui est une raison de regarder pour toi, je crois En fait, je sauterai sur I hear your voice |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 0:13 | |
| Lilie, merci pour ta suggestion! Mais peu importe le drama que je regarderai prochainement, Marry him if you dare restera dans ma PàV et je le regarderai bien un jour J'aime bien le résumé de l'histoire, j'adore l'actrice et l'ost me plait assez bien (sauf quelques chansons...), donc je me lancerai quand même un jour ou l'autre dans l'aventure... en espérant être plus enthousiaste que Marie et toi Mais ce week-end, peut-être bien que je me laisserai tenter par I hear your voice, alors |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 1:27 | |
| Ça ne m'étonne même pas que tu comptes tout de même voir Marry him if you dare Il y a de grands chances pour que tu accroches plus que moi. Pour I hear your voice, perso j'aime bien les visionnages à plusieurs comme ça on a des vraies interactions sur les épisodes et on s'enthousiasme encore plus Mais surtout : c'est trop bien Ce soir - hier - j'ai fait un de mes cadeaux de Noël et j'ai fini il y a peu donc pas d'épisode ce soir (Ma maman a été un peu déçue parce qu'elle voulait continuer Secret Garden mais il fallait absolument que je finisse mon cadeau aujourd'hui pour une question de timing. Et puis, moi je voulais regarder I hear your voice Ça fait deux déçues Heureusement, j'ai regardé l'épisode 6 pendant ma pause déjeuner Une journée sans crevettes serait trop triste (*jette un petit coup d'oeil à son poster d'Oppa en face du lit* ) |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 9:10 | |
| et bien moi, ça y est, j'ai bien entamé mon revisionnage de I Hear Your voice, j'en suis au 3ème épisode, donc un peu en retard par rapport à vous deux Christelle et Lilie, mais moi, je l'ai déjà vu... je suis surprise de voir que ce drama me plait autant et j'avais un peu oublié combien la thématique sur le sens de la justice, vérité vs mensonges, et surtout faire entendre sa vérité coûte que coûte, était intéressante et très bien vue. L'avocat joué par Yoon Sang Hyun/ Oska apprend un peu à ses dépends que de croire les bobards de sa cliente ne la sert pas vraiment du coup, puisqu'il n'a pas pu la défendre et aussi croire que parce qu'elle est pauvre, elle ne peut être qu'innocence, c'est très naif comme vision! et il est naif mais comme les personnages de ce drama, quand on sait ce qu'il devient par la suite, qu'est-ce qu'il évolue bien tout au long du drama!!! Les 4 personnages principaux, la procureur inclue, évoluent tous au cours du drama! et l'héroine est assez "exceptionnelle" avec son caractère de cochon et son égoïsme! évidemment c'est elle qui change le plus mais Soo Ha murit aussi énormément! @Mylène: au sujet de marry him if you dare, au début, j'étais assez enthousiaste par ce drama, et surtout c'est le quatuor d'acteurs (les deux hommes / rivaux, l'héroine et sa rivale) qui m'a fait continuer à le regarder...il y a eu de bons moments au début du drama et je trouvais l'idée sur le destin, comme il y a des choses auxquelles on ne peut résister, très bonne mais après et vers la fin, ça part en vrille. j'ai été très déçue encore plus que pour The Heirs, parce que dans the heirs, la fin sur Kim Won a beau être amère , elle fait sens, alors que là, je me suis sentie trahie vu que c'était la trame principale du drama... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 9:49 | |
| Oh ben oui, mais c'est un peu de ta faute, Clinchamps, tu fais partie de celles qui ont conseillé IHYV ! Je confirme en tous points de vue le bien que je pense de ce drama, j'en suis à l'épisode 8 et j’aime énormément. C'est un mélange très réussi entre humour, romance, émotion, surnaturel et suspense, le truc assez improbable, si on y pense. Ils sont vraiment forts ces sud-coréens, quand même !!! Le seul truc que je trouve assez désagréable c'est que les autorités passent systématiquement pour des incompétents, quand même... Est-ce un reflet de la réalité? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 9:58 | |
| - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
Pour I hear your voice, perso j'aime bien les visionnages à plusieurs comme ça on a des vraies interactions sur les épisodes et on s'enthousiasme encore plus :DMais surtout : c'est trop bien
Faites attention quand même que ça peut devenir assez pénible pour celles qui ne partagent pas le même visionnage .... Aah, serait-ce donc pour ça que tu te venges sur Min-Ho oppa ? Désolée que nos interventions sur Heirs t'aient embêtée, je ne pensais pas que ce serait le cas Christelle, tu m'a rattrapée ! Normalement je pourrai voir l'épisode 7 ce soir... ah ! J'ai trop hâte ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 10:40 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 11:06 | |
| Je vais me contenter de plussoyer Clinchamps (même si je comprends tout à fait l'enthousiasme.... pas forcément pour The Heirs même après lecture de vos avis détaillés , mais comme à la base ce n'est pas le genre que j'affectionne de toute façon ) Et ouais, sinon, on peut dire qu'il a des joues, si tu veux Clinchamps le Hyun Bin... Sinon, de mon côté, j'ai vu le 10 de Yorozu et c'est toujours aussi bien. Comme on est à un épisode de la fin, les révélations s'accélèrent... (attention très spoiler inside) - Spoiler:
et on sait enfin qui est cette Satsuki... la tante de Shoumei qui était partie enceinte de chez les Abe... et la vraie mère de Shunta. Ce qui fait que Shunta est surtout le cousin de Shoumei... ça promet des larmes dans l'épisode 11 toussa...
Bref, pour en revenir au cours du drama, dans cet épisode on croise la famille de Michiko sensei... son papa, sa maman et Shoumei qui va, avec sa façon toujours habituelle de faire, régler les problèmes familiaux Et j'aime bien le message porté par le drama, qui est de savoir aussi assumer ce qu'on est réellement et d'arrêter de vivre toujours en fonction d'une image qu'on veut donner de soi - Spoiler:
et aussi qu'il y a beaucoup de père au foyer dans cette histoire, ce qui n'est pas mal du tout quand la morale est de prouver que même les pères sont important dans une famille quand ils s'occupent des enfants...
On en apprend donc plus sur Shoumei, on croise rapidement sa "famille" à lui... et Shoumei est chou en Harry Potter même à 10 ans - Spoiler:
Je peux aussi me taper une crise de fou-rire monumentale juste pour une phrase (faites pas attention...) - Spoiler:
Ah par contre... tadam, apparition ici aussi d'un journaliste à l'affut d'un scoop... Bref, j'ai déjà dit que j'adorais cette série? Et je trouve que son évolution dans le temps m'a fait plus attaché à elle et ses personnages (boulets mis à part....) qu'à ceux de Tokyo Bandwagon, qui pourtant avaient plus de billes dès le départ... (mais ça s'englue un peu dans le romantisme gnagnan et le film choral pas maîtrisé... je trouve ^^) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 11:31 | |
| - Kusanagi a écrit:
Bref, j'ai déjà dit que j'adorais cette série? Et je trouve que son évolution dans le temps m'a fait plus attaché à elle et ses personnages (boulets mis à part....) qu'à ceux de Tokyo Bandwagon, qui pourtant avaient plus de billes dès le départ... (mais ça s'englue un peu dans le romantisme gnagnan et le film choral pas maîtrisé... je trouve ^^) Tout à fait d'accord !! Et je n'ai pas lu ton spoiler .... *souffre sur le gril* |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 11:56 | |
| @Clinchamps et Kusa: désolée. je pense qu'avec IHYV, même si on le regarde à plusieurs, il n'y a pas de risque qu'on décortique tous les épisodes comme avec The Heirs tout simplement parce qu'on ne le regarde pas au même rythme et puis, je l'ai déjà vu! @Christelle - christelle a écrit:
Le seul truc que je trouve assez désagréable c'est que les autorités passent systématiquement pour des incompétents, quand même... Est-ce un reflet de la réalité? je ne sais pas mais c'est vrai que je trouve certaines scènes un peu exagérées comme dans le 1er ou le 2ème épisode où on a l'impression que le côté impartial et inhumain des juges et avocat(s)e vis à vis du petit garçon est un peu exagéré! faut dire aussi que l'injustice est un truc que je ne supporte pas! (et là, bizarrement alors que ça n'a rien à voir, j'ai la scène des Trois Frères avec les Inconnus qui me revient en tête quand il y a leur procès "la justice est mal faite!!" ) mais sinon, je suis comme toi, Christelle, je suis un peu dérangée par le fait que les autorités, la police, les juges passent soit pour des incompétents soit pour des personnes sans cœur! mais c'est le seul reproche que je ferais à ce drama, de toute façon, c'est quelque chose que l'on voit dans plein de dramas coréens! Et sinon, je n'oublie pas Two weeks qui est sur ma PAV! j'aimerais m'y mettre aussi. Faudrait que j'alterne IHYV et Two weeks.. mais je sens que si je commence Two Weeks, je ne vais pas pouvoir m'arrêter!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 12:18 | |
| Oui, compris aussi Kusa et Clinchamps !!! On va se refréner un peu et essayer de ne pas faire de pavés. Je conçois tout à fait que ce soit désagréable, en plus ça donne une sentiment d'exclusion aussi... Et ce n'est pas le but du forum. à Marie21 Oui, tu as raison, c’est récurrent dans les dramas sud-coréens en général. Les policiers s'agitant beaucoup pour pas grand chose, et les administrations, quand elles ne sont pas corrompues, n'étant pas capables d'aider les citoyens. C'est sans doute représentatif de l'image qu'elles ont en Corée, même si les dramas policiers ou sur la sphère judiciaire ne manquent pas et améliorent cette image. Je note pour Two Weeks aussi, mais avant j'aimerais vraiment voir les deux Reply, que vous citez abondamment, sans doute pendant la période des fêtes. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 12:37 | |
| Dans Two weeks, l'image de la police et de la justice est bien plus positive, mais je ne suis pas sûre que dans IHYV ce soit si exagéré, la Corée, même du Sud, n'est pas réputée pour sa réelle démocratie ... Je ne connais pas le système judiciaire coréen et je suis trop influencée par celui des USA, mais il y a quand même des trucs qui m'ont paru bizarre : quand il n'y a pas de corps, on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il y a toujours le doute raisonnable ... par contre, là, il y a un film coréen avec Jang Hyuk (le Client) où ce problème est très bien traité !!! @ Christelle : pas vu le 94 mais je te recommande chaudement le 97, pour les fêtes ce sera parfait !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 13:08 | |
| - clinchamps a écrit:
- Dans Two weeks, l'image de la police et de la justice est bien plus positive, mais je ne suis pas sûre que dans IHYV ce soit si exagéré, la Corée, même du Sud, n'est pas réputée pour sa réelle démocratie ... Je ne connais pas le système judiciaire coréen et je suis trop influencée par celui des USA, mais il y a quand même des trucs qui m'ont paru bizarre : quand il n'y a pas de corps, on ne peut pas condamner quelqu'un parce qu'il y a toujours le doute raisonnable ...
@ Christelle : pas vu le 94 mais je te recommande chaudement le 97, pour les fêtes ce sera parfait !! pour Reply 1997 et sinon, tu as raison de souligner le fait que la Corée du Sud n'est pas réputée pour sa grande démocratie et je pense qu'il y a en vrai bien plus d'inégalités dans la société coréenne qu'on ne le croit!!! justement, au sujet du corps et de la disparition du corps, - spoilers suite du drama, dernier tiers du drama:
le pauvre gars qui s'est retrouvé injustement en prison, il a été quand même condamné alors que le corps de sa femme n'avait pas été retrouvé!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 16:18 | |
| Il faut espérer que les choses vont s'améliorer avec l'essor économique fulgurent que connait la Corée. En même temps, le Japon n'est pas meilleur à ce point de vue, ils ont encore la peine de mort, par exemple... J'ai remarqué un détail étrange dans IHYV, la lame d'un couteau était floutée... En tous cas, c'est une série éprouvante pour les nerfs... |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 17:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- christelle a écrit:
- J'ai remarqué un détail étrange dans IHYV, la lame d'un couteau était floutée...
je crois que je m'en souviens ...! N'y avait-il pas du sang dessus ? C'est pour ne pas choquer, parfois, c'est la cigarette (dans d'autres dramas) qui est floutée !! Ils deviennent très politiquement corrects !! C'est vrai que ça fait bizarre, j'avais remarqué ça dans IHYV et je me souviens que c'était aussi le cas dans Heartless City - marie21 a écrit:
- Et sinon, je n'oublie pas Two weeks qui est sur ma PAV! j'aimerais m'y mettre aussi. Faudrait que j'alterne IHYV et Two weeks.. mais je sens que si je commence Two Weeks, je ne vais pas pouvoir m'arrêter!!!
Tu as raison Two weeks est assez addictif, mais n'hésite pas à le regarder Marie, c'est vraiment un bon drama Après un break drama de quelques semaines, j'ai eu envie d'en commencer un nouveau. J'ai toujours Basketball et Nankyoku Tairiku en cours (et pour celui-là il va vraiment falloir que je m'y remette parce que j'ai pris beaucoup de retard ) mais j'avais envie de voir quelque chose de léger, pas trop sérieux ni prise de tête, et j'ai commencé Unemployed Romance. L'avantage c'est qu'il est court (seulement 10 épisodes de 50 min) donc il se regarde assez rapidement et c'est exactement le genre de drama qu'il me fallait en ce moment ! C'est très mignon, il y a quelques scènes assez déjantées au départ mais j'aime vraiment bien ! Même si l'histoire est assez classique, je trouve que la manière dont le drama est structuré est par contre assez originale. En plus les personnages sont très attachants, donc même si ce n'est certainement pas le drama du siècle, je passe un bon moment à le regarder. Il me reste deux épisodes à voir et j'espère ne pas être déçue sur la fin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 17:30 | |
| Salut Camomille! >> Clinchamps, Camomille, non, il n'y avait pas encore de sang dessus. C'est troublant comme censure, quand même. Peut-être qu'il y a beaucoup de crimes avec arme blanche en Corée , comme en Angleterre, et qu'ils ne veulent pas inciter??? Encore un point qui me fascine !!! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 17:43 | |
| Salut Christelle ! Tu as sans doute raison Christelle, ils font peut-être ça pour ne pas montrer le mauvais exemple à la "jeunesse" sud coréenne, mais ils n'ont visiblement pas le même problème avec les armes à feu qui ne sont jamais floutée. Va comprendre la logique !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 17:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- christelle a écrit:
J'ai remarqué un détail étrange dans IHYV, la lame d'un couteau était floutée... je crois que je m'en souviens ...! ah oui, ils floutent les lames des couteaux et les autres armes utilisées dans ce drama! je m'en souviens maintenant! à l'époque, ça m'avait paru étrange!!! c'est flouté pour plein de trucs et peu importe qu'il ait du sang ou pas! je pense moi que c'est plutôt pour ne pas faire de pub sur les armes, je crois que c'est interdit de montrer les lames de couteaux dans un drama pour ne pas choquer les plus jeunes ou comme le dit Camomille, ne pas montrer le mauvais exemple et influencer les jeunes avec ce genre d'armes ... EDIT: @Camomille: contente de te revoir par ici!! tu m'as manquée! ou alors, j'ai aussi pensé au fait que comme tu as vite fait de te blesser avec une lame de couteau, ils mettaient un truc de sécurité sur la lame pour protéger les acteurs et donc ils floutaient le tout ... oui, c'est un peu farfelu comme idée! et sinon, oui, j'ai bien l'intention de mettre à Two Weeks! - christelle a écrit:
En tous cas, c'est une série éprouvante pour les nerfs... oh que oui!!!terrible! remarque, c'était aussi un peu le cas pur City Hunter, y avait des cliffhangers de malade à la fin de certains épisodes, mais là, avec IHYV, on a plus l'impression d'être devant un film à suspense et je me suis mise dans la peau de l'héroine et j'ai eu bien peur pour elle - spoilers début du drama épisode 4/5:
quand elle se retrouve seule dans son appart avec le psychopathe qui rode dehors!!! et avec le truc du portable!!!
Dernière édition par marie21 le Mer 18 Déc 2013 - 17:58, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Déc 2013 - 17:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|