| Doctor Who saison 8 | |
|
+10Rose Bleue Mani911 Serenity cléopatre ludi33 Juliette2a Annwvyn christelle Ju Zakath Nath 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 18 Avr 2015 - 17:59 | |
| Je suis contente que la saison 8 t'aies plu . J'ai lu pas mal de critiques dessus et je trouve qu'on lui a reproché pas mal de choses qui ont pourtant toujours été là dans la série, je peux comprendre la lassitude devant certains éléments mais je n'ai pas trouvé les scénarii plus faibles. Et je suis d'accord que le changement de Docteur apporte un joli changement. J'aimais beaucoup Eleven mais si Smith avait décidé de rester, je ne vois pas du tout ce qu'on aurait pu raconter sur sa relation avec Clara (que j'aime beaucoup par ailleurs). Une fois le mystère de celle-ci résolu, je trouve qu'il n'y avait plus rien à dire, ce n'est pas gênant sur les deux épisodes spéciaux où on peut se contenter d'un gentil badinage entre les deux, mais sur toute une saison, ç'aurait été assez fade. Pour moi aussi, le point faible c'est la relation entre Clara et Danny. Le fait qu'il passe au second plan s'explique par l'intrigue, elle est trop accroc au mode de vie que propose le Docteur pour se concentrer sur une relation profonde, et Danny a de bonnes raisons pour être un peu "éteint" la plupart du temps, mais leur relation est traitée de façon trop elliptique, entre les scènes ou entre les épisodes, du coup on a un peu de mal à se sentir impliqué. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 18 Avr 2015 - 18:28 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Pour moi aussi, le point faible c'est la relation entre Clara et Danny. Le fait qu'il passe au second plan s'explique par l'intrigue, elle est trop accroc au mode de vie que propose le Docteur pour se concentrer sur une relation profonde, et Danny a de bonnes raisons pour être un peu "éteint" la plupart du temps, mais leur relation est traitée de façon trop elliptique, entre les scènes ou entre les épisodes, du coup on a un peu de mal à se sentir impliqué. Oui, on ne s'attache pas à eux en fait (surtout lui d'ailleurs, qu'on ne voit pas beaucoup et qui est un personnage absolument pas charismatique). On ne voit pas trop l'évolution de leur relation... Ils ne m'ont rien fait ressentir, contrairement à Amy et Rory que j'ai adoré. Là, rien... Ah bon cette saison à été pas mal critiquée? Je ne savais pas! Je la trouve pourtant bien meilleure (et de loin) à la saison 7! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 18 Avr 2015 - 18:33 | |
| La saison 7 aussi a été beaucoup critiquée, en fait elles le sont quasiment toutes, à l'époque de Russell T. Davies il s'en prenait plein la figure, maintenant c'est le tour de Moffat et on peut parier que ce sera le cas de son successeur avant même la fin de sa première saison . Mais là, en plus certains avaient un peu de mal à intégrer que le personnage du Docteur ne se limitait pas à David Tennant et Matt Smith et que c'était normal d'avoir un autre style. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 21 Juin 2015 - 11:13 | |
| J'ai repris DrWho, il y a quelques temps, et j'ai la saison 8 sous le coude, mais je n'ai pas réussi à voir les spéciaux (je crois qu'il y en a eu deux, si j'ai tout compris ??) de la 7, en particulier le Christmas spécial, et la régénération... Je ne voudrais pas voir la 8 sans avair vu ça !!! Ayant découvert peter Capaldi dans un tout autre rôle (Richelieu, pour ne rien vous cacher ! ) j'ai très envie de voir ce qu'il donne en Docteur !! Si quelqu'un peut m'aider ??? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 21 Juin 2015 - 11:37 | |
| Je viens de t'envoyer un MP |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 21 Juin 2015 - 11:58 | |
| Et je viens de te répondre, merci !! |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 21 Juin 2015 - 15:13 | |
| oh Clinchamps, j'ai hâte de connaitre ton avis sur Capaldi en Docteur (il est génial de toute façon ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 21 Juin 2015 - 16:43 | |
| Ton avis m'intéresse aussi ! Je n'ai pas encore commencé la saison 8 |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 21 Juin 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 18 Aoû 2015 - 9:05 | |
| Avant la diffusion de la saison 9, je fais un revisionnage de la saison 8, et mon ressenti est exactement le même que la première fois. Les épisodes ne sont pas très marquants, mais les deux acteurs principaux sont assez incroyables. Je crois que la dynamique Clara-Twelve est une des meilleures dynamiques compagnon-docteur depuis le début de la nouvelle série. J'aimais beaucoup Clara avec Eleven, mais avec Peter Capaldi c'est encore un cran au dessus. Le Doctor est intéressant, ambigu, et sa relation avec Clara est génialement écrite, laissant à cette dernière beaucoup plus de place que Matt Smith. C'est très émouvant aussi. Et Clinchamps, je ne sais pas si tu t'es lancée dans la saison 8 depuis, mais je confirme aujourd'hui que Peter Capaldi est sans doute un de mes docteurs préférés (quand même derrière David Tennant n'exagérons rien ! ). |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 18 Aoû 2015 - 18:04 | |
| Je ne savais pas que tu aimais Peter Capaldi à ce point ! Je n'ai regardé que quelques extraits de la saison 8, mais j'essaierai de la regarder !! |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 18 Aoû 2015 - 18:59 | |
| J'aime beaucoup le docteur de Peter Capaldi, oui. Je trouve que l'acteur apporte beaucoup de nuances au personnage, tantôt complètement perdu côté relations humaines, tantôt hésitant et touchant, et constamment attentif à Clara (comme pouvait l'être Matt Smith). J'aimais beaucoup Matt Smith, mais je me suis attachée plus vite à Peter Capaldi. N'hésite pas à lui donner sa chance, Juliette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 19 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Ah, mais j'aime beaucoup Peter Capaldi, et je suis ravie qu'il soit le 12ème docteur (d'ailleurs, je veux vraiment voir la saison 8), mais je n'ai pas encore fait le deuil de Matt Smith |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 19 Aoû 2015 - 20:04 | |
| Je plussoie sur tout ce qu'à dit Annwvyn sur Peter Capaldi Perso en un seul épisode il est devenu mon doctor préféré Il est un très bon interprète, et son doctor est bien écrit! Il a même réussi à me faire à peu près supporter Clara (même si je ne l'aime toujours pas ) grâce à la relation qu'ils ont tout les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Jeu 20 Aoû 2015 - 15:49 | |
| Merci pour ton commentaire, Mylène ! Je ne savais pas que tu n'aimais pas Clara (au contraire, je l'adore !! ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 28 Aoû 2015 - 23:21 | |
| J'ai suivi l'exemple d' Annwvyn et revisionne la saison 8 en prévision de la 9. J'ai revu les 3 premiers et j'aime beaucoup: cela me permet de remarquer certains détails qui m'avaient échappé et surtout profiter de la belle relation entre le Doctor et Clara |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 18:21 | |
| Bon revisionnage, Ju ! Je m'apprêtais aussi à le faire, mais je me suis rendue compte que France 4 n'avait pas diffusé l'épisode 1 de la saison 8 C'est embêtant pour regarder la suite de la saison |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 18:28 | |
| L'épisode 1 étant particulièrement long, la chaîne avait préféré le diffuser seulement sur internet, la semaine précédant le début de la diffusion de la saison 8. C'est un épisode important (c'est quand même le premier épisode de Peter Capaldi ! ), et j'espère que tu pourras le voir Juliette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 18:39 | |
| Merci beaucoup Annwvyn, et je crois que dans cet épisode, - Spoiler:
il y a aussi une apparition de Matt Smith |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 18:53 | |
| J'espère vraiment que je pourrais le regarder ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Oh oui il faut le voir Juliette!! Je penser que c'est indispensable pour bien entamer la saison |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 19:16 | |
| - Citation :
- L'épisode 1 étant particulièrement long, la chaîne avait préféré le diffuser seulement sur internet, la semaine précédant le début de la diffusion de la saison 8.
En fait, c'est parce que l'épisode avait été montré au cinéma à l'époque de la diffusion en Grande-Bretagne, donc il avait un statut de film et apparemment, on ne peut pas passer de film sur des créneaux réservés aux séries télés. Apparemment, le passer un autre jour de la semaine sur une case horaire destinée aux films n'étaient pas dans les moyens de France 4 . |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 29 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Ah, je comprends mieux ! Merci pour ton explication, Zakath |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 13 Sep 2015 - 21:30 | |
| J'ai fini de revoir cette saison en prévision du démarrage très prochain de la 9! Je me suis rendue compte que peu de choses m'avait vraiment marqué dans cette saison mais que dans l'ensemble, je l'aimais beaucoup, en particulier grâce à la très belle relation entre Clara et le Doctor J'ai remarqué pleins de détails que je n'avais pas vu (ou oublié) et ça fait très plaisir! J'ai vraiment hâte de voir la prochaine maintenant (ça va, pas trop de temps à attendre ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 | |
| |
|
| |
| Doctor Who saison 8 | |
|