Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Doctor Who saison 8

+10
Rose Bleue
Mani911
Serenity
cléopatre
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
christelle
Ju
Zakath Nath
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Doctor Who saison 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:59

Je suis contente que la saison 8 t'aies plu cheers . J'ai lu pas mal de critiques dessus et je trouve qu'on lui a reproché pas mal de choses qui ont pourtant toujours été là dans la série, je peux comprendre la lassitude devant certains éléments mais je n'ai pas trouvé les scénarii plus faibles.

Et je suis d'accord que le changement de Docteur apporte un joli changement. J'aimais beaucoup Eleven mais si Smith avait décidé de rester, je ne vois pas du tout ce qu'on aurait pu raconter sur sa relation avec Clara (que j'aime beaucoup par ailleurs). Une fois le mystère de celle-ci résolu, je trouve qu'il n'y avait plus rien à dire, ce n'est pas gênant sur les deux épisodes spéciaux où on peut se contenter d'un gentil badinage entre les deux, mais sur toute une saison, ç'aurait été assez fade.

Pour moi aussi, le point faible c'est la relation entre Clara et Danny. Le fait qu'il passe au second plan s'explique par l'intrigue, elle est trop accroc au mode de vie que propose le Docteur pour se concentrer sur une relation profonde, et Danny a de bonnes raisons pour être un peu "éteint" la plupart du temps, mais leur relation est traitée de façon trop elliptique, entre les scènes ou entre les épisodes, du coup on a un peu de mal à se sentir impliqué.

cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:28

Zakath Nath a écrit:

Pour moi aussi, le point faible c'est la relation entre Clara et Danny. Le fait qu'il passe au second plan s'explique par l'intrigue, elle est trop accroc au mode de vie que propose le Docteur pour se concentrer sur une relation profonde, et Danny a de bonnes raisons pour être un peu "éteint" la plupart du temps, mais leur relation est traitée de façon trop elliptique, entre les scènes ou entre les épisodes, du coup on a un peu de mal à se sentir impliqué.

Oui, on ne s'attache pas à eux en fait (surtout lui d'ailleurs, qu'on ne voit pas beaucoup et qui est un personnage absolument pas charismatique). On ne voit pas trop l'évolution de leur relation... Ils ne m'ont rien fait ressentir, contrairement à Amy et Rory que j'ai adoré. Là, rien...

Ah bon cette saison à été pas mal critiquée? Je ne savais pas! Shocked Je la trouve pourtant bien meilleure (et de loin) à la saison 7!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:33

La saison 7 aussi a été beaucoup critiquée, en fait elles le sont quasiment toutes, à l'époque de Russell T. Davies il s'en prenait plein la figure, maintenant c'est le tour de Moffat et on peut parier que ce sera le cas de son successeur avant même la fin de sa première saison Laughing .
Mais là, en plus certains avaient un peu de mal à intégrer que le personnage du Docteur ne se limitait pas à David Tennant et Matt Smith et que c'était normal d'avoir un autre style.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:13

J'ai repris DrWho, il y a quelques temps, et j'ai la saison 8 sous le coude, mais je n'ai pas réussi à voir les spéciaux Doctor Who saison 8 - Page 5 673712 (je crois qu'il y en a eu deux, si j'ai tout compris ??) de la 7, en particulier le Christmas spécial, et la régénération... Je ne voudrais pas voir la 8 sans avair vu ça !!! Very Happy Ayant découvert peter Capaldi dans un tout autre rôle (Richelieu, pour ne rien vous cacher ! cheers ) j'ai très envie de voir ce qu'il donne en Docteur !! Si quelqu'un peut m'aider ??? Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:37

Je viens de t'envoyer un MP Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:58

Et je viens de te répondre, merci !! Doctor Who saison 8 - Page 5 474727
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:13

oh Clinchamps, j'ai hâte de connaitre ton avis sur Capaldi en Docteur cheers (il est génial de toute façon lol! )
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 16:43

Ton avis m'intéresse aussi ! cheers Je n'ai pas encore commencé la saison 8 affraid
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:49

Serenity a écrit:
oh Clinchamps, j'ai hâte de connaitre ton avis sur Capaldi en Docteur cheers (il est génial de toute façon lol!  )
Tu vas l'avoir incessamment sous peu !!! lol!
Edit : je viens de voir les deux spéciaux, et bon sang ! ce qu'il est triste le spécial Christmas !!! Sad Je n'ai fait qu'entrapercevoir Peter Capaldi, pour le moment, mais j'ai vraiment hâte de le voir batailler avec ce personnage totalement hors norme !!! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:05

Avant la diffusion de la saison 9, je fais un revisionnage de la saison 8, et mon ressenti est exactement le même que la première fois. Les épisodes ne sont pas très marquants, mais les deux acteurs principaux sont assez incroyables. Je crois que la dynamique Clara-Twelve est une des meilleures dynamiques compagnon-docteur depuis le début de la nouvelle série. J'aimais beaucoup Clara avec Eleven, mais avec Peter Capaldi c'est encore un cran au dessus. Le Doctor est intéressant, ambigu, et sa relation avec Clara est génialement écrite, laissant à cette dernière beaucoup plus de place que Matt Smith. C'est très émouvant aussi.

Et Clinchamps, je ne sais pas si tu t'es lancée dans la saison 8 depuis, mais je confirme aujourd'hui que Peter Capaldi est sans doute un de mes docteurs préférés (quand même derrière David Tennant n'exagérons rien ! Razz).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:04

Je ne savais pas que tu aimais Peter Capaldi à ce point ! Wink Je n'ai regardé que quelques extraits de la saison 8, mais j'essaierai de la regarder !! I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:59

J'aime beaucoup le docteur de Peter Capaldi, oui. I love you Je trouve que l'acteur apporte beaucoup de nuances au personnage, tantôt complètement perdu côté relations humaines, tantôt hésitant et touchant, et constamment attentif à Clara (comme pouvait l'être Matt Smith). J'aimais beaucoup Matt Smith, mais je me suis attachée plus vite à Peter Capaldi. Smile N'hésite pas à lui donner sa chance, Juliette ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:56

Ah, mais j'aime beaucoup Peter Capaldi, et je suis ravie qu'il soit le 12ème docteur (d'ailleurs, je veux vraiment voir la saison 8), mais je n'ai pas encore fait le deuil de Matt Smith Doctor Who saison 8 - Page 5 150390
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:04

Je plussoie sur tout ce qu'à dit Annwvyn sur Peter Capaldi cheers Perso en un seul épisode il est devenu mon doctor préféré Doctor Who saison 8 - Page 5 150390 Il est un très bon interprète, et son doctor est bien écrit! Il a même réussi à me faire à peu près supporter Clara (même si je ne l'aime toujours pas Suspect Rolling Eyes ) grâce à la relation qu'ils ont tout les 2 drunken
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:49

Merci pour ton commentaire, Mylène ! Very Happy Je ne savais pas que tu n'aimais pas Clara (au contraire, je l'adore !! I love you ) scratch
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:21

J'ai suivi l'exemple d'Annwvyn et revisionne la saison 8 en prévision de la 9.
J'ai revu les 3 premiers et j'aime beaucoup: cela me permet de remarquer certains détails qui m'avaient échappé et surtout profiter de la belle relation entre le Doctor et Clara I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:21

Bon revisionnage, Ju ! sunny

Je m'apprêtais aussi à le faire, mais je me suis rendue compte que France 4 n'avait pas diffusé l'épisode 1 de la saison 8 Laughing C'est embêtant pour regarder la suite de la saison Rolling Eyes
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:28

L'épisode 1 étant particulièrement long, la chaîne avait préféré le diffuser seulement sur internet, la semaine précédant le début de la diffusion de la saison 8. C'est un épisode important (c'est quand même le premier épisode de Peter Capaldi ! Razz), et j'espère que tu pourras le voir Juliette ! Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:39

Merci beaucoup Annwvyn, et je crois que dans cet épisode,
Spoiler:

Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:44

Juliette2a a écrit:
Merci beaucoup Annwvyn, et je crois que dans cet épisode,
Spoiler:

Very Happy

Tout à fait. Et c'est trèèèès émouvant d'ailleurs ! Doctor Who saison 8 - Page 5 302347 Doctor Who saison 8 - Page 5 302347 Doctor Who saison 8 - Page 5 302347
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:53

J'espère vraiment que je pourrais le regarder ! bounce
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:14

Oh oui il faut le voir Juliette!!
Je penser que c'est indispensable pour bien entamer la saison Smile
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:16

Citation :
L'épisode 1 étant particulièrement long, la chaîne avait préféré le diffuser seulement sur internet, la semaine précédant le début de la diffusion de la saison 8.

En fait, c'est parce que l'épisode avait été montré au cinéma à l'époque de la diffusion en Grande-Bretagne, donc il avait un statut de film et apparemment, on ne peut pas passer de film sur des créneaux réservés aux séries télés. Apparemment, le passer un autre jour de la semaine sur une case horaire destinée aux films n'étaient pas dans les moyens de France 4 Rolling Eyes .

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:47

Ah, je comprends mieux ! Razz Merci pour ton explication, Zakath Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:30

J'ai fini de revoir cette saison en prévision du démarrage très prochain de la 9!
Je me suis rendue compte que peu de choses m'avait vraiment marqué dans cette saison mais que dans l'ensemble, je l'aimais beaucoup, en particulier grâce à la très belle relation entre Clara et le Doctor I love you
J'ai remarqué pleins de détails que je n'avais pas vu (ou oublié) et ça fait très plaisir!
J'ai vraiment hâte de voir la prochaine maintenant bounce (ça va, pas trop de temps à attendre Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 5 Icon_minitime

Doctor Who saison 8
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5