Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Doctor Who saison 8

+10
Rose Bleue
Mani911
Serenity
cléopatre
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
christelle
Ju
Zakath Nath
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Doctor Who saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:42

Merci pour ton retour, Zakath. sunny
Pando, je plussoie pour Clara, moi je l'aimais déjà bien avant, mais elle gagne drôlement en personnalité et ça lui va bien. bounce

Devant l'enthousiasme de Pando qui a enchainé 5 épisodes, et après ma déception pendant la saison 7 regardée au fur et à mesure, je pense que je vais arrêter ici mon visionnage de la saison 8, et attendre que l'ensemble des épisodes soient sortis. J'ai aimé la saison 4 de Downton l'année dernière grâce à ça, donc je pense faire pareil pour Doctor Who. C'est en regardant d'une traite que j'en profiterai plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:28

Épisode 6:
Comme d'habitude avec Gareth Roberts depuis la saison 5, l'intérêt de l'épisode tient au fait de plonger le Docteur dans le quotidien, cette fois-ci en concierge dans l'école de Clara plutôt que la menace traitée quand même bien par dessus la jambe.
Cela donne quand même des passages amusants (le coup de Jane Austen, le Docteur tout attendri quand
Spoiler:
) et un Danny qui s'impose
Spoiler:

J'avais un peu peur au niveau du personnage de Courtney étant donné ce qu'on en avait vu les épisodes précédents mais ça passait.

En plus on a droit à Chris Addison dans une scène
Spoiler:
J'espère que lui et Capaldi vont se croiser.

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:41

Je viens de voir l'épisode 5 (Time Heist) et j'ai bien aimé!
L'intrigue est intéressante (et certains moments inattendus) et j'ai trouvé le quatuor très sympathique!
J'étais contente de revoir Jonathan Bailey (vu dans Broadchurch) et Keeley Hawes Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:05

J'ai assez apprécié le côté horreur spatiale de l'épisode 7 Kill the Moon mais il n'a pas été assez exploité. j'ai vraiment adoré les deux épisodes suivants, Mummy on the Orient Express (avec une reprise sympa de Queen, un Docteur qui reprend davantage la main, et des allusions aux précédents Docteurs au détour d'une friandise ou d'une certaine réplique) et Flatline, qui rappelle Flatland quant à la nature des créatures de la semaine mais qui est quand même très original et bourré d'idées visuelles. Jamie Mathieson est nouveau sur la série comme scénariste mais avec ces deux épisodes, comme Neil Cross l'année dernière, j'espère qu'il fait partie des gens à qui on fera de nouveau appel.

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:47

Merci Zakath pour tes avis (que je survole, pour éviter de trop connaitre en avance Wink )
Je viens de voir le 6 (The Caretaker), et j'ai bien aimé, j'aime bien en général quand le docteur essaye de se comporter en humain (avec plus ou moins de succès^^). Et puis cet épisode a le mérite de forcer à Clara à faire quelques révélations Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:32

L'épisode 10 est sans doute celui qui m'a le moins séduite de la saison. Joli décors de Londres recouvert d'arbres, jolie musique, mais trop de facilités qui brisent la suspension d'incrédulité (aucun Londonien pour sortir dans la rue malgré les consignes du gouvernement à part nos amis? Je les voyais moins disciplinés que ça Laughing ) et trop gentillet.

Par contre l'épisode 11 qui amorce le final en deux parties, c'est une autre histoire!
Shocked
Bon, juste les petits trucs qui fâchent (et il y a peut-être une finesse qui m'a échappée sans les sous-titres): la preview avec
Spoiler:
Mais peut-être que la deuxième partie du final justifiera ça
L'autre truc, mais ça c'est le problème des tournages en public c'est que l'idée de la Dark Water est très bonne mais
Spoiler:
Et pas de scènes entre le Docteur et Seb (pour le prochain?) mais ça c'est surtout la fan de The Thick of It qui parle (on a quand même un clin d’œil à cette série).
En revanche j'ai franchement adoré l'aspect assez sombre de l'épisode
Spoiler:
Et donc Missy
Spoiler:
La preview de la semaine dernière montrait des trucs qu'on ne voit pas dans cet épisode, comme UNIT, donc
Spoiler:

EDIT revu l'épisode avec les sous-titres et le début a quand même beaucoup plus de sens que ce que j'avais compris
Spoiler:

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:45

Spoiler:
beaucoup aimé ce final même si je m'attendais à plus spectaculaire (peut-être qu'après les épisodes spéciaux de l'année dernière le budget pour le final a dû être plus modeste?).
Le générique de début, c'était sans doute marrant mais en même temps un peu en décalage avec le reste, rien de grave mais ce n'était pas vraiment le moment de faire une grosse blague.
Mais sinon plein de bonnes choses, déjà ce qui me chiffonnait la semaine dernière,
Spoiler:
Osgood est vraiment cool. Michelle Gomez continue d'être aussi déjantée mais le personnage n'oublie pas d'être redoutable
Spoiler:
La fan de The Thick of It que je suis est déçue de ne pas voir de scène entre le Docteur et Seb mais avec l'allusion de la semaine dernière c'était sans doute trop demander (et trop fanservice). Les Cybermen en mode retour des morts-vivants, j'ai bien aimé aussi même si c'est tarabiscoté en même temps c'est un plan
Spoiler:
Surtout, ce que j'ai apprécié c'est que contrairement à ses précédentes fins de saison, Moffat réserve une fin vraiment douce-amère et pas de gros happy-end, j'ai plus eu un "feeling" Davies qui me manquait un peu pour les conclusions de saison à ce niveau.
Spoiler:
Et surtout, j'ai adoré
Spoiler:
Concernant Missy, je retrouve vraiment ce que j'aime chez le personnage,
Spoiler:

Bien rigolé au "oh my giddy aunt!" et un truc de la période Davies qui me manquait:
Spoiler:
Sinon, la façon de filmer
Spoiler:

Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:44

Faudra que je le revois, j'ai absolument pas regardé le générique Doctor Who saison 8 - Page 4 673712

Sinon j'ai beaucoup aimé, comme toute cette saison dans l'ensemble - sauf l'épisode Kill the moon, qui j'ai je pense totalement détesté, je ne sais pas, je n'ai accroché à RIEN dans cet épisode Neutral mais bref - j'ai même versé ma larme à une ou deux reprises Sad

J'ai adoré Missy
Spoiler:

La fin est très amère je trouve
Spoiler:

Brefeuh, pour moi une très bonne saison dans l'ensemble, la révélation que finalement, quand elle a un brin de personnalité j'aime beaucoup Clara Laughing et la confirmation que Capaldi est un Docteur absolument parfait Doctor Who saison 8 - Page 4 150390 même si c'est an idiot with a box Doctor Who saison 8 - Page 4 150390

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Doctor Who saison 8 - Page 4 553975
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:39

J'avance à grands pas dans la saison 8. J'ai repris où je m'étais arrêtée, et j'ai regardé les épisode 5, 6, 7, 8 et 9 (je me suis fait une longue soirée hier !). Et je confirme que c'est vraiment une meilleure idée d'enchainer pour profiter de la série, et en tout cas pour en avoir une meilleure vue d'ensemble.

Sans être aussi transportée que j'ai pu l'être par le passé (on va dire les saisons de Ten et la sixième de Eleven), je crois que j'aime bien.  Very Happy Capaldi est un docteur qui se construit doucement, au début il est maladroit, puis sa personnalité (pas forcément facile) se dessine. Et il laisse finalement plus de place à Clara qu'Eleven, l'obligeant à le remettre à sa place et à prendre les choses en mains. J'ai hâte de voir les derniers épisodes. bounce

Concernant l'épisode Kill the moon, j'ai apprécié la totale opposition avec Water of Mars
Spoiler:

Et j'aime aussi la facilité avec laquelle Twelve laisse les gens aller et venir dans le TARDIS, que ce soient les élèves de Clara, des passages à secourir... On pense que c'est un des docteurs les moins abordables, mais mine de rien il se cache à peine d'être un alien. Doctor Who saison 8 - Page 4 55950
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:47

Ouh tu as fait vite Annwvyn!!

Pandora Black a écrit:
Faudra que je le revois, j'ai absolument pas regardé le générique Doctor Who saison 8 - Page 4 673712
Oh oui, il faut que tu le revoies! Wink

Je suis en cours de visionnage du dernier épisode, j'aime bien pour le moment!
J'ai bien aimé la révélation de l'identité de Missy

Je n'ai pas assez de recul pour me prononcer sur la saison 8, c'est sûr que je l'ai globalement bien aimée, après par rapport aux autres, je n'y ai pas spécialement réfléchi^^ Et Peter Capaldi est un très bon docteur en tout cas!

Edit: fini.
A propos de Clara
Spoiler:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:20

Pour Orson,
Spoiler:

Dans l'ensemble je suis très satisfaite de cette saison, Capaldi était top, j'ai bien aimé la nouvelle dynamique avec Clara, il y avait de bons choix de casting, Michelle Gomez en tête (maintenant si elle pouvait convaincre son mari de participer aussi à la série, surtout que Moffat et lui ont déjà collaboré, ce serait la cerise sur le gâteau). Comme d'habitude il y a des épisodes plus faibles (Kill the Moon et In the Forest of the Night ne feront pas partis de ce que je reverrais de sitôt) mais je trouve que ça a réussi à retrouver un nouveau souffle (j'ai cette impression depuis The Snowmen mais là c'est encore plus tangible avec le changement de Docteur).

Et j'ai bien aimé le côté un peu James Bond
Spoiler:

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:22

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:50

J'ai moi-aussi fini la saison 8. Pour le coup, je crois que j'ai regardé la saison trop vite, je n'ai même pas eu le temps d'en profiter qu'elle est déjà finie. Doctor Who saison 8 - Page 4 302347 Je n'ai pas été transcendée par les deux derniers épisodes, même si j'ai été vraiment émue par moments.
Spoiler:

Sur la saison dans son ensemble, je n'ai rien de particulier à dire, sinon que j'ai bien aimé ! cheers J'ai retrouvé l'humanité qui me plaît dans Doctor Who, avec les questions existentielles que sa grande puissance et intelligence impliquent. Sous des dehors nettement plus rugueux que son prédécesseur, Twelve n'est pas forcément si sombre. On voit qu'il évolue au contact de Clara, il l'écoute, bien qu'il ne le montre pas, il est régulièrement envahi par des tas de passagers Laughing, et j'ai trouvé sa maladresse du début et son côté paternel de la fin, extrêmement touchants.

Pour moi, sa relation avec Clara est hyper cohérente, le développement logique de celle qu'Eleven entretenait avec Clara. On n'a plus tellement le côté "romance" évidemment, mais on garde le côté "c'est ma Clara". I love you I love you Quant à Clara, elle peut laisser libre cours à sa personnalité, elle est moins étouffée par Twelve que par Eleven, et c'est génial. Elle n'a pas de chance la pauvre Clara, et je l'aime énormément. Doctor Who saison 8 - Page 4 150390 En revanche, Ju pour moi
Spoiler:

Bref, maintenant que Twelve a trouvé qui il était (c'est bien que ça lui ait pris du temps, ça change ! Smile ), j'ai hâte de voir la saison 9. Peter Capaldi me plaît beaucoup, et mine de rien son docteur m'émeut.

Dernière édition par Annwvyn le Lun 10 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:13

Tant mieux dans ce cas ! Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:41

Oh oui, et en ce qui concerne Clara, info primordiale : je trouve sa garde robe assez géniale. sunny
En plus je fais exactement le même gabarit que Jenna Coleman. Very Happy Et même quand je ne m'amuse pas à acheter mes vêtements en fonction de Clara (sans rire, j'ai un short, une robe, une paire de chaussures et une paire de bottines comme le personnage Doctor Who saison 8 - Page 4 55950), c'est Clara qui a les mêmes vêtements que moi (pour le coup, c'est un pantalon). Je vais pouvoir faire du cosplay c'est génial ! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:59

Annwvyn a écrit:
Oh oui, et en ce qui concerne Clara, info primordiale : je trouve sa garde robe assez géniale. sunny
Doctor Who saison 8 - Page 4 999779
Je crois que c'est dans le dernier épisode de la saison qu'elle a une robe que j'ai trouvé très sympa!

Annwvyn a écrit:
c'est Clara qui a les mêmes vêtements que moi (pour le coup, c'est un pantalon). Je vais pouvoir faire du cosplay c'est génial ! Very Happy
Oh je veux voir ce pantalon ! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 23:20

Et par ici Arrow un premier extrait de l'épisode de Noël. Doctor Who saison 8 - Page 4 543497
J'ai très très hâte maintenant que j'ai fini la saison 6. Very Happy
Ah et puis Clara
Spoiler:
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 0:12

J'ai enfin trouvé le temps de voir la fin de cette saison et je confirme ce que je n'ai pas arrêté de penser en la visionnant, cette saison va faire partie de mes préférées. Il n'y a aucun épisode que j'ai trouvé vraiment ridicule ou trop capillotracté, il y a une vraie cohérence aussi bien dans les épisodes que dans les relations entre les personnages.

Je suis ravie de l'évolution du personnage de Clara, je l'avais adoré en saison 7 mais je la trouvais un peu effacée face à Eleven. Ici, elle est vraiment l'égale de Twelve et a beaucoup plus de personnalité. Et puis son histoire avec Danny, son métier lui donnent une profondeur qui lui manquait un peu en saison 7 je trouve.

En parlant de Danny, j'avoue ne pas avoir beaucoup accroché à sa personnalité
Spoiler:

En ce qui concerne les deux derniers épisodes et particulièrement Missy,
Spoiler:

Parlons de Twelve maintenant, je l'adore, je l'ai adopté très vite. Certes il est cynique, manipulateur, arrogant, ne comprend plus rien aux humains et semble d'une insensibilité glacée mais il est aussi génial, fragile, touchant, paternel, cache énormément ses émotions et plus d'une fois j'ai eu envie de le serrer dans mes bras (même s'il n'aime pas ça lol! ).
Il s'adoucit beaucoup au contact de Clara et on voit à quel point il tient à elle, leur relation est vraiment belle. Comme elle le dit dans le dernier épisode il est son meilleur ami et réciproquement.
Peter Capaldi est exactement comme je le pensais quand j'avais appris qu'il reprenait le rôle, il est fantastique. Il a un charisme et une présence parfaite pour le personnage et il joue vraiment très bien.

Dans l'ensemble, une très bonne saison 8 je trouve. Vivement l'épisode de Noel.

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:03

Ce soir, France 4 commence la diffusion de la saison 8... par l'épisode 2 Rolling Eyes Le 1er épisode est disponible gratuitement sur leur site, mais pourquoi ne pas le diffuser Doctor Who saison 8 - Page 4 639488

En fait, voici la raison, l'épisode faisant 75 minutes, est assimilé à un film (d'autant qu'il a été dévoilé au cinéma en Angleterre). Hors une règle du CSA interdit les films à la télé le vendredi soir. Donc, on est puni d'épisode 1 Sad (source : http://www.purebreak.com/news/doctor-who-saison-8-france-4-privee-de-diffusion-de-l-episode-1-comment-le-voir/84505 )
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:26

Au début, je croyais que c'était surtout une question de délai, les films sortis au cinéma ne pouvant être diffusés avant un moment en général, mais si c'est juste une question de cases horaires, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas passé Deep Breath un autre soir. Comme souvent j'ai surtout l'impression que FranceTélévisions fait un peu n'importe quoi niveau série (on va bientôt encore avoir droit à trois épisodes de Broadchurch par soirée Rolling Eyes ).

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:56

C'est aussi ce que je me suis dit, ils pouvaient le passer un autre soir scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:20

Je suis en train de rattraper mon retard, j'ai vu la saison 5, 6 et j'en suis au SP Noël 2011... J'ai hâte d'avoir vu la 7 parce qu'il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me faire à Matt Smith !! Crying or Very sad Embarassed et le nouveau a l'air si différent des autres que ça m'intrigue fortement ! Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:47

Du coup je ne compte pas regarder le premier épisode pour le moment... Vais commencer direct avec le 2ème ce soir...

Edit : Eh bien moi qui étais pas motivée à regarder DW, je suis très contente de retrouver le doctor! cheers Je dois dire que j'ai aimé les 2 premiers épisodes de ce soir mais sans réel enthousiasme, par contre le dernier (l'histoire avec les rêves) m'a beaucoup plu! cheers Et j'adore le doctor de Capaldi! Doctor Who saison 8 - Page 4 846997 Il est vraiment excellent! Hâte de voir son évolution! Plus qu'a voir le 1er épisode maintenant....
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 1:32

Les épisodes diffusés vendredi m'ayant convaincu, j'ai regardé le pilote de la saison 8 ce soir, et j'ai adoré! Pas pour l'histoire, qui est assez banale, mais pour le doctor! Voir toutes ses réactions face à son nouveau visage, face à sa vieillesse, face à Clara (et aussi sa réaction à elle face à lui d'ailleurs), j'ai trouvé toutes ces scènes touchantes, et très bien jouées! Doctor Who saison 8 - Page 4 553975 Et aussi la fin, qui renoue avec le côté sombre du doctor... Bref ça m'a bien plu! Et décidément j'aime ce doctor! I love you
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:29

J'ai fini la saison 8 hier soir et je l'ai adoré cette saison! Doctor Who saison 8 - Page 4 846997  Il y a un renouveau je trouve, ça fait du bien! Parce que j'avoue que la saison 7 m'avait gavée Rolling Eyes  Embarassed
Déjà la grande force de cette saison, c'est Capaldi! Doctor Who saison 8 - Page 4 553975  J'adore son doctor, vraiment! Il peut-être assez inquiétant parfois, mais il est très attachant! I love you Et puis je trouve que c'est le doctor le mieux habillé Laughing J'ai aussi beaucoup aimé les histoires, notamment celle dans l'orient express et celle avec les rêves! Et j'ai aimé le final aussi, même s'il était peut-être un peu rapide! Quel plaisir de retrouver
Spoiler:
Toujours aussi barré! cheers Dommage que l'on ne l'ai pas vu plus longtemps... Mais je ne doute pas de son retour, bientôt!
Par contre je n'aimais pas Clara dans la saison 7, eh bien je ne l'aime toujours pas No Elle me saoule toujours autant.. No  Et le pire c'est son mec, j'ai vraiment détesté ce personnage Rolling Eyes  No Tout le long de la saison je me suis demandé ce qu'elle lui trouvait Rolling Eyes
Par contre, autant je n'aime pas Clara, autant j'aime beaucoup la relation Doctor/Clara! Ils sont touchant, tous les 2...

Hâte de voir la saison 9! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 4 Icon_minitime

Doctor Who saison 8
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant