Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who saison 8 | |
|
+10Rose Bleue Mani911 Serenity cléopatre ludi33 Juliette2a Annwvyn christelle Ju Zakath Nath 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 22 Sep 2014 - 17:42 | |
| Merci pour ton retour, Zakath. Pando, je plussoie pour Clara, moi je l'aimais déjà bien avant, mais elle gagne drôlement en personnalité et ça lui va bien. Devant l'enthousiasme de Pando qui a enchainé 5 épisodes, et après ma déception pendant la saison 7 regardée au fur et à mesure, je pense que je vais arrêter ici mon visionnage de la saison 8, et attendre que l'ensemble des épisodes soient sortis. J'ai aimé la saison 4 de Downton l'année dernière grâce à ça, donc je pense faire pareil pour Doctor Who. C'est en regardant d'une traite que j'en profiterai plus. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 28 Sep 2014 - 9:28 | |
| Épisode 6: Comme d'habitude avec Gareth Roberts depuis la saison 5, l'intérêt de l'épisode tient au fait de plonger le Docteur dans le quotidien, cette fois-ci en concierge dans l'école de Clara plutôt que la menace traitée quand même bien par dessus la jambe. Cela donne quand même des passages amusants (le coup de Jane Austen, le Docteur tout attendri quand - Spoiler:
il s'imagine que Clara sort avec un ersatz de sa précédente incarnation
) et un Danny qui s'impose - Spoiler:
(même si le salto final était franchement too much, encore s'il avait eu un truc pour lui donner une impulsion...)
J'avais un peu peur au niveau du personnage de Courtney étant donné ce qu'on en avait vu les épisodes précédents mais ça passait. En plus on a droit à Chris Addison dans une scène - Spoiler:
et on apprend donc que Missy n'est pas seule à bosser au "Paradis".
J'espère que lui et Capaldi vont se croiser. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 18 Oct 2014 - 22:41 | |
| Je viens de voir l'épisode 5 ( Time Heist) et j'ai bien aimé! L'intrigue est intéressante (et certains moments inattendus) et j'ai trouvé le quatuor très sympathique! J'étais contente de revoir Jonathan Bailey (vu dans Broadchurch) et Keeley Hawes |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 19 Oct 2014 - 13:05 | |
| J'ai assez apprécié le côté horreur spatiale de l'épisode 7 Kill the Moon mais il n'a pas été assez exploité. j'ai vraiment adoré les deux épisodes suivants, Mummy on the Orient Express (avec une reprise sympa de Queen, un Docteur qui reprend davantage la main, et des allusions aux précédents Docteurs au détour d'une friandise ou d'une certaine réplique) et Flatline, qui rappelle Flatland quant à la nature des créatures de la semaine mais qui est quand même très original et bourré d'idées visuelles. Jamie Mathieson est nouveau sur la série comme scénariste mais avec ces deux épisodes, comme Neil Cross l'année dernière, j'espère qu'il fait partie des gens à qui on fera de nouveau appel. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 19 Oct 2014 - 14:47 | |
| Merci Zakath pour tes avis (que je survole, pour éviter de trop connaitre en avance ) Je viens de voir le 6 ( The Caretaker), et j'ai bien aimé, j'aime bien en général quand le docteur essaye de se comporter en humain (avec plus ou moins de succès^^). Et puis cet épisode a le mérite de forcer à Clara à faire quelques révélations |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 1 Nov 2014 - 22:32 | |
| L'épisode 10 est sans doute celui qui m'a le moins séduite de la saison. Joli décors de Londres recouvert d'arbres, jolie musique, mais trop de facilités qui brisent la suspension d'incrédulité (aucun Londonien pour sortir dans la rue malgré les consignes du gouvernement à part nos amis? Je les voyais moins disciplinés que ça ) et trop gentillet. Par contre l'épisode 11 qui amorce le final en deux parties, c'est une autre histoire! Bon, juste les petits trucs qui fâchent (et il y a peut-être une finesse qui m'a échappée sans les sous-titres): la preview avec - Spoiler:
Clara qui a l'air du côté obscur et "n'a jamais existé" était maligne car elle fait penser que l'épisode tournera autour de sa vraie nature mais comme une fois qu'on explique son attitude en début d'épisode, ça semble un peu vain pour surprendre. Surtout le coup des clés quand le Docteur (et Clara) ouvrent le Tardis en claquant des doigts).
Mais peut-être que la deuxième partie du final justifiera ça L'autre truc, mais ça c'est le problème des tournages en public c'est que l'idée de la Dark Water est très bonne mais - Spoiler:
comme on pouvait savoir qui étaient les antagonistes, la révélation - certes précédée d'indices dans les épisodes précédents et celui-là à la forme des vitres et le motif musical - n'est pas aussi percutante qu'elle aurait pu, comme le débarquement des Daleks et des Cybermen en saison 2, par exemple.
Et pas de scènes entre le Docteur et Seb (pour le prochain?) mais ça c'est surtout la fan de The Thick of It qui parle (on a quand même un clin d’œil à cette série). En revanche j'ai franchement adoré l'aspect assez sombre de l'épisode - Spoiler:
ce qu'on laisse supposer du sort des morts, les raisons du trauma de Danny - classique mais dans une série regardée par les enfants il faut oser - l'ambiance générale de la Nethersphere. Ça m'a rappelé le final de la saison 3 où le destin de l'humanité n'avait rien de réjouissant.
Et donc Missy - Spoiler:
c'était une théorie qui courait, que Missy = Mistress = le Maître, et donc oui, c'est bien ça, ça a le mérite de ne pas être trop alambiqué - ç'aurait pu être le Valeyard aussi. Je regrette de ne pas avoir vu John Simm pour une régénération mais le choix de Michelle Gomez est logique vu que c'est une actrice avec un visage assez flippant mais pas mal d'abattage comique ce qui est une bonne combinaison pour le rôle. Et donc après Le Corsaire ça confirme que les Timelords/ladies peuvent bien changer de sexe d'une génération sur l'autre..
La preview de la semaine dernière montrait des trucs qu'on ne voit pas dans cet épisode, comme UNIT, donc - Spoiler:
qu'est-ce que Missy attend de Clara?
EDIT revu l'épisode avec les sous-titres et le début a quand même beaucoup plus de sens que ce que j'avais compris - Spoiler:
(même si ça doit en dire long sur la relation entre Clara et le Docteur même si on comprend le désespoir de la première
|
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 8 Nov 2014 - 23:45 | |
| - Spoiler:
Saison 8 épisode 12:
beaucoup aimé ce final même si je m'attendais à plus spectaculaire (peut-être qu'après les épisodes spéciaux de l'année dernière le budget pour le final a dû être plus modeste?). Le générique de début, c'était sans doute marrant mais en même temps un peu en décalage avec le reste, rien de grave mais ce n'était pas vraiment le moment de faire une grosse blague. Mais sinon plein de bonnes choses, déjà ce qui me chiffonnait la semaine dernière, - Spoiler:
la passivité ou l'amusement des gens devant les cybermen est vite expliqué.
Osgood est vraiment cool. Michelle Gomez continue d'être aussi déjantée mais le personnage n'oublie pas d'être redoutable - Spoiler:
en vaporisant quand même un personnage attachant.
La fan de The Thick of It que je suis est déçue de ne pas voir de scène entre le Docteur et Seb mais avec l'allusion de la semaine dernière c'était sans doute trop demander (et trop fanservice). Les Cybermen en mode retour des morts-vivants, j'ai bien aimé aussi même si c'est tarabiscoté en même temps c'est un plan - Spoiler:
du Maître, qui se pose là dans le genre pourquoi faire simple quand on peur faire compliqué
Surtout, ce que j'ai apprécié c'est que contrairement à ses précédentes fins de saison, Moffat réserve une fin vraiment douce-amère et pas de gros happy-end, j'ai plus eu un "feeling" Davies qui me manquait un peu pour les conclusions de saison à ce niveau. - Spoiler:
okay, Kate est sauvée - par le Brigadier! - mais on ne fait pas ressusciter Danny par une entourloupette, et autant le personnage m'a un peu ennuyée cette saison, autant je trouve tout son parcours cohérent sur l'ensemble. Osgood aussi y passe brutalement plutôt qu'un agent de UNIT anonyme.
Et surtout, j'ai adoré - Spoiler:
la séparation du Docteur et de Clara. Leur relation ne fonctionnait pas et ils se séparent en se mentant chacun pour faire croire que tout va bien. Je suis contente qu'ils ne se quittent pas fâchés mais en même temps ce n'est pas une séparation forcée à la Rose ou Donna et ça change un peu
Concernant Missy, je retrouve vraiment ce que j'aime chez le personnage, - Spoiler:
notamment qu'elle et le Docteur évoquent chacun leur profonde amitié d'enfance et qu'elle est vraiment le reflet de ce qu'il pourrait devenir et qui contribue finalement presque autant que ses compagnons à lui rappeler les bornes à ne pas franchir. et les plans bien capillotractés aussi. Je ne crois pas qu'on en a fini avec elle - le Maître revient toujours mais je pense à cette incarnation - je ne crois pas le Docteur capable de la tuer et ça ressemblait bien plus à une téléportation qu'à une vaporisation: rien que la couleur, la façon dont le Docteur pointait le bidule. Elle semble atteinte par le laser du Brigadier mais les Cybermen laissent généralement des cadavres derrière eux... Un Maître revenant régulièrement comme durant la période Three/Delgado, je ne dis pas non
Bien rigolé au "oh my giddy aunt!" et un truc de la période Davies qui me manquait: - Spoiler:
les dernières secondes introduisant l'épisode de Noël avec une visite surprise, cette fois Nick Frost en Père Noël
Sinon, la façon de filmer - Spoiler:
Clara réveillée par la voix de Danny qui n'a pas beaucoup de temps pour lui parlé, ça évoquait pas mal la dernière entrevue de Rose et Ten, non?
|
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 9 Nov 2014 - 11:44 | |
| Faudra que je le revois, j'ai absolument pas regardé le générique Sinon j'ai beaucoup aimé, comme toute cette saison dans l'ensemble - sauf l'épisode Kill the moon, qui j'ai je pense totalement détesté, je ne sais pas, je n'ai accroché à RIEN dans cet épisode mais bref - j'ai même versé ma larme à une ou deux reprises J'ai adoré Missy - Spoiler:
et finalement, alors que jusque là personnellement je me disais que l'idée d'une régénération féminine du Docteur me ferait un peu bizarre, en voyant ce que ça donne sur le Master, je suis finalement plutôt passée dans le camp des convaincues ^^ elle est effectivement totalement "bananas" et son côté Mary Poppins maléfique était vraiment très jouissif à regarder (même si, bouhouhou, pauvre Osgood ) Du coup j'espère qu'elle s'est uniquement téléportée dans sa dernière scène et qu'on la reverra ^^
La fin est très amère je trouve - Spoiler:
avec cette scène dans le café, où j'ai eu un peu envie de taper sur Twelve en lui disant d'arrêter de penser qu'il savait parfaitement ce que Clara allait lui dire et de la laisser parler merci , à les voir au final se mentir tous les deux, et le "never trust a hug" bouhouhou bis... Quant à Danny, à partir du moment où il a été dit que ça ne pouvait servir que pour une seule personne j'étais sûre de voir qui allait revenir c'était joli mais c'est triiiiiiiiisteuh, du coup je me demande quand même si on en a vraiment fini avec lui où si un miracle de Noël est toujours possible? (surtout que bon, Orson Pink? qui es-tu, d'où viens-tu? ) (ou alors Clara est enceinte ) (bref, que de questions)
Brefeuh, pour moi une très bonne saison dans l'ensemble, la révélation que finalement, quand elle a un brin de personnalité j'aime beaucoup Clara et la confirmation que Capaldi est un Docteur absolument parfait même si c'est an idiot with a box _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 9 Nov 2014 - 12:39 | |
| J'avance à grands pas dans la saison 8. J'ai repris où je m'étais arrêtée, et j'ai regardé les épisode 5, 6, 7, 8 et 9 (je me suis fait une longue soirée hier !). Et je confirme que c'est vraiment une meilleure idée d'enchainer pour profiter de la série, et en tout cas pour en avoir une meilleure vue d'ensemble. Sans être aussi transportée que j'ai pu l'être par le passé (on va dire les saisons de Ten et la sixième de Eleven), je crois que j'aime bien. Capaldi est un docteur qui se construit doucement, au début il est maladroit, puis sa personnalité (pas forcément facile) se dessine. Et il laisse finalement plus de place à Clara qu'Eleven, l'obligeant à le remettre à sa place et à prendre les choses en mains. J'ai hâte de voir les derniers épisodes. Concernant l'épisode Kill the moon, j'ai apprécié la totale opposition avec Water of Mars- Spoiler:
Ten qui décide de sauver tout le monde même s'il sait que c'est un "fixed point in time", et Twelve beaucoup plus dur qui laisse Clara se dépatouiller. C'est le même personnage mais en différent. J'ai trouvé la fin de cet épisode assez triste, parce que Clara décide de se séparer du docteur. Heureusement que ça ne dure pas !
Et j'aime aussi la facilité avec laquelle Twelve laisse les gens aller et venir dans le TARDIS, que ce soient les élèves de Clara, des passages à secourir... On pense que c'est un des docteurs les moins abordables, mais mine de rien il se cache à peine d'être un alien. |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 9 Nov 2014 - 12:47 | |
| Ouh tu as fait vite Annwvyn!! - Pandora Black a écrit:
- Faudra que je le revois, j'ai absolument pas regardé le générique
Oh oui, il faut que tu le revoies! Je suis en cours de visionnage du dernier épisode, j'aime bien pour le moment! J'ai bien aimé la révélation de l'identité de Missy Je n'ai pas assez de recul pour me prononcer sur la saison 8, c'est sûr que je l'ai globalement bien aimée, après par rapport aux autres, je n'y ai pas spécialement réfléchi^^ Et Peter Capaldi est un très bon docteur en tout cas! Edit: fini. A propos de Clara - Spoiler:
elle va me manquer, je m'étais bien attachée à son personnage...
|
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 9 Nov 2014 - 14:20 | |
| Pour Orson, - Spoiler:
je pense en effet que Clara est enceinte car un des post-it en début d'épisodes 11 indiquait "3 month": ça peut indiquer qu'elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte et voulait le dire à Danny. Orson dit qu'un de ses grands-parents a voyagé dans le temps et à cause de la ressemblance on pouvait penser qu'il parlait de Danny mais c'est plus logique de penser que c'était Clara. C'est cependant étonnant que ce soit juste sous-entendu.
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de cette saison, Capaldi était top, j'ai bien aimé la nouvelle dynamique avec Clara, il y avait de bons choix de casting, Michelle Gomez en tête (maintenant si elle pouvait convaincre son mari de participer aussi à la série, surtout que Moffat et lui ont déjà collaboré, ce serait la cerise sur le gâteau). Comme d'habitude il y a des épisodes plus faibles ( Kill the Moon et In the Forest of the Night ne feront pas partis de ce que je reverrais de sitôt) mais je trouve que ça a réussi à retrouver un nouveau souffle (j'ai cette impression depuis The Snowmen mais là c'est encore plus tangible avec le changement de Docteur). Et j'ai bien aimé le côté un peu James Bond - Spoiler:
dans la scène où le Docteur chute et parvient à faire venir le TARDIS et les réactions de Seb et Missy devant ça
|
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 10 Nov 2014 - 11:22 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 10 Nov 2014 - 11:50 | |
| J'ai moi-aussi fini la saison 8. Pour le coup, je crois que j'ai regardé la saison trop vite, je n'ai même pas eu le temps d'en profiter qu'elle est déjà finie. Je n'ai pas été transcendée par les deux derniers épisodes, même si j'ai été vraiment émue par moments. - Spoiler:
Je n'ai pas compris l'intérêt de lancer dans le preview une fausse piste avec Clara du côté obscur. Et je n'ai pas trop aimé Missy. Je crois que John Simm m'a beaucoup manqué en fait.
Sur la saison dans son ensemble, je n'ai rien de particulier à dire, sinon que j'ai bien aimé ! J'ai retrouvé l'humanité qui me plaît dans Doctor Who, avec les questions existentielles que sa grande puissance et intelligence impliquent. Sous des dehors nettement plus rugueux que son prédécesseur, Twelve n'est pas forcément si sombre. On voit qu'il évolue au contact de Clara, il l'écoute, bien qu'il ne le montre pas, il est régulièrement envahi par des tas de passagers , et j'ai trouvé sa maladresse du début et son côté paternel de la fin, extrêmement touchants. Pour moi, sa relation avec Clara est hyper cohérente, le développement logique de celle qu'Eleven entretenait avec Clara. On n'a plus tellement le côté "romance" évidemment, mais on garde le côté "c'est ma Clara". Quant à Clara, elle peut laisser libre cours à sa personnalité, elle est moins étouffée par Twelve que par Eleven, et c'est génial. Elle n'a pas de chance la pauvre Clara, et je l'aime énormément. En revanche, Ju pour moi - Spoiler:
elle n'est certainement pas encore partie. J'attends de voir l'épisode de Noël, mais je suis sûre qu'on va la revoir !
Bref, maintenant que Twelve a trouvé qui il était (c'est bien que ça lui ait pris du temps, ça change ! ), j'ai hâte de voir la saison 9. Peter Capaldi me plaît beaucoup, et mine de rien son docteur m'émeut.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 10 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 10 Nov 2014 - 19:13 | |
| Tant mieux dans ce cas ! |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 11 Nov 2014 - 11:41 | |
| Oh oui, et en ce qui concerne Clara, info primordiale : je trouve sa garde robe assez géniale. En plus je fais exactement le même gabarit que Jenna Coleman. Et même quand je ne m'amuse pas à acheter mes vêtements en fonction de Clara (sans rire, j'ai un short, une robe, une paire de chaussures et une paire de bottines comme le personnage ), c'est Clara qui a les mêmes vêtements que moi (pour le coup, c'est un pantalon). Je vais pouvoir faire du cosplay c'est génial ! |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mar 11 Nov 2014 - 15:59 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 14 Nov 2014 - 23:20 | |
| Et par ici un premier extrait de l'épisode de Noël. J'ai très très hâte maintenant que j'ai fini la saison 6. Ah et puis Clara - Spoiler:
|
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 24 Nov 2014 - 0:12 | |
| J'ai enfin trouvé le temps de voir la fin de cette saison et je confirme ce que je n'ai pas arrêté de penser en la visionnant, cette saison va faire partie de mes préférées. Il n'y a aucun épisode que j'ai trouvé vraiment ridicule ou trop capillotracté, il y a une vraie cohérence aussi bien dans les épisodes que dans les relations entre les personnages. Je suis ravie de l'évolution du personnage de Clara, je l'avais adoré en saison 7 mais je la trouvais un peu effacée face à Eleven. Ici, elle est vraiment l'égale de Twelve et a beaucoup plus de personnalité. Et puis son histoire avec Danny, son métier lui donnent une profondeur qui lui manquait un peu en saison 7 je trouve. En parlant de Danny, j'avoue ne pas avoir beaucoup accroché à sa personnalité - Spoiler:
mais je trouve quand même triste qu'il disparaisse comme ça. Il formait un joli couple avec Clara. Par contre j'ai trouvé la scène où Clara croit qu'il va revenir avant de s'apercevoir qu'il a choisi de sauver l'enfant qu'il avait tué en Irak un peu too much. Ce que je veux dire, c'est que pour moi il était évident qu'il ne reviendrait pas, il est mort après tout du coup je trouve que redonner de l'espoir à Clara et le briser aussitôt c'est trop. Bon après cette scène permet la scène entre elle et le Docteur donc elle est importante d'un point de vue scénaristique alors j'arrête de chipoter
En ce qui concerne les deux derniers épisodes et particulièrement Missy, - Spoiler:
sur le coup quand j'ai appris qu'elle était le Master, j'ai hurlé. Oui je suis très coincée là dessus pour moi l'idée que les Times Lords puissent se régénérer en Time Lady me gêne. Après je reconnais que Michelle Gomez est géniale dans le rôle, elle interprète un Master toujours aussi dingue et dangereux et aussi menteuse que le Docteur. (pauvre petit Doc ) Je pense moi aussi qu'on la reverra.
Parlons de Twelve maintenant, je l'adore, je l'ai adopté très vite. Certes il est cynique, manipulateur, arrogant, ne comprend plus rien aux humains et semble d'une insensibilité glacée mais il est aussi génial, fragile, touchant, paternel, cache énormément ses émotions et plus d'une fois j'ai eu envie de le serrer dans mes bras (même s'il n'aime pas ça ). Il s'adoucit beaucoup au contact de Clara et on voit à quel point il tient à elle, leur relation est vraiment belle. Comme elle le dit dans le dernier épisode il est son meilleur ami et réciproquement. Peter Capaldi est exactement comme je le pensais quand j'avais appris qu'il reprenait le rôle, il est fantastique. Il a un charisme et une présence parfaite pour le personnage et il joue vraiment très bien. Dans l'ensemble, une très bonne saison 8 je trouve. Vivement l'épisode de Noel. |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 27 Mar 2015 - 12:03 | |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 27 Mar 2015 - 12:26 | |
| Au début, je croyais que c'était surtout une question de délai, les films sortis au cinéma ne pouvant être diffusés avant un moment en général, mais si c'est juste une question de cases horaires, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas passé Deep Breath un autre soir. Comme souvent j'ai surtout l'impression que FranceTélévisions fait un peu n'importe quoi niveau série (on va bientôt encore avoir droit à trois épisodes de Broadchurch par soirée ). |
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 27 Mar 2015 - 12:56 | |
| C'est aussi ce que je me suis dit, ils pouvaient le passer un autre soir |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 27 Mar 2015 - 14:47 | |
| Du coup je ne compte pas regarder le premier épisode pour le moment... Vais commencer direct avec le 2ème ce soir... _____________ Edit : Eh bien moi qui étais pas motivée à regarder DW, je suis très contente de retrouver le doctor! Je dois dire que j'ai aimé les 2 premiers épisodes de ce soir mais sans réel enthousiasme, par contre le dernier (l'histoire avec les rêves) m'a beaucoup plu! Et j'adore le doctor de Capaldi! Il est vraiment excellent! Hâte de voir son évolution! Plus qu'a voir le 1er épisode maintenant.... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 30 Mar 2015 - 1:32 | |
| Les épisodes diffusés vendredi m'ayant convaincu, j'ai regardé le pilote de la saison 8 ce soir, et j'ai adoré! Pas pour l'histoire, qui est assez banale, mais pour le doctor! Voir toutes ses réactions face à son nouveau visage, face à sa vieillesse, face à Clara (et aussi sa réaction à elle face à lui d'ailleurs), j'ai trouvé toutes ces scènes touchantes, et très bien jouées! Et aussi la fin, qui renoue avec le côté sombre du doctor... Bref ça m'a bien plu! Et décidément j'aime ce doctor! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 18 Avr 2015 - 15:29 | |
| J'ai fini la saison 8 hier soir et je l'ai adoré cette saison! Il y a un renouveau je trouve, ça fait du bien! Parce que j'avoue que la saison 7 m'avait gavée Déjà la grande force de cette saison, c'est Capaldi! J'adore son doctor, vraiment! Il peut-être assez inquiétant parfois, mais il est très attachant! Et puis je trouve que c'est le doctor le mieux habillé J'ai aussi beaucoup aimé les histoires, notamment celle dans l'orient express et celle avec les rêves! Et j'ai aimé le final aussi, même s'il était peut-être un peu rapide! Quel plaisir de retrouver - Spoiler:
le master!
Toujours aussi barré! Dommage que l'on ne l'ai pas vu plus longtemps... Mais je ne doute pas de son retour, bientôt! Par contre je n'aimais pas Clara dans la saison 7, eh bien je ne l'aime toujours pas Elle me saoule toujours autant.. Et le pire c'est son mec, j'ai vraiment détesté ce personnage Tout le long de la saison je me suis demandé ce qu'elle lui trouvait Par contre, autant je n'aime pas Clara, autant j'aime beaucoup la relation Doctor/Clara! Ils sont touchant, tous les 2... Hâte de voir la saison 9! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who saison 8 | |
| |
| | | | Doctor Who saison 8 | |
|