Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 11 Avr 2014 - 19:14
Je suis vraiment contente pour Ben Miller (depuis Death in Paradise, je le suis de près ), Keeley Hawes (la femme de MMF ) et Tom Riley (je suis tombée sous son charme dans Lost In Austen et Monroe )
Et un épisode avec Jane Austen ?? J'ai hâte
Merci pour toutes ces nouvelles
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 20 Avr 2014 - 21:03
Le troisième épisode est en tournage et on a quelques photos (bien d'autres circulent, ce n'est qu'une petite sélection).
Voilà qui confirme
Spoiler:
la rumeur comme quoi Gatiss avait écrit un épisode sur Robin des Bois (qui serait donc joué par Tom Riley) et vu son costume et le fait qu'il doit jouer un méchant, Ben Miller doit probablement être le sheriff (mais comme c'est du Doctor Who, on va peut-être découvrir que c'est un androïde venu de l'espace).
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 21 Avr 2014 - 17:45
Merci pour ces nouvelles photos Zakath !! Jenna est vraiment jolie
J'ai hâte
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Juin 2014 - 11:27
La BBC vient d'annoncer la date de diffusion de la saison 8. Elle commencera le 23 août. Et petit cadeau en prime, un très court trailer, qui annonce un doctor... un peu plus sombre... J'ai tellement hâte ! C'est par ici
Par ailleurs, il semble que Moffat ait confirmé qu'il voulait bien se charger de la saison 9. A vous de voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Juin 2014 - 11:37
Merci pour l'info Annwvyn! Le trailer donne envie, j'avoue
Pour Moffat, pour moi c'est clairement une mauvaise nouvelle
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Juin 2014 - 12:29
Pour moi ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, je suis loin d'être anti-Moffat (comme je ne comprenais pas l'acharnement contre Davies quand il avait les rênes) même si je ne le vois pas durer pendant encore trois saisons, il a bien géré le problème des régénérations et j'ai hâte de voir le nouveau ton donné à la série, ça devrait lui donner un petit coup de fouet.
Ce qui m'inquiète c'est plutôt qui viendra après Moffat, je croise les doigts pour que ce ne soit pas Chibnall (Neil Cross ça me plairait bien même si Crossbones, beuh, il faut vite le rapatrier en Grande-Bretagne).
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Juin 2014 - 18:06
Merci pour le trailer et la date de diffusion, Annwvyn
Concernant la 9ème saison, je suis plutôt contente
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 28 Juin 2014 - 23:05
Merci beaucoup pour le trailer et la date de diffusion Annwvyn
Pour la saison 9, ce serait plutôt mauvaise nouvelle pour moi, je commence à vraiment saturer de Moffat, il a d'excellentes idées mais sur la durée de ces histoires ou de ses personnages je trouve qu'il a du mal à gérer.
Après je suis d'accord avec Zakath Nath, je ne veux pas de Chibnall à la barre.
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 13 Juil 2014 - 23:56
Le teaser d'une minute !
Ça donne envie, mais je m'attendais à un accent écossais plus prononcé (en même temps il dit deux phrases).
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 14 Juil 2014 - 19:01
Merci pour le trailer, Zakath Nath
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Ven 25 Juil 2014 - 21:41
Personnellement, je dois dire que j'ai adoré ce trailer! J'ai tellement hâte, surtout que je trouve très intéressant la nouvelle orientation de la série, bien plus sombre et sérieuse que la période Matt Smith, qui je l'avoue m'a VRAIMENT laissée sur ma faim avec le Christmas Special. En fait, ce spécial m'a laissée indifférente, à part la scène de la régénération qui m'a beaucoup plus contrairement à certaines parmis vous.
Bien sûr, la scène peut parait trop courte. Mais faut pas oublier que la régénération du docteur en soi a commencé dès la scène du clocher, donc niveau durée, ça reste cohérent. Le discours de Eleven était super, même s'il ne me fait pas autant pleurer que le "I don't wanna go" de Ten, qui m'a brisé le coeur. Les premières phrases de Capaldi sont juste GENIALES! A la hauteur de ses prédecesseurs! Surtout le "kidneys! I got new kidneys!!" qui m'a tuée sur place.
Enfin, bref, toujours est il que je place de TRES TRES grandes attentes en Twelve, et j'espère vraiment qu'il marquera l'histoire de la série autant que ses prédecesseurs^^
(Oui. Je suis de retour, après presque deux longues années d'absence... Bonjour à vous. =D)
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 26 Juil 2014 - 8:00
Rebienvenue !
Je suis d'accord avec toi pour la régénération, la brusquerie du changement de visage surprend mais en fait c'est peut-être une des régénération qui aura pris le plus de temps et le passage était très émouvant. J'ai mieux apprécié l'épisode à la deuxième vision, il y a toujours des trucs que je trouve superflu comme la petite apparition des Anges (alors que je trouve qu'en leur consacrant un épisode, la scène de leur apparition dans la neige aurait pu être dantesque, mais là c'est juste anecdotique) mais le reste se tient bien et boucle finalement la période Smith de façon satisfaisante.
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 26 Juil 2014 - 8:52
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 26 Juil 2014 - 14:46
Bon retour Elizabeth Hale (ma copine pour Octave Mouret )
Ju, merci pour cette info ! C'est une bonne initiative
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Sam 26 Juil 2014 - 18:29
Je n'avais pas vu ce trailer ! Merci ! Il donne envie. J'ai hâte de voir Capaldi en Doctor, je pense qu'il va être très bon Je suis étonnée (sans doute parce que je ne me renseigne jamais beaucoup) mais je ne pensais pas que ce Doctor serait aussi sombre, car c'est vraiment la façon dont il apparaît dans le trailer. Même si c'est logique après le 11th qui donnait le change pour cacher la misère si je puis me permettre… Je sens que ce Doctor va être en pleine rédemption, qu'il va reprendre d'une certaine manière ce qu'avait enclenché le 10th selon moi.
Je pense revoir l'épisode de Noël avant aussi, histoire de me remettre dedans, et pour le plaisir, car même si Moffat est énervant à nous faire faire des pirouettes pour rien bien souvent, c'est très bien ficelé et le départ du 11th est un des moments les plus émouvants avec Matt Smith je trouve.
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 27 Juil 2014 - 21:11
Je trouve que le côté sombre manquait un peu à Doctor Who, depuis le 9ème docteur surtout, et un peu David Tennant. Enfin, je ne sais pas si vous avez vu, mais y a un nouveau teaser depuis deux jours!
J'ai vraiment vraiment hâte, et j'ai de grandes attentes par rapport au nouvel l'intérieur du TARDIS!! Qu'en pensez-vous?
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 27 Juil 2014 - 21:22
Le Doctor est toujours sombre je trouve, mais il le cache. J'ai juste l'impression que celui-là ne le cachera pas justement, d'où l'idée de rédemption.
Trop court ce petit trailer
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Lun 28 Juil 2014 - 17:25
Trop court, mais ça promet déjà ! Merci pour le trailer, Elisabeth Hale
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 20 Aoû 2014 - 13:32
Oh-la-lah !!! Merci pour les teasers/trailers, mais je n'en ai vu aucun, car je veux attendre ce weekend comme l'agneau qui vient de naître ! Bientôôôôôôt !!!!!
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 20 Aoû 2014 - 17:23
Oui, la fameuse date du 23 approche à grands pas !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 20 Aoû 2014 - 20:55
J'ai trop hâte d'être à dimanche
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 24 Aoû 2014 - 0:36
Ça commence de belle manière avec un gros épisode, quasiment la longueur d'un double en fait (du coup, seulement douze épisode cette saison). Le début prend son temps, du coup, mais ce n'est pas un défaut. J'adore déjà ce Docteur (je m'y attendais), j'aime le fait qu'il puisse être une peau de vache
Spoiler:
quand il plante Clara mais ça reste le Docteur, il arrive quand il faut pour sauver la mise. J'apprécie toujours le paternoster gang, même si c'est vrai que Strax n'est pas très fin, mais ça passe, et j'ai également aimé qu'on revisite les Droïds de l'épisode avec la Pompadour.
C'est assez émouvant par moment que ce soit au niveau du Docteur lui-même ou son face-à-face avec l'ennemi du jour, où les dialogues entre Clara et Jenny et Vastra. Et les dernières minutes sont intrigantes, le personnage jouée par Michelle Gomez a l'air déjanté comme il faut mais qui est-elle?
Spoiler:
Même si elle appelle le Docteur son petit ami je ne pense pas qu'elle soit River, d'ailleurs elle c'est pas sa girlfriend, c'est sa femme, au Docteur. Allez, je dis la Rani comme ça l'hypothèse qui revient chaque fois qu'un personnage féminin intrigant apparait est lancée, mais je n'y crois pas vraiment.
Et j'adore le nouveau générique (inspiré par le boulot d'un fan) et l'arrangement qui rappelle la série classique je trouve.
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 24 Aoû 2014 - 11:15
Vu aussi! Même si le début est un peu longuet à se mettre en place, j'ai bien aimé cet épisode avec le nouveau Doctor (et nouvelle tenue, trop classe, et nouveau Tardis, je vais voir si je m'y habitue à la longue ) Je pense que Peter Capaldi va être un bon docteur, il m'a bien convaincue en tout cas! Sa relation avec Clara va être intéressante à développer:
Spoiler:
Depuis Rose, on n'a jamais eu de compagne assistant à la régénération du docteur et devant s'adapter au nouveau, donc ça me plait. Parce qu'on ne peut pas dire que Twelve soit très sympathique au premier abord
Et j'ai adoré la fin (enfin je ne parle pas des toutes dernières minutes, même si je suis intriguée bien sûr). Annwvyn peut témoigner, je l'ai assez saoulée avec ça, mais j'étais frustrée à la fin de l'épisode de Noël:
Spoiler:
qu'Eleven ne dise pas correctement au revoir à Clara. Je trouvais qu'il était trop concentré sur Amy et que Clara passait à la trappe donc le coup de fil à la fin de cet épisode m'a fait craquer Je suis bien contente
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Dim 24 Aoû 2014 - 15:14
Merci pour vos avis Zakath Nath et Ju ! J'ai commencé à regarder l'épisode (whaouh, le nouveau générique ), et ça promet !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Doctor Who saison 8 Mer 27 Aoû 2014 - 17:39
Episode 1 vu ! Je suis passée à côté, l'intrigue mais passée au-dessus comme jamais, l'humour également, mais c'est certainement à cause du décalage horaire, et il y a plein de choses que j'ai aimées.
Peter Capaldi m'a convaincue d'emblée, et son Doctor assez perdu, plus dur peut-être, mais aussi plus fragile, m'a déjà touchée. Je crois que je vais l'aimer, sans compter que l'acteur a l'air parfait. J'ai trouvé que le passage d'Eleven à Twelve était très bien amené (ils se ressemblent mais pas tout à fait, c'est bien écrit, notamment du point de vue de la relation Doctor-Clara).
Décidément, j'aime Clara, et j'ai adoré revoir
Spoiler:
Eleven. J'ai encore failli pleurer... alors que la scène dure à peine deux minutes ! Matt Smith est un acteur que j'aurais eu plaisir à voir incarner le Doctor. Pourtant, j'étais bien déçue à mon premier visionnage des saisons 5 et 6, en l'absence de David Tennant. Mais à mon revisionnage, je me suis prise d'affection pour cet acteur, sa façon de parler et de jouer, et son Doctor va beaucoup me manquer.
Je crois que Clara est jusque là la compagne du Doctor qui me ressemble le plus. Elle a du caractère, de la ressource, manque pourtant de confiance en elle. J'espère (mais j'en ai un peu peur) qu'elle ne finira pas mal.
Sinon, je me répète, mais il est temps que Steven Moffat s'en aillle. Je sens encore l'intrigue qui va partir dans tous les sens
Spoiler:
entre la nouvelle grande méchante, et cette interrogation sur "pourquoi le Doctor a pris ce visage là ?"
J'espère qu'on ne va pas avoir encore un fil rouge incompréhensible, comme l'œil de Mme Kovarian qu'on a trainé une demi-saison sans savoir ce que c'était. Et puis, j'en ai assez de Jenny, Strax et Mme Vastra. Ils sont sympas, je le reconnais, mais ils m'ennuient.
Sinon, sur la fin, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Spoiler:
L'androïde qui tombe dans le vide... est-ce un suicide ou bien est-ce que c'est le Doctor qui l'a poussé ? Comme je vous l'ai dit, j'étais un peu à côté de la plaque pendant l'épisode.