| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|
+57genny MarianneJustineBrandon Aradia Elianor Hana~Jane Lilieärendil archi Rosalind Tiadeets Emily-de-Winter lizl ekaterin64 miss D Miss Maureen christelle lady Clare Darcy Rose Bleue Juliette2a Queen Margaret Pando_Kat Saatiya Cassandre MyleneS Otma Jess Swann Elvire clinchamps zoju Brynette Fred MissAcacia Lizzie B Annwvyn Ju Nougatine Fée clochette Zakath Nath serendipity norav Kusanagi mag Lily of the valley Beth llewllaw anna30 Petit Faucon breizh Selenh nephtis marie21 Bexounet austen94 Steredenn Tatiana althea cat47 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 2 Aoû 2016 - 0:51 | |
| J'avoue que je n'ai jamais regardé Nord et Sud Par contre, j'ai vu Becoming Jane et Philomena mais là tout de suite cette actrice ne me dit rien |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 2 Aoû 2016 - 17:45 | |
| Dans Becoming Jane, elle joue le rôle de Cassandra Austen, la soeur de Jane |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mar 2 Aoû 2016 - 20:33 | |
| Voici une photo de l'actrice qui joue Elizabeth et de Fitwilliam Darcy dans Death comes at Pemberley. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 3 Aoû 2016 - 10:37 | |
| J'adore cette photo. Ils sont trop beaux. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 3 Aoû 2016 - 18:44 | |
| j'ai cherché pour trouver une photo où ils étaient de souriants et les deux à la fois. Parce que souvent, nous ne voyons que le dos de l'un ou de l'autre, et comme ce n'est pas un film très drôle, ils sont habituellement avec des traits sérieux. |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 3 Aoû 2016 - 18:50 | |
| Merci, c'est très gentil |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 3 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Sympa cette photo, je me souviens bien du moment en question (je sens que je ne vais pas résister à un revisionnage prochainement ) - clinchamps a écrit:
- Je l'ai trouvée extraordinaire dans "Bleak house" une des meilleures séries anglaises que j'aie pu voir, tirée d'ailleurs du meilleur (pour moi) roman de Dickens !
Je ne peux que plussoyer - un peu de lobbying ne fait jamais de mal, merci Clinchamps - et plutôt deux fois qu'une j'adore cette adaptation, et le roman est magnifique. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 4 Aoû 2016 - 11:10 | |
| J'attendais pour le revoir que le DVD sorte en français, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 4 Aoû 2016 - 16:59 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'attendais pour le revoir que le DVD sorte en français, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain
J'ai vu la date d'octobre 2016. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 4 Aoû 2016 - 17:56 | |
| Comme Cassandre aussi bien pour Death comes to Pemberley que pour Bleak House (que j'ai très envie de découvrir également, Clinchamps et Tatiana ) |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 4 Aoû 2016 - 18:35 | |
| Merci Aradia |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 4 Aoû 2016 - 21:10 | |
| - Aradia a écrit:
- Cassandre a écrit:
J'attendais pour le revoir que le DVD sorte en français, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain
J'ai vu la date d'octobre 2016. Yes ! Le 12 octobre 2016 Visuel et infos ici Par contre, c'est moi ou dorénavant tous ces téléfilms anglais seront en VOST ? |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 5 Aoû 2016 - 7:05 | |
| Merci MJB pour le lien mais le DVD sort en anglais, même pas de sous-titres français L'année dernière, même souci avec Femmes et filles C'est dommage et je te rejoins MJB, le français est oublié |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 5 Aoû 2016 - 17:01 | |
| Mon dvd Femmes et Filles est en VOST en français. Mais si Death comes to Pemberley ne l'est pas, je ne l'achèterai pas, je ne comprendrais pas assez bien. C'est dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 5 Aoû 2016 - 17:47 | |
| Ce que je disais Aradia, c'est que Femmes et filles et Death comes to Pemberley sont disponibles avec sous-titres en français. Je les achèterai uniquement s'ils sont en français |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 5 Aoû 2016 - 18:04 | |
| Il me semble que Pemberley (titre choisi pour l'édition française) sort sous KOBA FILMS, ils ont pris un peu (pour notre plus grand plaisir) le monopole des parutions austeniennes en dvd. En règle générale ils font ça bien, toutes celles qu'ils ont déjà édités sont en vf et vostfr, gardons espoir pour que cela soit le cas ici aussi.
J'attends impatiemment cette sortie, je dois depuis longtemps la regarder avec ma sœur. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 5 Aoû 2016 - 18:07 | |
| J'attends aussi beaucoup sa sortie, et je suis ravie de voir que le DVD est disponible en VOST (j'aime beaucoup la VF, mais ces derniers temps, la VOST me convient plus ) Merci pour la date et le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Ven 5 Aoû 2016 - 20:06 | |
| Merci Ekat, je vais attendre un peu pour la vf |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 31 Aoû 2016 - 0:22 | |
| Ca y est j'ai vu cette mini-adaptation! Je l'ai vraiment apprécié si différente du roman et tellement plus proche de l'univers de Jane Austen. On retrouve une Elizabeth plus active, certes plus mûre qu'à l'époque de P&P mais toujours aussi volontaire, prête à tout pour aider les autres et ayant toujours une part d'ironie. J'aime beaucoup la scène (spoiler) - Spoiler:
où elle présente Lydia à Lady Catherine ce qui la fait fuir, on retrouve dans le ton et le regard d'Elizabeth beaucoup d'ironie et de "majestueuse impertinence".
En tout cas, cette Elizabeth est tellement mieux que celle présentée dans le livre de PD James. Anna Maxwell Martin est très bien dans le rôle, je trouve qu'elle a très bien su faire la balance entre le côté plus posé d'Elizabeth et le côté toujours aussi simple et sans chichis qu'elle possédait avant son mariage. (et en voyant jouer l'actrice je me suis souvenue d'elle dans Becoming Jane, c'est marrant la mémoire des fois ) Darcy est toujours aussi touchant et agaçant qu'avant son mariage, je trouve. Je dis çà à cause du 2e épisode où on retrouve un Darcy assez arrogant qui n'écoute pas beaucoup Elizabeth. Mais en même temps, j'adore les moments tendres entre eux, qui prouve à quel point ils s'aiment tous les deux. Matthew Rhys est très bon dans le rôle, j'ai adoré son jeu. Matthew Goode et Jenna Coleman sont vraiment très bons dans leurs rôles respectifs. Ils forment un couple infantile, égoïste, insupportable mais en même temps tellement humains et touchants chacun à leur manière. Ils se complètent bien quelque part. J'ai aussi beaucoup aimé Georgiana, prête à se sacrifier pour faire plaisir à son frère alors même (spoiler) - Spoiler:
qu'elle n'aime pas Fitzwilliam et est amoureuse d'un charmant avocat. (J'ai adoré retrouvé James Norton d'ailleurs, je commence à bien l'apprécier lui aussi. )
Eleanor Tomlinson est très bien dans ce rôle, pleine de douceur. Fitzwilliam est aussi antipathique que dans le roman pour le coup (celui de PD James j'entends) et Tom Ward est très bon dans le rôle. Par contre, je ne me souviens pas si (spoiler) - Spoiler:
la scène d'affrontement entre lui et Darcy dans le dernier épisode existe dans le roman. A ce moment-là, Darcy comprend à quel point son ami est condescendant et arrogant. J'ai beaucoup aimé cette scène ainsi que celle qui suit entre Darcy et sa soeur (même si je ne sais plus si cette autre scène est également présente).
Les décors et costumes sont magnifiques comme toujours dans ce type d'adaptation je trouve. J'ai aussi beaucoup aimé la représentation du procès. En définitive, une très bonne adaptation qui rattrape vraiment bien le roman. J'achèterais le DVD avec plaisir alors que je ne relirais jamais le roman. |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 31 Aoû 2016 - 7:02 | |
| Merci pour ton avis Rose Bleue qui rejoint l'unanimité autant sur le roman que sur l'adaptation Tu m'as donné envie de la revoir J'avais aussi beaucoup aimé tous les acteurs et le rôle de Tom Ward m'avait fait sourire, car il joue dans Pride and prejudice 1995. |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Mer 31 Aoû 2016 - 18:09 | |
| Merci pour ton avis très complet, Rose Bleue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation Jeu 1 Sep 2016 - 0:15 | |
| De rien Je ne savais pas que Tom Ward avait joué dans P&P 95, c'est amusant comme coïncidence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
| |
|
| |
| Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation | |
|