Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 15:35
Je confirme j'avais trouvé Rooftop Prince sympa, même si je n'avais pas tout compris à la fin. Mais ne m'en demande pas plus, parce que je n'en garde qu'une impression générale
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 15:38
Merci les filles Je crois que je vais me laisser tenter ! Nine m'intéressait aussi mais... lui plus
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 15:54
Je l'ai vu aussi et comme clinchamps et ekaterin64 je l'ai bien aimé C'est sympa comme drama ! Par contre Lilie, je ne sais pas si c'est celui qu'il faut voir juste après Queen in Hyun's Man Il y a eu pas mal de comparaisons entre les deux dramas du fait qu'ils soient sortis la même année et qu'ils ont des thèmes relativement similaires, et pas mal de personnes l'ont trouvé moins bien que QIHM. A toi de voir !
Vanesss, je n'ai pas encore regardé City Hunter mais il est sur ma PàV depuis un bon moment !
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 17:22
Je crois que je vais tout de même y jeter un coup d’œil En général je n'ai pas trop tendance à comparer donc ça devrait aller !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 18:31
Je suis à la fin du 15 de Master's sun, normalement ça devrait finir là, ce serait une fin logique, mais il y a encore 2 épisodes, je me demande bien ce qu'ils (elles ?? ) ont bien pu inventer pour forcer le happy ending !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 20:35
en même temps, tu sais que tu en as encore deux à voir! moi, à l'époque je ne savais pas qu'il y avait un 17ème épisode et du coup, j'avais trouvé la fin du 16 très abrupte (j'étais là "non, mais c'est pas terminé", ça peut pas se terminer ainsi..." juste après l'avoir fini, je suis allée voir sur internet et j'ai compris mon erreur!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:06
Lilie, si tu regardes Rooftop Prince, je serais contente d'avoir ton avis Il est sur ma PàV depuis que j'ai vu SKKS, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:20
Pas de soucis Mylène Pour l'instant j'en suis à l'épisode 3 et je me suis déjà pris un fou rire Ils sont trop drôles ces 4 messieurs !
Clinchamps, c'est bien les happy endings Moi je préfère
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:39
J'en suis à l'épisode 5 de Reply 1997 et malgré un début difficile , je commence à bien accrocher à tous ces personnages. Les parents sont surtout bien marrants. A vous lire, je pense enchaîner avec Master's Sun !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:41
Très bonne idée Christelle !
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:51
J'ai fini "Master's sun" et à part un ramollissement sur le 15 et le 16 (je pars, tu restes, je pars, tu restes ) c'est quand même un drama qui m'a beaucoup plu. L'histoire des fantômes rend l'intrigue, au départ fort banale, bien plus intéressante et originale et surtout cela ne se prend jamais au sérieux, malgré quelques moments d'émotion touchants. De plus j'ai retrouvé avec bonheur le héros de reply 97, que trouve toujours aussi et So Ji Sub est vraiment excellent dans son rôle de protecteur malgré lui.
Spoiler:
Le voir discuter avec une poubelle est un grand moment !!
Il y a nombre de trouvailles humoristiques qui font passer la traditionnelle intrigue amoureuse, sans parler
Spoiler:
du "petit soleil" essayant en vain de séduire le garde du corps, ce qui donne là aussi des dialogues très drôles.
C'est le drama parfait pour passer un bon moment de détente !! par contre énorme bémol : la chansooooonnn !!!!! qui revient sans arrêt, avec en plus les paroles dessous pour qu'on n'en perde rien !!! ... mais ça, c'est le prix à payer avec les dramas coréens !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:56
Voyons Clinchamps ! L'OST est trop bien Ma préférée est "Crazy of you" Tu regardes trop de dramas japonais et pas assez de coréens, c'est pour ça que ça te choque à chaque fois Je suis contente que le drama t'ait plu ! C'est vrai que l'acteur de Reply1997 est vraiment bon (et mignon) Et puis, So Ji-Sub quoi Et le moment dont tu parles en spoiler, c'est juste : Ma scène préférée reste celle au restaurant, la pseudo-réunion des élèves du lycée.
Spoiler:
Quand So Ji-Sub dit un truc du style "viens avec oppa" Mais bon, le moment avec la poubelle, c'est vrai que c'est super drôle. Le plus fort c'est qu'il arrive à communiquer
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 21:59
Ok ! Pour le moment, je n’ai pas du tout la chanson en tête, heureusement! Je n'ai pas lu les spoilers, par contre!
Bien noté pour le fléchissement de Master's Sun en cours de route! ^^
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 22:05
Lilieärendil a écrit:
Voyons Clinchamps ! L'OST est trop bien :mdr:Ma préférée est "Crazy of you" Je suis contente que le drama t'ait plu ! :cheers:C'est vrai que l'acteur de Reply1997 est vraiment bon (et mignon) Et puis, So Ji-Sub quoi :PEt le moment dont tu parles en spoiler, c'est juste : :mdr:Ma scène préférée reste celle au restaurant, la pseudo-réunion des élèves du lycée.
Spoiler:
Quand So Ji-Sub dit un truc du style "viens avec oppa" Mais bon, le moment avec la poubelle, c'est vrai que c'est super drôle. Le plus fort c'est qu'il arrive à communiquer
Moi c'est l'autre chanson de l'OST que j'adore (celle chantée par Hyorin) Copine de moi pour la scène du restaurant, Lilie! je crois que c'est aussi ma préférée!
Et Clinchamps, la scène de la poubelle est bien drôle et So Ji Sub et Seo In Guk de Reply 1997 sont les atouts charme du drama!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 3 Jan 2014 - 22:51
Je viens de regarder l'épisode 28 de Potato star. Il est franchement pas terrible, j'ai trouvé l'humour dans cet épisode plus que douteux Je vais enchaîner avec les épisodes 29 et 30, en espérant qu'ils soient plus intéressants...
Edit : C'est fou comme dans cette sitcom, certains épisodes peuvent être médiocres et d'autres géniaux!! Je viens de voir l'épisode 29 et il est excellent! :)Enfin, on a droit...
Spoiler:
Au retour de Julien! J'ai adoré les scènes du trio Julien/la soeur du héros/son copain musicien. On a des moments vraiment chouettes :)J'aime bien la petite amitié qui se crée entre les deux garçons. J'ai bien aimé aussi l'arrivée de Mina, avec qui je pense que Julien aura une jolie petite histoire Je n'ai jamais vu jouer l'actrice Fuji Mina, mais je la trouve très jolie Aussi, on a droit à de très beaux passages entre l'héroïne et le CEO!
Edit 2 : L'épisode 30 était assez bien, dans son ensemble. J'ai bien aimé la fan complètement hystérique du musicien
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 0:18
Lilieärendil a écrit:
Voyons Clinchamps ! L'OST est trop bien :mdr:Ma préférée est "Crazy of you" :love1:Tu regardes trop de dramas japonais et pas assez de coréens, c'est pour ça que ça te choque à chaque fois
marie21 a écrit:
Moi c'est l'autre chanson de l'OST que j'adore (celle chantée par Hyorin) Copine de moi pour la scène du restaurant, Lilie! je crois que c'est aussi ma préférée!
mais les chansons ne sont vraiment pas mal, si seulement on ne les avait déjà qu'une fois par épisode ce qui ferait quand même 17 fois, ce serait bien, et surtout si il n'y avait pas les paroles qui viennent se mélanger au dialogue ... Et ce n'est pas que je regarde trop de dramas japonais, c'est que justement je les aime pour leur absence de chanson ...
Oui, la scène du restaurant est très bonne,
Spoiler:
effectivement il parle de lui comme le "oppa" de la fille ... la tête des autres !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 11:45
MyleneS a écrit:
Edit : C'est fou comme dans cette sitcom, certains épisodes peuvent être médiocres et d'autres géniaux!! Je viens de voir l'épisode 29 et il est excellent! :)Enfin, on a droit...
Spoiler:
Au retour de Julien! J'ai adoré les scènes du trio Julien/la soeur du héros/son copain musicien. On a des moments vraiment chouettes :)J'aime bien la petite amitié qui se crée entre les deux garçons. J'ai bien aimé aussi l'arrivée de Mina, avec qui je pense que Julien aura une jolie petite histoire Je n'ai jamais vu jouer l'actrice Fuji Mina, mais je la trouve très jolie Aussi, on a droit à de très beaux passages entre l'héroïne et le CEO!
Edit 2 : L'épisode 30 était assez bien, dans son ensemble. J'ai bien aimé la fan complètement hystérique du musicien
Merci pour ton avis sur les 3 épisodes de Potato Star, Mylène! il faudrait que je reprenne la série, je l'avais laissée en suspens à cause d'absence de sous-titres potables, après le 24/25, je crois. J'aime bien et ton avis sur les deux derniers me donne envie de m'y remettre.
@Clinchamps: Je comprends que ça te soule de voir les paroles de chansons apparaître à l'écran, mais en ce qui me concerne, dernièrement, ça ne me dérange pas que ce soit dans Reply 1997 (les chansons sont en lien avec l'intrique donc c'est important de pouvoir voir les paroles) ou dans Master's Sun: comme j'aime beaucoup l'une des chansons de l'OST, j'aime bien faire un peu karaoké dans mon salon!!! Je chante toute seule et c'est sympa de pouvoir voir les paroles à l'écran!!!ça chanter
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 19:39
On en sait désormais plus sur Inspiring age, ou Generation of youth, le prochain drama avec Kim Hyun-Joong, mais aussi Kim Jae-Wook, Lim Soo-Hyang, etc. Je cite Soompi.fr :
Ce drama de KBS2 se déroulera à Shanghai dans les années 30 et décrira les amitiés, les amours et le patriotisme de jeunes gens pendant l’impérialisme japonais. Le 1er épisode sera diffusé sur KBS 2 le 15 janvier à la suite du drama “Pretty Man”.
Et nous avons droit à une bande-annonce assez bien faite, je trouve.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 21:15
La vache, je ne reconnais ni Kim Hyun-Joong ni Kim Jae-Wook dans la b-a !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 21:32
J'ai cru apercevoir Kim Hyun joong le cheveux court et brun et effectivement ça le change pas mal !!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 21:34
Kim Hyun-Joong est facilement repérable, je trouve. Même si les cheveux courts le changent beaucoup, on le voit dès la première seconde Par contre, il me semble qu'on ne voit pas Kim Jae-Wook dans la b-a, donc il doit avoir un rôle plutôt secondaire.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 4 Jan 2014 - 23:46
Je suis devant Let's eat, l'épisode 6. Épisode joliment intitulé "Pride and prejudice"
Et je viens de voir l'épisode 7 de Rooftop Prince Prince qui m'agace beaucoup, d'ailleurs, depuis quelques épisodes... mais pas autant que le cousin et la demi-sœur Par contre, les 3 acolytes du prince... ils sont juste géniaux !
Dernière édition par Lilieärendil le Dim 5 Jan 2014 - 0:16, édité 3 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Jan 2014 - 0:10
Oui, Lilie, il était très agaçant, le Prince, qui avait du mal à se faire à la démocratie et à penser prolétaire !!! mais je le trouve bien plus réaliste que le héros de "queen In Hyun's man" qui s'adapte au XXIème siècle avec une facilité déconcertante !! (j'en suis à l'épisode 5) Ceci dit après un début un peu chaotique ça commence à devenir sympa et bien que pas vraiment swoonant, j'aime bien le héros, qui par moment a même un faux air de Micky Yu Chun (le chapeau et la robe bleue sans doute ... )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 5 Jan 2014 - 16:36
Il a fallu que j' ai encore la larme à l' oeil au milieu de Hong Gil Dong j' avais oublié qu' il était si bien ce drama !