Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dramas asiatiques

+19
christelle
Siofra
marygoodnight
Natacha Rostov
Miriel
Maguelone
valmont
Pando_Kat
mimidd
MyleneS
Kusanagi
Darcy
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
ekaterin64
clinchamps
marie21
Acubens
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

Dramas asiatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:04

Il faut le voir ce drama , Acubens a raison, il est génial ! (et jusqu'au bout *____* )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:57

Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien de revenir se baigner dans les eaux douces de l'aquarium Very Happy .

Acubens a écrit:

Arang, j'ai super hâââââte de le voir (tout comme Faith d'ailleurs), mais je préfère attendre la fin du sous-titrage parce que je me connais, je ne serai pas capable d'attendre trop longtemps pour voir l'épisode suivant... Very Happy

Tu nous donneras ton avis, hein ?

Je regarde Arang and the magistrate sur Dramapassion auquel je me suis abonnée. Ma connexion internet est tellement mauvaise en ce moment que je n'ai pas d'autres solutions. Et finalement, j'en suis plutôt satisfaite! Bon, j'attends avec impatience les 4 derniers épisodes du drama qui doivent être mis en ligne ce soir. Ils ont par ailleurs annoncé qu'ils allaient mettre en ligne Faith (mais quand? Aucune date annoncée pour le moment). J'ai trop hâte de le voir!!!
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:59

.
Voilà, je viens de finir What's up fox et comme l'a dit Saatiya un peu avant, jusqu'à la fin ça ne faiblit pas. Que dire de plus ? Je me suis régalée de bout en bout, cette merveille rentre directement dans mon Top 5, mon Top 3 et mon Top 2. Je l'ai même préférée à Soulmate et 49 days, c'est dire. Mais je laisse quand même Iljimae en haut du podium, parce que ce bijou prend une place particulière dans mon ptit coeur : premier drama coréen et premier saegeuk... Dramas asiatiques - Page 17 150390

Mais quand même, What's up fox, quelle maturité dans l'écriture, quelle vitalité et quel naturel dans le jeu ! A tel point que pour une fois, je ne voyais absolument plus les acteurs, mais uniquement leur personnage tellement leur implication était puissante. Les personnages secondaires, comment ne pas en parler, ont leur propre histoire qui, une fois n'est pas coutume, n'est absolument pas ennuyeuse bien au contraire. Tous les éléments s'imbriquent parfaitement pour rendre l'ensemble si authentique : l'atmosphère, les situations, les sentiments, les émotions. Bref, c'est tout simplement brillant !

Et puis voilà, tellement de choses à dire que plus rien ne peut sortir... Very Happy

Ah si : les yeux, la bouille, les cheveux, le sourire de Chun Jung Myung, parce que c'est vraiment quelque chose !
Il m'avait tapé dans l’œil dans Hansel & Gretel, mais un film ça reste trop court pour prendre la mesure totale de son charme. Là, je me suis juste saoulée de sa présence...... drunken

Dramas asiatiques - Page 17 610
Dramas asiatiques - Page 17 410
Dramas asiatiques - Page 17 111

Et voici les deux tourtereaux, qui possèdent une alchimie folle à l'écran
Dramas asiatiques - Page 17 210

Dramas asiatiques - Page 17 510

Edith piaffe : J'ai oublié de parler de la musique... Rolling Eyes Alors qu'elle est franchement extra et très diversifiée. Selon les scènes (à l'agence immobilière de la mère, au café, au resto, dans le magasin de la sœur), on a droit à un joyeux mélange des genres et des époques : pour ne citer qu'un cinquième de ce qu'on peut entendre, ça va des "Feuilles mortes", d'Yves Montand, à "Careless Whisper", de George Michael, en passant par un endiablé "Jump Around" de House of Pain :

Et sinon, pour parler de l'OST en particulier, plusieurs morceaux très originaux, à commencer par la samba du thème :

Un morceau plus mélancolique :

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la vidéo de ma chanson préférée : 18. 아주 잠시만 (자궁의 꿈) Dramas asiatiques - Page 17 371150

.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:03

Comme certaines le savent je suis restée 8 jours à l'hôpital mais j'avais emporté tout ce qu'il fallait et je me suis gavée de dramas et films.
Compte-rendu d'hospitalisation :

Rooftop Prince

Dramas asiatiques - Page 17 240px-10

Cette histoire démarre très bien surtout quand on aime comme moi les paradoxes spatio-temporels ! Un prince de Joseon, suite à l'assassinat de son épouse se retrouve catapulté (ainsi que trois acolytes) dans le Séoul d'aujourd'hui dans l'appartement d'une jeune fille bien sous tous rapports, qui se débrouille très bien et n'a pas les deux pieds dans le même sabot, et bien sûr cela va donner toute une série de gags assez comiques (la séance dans l'ascenseur, j'en pleurais de rire !!!!!) surtout que notre Prince va devoir se mettre au goût du jour question relation avec la plèbe et le prolétaire de base, femme de surcroît !! lol! lol!
Il y a toute une histoire de diverses réincarnations(on retrouve dans les personnages d'aujourd'hui certains de ceux de la Cour de Joseon, qui n'en savent rien, sauf bien sûr le Prince qui est le vrai, mais que l'on prend tout le temps pour quelqu'un d'autre !! Shocked ça suit derrière ? Very Happy Celui pour qui on le prend est le petit-fils de la Présidente (la directrice Whang de Brain)d'une vaste Compagnie (comme d'hab ! Very Happy ) et là nous entrons dans le nid de vipère habituel : fils illégitime qui veut être Calife à la place du Calife(celui qu'on voit partout, le Marathonien des dramas.................cauteleux et infect à souhait,) un ville morue de première qualité, un cousin traître bien ignoble, enfin il y a tout ce à quoi on s'attend …..
Malheureusement Rolling Eyes ils ont fait 20 épisodes alors que 16 ou même 15 auraient largement suffit, car on a assez rapidement les preuves du crime, et même plusieurs, mais au lieu d'aller droit au but, c'est à dire à la Police, et de régler son compte à l'assassin, ben non, on tergiverse, on tourne en rond et on perd facilement le fil conducteur..... Dommage, plus resserré, plus cohérent et mieux construit il y a là d'excellentes idées.
Le trio des serviteurs de Joseon assure la partie comique, sauf que parfois on se demande ce que leur scène vient faire là par rapport à l'intrigue principale. Il y aune histoire d'amour entre le Prince et la logeuse du groupe (ça n'étonnera personne, je pense Wink ) qui donne lieu à des scènes très jolies, et permet une fin en demi-teinte plutôt bien faite, une fois passé le pensum de l'explication du meurtre de la Princesse, dont on a pas grand chose à faire finalement et qui a bien du mal à se raccrocher à l'histoire contemporaine....
Un gros plus : les acteurs sont tous très bien, et notre Choupinou (Park You Shun, au début je me croyais dans SKKS Very Happy ) tient sa place tout à fait correctement ! La jeune fille aussi est très bien, ni maniérée, ni ridicule, ce qui est rare !! Very Happy
Au total: trop long mais très agréable pour les nuits d'insomnies hospitalières …..........

Yankee Bokou ni kaeru :

nous sommes au Japon, plus précisément dans le Hokkaiddo, dans une petite ville proche de Sapporo.
Il y a là une école qui a été créée en 1988 spécialement pour les élèves difficiles dont plus personne ne veut … L'équipe enseignante est dévouée corps et âme, efficace, et lorsque l'histoire commence deux nouveaux professeurs arrivent, l'un du genre vraiment petit minet intello et l'autre, un ancien élève, c'est dire que c'est un dur à cuire !! Very Happy Toute l'histoire se passe durant la dernière année d'une classe, 3C, dont le professeur principal (qu'ils adorent ) est victime d'un AVC et notre nouveau, pourtant plein de bonne volonté, devra commencer par se faire accepter.
Comme souvent dans ce genre de drama, à travers la vie de cette classe divers faits de société sont traités (élève enceinte, drogue, violence, rapports parents/enfants, harcèlement, etc). C'est plutôt bien fait, un poil emphatique par moment mais peu, et très bien interprété. la rôle du professeur est tenu par Takenouchi Yutaka et il m'a tapé dans l'oeil(m'a fait penser à Tomoya c'est dire … ) du coup je vais reprendre BOSS !!!

Dramas asiatiques - Page 17 Yutaka10
Il y a 10 épisodes plus un SP que je n'ai pas pu lire) ça s'avale tout seul, là aussi choix judicieux pour l'hôpital …

Yasha

Dramas asiatiques - Page 17 Yasha10

Toujours japonais, 11 épisodes et changement total de registre : histoire de SF, avec recherches génétiques pour créer la race supérieure et de virus pour éliminer les autres ...Vaste programme ... deux frères jumeaux vont s'affronter. C'est dense, on ne s'ennuie pas, c'est bien filmé, très bien interprété en particulier par l'acteur qui fait les Jumeaux (comme il est très beau on le voit deux fois plus, en gentil et en méchant et c'est super !!!! )!Il y a un vrai suspense, de jolis combats, des scènes un peu « hot »(oui, oui !!! ) Very Happy et une fin très juste s'ouvrant sur l'espérance... La photo et la réalisation sont soignés, il y a une superbe maison japonaise, enfin, je l'ai regardé avec grand plaisir. Il a été catalogué comme "drama gay" à cause de l'amitié indéfectible entre l'un des jumeaux et son ami d'enfance, mais surtout par une certaine atmosphère et certains plans ... la mort du garde du corps (sublime Abe Hiroshi dans un rôle presque muet mais si présent drunken drunken )Les jumeaux sont interprétés par Ito Hideaki (vu dans Buzzer beat où il était l'entraîneur de yamapi ...)

Dramas asiatiques - Page 17 Ito_hi10

Bad guy

Dramas asiatiques - Page 17 Badguy10
Retour en Corée, de nos jours. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama d'un format inhabituel (17 épisodes mais c'est un de trop ...)pour la façon dont la psychologie des personnages est traitée.
C'est l'histoire d'une vengeance, d'un homme qui par sa séduction s'introduit dans une famille richissime dans le but de la détruire. Bien sûr il a pour cela d'excellentes raisons, c'est lui le Bad Guy. Seulement il a des facettes multiples, n'est pas toujours « bad » et pas pour tout le monde, en fait il est particulièrement fascinant. drunken drunken Il choisit la porte d'entrée la plus simple : la jeune oie blanche de 20 ans qu'il va rendre raide dingue sans avoir trop l'air d'y toucher, puis le reste suivra … Il y a plusieurs héroïnes, Jae In qui s'avoue ouvertement coureuse de mecs fortunés dans le but de faire un riche mariage, les deux soeurs de la famille (l'évolution de la plus âgée, mariée et mère d'une fillette est tout à fait passionnante, on assiste à sa lutte vaine pour résister à un sentiment qui lui fait horreur mais qu'elle ne peut fuir)et la mère, et alors là !!! affraid affraid affraid Enfoncées toutes les mères depuis celle de BoF jusqu'à celle de Secret Garden !!! Dans le genre vipère cornue, aspic, serpent à sonnette, c'est un cas d'école !!! Very Happy J'ai suivi passionnément 16 épisodes, mais je n'ai pas aimé la fin : j'ai eu le sentiment que le scénariste allait vers une fin, je ne dirais pas heureuse, mais positive, plutôt dans le sens de la rédemption puis d'un coup il bifurque vers un mélodrame de second ordre. Bon, mis à part que je n'aurais pas voulu ça pour le héros, (même si il n'allait pas couler des jours heureux comme si de rien n'était) mais l'épisode de l'asile de fou, c'est du grand guignol et j'aurais vraiment vraiment aimé que la mère ne s'en tire pas aussi facilement. Suspect
Le personnage principal interprété par Kim Nag Gil que je ne connaissais pas mais qui m'intéresse beaucoup !!! Wink

Dramas asiatiques - Page 17 Tumblr10

Et il y a aussi le ravissant pâtissier de "Antique backerry" et de "Coffee Prince"

Donc très recommandable !!! cheers cheers

C'est tout pour les dramas, les films seront dans le topikadok !! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:16

clinchamps a écrit:

Bad guy

Dramas asiatiques - Page 17 Badguy10
[/center]
Retour en Corée, de nos jours. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama d'un format inhabituel (17 épisodes mais c'est un de trop ...)pour la façon dont la psychologie des personnages est traitée.
C'est l'histoire d'une vengeance, d'un homme qui par sa séduction s'introduit dans une famille richissime dans le but de la détruire. Bien sûr il a pour cela d'excellentes raisons, c'est lui le Bad Guy. Seulement il a des facettes multiples, n'est pas toujours « bad » et pas pour tout le monde, en fait il est particulièrement fascinant. drunken drunken Il choisit la porte d'entrée la plus simple : la jeune oie blanche de 20 ans qu'il va rendre raide dingue sans avoir trop l'air d'y toucher, puis le reste suivra … Il y a plusieurs héroïnes, Jae In qui s'avoue ouvertement coureuse de mecs fortunés dans le but de faire un riche mariage, les deux soeurs de la famille (l'évolution de la plus âgée, mariée et mère d'une fillette est tout à fait passionnante, on assiste à sa lutte vaine pour résister à un sentiment qui lui fait horreur mais qu'elle ne peut fuir)et la mère, et alors là !!! affraid affraid affraid Enfoncées toutes les mères depuis celle de BoF jusqu'à celle de Secret Garden !!! Dans le genre vipère cornue, aspic, serpent à sonnette, c'est un cas d'école !!! Very Happy J'ai suivi passionnément 16 épisodes, mais je n'ai pas aimé la fin : j'ai eu le sentiment que le scénariste allait vers une fin, je ne dirais pas heureuse, mais positive, plutôt dans le sens de la rédemption puis d'un coup il bifurque vers un mélodrame de second ordre. Bon, mis à part que je n'aurais pas voulu ça pour le héros, (même si il n'allait pas couler des jours heureux comme si de rien n'était) mais l'épisode de l'asile de fou, c'est du grand guignol et j'aurais vraiment vraiment aimé que la mère ne s'en tire pas aussi facilement. Suspect
Le personnage principal interprété par Kim Nag Gil que je ne connaissais pas mais qui m'intéresse beaucoup !!! Wink

Dramas asiatiques - Page 17 Tumblr10

Et il y a aussi le ravissant pâtissier de "Antique backerry" et de "Coffee Prince"

j'avais commencé à le voir et il me plaisait bien celui -là!!! et puis, j'ai eu la flemme de chercher les autres épisodes et j'ai un peu laissé tomber... J'essaierai de le reprendre un jour en même temps que Good Guy! Wink

c'était cette vidéo qui m'avait donné envie de le voir avec bien sûr la belle crevette et son regard hypnotique! drunken
un peu spoilers:

https://www.youtube.com/watch?v=Swz6F71pQEs&list=FLkQAEz9Dc9j0H9FvxhVuPAA&index=73
Saatiya
Saatiya

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:21

Et bien, sacré programme clinchamps, tu n'as pas chomé! Razz
En tout cas, tu me fais rappeler que je n'ai toujours pas vu bad guy alors qu'on m'en a dit beaucoup beaucoup de bien, et qu'il faudrait un jour que je m'y mette^^ Et ce que tu dis de Yasha me donne envie de tenter l'aventure^^
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:05

AAAAAAAAAAAAH!!! Dans Yankee Bokou ni kaeru y'a Chef Choupi Littlefinger!!! I love you I love you I love you Aka Taknouchi Yutaka( qui est encore de nos jours considérés comme un des acteurs les plus sexy du Japon... si, si...) Et en plus il joue le prof.

Et puis tu te doute que c'est le genre de drama qui m'intéresse I love you I love you I love you

En tout cas, joli programme ^^ santa
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:21

ça y est, j'ai terminé Arang and the magistrate. J'ai adoré ce drama historico-fantastique (jusqu'au trois derniers épisodes). D'abord c'était formidable de retrouver Lee Jun Ki après sa longue absence, dans un rôle plus romantique et larmoyant que ceux auxquels il nous avait habitués Shocked . Mais il reste The panthère, et même si son service l'a un peu amaigri, il a toujours sa fossette au menton Razz
J'ai vraiment bien accroché avec le premier rôle féminin incarné par Shi Min ah (alias Arang), que je ne connaissais pas, mais qui joue avec brio un personnage au caractère bien trempé, loin des stéréotypes coréens.
Le scenario est original (on nous propose un univers où les fantômes coexistent avec les vivants (mais rares sont ceux qui peuvent les voir), sous la surveillance d'Hadès, maître des enfers et du Grand empereur de Jade, maître du paradis), les costumes superbes, le mystère haletant et la BO très soignée.
Par contre, j'ai trouvé que l'histoire commençait à s'essouffler sur les derniers épisodes : il ne se passe plus grand chose puis brusquement tout s'accélère. C'est pourquoi le dernier épisode m'a un peu déçue car tout va trop vite. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris la fin d'ailleurs car on saute des étapes à tout va.
Spoiler:

Maintenant que j'ai regoûté aux dramas, j'ai envie de poursuivre...avec City Hunter ou My girlfriend is a nine tailed fox (Gumiho) avec justement Shi Min Ha!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:37

Natacha, merci pour ton avis sur Arang! Wink (faut que je vois la suite!!! Embarassed ) si tu as les mêmes goûts que Clinchamps concernant les dramas coréens, je ne te conseillerai pas City Hunter! lol! j'ai beaucoup aimé pour ma part mais à mon avis, ça ne te plaira pas beaucoup!
par contre, My Girlfriend is Gumilho devrait davantage te plaire...J'ai adoré Shi Min Ha dedans!!! Dramas asiatiques - Page 17 999779 elle est géniale Dramas asiatiques - Page 17 999779 Dramas asiatiques - Page 17 150390 et lui avec ses bonnes petites joues, redonne le sourire!!! sunny par contre, je n'ai pas vu la fin car les sous-titres sur mon DVD était incompréhensibles No Dramas asiatiques - Page 17 17735 et j'avais un peu peur de la fin...

Dans le genre Historico-fantastique, Faith est aussi un bon drama qui divertit bien avec une héroine pleine de peps et de très belles crevettes! drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:53

marie21 a écrit:
Natacha, merci pour ton avis sur Arang! Wink (faut que je vois la suite!!! Embarassed ) si tu as les mêmes goûts que Clinchamps concernant les dramas coréens, je ne te conseillerai pas City Hunter! lol! j'ai beaucoup aimé pour ma part mais à mon avis, ça ne te plaira pas beaucoup!
lol! lol! lol! Mais beaucoup de gens l'ont aimé !!!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:44

Un passage en coup de vent pour dire que je suis toujours dans Strawberry Nights, j'avance à une allure d'escargot asthmatique (heureusement pour eux que leurs enquêtes avancent plus vite). J'aborde l'épisode 8 et j'aime toujours bien ce drama à la photo soignée. Pas facile d'être une femme inspecteur dans la police japonaise. Takeuchi Yuko est toujours aussi bien dans le rôle d'Himekawa Reiko, inspectrice à la criminelle. Je suis fan de Kikuta-san*, je lui trouve beaucoup de charme dans son rôle de second couteau taciturne. Mais je me demande quand il dort...
N'eut été la hauteur de ma PAV, j'aurai bien enchaîné sur Boku to Star no 99 Nichi, pour le plaisir de retrouver *Nishijima Hidetoshi dans un autre rôle de garde du corps...

Ja-ne Wink
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:49

Je passe en coup de vent parce je viens de terminer Queen In Hyun's man et bon sang, encore une "masterpiece" ! J'ai pas le temps de développer, alors je vais me contenter d'en faire une pub rapide : sautez dessus !

Déjà, ça parle de voyage dans le temps. cheers

C'est la principale raison pour laquelle ça a souvent été comparé à Rooftop Prince, sorti quasiment au même moment, alors qu'au final ça n'a pas grand chose à voir. Nombreux sont ceux qui ont d'ailleurs reconnu que cette comparaison était une belle erreur. J'ai personnellement bien plus aimé QIHM, ne serait-ce que parce que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et qu'on a évité le redoutable 3/4 temps coréen, mais aussi pour sa cohérence (enfin façon de parler, on baigne quand même à fond dans le surnaturel Very Happy) du point de vue scénaristique, son absence de longueurs, son bel équilibre. On n'y trouve pas vraiment de pathos, ni d'hystérie, pas d'envie de traverser l'écran pour aller crever les yeux du vil Mei Champab Ho, pas d'héroïne immature qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit et passe son temps à se foutre dans la m***, pas de réel triangle amoureux, etc, etc.

Et puis on a droit à l'un des plus beaux couples qu'il nous ait été donné de voir : ils sont amoureux et tiennent à nous le montrer en long, en large et en travers. C'est plein de bisous, de câlins, ils se prennent pas la tête avec les c***ies habituelles, sont complices, se créent des beaux souvenirs car ils sont bien conscients de la fragilité de leur relation. Pour la petite histoire, les deux comédiens sont réellement tombés amoureux et l'acteur a fait sa déclaration en direct à sa belle. drunken

Enfin bref c'est mature et ça fait du bien. Et l'histoire est magnifique. Et les acteurs sont magnifiques. Et la romance est juste... magnifique. drunken

Voilà, courez-y, mes braves, courez-y.

.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:33

Tu sais donner envie Acubens !!!! Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:53

Acubens a écrit:

Et puis on a droit à l'un des plus beaux couples qu'il nous ait été donné de voir : ils sont amoureux et tiennent à nous le montrer en long, en large et en travers. C'est plein de bisous, de câlins, ils se prennent pas la tête avec les c***ies habituelles, sont complices, se créent des beaux souvenirs car ils sont bien conscients de la fragilité de leur relation. Pour la petite histoire, les deux comédiens sont réellement tombés amoureux et l'acteur a fait sa déclaration en direct à sa belle. drunken

je ne savais pas ça, c'est trop mignon!!! drunken j'ai très envie de le voir, c'est sûr!!! drunken bounce comme dit Clinchamps, tu sais donner envie!!! il me faisait déjà un peu de l’œil, si jamais il est sur Dramapassion , j'essaierai de voir un ou deux épisodes mais il me faudrait plusieurs vies pour avoir le temps de regarder ce drama ainsi que tous les autres qui sont déjà sur ma PAV...je n'ai que quelques jours de congés pour les fêtes No et je ne vais guère avoir le temps de beaucoup regarder la télé! Very Happy (une copine lambtonienne vient me voir à Dijon deux/ trois jours et je vais en retrouver une autre lundi après midi normalement pour un ciné..).
et en même temps, je manque de volonté pour regarder de nouveaux trucs Wink (en plus, c'est de plus en plus difficile pour pouvoir regarder les nouveaux dramas bien installée dans mon lit car de plus en plus difficile et long pour avoir les épisodes...) j'étais déjà en train de visionner Full House Take 2 et j'aimerais bien le continuer ....en fait, cette nuit, insomnie, j'ai eu envie de douceur après avoir vu Nobody Knows et j'ai revu un peu en accéléré les deux 1ers épisodes de Boys over Flowers. Laughing en fait, c'était aussi pour tester mon petit lecteur DVD portable, si le DVD passait bien dessus... lol! l'excuse...bon, rien à faire, je n'aime décidément pas vraiment le 1er épisode, je le trouve très mal construit à part quelques bonnes scènes marquantes et JanDi m'énerve au plus haut point...mais à partir du 2ème épisode, ça va déjà mieux! Wink et de toute façon, c'est l'ambiance rose bonbon que j'adore retrouver, surtout au moment des fêtes! drunken + les très belles crevettes! drunken

Dernière édition par marie21 le Sam 22 Déc 2012 - 20:21, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:18

Ne m'en parle pas !!! je regarde du côté de "Devil beside you" c'est pour te dire le manque de sucrerie ... lol! lol! lol!
À part ça, il y a Yamapi qui me raconte sur FB qu'il a eu le bonheur de chanter avec SMAP ..... ça fait légèrement peur .... lol! lol! lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:33

Tu suis Yamapi sur Facebook??? Very Happy Shocked (et ouais, ça fait peur.... qu'il chante avec SMAP, hein, pas que tu le suives lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 1:25

Kusanagi a écrit:
Tu suis Yamapi sur Facebook??? Very Happy Shocked (et ouais, ça fait peur.... qu'il chante avec SMAP, hein, pas que tu le suives lol! )
On ne peut pas dire que je le suive mais de temps en temps j'ai des messages qui m'arrivent .... pendant un temps j'en ai eu plein de Kim Youn jong, ou de de Li Min Ho, là c'est Yamapi .... lol! lol!

je viens de me refaire "Nodame" en intégrale (drama, SP + Films) suite à un lobbying intensif auprès d'une amie qui m'a donné envie de le revoir et je me demande bien pourquoi ils ont donné aux différentes prestations musicales des noms de ... footballeurs !!! Shocked Concours de piano Maradonna, concours de chef d'orchestre Platini et le dernier, concours de violon Cantona !!! lol! lol! Un c'est un hasard mais trois c'est exprès !! lol! mais j'aime toujours autant !!! cheers cheers cheers
Demain, c'est "going my home" et Abe Hiroshi drunken drunken drunken
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:41

(Sujet édité le 26/12)
Hello à tous, en particulier MyLoveQ !
Comme vous le savez si vous avez lu ma petite présentation, je suis totalement néophyte en matière de dramas !
Je "tatonne" encore... après mon ENORME coup de coeur pour Coffee Prince, je me suis abonnée pour une petite semaine (de congés) à Dramapassion, en dépit de mes réticences (finalement la qualité SD n'est pas mal du tout)
et j'ai choisi de regarder un drama avec Gong Yoo, sur lequel j'ai littéralement craqué dans Coffee Prince. Bizarre, au début je ne le trouvais vraiment pas terrible ni charismatique, mais sa prestation d'acteur dans Coffee Prince m'a littéralement secouée ! A tel point que j'en aurais presque oublié Chiaki-senpaiiiii Smile

Je vous avais donné mon avis à mi-chemin de Big, que je viens juste de terminer : je me permets donc d'éditer ce post pour vous en donner une critique plus complète.

Je suis charmée par la série, mais beaucoup moins que par mes deux précédents dramas, Nodame Cantabile et Coffee Prince. Foutraques et visiblement fauchés (sauf pour les derniers épisodes de Nodame), ces deux derniers avaient malgré tout un sacré supplément d'âme qui n'avait pas manqué de faire battre mon coeur romanesque... je ne me remets vraiment pas de la chouette Love Story entre Go Eun Chan & Choi Han Kyul.

Dramas asiatiques - Page 17 Big%2Bdrama

Avec Big, on change totalement d'atmosphère. Très librement inspiré du film de Penny Marshall avec Tom Hanks, la série reprend les codes hollywoodiens : tournage en format ciné, montage impeccable, décors et costumes trop beaux pour être vrais, personnages totalement caricaturaux (l'oncle et la tante de Kang Kyung Jun, son ex-petite-amie Mary)... cependant, le charme agit. Pourquoi ? D'abord, les dialogues sont plutôt bien écrits et les situations rigolotes. Outre Big le film, quelques scènes m'ont fait penser à La folle journée de Ferris Bueller, autre monument eighties avec Matthew Broderick. Ca fonctionne plutôt bien, même si certains épisodes m'ont paru un poil longuets. Et puis, sans mentir, après cinq ans d'absence dont deux de service militaire, Gong Yoo est... rha lovely. Et toujours aussi bon acteur. Dire que je ne connaissais pas le gars il y a encore quinze jours :p

Dramas asiatiques - Page 17 GongYoo_Big1-e1339444699568

Pour résumer l'intrigue en deux mots sans trop vous spoiler (en gros, je vous résume le premier épisode), le beau docteur Seo Yun Jae percute en voiture le jeune (et joli) Kang Kyung Jun, sauve ce dernier de la noyade... et les deux protagonistes se retrouvent dans le corps de l'autre ; le jeune homme reste dans le coma, tandis que le docteur est "réveillé" par l'âme du jeune homme de 18 ans... Problème : Seo Yun Jae était censé épouser la prof de Kang Kyung Jun, Gil Daran, irrésistible gaffeuse...

Dans le role de Seo Yun Jae habité par Kang Kyung Jun, Gong Yoo est dans un premier temps parfait. Il reprend les mimiques et les tics de langage du jeune comédien qui incarne KKJ avec un naturel désarmant. Cependant, à la faveur d'un "twist" en forme de petit saut temporel, il change bizarrement totalement sa façon de jouer vers le septième épisode. Le "twist" en question ne le justifiait absolument pas, et je n'ai pas trop compris la direction d'acteur sur ce coup-là. A partir de ce moment, Gong Yoo semble tiraillé entre les deux personnages : le docteur Seo Jae, 30 ans, et le jeune Kang Kyung Jun, 18 ans. Au-delà d'un changement d'apparence physique (après avoir savamment "destroyé" l'image lisse du docteur Seo dans les premiers épisodes, cheveux en batailles, tenues improbables, il revient à un look ultra-soigné, aussi bien capillairement qu'au niveau vestimentaire, sans que rien ne le justifie vraiment), c'est comme si l'on assistait à la naissance d'un troisième personnage, à mi-chemin entre les deux héros ; étrange parti-pris, d'autant que le charme juvénile de KKJ dans le corps de Seo Jae n'a, selon moi, pas été suffisamment exploité. Gong Yoo "tenait" son personnage, quel dommage...

Dramas asiatiques - Page 17 Daran111

Lee Ming Jung, que je découvre pour la première fois - apparemment, c'est une star du genre - est fraîche est charmante. Cependant, son personnage, Gil Daran, finalement très passif, peine à exister face à Seo Jae / KKJ ; la comédienne fait ce qu'elle peut pour lui donner corps - joli paradoxe dans une série où les esprits cherchent leur enveloppe originelle - mais les scénaristes ne la gâtent pas : elle endosse (volontairement) le rôle d'une victime pendant tout le déroulement du drama, baisse trop souvent les bras, pleurniche beaucoup et agit fort peu.

Le couple Gong Yoo / Lee Ming Jung a pourtant de très jolis moments ; mais il n'y a pas entre eux l'alchimie qui pouvait exister entre le même Gong Yoo et Yoon Eun Hye dans Coffee Prince ; pourtant, Gong Yoo se montre au moins aussi émouvant ; ce garçon arrive à exprimer mille émotions nuancées par un simple regard, et il pleure décidément très bien. J'espère vraiment le voir persister au cinéma (il a déjà un peu tourné, mais il a l'étoffe d'un grand comédien). Néanmoins, quelques scènes m'ont vraiment retournée.

Dramas asiatiques - Page 17 Big10-00161

Les personnages secondaires sont, au mieux, caricaturaux, au pire, crispants. Jang Mary, l'ex petite-amie de KKJ, est tantôt horripilante, tantôt sympathique, quand ses initiatives culottées accélèrent un peu l'intrigue. En revanche, le frère de Gil Daran, follement épris d'elle, est assez irrésistible, surtout quand il tente de frimer en parlant anglais - et en se plantant royalement à chaque fois. Les autres personnages, parents, oncles, tantes, ne semblent être là que pour freiner davantage l'intrigue ; j'ai été très crispée par les scènes familiales côté Gil Daran.

La série cherche également son ton pendant un bon moment. Celui de la comédie dans un premier temps : répliques bien senties, situations drôles et cocasses entre les principaux protagonistes... quand la ou les love stories commencent à s'installer et que le ton change sensiblement de cap, cependant, la sauce ne prend pas pour ces raisons précises. Les quelques moments d'émotion sont vite étouffés par une bande-son répétitive et parfois un poil guimauve (rien à voir avec la fraicheur de la bande-son de Coffee Prince ; la musique du générique de fin évoque les grandes heures des eighties ringardes).

Par ailleurs, un autre aspect m'a beaucoup crispée : le placement de marques à gogo. Si l'on ne sait pas que Gil Daran s'habille chez Olivia Lauren (longue scène d'essayage de la collection printemps/été), que les Smartphones Samsung peuvent faire plein de trucs cools (gros plans sur les écrans à plusieurs reprises pour montrer leurs fonctionnalités), qu'une nouvelle gamme de Hyundai est sortie, que boire de la Vitamin Water, c'est trop hype... certains épisodes sont des pages de pub géantes. Je ne sais pas si cela est courant dans les dramas - je me rappelle que Nodame Cantabile était très "sponsorisé", mais ça n'apparaissait pas forcément à l'écran...

Enfin, le pauvre Moon Ji Yeon, oui, le "vrai" KKJ, de 18 ans, en est réduit au rôle de Beau au bois dormant pendant une bonne partie du drama. Dommage, car le jeune comédien semble prometteur ; et il se passait vraiment quelque chose de joli lors de ses scènes avec "Gil Daran Teacher".

Dramas asiatiques - Page 17 BIG-Official-Photos-big-korean-drama-EB-B9-85-31402911-740-493

Quand au dénouement... je dirais que c'est une très jolie fin, mais un élément m'a quelque peu déconcertée ; j'en discuterais volontiers en message privé pour ne rien spoiler avec ceux qui l'ont vu à leur tour !

Dramas asiatiques - Page 17 45374619

En résumé : une jolie sucrerie bien dans l'esprit de Noël, qui repose beaucoup sur Gong Yoo, mais manque singulièrement de rythme et de fraîcheur.

Dernière édition par marygoodnight le Mer 26 Déc 2012 - 17:33, édité 6 fois
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:09

Haha Clinchamps ! Je me suis fait la même réflexion quand j'ai regardé Nodame Cantabile il y a peu ! C'est du grand n'importe quoi.

Cependant, tout récemment, mon Florizel de chéri et moi sommes allés voir un vrai concours de piano (j'en avais très envie, "un peu à cause de Nodame Cantabile", ce qui est devenu un grand sujet de plaisanterie entre nous Smile et ledit concours s'appelait... le concours Long-Thibaud-Crespin ! Pas loin de l'orchestre "Roux-Marlet", n'est-il pas ? Sauf que c'était l'Orchestre de Radio France qui accompagnait les jeunes pianistes...

A ce sujet, petite anecdote : ce concours est parrainé par divers acteurs de la vie économique française, et par... je vous le donne en mille... Fuji TV, chaine où la version drama de Nodame Cantabile était diffusée ! Je suis quasi certaine qu'il ne s'agit pas là d'un hasard... la plupart des lauréats des précédentes éditions étaient japonais ou coréens. Et cette année, mis à part un candidat letton et un autre français (qui nous a livré une époustouflante interprétation du concerto 23 de Mozart), il n'y avait que... des Coréens !
http://www.long-thibaud-crespin.org/fr-fr/les-mecenes-et-les-partenaires/les-soutiens/fuji-television-network.html

Et puisqu'on parle musique et dramas... j'ai vu passer Beethoven Virus sur Dramapassion, l'une de vous l'a-t-elle vu ? C'est comment ?

PS / Clinchamps, Abe Hiroshi ? Doko de ??? On m'a donné l'adaptation du manga Thermae Romae avec lui en VOST anglaise... j'ai très hate de voir ça !
Saatiya
Saatiya

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:19

Beethoven virus est un drama qui m'a laissée assez mitigée: j'ai adoré les scènes musicales, et le personnage joué par kim Myun min est, comme toujours, parfait (oui je suis fan de cet acteur^^)

Après.... le scénario n'est pas forcément des plus logiques concernant les émotions et ressentis des personnages, mais comme j'ai du mal à supporter l'actrice de l'héroine, mon avis est peut etre un peu trop subjectif. Je te conseille de te faire ta propre opinion en regardant, de toute facon si tu aimes la musique, tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps^^
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:28

bienvenue dans l'Aquarium, Mary Good Night! cheers Dramas asiatiques - Page 17 602339
Je sais que l'avis de Clinchamps diffère de celui de Saatiya concernant Beethoven Virus, elle a bien aimé ce drama et le jeune Jang Geum Soek (JGS pour les fans) est très mignon et assez bon dans ce drama Dramas asiatiques - Page 17 150390 , j'ai dû voir le 1er épisode et comme ça ne m'a pas trop emballée personnellement, je n'ai pas poursuivi mon visionage. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:09

Marygoodnight, d'abord un petit conseil technique : quand tu veux rajouter quelque chose à ton post tu peux utiliser le bouton "Editer" à droite, cela évite les doubles posts (quand j'ai débuté ici tous ces conseils m'ont permis de m'y retrouver !! Very Happy
Las choses sérieuses maintenant : J'ai beaucoup aimé Beethoven virus mais si tu veux avoir mon avis détaillé voici où tu vas le trouver :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3400p325-dramas-asiatiques#333109
D'ailleurs je te conseille quand tu cherches un titre d'aller dans la récap des dramas en tête du sous-forum, il y en a pas mal avec leur présentation et leurs critiques !! Very Happy
Abe Hiroshi : je l'ai découvert dans un school drama japonais très sympa : Dragonzakura, avec aussi Yamapi et Oguri Shun, si mes souvenirs sont exacts, et je l'ai croisé ensuite plusieurs fois, jusqu'au magnifique film de Kore-Eda "Still walking" et l'autre film dont je parle dans "le cinéma asiatique" "The blue bird". Il aborde royalement la cinquantaine et je dois dire qu'il se bonifie de plus en plus !! drunken drunken drunken
Quant au concours Long-Thibaut-Crispin, ce sont des noms de grands pianistes et d'une chanteuse d'opéra (je crois) vraiment rien à voir avec Maradonna, Platini, et Cantona !!! lol! lol! lol! Mais c'est vrai que la musique classique européenne a un grand succès en Corée, d'ailleurs le directeur musical de l'orchestre symphonique de Radio-France est Coréen : Myung Whun Chung. Et dans Nodame le paradis de la musique classique est bien situé en Europe, seul endroit où une carrière soit possible !!! Et je me suis demandé aussi tout du long en quel langue parlait Stresemann, ce devait être du japonais normalement, mais je n'y ai pas reconnu grand chose !!! Very Happy Very Happy Un Japonais qui parle japonais avec ce qu'il pense être un accent européen ??? mais c'était marrant ! Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:55

Bienvenue dans l' Aquarium Marygoodnight ! cheers Je n 'ai pas vu les 2 derniers dramas dont tu parles mais sinon j' ai beaucoup aimé Nodame Dramas asiatiques - Page 17 150390 et Coffee Prince moyennement Laughing et surtout à cause du second lead I love you
Moi, je suis toujours dans mon trip^^ "Cheongdamdom Alice " Dramas asiatiques - Page 17 150390 Dramas asiatiques - Page 17 25855 déjà 8 épisodes et le rythme ne faiblit pas cheers Mais qui est finalement le lapin et qui est Alice Dramas asiatiques - Page 17 792171 Razz A cause des Awards le week end prochain en Corée, il va falloir attendre 15jours affraid pour la suite No et ça c' est pas drôle ! Dramas asiatiques - Page 17 302347
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:14

Acubens, ce drama est justement dans ma PàV, mais je ne savais pas quand j'allais le regarder... Mais ta superbe présentation m'a donné plus qu'envie de m'y plonger! Dramas asiatiques - Page 17 150390 Dramas asiatiques - Page 17 150390 Je sens que je le regarderai prochainement.... Dramas asiatiques - Page 17 474727
Je suis allée voir la vidéo dont tu parles, avec la déclaration de l'acteur, et c'est incroyablement mignon cyclops

Marygoodnight, bienvenue parmi nous Dramas asiatiques - Page 17 64968
Merci pour ta présentation et ton avis très constructif concernant Big. Je n'ai pas trop le temps de regarder de dramas en ce moment, mais je pense que je regarderai celui-ci très rapidement! cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:47

Voilà, j'ai fini Strawberry Night, je confirme ma très bonne impression pour ce drama policier. La dernière enquête est particulièrement intéressante. Au-delà de l'histoire alambiquée, j'ai bien aimé le duo formé par les deux shunin, Kusaka le méticuleux et Himekawa l'intuititive. Le directeur est toujours aussi odieux avec elle (vraiment pas facile d'être une femme officier de police au Japon si l'on en croit ce drama) mais son chef Imaizumi, très humain (et agréable à regarder Wink ), intervient toujours opportunément pour la soutenir.
Dans ces deux derniers épisodes le travail de l'équipe d'Himekawa est moins mis en valeur, au profit de l'enquête commune mais l'évolution des personnages principaux et intéressante.
La fin est assez énigmatique ou plutôt elliptique. A quoi rime l'intervention du vieux de la vieille Kangetsu, le flic à l'ancienne limite ripou, auprès du jeune Nori, la dernière recrue de l'Himekawa team ? ce n'est pas très clair même si j'ai ma petite idée. Que peut-on imaginer pour la suite ? c'est ouvert, En tous les cas, s'il y a une deuxième saison, je signe, en espérant qu'elle soit du même bon tonneau que celle-ci.
Et puis la bonne nouvelle pour moi, c'est quand même Nishijima Hidetoshi, aka Kikuta Kazuo, l'ombre n°1 d'Himekawa Reiko. Il me semble positivement charmant, avec ses cheveux dans les yeux, son air taciturne, son imper et ses deux rides autour de la bouche... au point de m'intéresser à sa filmo pour voir s'il confirme.
Pour la bonne bouche...
Spoiler:

Merci de l'avoir conseillé les filles... Dramas asiatiques - Page 17 567661
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 17 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant