Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Fév 2014 - 1:48
Pas de problème Clinchamps, tout le plaisir est pour moi
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Fév 2014 - 8:42
Pas mal Camomille, je dois dire que ça donne envie de reprendre Good Doctor.
C’est bien vrai ce que vous dites sur les fins des dramas coréens, j’ai envie de dire plutôt qu'elles sont souvent incomplètes, et donc pas satisfaisantes. j'en veux pour preuve le drama The Heirs. Super mega spoiler:
Spoiler:
Si les héros principaux voient leurs souffrance se terminer et une ère de bonheur s'ouvrir, ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Disons qu'il y a souvent de l'amertume dans ces fins de dramas, comme s'ils voulaient nous dire que les dramas ne sont pas non plus complètement du domaine du fantasme! enfin, j'extrapole!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Fév 2014 - 10:31
Merci pour l' info, Mylène ! Je me réjouis de revoir Lee Da Hae et Lee Dong Wook dans ce drama
Merci pour ce gniii!!! du soir, matin pour moi Camomille !!!
Je ne suis pas aussi catégorique que vous au sujet des fins des kdramas... bien sûr, tous les personnages ne sont pas logés à la même enseigne^^ mais on sait bien que le bonheur des uns fait le malheur des autres, plus ou moins
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Fév 2014 - 10:52
Pour moi, les mauvaises fins ne tiennent pas au fait que les personnages ne se retrouvent pas comme je l'aurais voulu, mais surtout à une construction bancale où on tord un peu le cou à la logique pour justement faire forcément une fin heureuse, ou alors elle est bâclée, ou alors on rajoute 3 ou 4 épisodes"parce que ça marche" et ça fiche tout par terre !! enfin j'ai plusieurs fois eu l'impression que le scénariste avait pris des vacances juste au moment d'écrire le dernier épisode !!
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 14 Fév 2014 - 10:56
Oui, je comprend ce que tu veux dire Clinchamps, quelquefois les événements sont un peu "forçés" !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Fév 2014 - 11:05
J' ai fini Nine et j' ai vu les 4 dernières épisodes d' une traite aprés j' étais Ko aprés tellement de tension, de suspens et d' émotion Je suis perplexe sur le dernier épisode... Clinchamps et Camomille, j' ai lu vos interprétations et du coup je suis partagée maintenant mais je suis optimiste et donc
Spoiler:
je crois que je vais rester sur ce que Sun Woo dit au docteur Han dans l' avion à savoir que ce Sun Woo( peu importe qu' il soit le Sun Woo 1992/1993 qui a grandi ou le Sun Woo qui vient du futur...2030 ) , qu' il ne fera pas les mêmes erreurs que le Sun Woo 2013, ( vous me suivez ) donc qu 'il n' allumera pas les bâtons d' encens, na ! et je ne vais pas m' empêcher de dormir pour son frère qui n' est pas mort dans l' Hymalaya je ne sais que penser...faudrait demander au scénariste^^ mais j' aurai aimé que l' on revoit les 2 tourtereaux ensemble encore une fois au Népal
Sinon c' est un drama hors du commun, les acteurs sont magnifiques même les seconds rôles...j' aime beaucoup le patron du journal les acteurs qui jouent les héros ados y compris le docteur sont prodigieux de talent, je pense qu' ils ont un bel avenir devant eux si on leur en donne les moyens l' héroine est éclatante de spontanéité et le jeu de l' actrice est totalement à l' opposé de ce qu' elle a fait dans Lie to me (où j' avais surtout envie de la secouer ) quand à Lee Jin-Wook que dire à part et pour son jeu et à son sujet
Spoiler:
je ne pensais pas qu 'il allait mourir car son moi de 1993 avait découvert qu' il avait cette maladie et j' en avais conclu qu' il allait se faire se soigner !!!
le seul rôle que je trouve surjoué, c' est le méchant avec ses yeux écarquillés à l' extrême dans les derniers épisodes, il m' a fatigué vraiment J' ai trouvé la musique et les quelques chansons trés bonnes Voilà un bon drama que je conseille
Maintenant je vais me lancer dans Secret dont le scénario a l' air tout aussi tendu j' avoue que je suis motivée par le casting et en particulier par Ji Sung je verrai bien si, moi, je tiens la route sinon je me referai quelques épisodes de L7CS pour me détendre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Fév 2014 - 14:17
MyleneS a écrit:
Je ne pense pas avoir vu l'info à l'aquarium... et pourtant, quelle bonne nouvelle!! Lee Da Hae et Lee Dong Wook seront de nouveau réunis dans un drama! Et je pense qu'après avoir vu l'alchimie de ce couple dans My girl, on ne peut que s'en réjouir!
oh super!!! merci Mylène!!! ils avaient une très belle alchimie!!! et j'avais adoré l'héroine/ l'actrice!!!
Clinchamps a écrit:
enfin j'ai plusieurs fois eu l'impression que le scénariste avait pris des vacances juste au moment d'écrire le dernier épisode !! lol!
c'est un peu mon impression pour certaines fins de dramas coréens!! mais je te rejoins un peu car pour moi aussi, même si les héros meurent ou ne finissent pas ensemble, ça ne veut pas dire que c'est une fin bâclée! c'est aussi au niveau de la construction! Pour moi, si je reprends les derniers dramas vus: - The Heirs, c'est plutôt sa construction d'ensemble et le développement des personnages secondaires qui sont passés à la trappe, qui ne m'ont pas convaincue, mais la fin a fait sens pour moi, il y a bien un lien entre le thème général du drama, le titre entier et cette fin, on a une fin très logique,même si j'étais triste et déçue pour mon chouchou dans le drama. - Master's Sun: bon, c'est une comédie romantique et bon, ce n'est pas un spoiler si je dis que ça se termine bien pour les héros^^ mais la construction de la fin laisse à désirer, un peu le même genre de fin que pour My Girl ou You're Beautiful! il y a comme un petit relâchement des sœurs Hong à chaque fois...c'était même pire pour Master's Sun, parce que je l'ai terminé en n'ayant pas de réponses très concrètes à mes questions...c'est très confus...
-Reply 1997: : belle fin! ça va!
si je reprends des dramas plus anciens: -Secret Garden: belle fin qui fait sens, la boucle est bouclée même si dernier épisode un peu longuet!
-Coffee Prince: un peu bâclée pour moi!!! petit relâchement au niveau des derniers épisodes, un peu moins bien écrits que les 1ers!! mais dans l'ensemble, ça reste correct!!! c'est un très bon drama..
-City Hunter: fin bâclée, dernier épisode qui m'a donnée l'impression que le scénariste et réalisateur ne savaient plus dans quelle direction aller!! on a droit à de beaux moments mais au niveau de la construction, ça part dans tous les sens!
-49 days: j'ai pleuré tout mon saoul qu'est-ce que c'était triste mais fin très logique! drama parfait au niveau de la construction, de la thématique!!
Camomille: très beau swoon du soir enfin de la journée pour moi!!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Fév 2014 - 17:09
Ma mère est à l'épisode 6 de Greatest Love. Elle adore, elle me dit qu'elle pense que ça va être l'un de ses préférés ! Elle dit que c'est plus drôle que les autres qu'elle a vus. Et elle l'aime bien l'acteur principal qui "a un truc" qui lui plaît bien Ma mère a succombé au charme des asiatiques ! Devant les JO, on était toutes les deux à encourager les patineurs asiatiques et nos avis se sont rejoint pour élire le patineur le plus beau selon nous : Yuzura Hanyu Pour revenir au drama, apparemment, il faut que je le vois parce que je vais aimer ! Oui, on en est au stade où c'est elle qui me dit quel drama regarder Mais, j'ai une PàV déjà bien longue... avec des dramas particulièrement alléchants ! Je crois que je vais bientôt redramater parce que je vais bientôt travailler
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Fév 2014 - 17:29
Tiens, Lilie, un petit gniiiiiiiiiiii d'après midi pour ta maman : Cha Seun Wong, aka Mr Playmobil (oui, la coiffure...) et oui, "greatest love" est très sympa comme drama, plus léger et quand même assez bien ficelé...
Spoiler:
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 15 Fév 2014 - 18:28
Lilieärendil a écrit:
Devant les JO, on était toutes les deux à encourager les patineurs asiatiques et nos avis se sont rejoint pour élire le patineur le plus beau selon nous : Yuzura Hanyu
c'est celui qui est sur ma ban!!! j'avais essayé Greatest Love mais le charme de Mr Playmobil ne marche pas du tout sur moi et j'avoue à ma grande honte que j'ai laissé tomber le drama à cause de ça!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Fév 2014 - 0:17
Voici toute une fournée de gniiiiiiiiiiiiiiii pour celles que ça intéresse, du gniiiii coréen et du gniiiiiiiiiii japonais...
Spoiler:
Shin Wo de YAB (et de CNBlue, aussi !)
Subaru de Kanjani8 :
Y a son nom dessus...
La félinitude crevettienne, ou le Niveau Supérieur de Conscience, au choix...
Là dessus, oyasumi mina !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Fév 2014 - 12:46
ohhh très joli swoon du soir, ma Clinchamps!! gniii pour Hong Hwa de CN Blue bien sûr, pareil pour Oguri Shun!!! et gros gniiii sur ce Naohito Fujiki !!! je ne l'ai pas reconnu tout de suite, il a joué dans Last Cinderella pourtant!!!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Fév 2014 - 15:47
Merci pour le swoon du soir (après-midi ) Clinchamps !
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai fini Nine et j' ai vu les 4 dernières épisodes d' une traite aprés j' étais Ko aprés tellement de tension, de suspens et d' émotion
Pauvre Scarlett c'est vrai que ce drama joue avec nos nerfs mais je suis contente que tu l'aies aimé ! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les personnages et les acteurs, notamment sur Lee Jin Wook qui est juste dans ce drama (ça c'est du commentaire constructif ) et aussi sur le méchant qui surjoue énormément mais au moins il m'a fait rire En ce qui concerne la fin, je pense qu'on a à peu près la même interprétation sauf que
Spoiler:
je pense qu'il utilise un batonnet d'encens 20 ans plus tard pour sauver son frère (on ne se refait pas après tout ) parce que dans la dernière scène où on le voit secourir son frère, Sun Woo parait plus vieux (avec une petite barbe un peu grisonnante qu'il n'avait pas jusque là) et qu'il lui dit "Cela fait longtemps, hyung".
clinchamps a écrit:
Pour moi, les mauvaises fins ne tiennent pas au fait que les personnages ne se retrouvent pas comme je l'aurais voulu, mais surtout à une construction bancale où on tord un peu le cou à la logique pour justement faire forcément une fin heureuse, ou alors elle est bâclée, ou alors on rajoute 3 ou 4 épisodes"parce que ça marche" et ça fiche tout par terre !! enfin j'ai plusieurs fois eu l'impression que le scénariste avait pris des vacances juste au moment d'écrire le dernier épisode !!
C'est tout à fait ça et c'est dommage parce que certains bons dramas sont complètement gâchés par la fin qui laisse une mauvaise impression Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous, comme dit Marie certains comme Secret Garden ou 49 days ont su tenir bon jusqu'au bout J'ajoute à cette liste des dramas comme The Princess Man, Heartless City ou Two weeks dont la fin ne m'a pas du tout déçue ou encore Nine, Bridal Mask ou Friend our legend qui ont des fins particulièrement réussies
Lilie, c'est super si ta maman aime The Greatest Love et oui Cha Seung Won a définitivement "un truc"
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 16 Fév 2014 - 16:28
Clinchamps, belle galerie de gniiiii...
Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai fini Nine et j' ai vu les 4 dernières épisodes d' une traite aprés j' étais Ko aprés tellement de tension, de suspens et d' émotion
Pauvre Scarlett En ce qui concerne la fin, je pense qu'on a à peu près la même interprétation sauf que
Spoiler:
je pense qu'il utilise un batonnet d'encens 20 ans plus tard pour sauver son frère (on ne se refait pas après tout ) parce que dans la dernière scène où on le voit secourir son frère, Sun Woo parait plus vieux (avec une petite barbe un peu grisonnante qu'il n'avait pas jusque là) et qu'il lui dit "Cela fait longtemps, hyung".
Pour répondre à ton spoiler, j' ai revu la dernière scène et
Spoiler:
effectivement j' ai vu aussi le changement de look de Lee Jin Wook et même dans l' avion au début et à la fin, ce n' est pas le même...les sièges sont différents et lui il est délà mit-poil^^^donc je crois que ton interprétation tient la route n' empêches c' est dur à comprendre
Camomille a écrit:
et c'est dommage parce que certains bons dramas sont complètement gâchés par la fin qui laisse une mauvaise impression Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous, comme dit Marie certains comme Secret Garden ou 49 days ont su tenir bon jusqu'au bout J'ajoute à cette liste des dramas comme The Princess Man, Heartless City ou Two weeks dont la fin ne m'a pas du tout déçue ou encore Nine, Bridal Mask ou Friend our legend qui ont des fins particulièrement réussies
Je te rejoins pour les fins de Secret GardenThe Princess Man, Two Weeks et Nine et j' ajoute My Girl, The Fugitive of Joseon, Good Doctor, Prosecutor Princess !
Camomille a écrit:
Lilie, c'est super si ta maman aime The Greatest Love et oui Cha Seung Won a définitivement "un truc"
Je plussoie Camomille et si ta maman a succombé au charme de Cha Seung Won, tu peux lui conseiller avec lui et Kim Seon A (qu' elle a déjà vu dans My lovely sam soon ) City hall qui mélange la comédie romantique et la politique et qui a une trés bonne fin comme on les aime !
En Mars, un nouveau drama d' action avec Yoo chun : Three Days: The Nine-Day Story qui traite de l' assassinat du président de Corée , je pense...et le drama se déroulera en 3 jours...encore plus fort que Two weeks http://www.dramabeans.com/2014/02/character-posters-for-the-cast-of-three-days/ et il jouera un Blue House guard
J' ai vu les 4 premiers épisodes de Secret mais là je bloque un peu car je trouve l' ambiance assez déprimante j' ose pas imaginer quelle sera la suite du coup, comme on en a parlé pour la maman de Lilie, je reregarde Greatest Love que je n' ai vu qu' une fois et je ne me souvenais plus de tous les gags de ce drama ah ce Doko Jin, qu' est-ce qu' il m' amuse et sa relation avec Goo Aejung est unique et maintenant j' ai la chanson Thump Thump dans la tête !
Je viens de trouver cette parodie C' est bien lui je suis morte de rire
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
du coup, comme on en a parlé pour la maman de Lilie, je reregarde Greatest Love que je n' ai vu qu' une fois et je ne me souvenais plus de tous les gags de ce drama ah ce Doko Jin, qu' est-ce qu' il m' amuse et sa relation avec Goo Aejung est unique et maintenant j' ai la chanson Thump Thump dans la tête !
La chanson est trop bien ! Ma maman a fini le drama... et a vu 3 fois le dernier épisode Elle est dingue de Mr Playmobil (D'ailleurs, Clinchamps, je lui ai montré ta photo pour le gniiii :p ) Et je dois avouer que je ne suis pas insensible à son charme non plus ! Bah oui, on m'a trop bien vendu le drama à la maison alors... j'ai vu les 11 premiers épisodes Mais, je me suis arrêtée à un endroit stratégique avant que Dokko finisse à l'hôpital, que l'ancien manager fasse un sale coup et que la directrice de leur carrière oujenesaispascommentças'appelle décide d'en envoyer un à l'étranger. Parce que c'est ce qui va se passer, non ? En tout cas, je me régale devant ce drama
Et en parlant de se régaler, je viens de voir l'épisode 12 de Let's Eat, un peu en retard. J'ai adoré cet épisode ! On avance bien dans les relations entre les personnages (je me permets un : miiiihii) mais aussi pour ce qui concerne le coupable des "Don't ask assaults"... je change sans arrêt d'avis sur à qui il veut s'en prendre et pourquoi... enfin, là, il me semble que c'est assez clair pour ce qui est de sa cible... et on sait qui est le monsieur en question... Plus que 4 épisodes... j'espère que la fin ne me décevra pas
Et j'ai vu les épisodes 16 et 17 de He came from the stars la semaine dernière mais je n'ai rien dit dessus pour l'instant Eh bien... c'est flou, d'un coup Donc, ça ne devait pas être des épisodes ni exceptionnels, ni nuls Enfin, si, la fin de l'épisode 17 nous dit qu'on avance côté enquête sur le soi-disant suicide et qu'il risque d'y avoir du fight (enfin, des coups bas, on ne se salit pas personnellement les mains) ce qui est trèèèès bien Et côté deux personnages principaux, ça avance comme ils peuvent donc c'est bien aussi J'ai beau aimer beaucoup l'intrigue (et l'acteur), si on regarde de loin et objectivement, en 17 épisodes on a : → c'est un suicide, non c'est un meurtre, qui sait ?, oh tu penses que ton frère est dans le coup alors on enquête de ce côté-là ? → j'aime mon voisin mais ce n'est pas réciproque, j'aime mon voisin et c'est réciproque mais il ne veut pas se l'avouer, j'aime mon voisin et c'est réciproque et - ô joie - il veut bien se l'avouer, on s'aime mais on ne peut pas être mignons parce qu'il ne vient pas de notre planète. Donc, oui, on tourne parfois en rond, il y a des longueurs et des scènes pas très utiles. Mais, j'aime bien tout de même Mais 21 épisodes, ce n'était pas obligé
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Fév 2014 - 10:26
Maintenant il faut que ta maman enchaîne City Hall avec Mr. PlayMobil !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Fév 2014 - 15:46
Je lui ai donné le titre mais elle ne trouve pas avec des sous-titres français et elle ne parle pas anglais
Sinon, j'ai une petite vidéo à vous montrer. C'est un peu du lobbying pour 1N2D (pourquoi s'en priver ? ) mais c'est surtout parce que c'est drôle et qu'on voit que Joo Won, c'est le plus fort Mihihi Le but était qu'ils pleurent tous en moins de 3 minutes...