Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Mar 2014 - 23:16
Tu as raison, Annwvyn, tout lui va, à Jun !!
Marie moi ce sont mes enfants qui trouvent que ce je regarde est niais... sans en avoir jamais vu un seul !! Le fossé des générations marche dans les deux sens !!
Kusa, il m'intéresse, bien sûr, le futur drama de Ohno !! Je crois qi'il y en a parmi vous qui ont vu "basket-ball" je ne me souviens plus si vous aviez aimé ? Comme c'est le même scénariste et le même réalisateur que Chuno, je me demande si ça le vaut, dans un autre domaine ??
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 9:13
@Camomille, moi, c' est de Story of a Man que je n' arrive pas à m' en sortir
clinchamps a écrit:
Je crois qi'il y en a parmi vous qui ont vu "basket-ball" je ne me souviens plus si vous aviez aimé ? Comme c'est le même scénariste et le même réalisateur que Chuno, je me demande si ça le vaut, dans un autre domaine ??
Je l' ai regardé surtout pour les acteurs mais je n' ai vu que la moitié du drama à peu prés et j' avais bien aimé surtout le début et puis j' ai abandonné parce-que ça ramait un peu et le basket-ball n' était pas vraiment au rendez-vous!
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 10:25
Merci Scarlett, il me semblait bien qu'il avait été abandonné en cours de route, mais vu le casting et l'époque historique, je vais peut-être y jeter un coup d'œil, l'absence de basket n'étant pas pour me gêner beaucoup !! Merci aussi pour le lien, c'est une excellente nouvelle, bien que le pitch initial ne brille pas par son originalité, mais comme on sait c'est la façon de raconter l'histoire qui en fait l'intérêt !!
Juste pour donner faim, un petit apéritif :
Spoiler:
Dans Arang :
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 11:51
Gniiiiiiiiiiii c' est bien parce-qu' il porte bien le costume que je regarderai ce drama m' en fiche du pitch
clinchamps Oshaberi Sensei
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 12:21
Bien sûr que je le regarderai aussi, mais si l'histoire est bien fichue c'est quand même un plus !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 12:35
Y a pas de raison que l' histoire soit mal fichue même si elle reste classique et LJK remontera le niveau au cas où dit la fille à peine partiale !!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 13:41
Je ne sais pas à quelle heure s'est couchée ma maman mais elle m'a appelée pour savoir où j'en étais dans Good Doctor et de 6 épisodes nous n'en avons plus qu'un seul d'écart Du coup, je pense qu'on le continuera ensemble ce soir
Donc si j'ai le temps cet après-midi... je crois que je vais attaquer la saison 2 de Hana Yori Dango (quand Makino va à NY !) parce que je l'avais laissée de côté mais Reply94 a des épisodes trop longs par rapport au temps que je vais pouvoir me trouver, je pense. Et puis, même si j'aime beaucoup moins que BOF, vu que pas mal de temps a passé, ça devrait le faire
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 14:55
Lilieärendil a écrit:
je crois que je vais attaquer la saison 2 de Hana Yori Dango
Comme ça se trouve, je l'ai repris depuis hier, et je l'aime toujours autant !! la magie ne s'use pas !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 14:59
C'est moi qui t'ai donné envie de la reprendre Clinchamps ? Pour ma part, je continue, dès que j'ai un moment, à reregarder 3 minutes par-ci, 3 minutes par-là. Et je confirme (même si ça me trouble quand même moins qu'au premier visionnage ) que c'est toujours un réel plaisir. C'est au revisionnage qu'on se rend compte de l'affection qu'on a pour un film ou une série, et HYD, eh bien, je ne m'en lasse pas !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 15:13
Oui, Annwvyn,, tu as été le déclencheur, bien que je sois à peu près arrivée au moment où insidieusement et régulièrement l'envie m'en reprend !! je me suis régalée hier avec les 3 premiers épisodes,
Spoiler:
le harcèlement à l'école et en particulier la scène où Domyoji veut lui faire lécher sa chaussure. Il s'est embarqué dans cette histoire par orgueil, et il ne sait pas comment en sortir sans perdre la face quand Rui arrive avec son élégance habituelle et son histoire de décalage horaire pour dénouer la situation sans l'obliger à reculer et déjà on sent que cette fille lui en impose, il voudrait qu'elle plie comme tout le monde et en même temps il serait si déçu si elle le faisait ! Comme quand les affreuses nanas se moquent d'elle à la soirée, on le voit assis dans le fond, et quand il se décide à intervenir (et bien sûr ce sera en faveur de Makino) Rui passe devant d'où la vraie raison du coup de poing : il est déjà jaloux !! et en plus il se sent inférieur à Rui, qui ne perd jamais son calme et sa maîtrise...
Ah ! j'adore ce drama, j'y trouve toujours de nouvelles finesses et de nouvelles approches !
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 15:24
Yes ! J'aime être le déclencheur de ce genre de choses !
clinchamps a écrit:
Comme quand les affreuses nanas se moquent d'elle à la soirée, on le voit assis dans le fond, et quand il se décide à intervenir (et bien sûr ce sera en faveur de Makino) Rui passe devant d'où la vraie raison du coup de poing : il est déjà jaloux !! et en plus il se sent inférieur à Rui, qui ne perd jamais son calme et sa maîtrise...
J'adore cette scène ! La première fois que je l'ai vue... ouh, les frissons ! On devine Domyoji assis au fond, qui ne perd pas une miette de la scène, et je regrette encore qu'il n'ait pas été un peu plus rapide pour aller venger protéger Makino (mais en fait, non, parce qu'il les fallait bien toutes ces scènes avec Rui le chevaleresque ! ).
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Mar 2014 - 19:59
clinchamps a écrit:
Marie moi ce sont mes enfants qui trouvent que ce je regarde est niais... sans en avoir jamais vu un seul !! Le fossé des générations marche dans les deux sens !!
oui, tu me l'avais dit une fois... c'est pareil pour ma mère, elle l'a même pas vu en entier Autumn's Concerto, elle a jeté un œil en plus, alors que j'en étais au beau milieu du drama... c'est comme voir un film alors qu'il a commencé depuis un moment...forcément ça fausse le point de vue!
Mais même moi, il y a 4-5 ans, je n'avais aucune idée de ce qu'étaient les séries/ dramas asiatiques!!!! j'étais inculte ou presque ^^ (je connaissais un peu les manga) sur la culture asiatique!!
PS: ce serait cool pour LJK dans un autre sageuk!!! j'avais bien aimé Iljimae!!! tiens, un de mes 1ers dramas coréens, Annvwyn, avec la "Panthère", Lee Jun Ki.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 0:49
Eh j'ai aussi relancé HYD et je pluhssoie pour la scène... et la relation entre Domdom et Makino dès le début est juste parfaite...
Ah la scène à Ebisu, l'ascenseur....
Mais surtout
Spoiler:
quand Domdom se laisse tabasser pour Makino
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 0:53
Oui, la relation entre eux est d'une grande justesse, son bon sens à elle, son côté complètement hors circuit à lui, et là j'en suis à la scène du montage photographique... Mais celle dont tu parles Kusa, je l'adore !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 0:59
Ah le montage photo....
J'aime bien aussi comment les deux autres prennent l'enquête en main (ils sont parfaits aussi ces deux là.... et ils se rendent compte très vite que Makino est plutôt une bonne chose pour Domdom.... )
Et puis Makino quoi.... je l'adore.... son côté qui se laisse pas faire sans virer à l'amazone.... on sent qu'elle a juste envie qu'on la laisse tranquille, elle voudrait juste étudier dans cette école de fou (en ce sens elle ressemble à Haruka dans Ouran Highschool Host Club ^^) et que malheureusement.... c'est fichu pour ça . (Donc le Domdom, il va un peu payer pour ça )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 1:04
Oui, ils sont très intéressants, les deux autres surtout quand ils vont trouver Yuki pour lui expliquer que ça ne doit pas devenir sérieux entre Makino et Domdom car un jour il épousera une héritière... Ils ne sont pas du tout romantiques, nos deux don Juan, bien les pieds sur terre et dans la réalité... Ils n'en auront que plus de mérite à soutenir Makino par la suite ! Pour en revenir à l'ascenseur j'adore cette scène très bien écrite où on sent de façon palpable l'entente presque inconsciente qui est en train de s'établir.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 2:47
Ma maman veut enfin dormir... on vient de s'enfiler les épisodes 12 à 16 de Good Doctor ! On est trop fans ! Et Joo Won est trop choupinouuuuuuuuuuu (non je ne fais pas dans le constructif, il est bientôt 3h du matin)
Donc je pense qu'on le finira demain (demain, samedi)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 9:22
Une vague HYD, chouette ! Je plussoie totalement ton post Clinchamps. Une des grandes forces de HYD c'est cet équilibre parfait entre les deux héros (et les deux acteurs). Au départ, je me disais que Domyoji était un énième héros grande-gueule-séducteur-qui-se-range-quand-il-rencontre-la-fille-qui-lui-tient-tête, mais en fait pas du tout, et j'en ai été surprise. On devine vite son côté vulnérable, sous ses dehors assez agressifs, et finalement, il cache une énorme tendresse, au départ insoupçonnée. Il n'y a pas à dire, elle lui apporte de l'équilibre, et du calme, et lui (après l'avoir un peu malmenée sur deux saisons quand même ) de la confiance en elle. C'est un couple qui fonctionne, et qui brille à l'écran.
EDIT : Clinchamps, je viens de retrouver par hasard ton tout premier post sur HYD . C'est amusant de lire que tu es assez perplexe en fait, circonspecte même.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 11:58
Ah ! merci Annwvyn !! Justement je voulais le relire, cet avis, mais je ne savais pas comment le retrouver !! Je ne renie rien de ce que j'y ai écrit après avoir vu 3 épisodes de ce qui était une totale découverte et si tu trouves la suite tu verras que l'addiction est arrivée très très vite, même si j'ai toujours gardé un regard critique et rigolard sur les excès divers et variés de ce drama !! En tous cas on y voit déjà poindre mon intérêt pour le Japon lui-même !! Bon je vais arrêter de m'auto congratuler !! Pour en revenir à Domyoji, il y a une vraie profondeur dans ce personnage, et ce qu'il dit à Rui qui va partir en France est tout à fait touchant et révèle sa solitude et la profonde affection qu'il éprouve pour Rui, le seul qu'il écoute, qu'il respecte, et qui, à part Makino, est capable de le maîtriser, la suite va le confirmer largement.
En y repensant, il va falloir que je pense sérieusement à écrire une thèse sur HYD !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 12:44
De rien Clinchamps ! Ca me fait toujours drôle de lire des vieux avis de nous d'il y a quelques années, et parfois, je réalise que mon regard a changé.
clinchamps a écrit:
même si j'ai toujours gardé un regard critique et rigolard sur les excès divers et variés de ce drama !!
De mon côté, je tâche aussi de rester lucide. D'ailleurs, les gens à qui je parle de HYD (oui, ça ne fait même pas un mois, et je fais déjà plein de lobbying !) peuvent confirmer. A la limite, entre les "c'est super kitsch", "les décors sont ternes", "les costumes sont affreux", "les ralentis, la musique omniprésente, le générique, c'est une horreur", "les rebondissements sont courus d'avance" ... je finis presque par les dégouter ! Pourtant, je dis aussi que c'est vraiment attachant, qu'on aime malgré soi, que les acteurs sont parfaits, que c'est addictif, et surtout que tout ce petit monde très joyeux ne se prend absolument pas au sérieux... et qu'à la fin, on aime sans réserve, en dépit de tous les défauts qui sautent aux yeux !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 13:08
Annwvyn a écrit:
Pourtant, je dis aussi que c'est vraiment attachant, qu'on aime malgré soi, que les acteurs sont parfaits, que c'est addictif, et surtout que tout ce petit monde très joyeux ne se prend absolument pas au sérieux... et qu'à la fin, on aime sans réserve, en dépit de tous les défauts qui sautent aux yeux !
Eh ben voilà !! Tu as tout compris !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 14:19
On a vraiment le même avis Clinchamps. Série pleine de défauts, mais qui fait chaud au cœur comme pas possible. A recommander en cas de coup dur, à toute personne, pourvu qu'elle ne soit pas allergique au dépaysement/Japon !
clinchamps a écrit:
Je ne renie rien de ce que j'y ai écrit après avoir vu 3 épisodes de ce qui était une totale découverte et si tu trouves la suite tu verras que l'addiction est arrivée très très vite
Oooh, oui, je viens de voir ça ! Tu as écrit des posts bourrés de smileys ! Tes posts sont carrément vivants, on se croirait en plein revisionnage. Je dois dire d'ailleurs que le topic, à l'époque, était encore plus vivant qu'aujourd'hui, et carrément délirant. Tu as aussi comparé avec P&P, et je dois dire que j'y avais pensé aussi, notamment lors de la visite de la mère de Dom, qui se prend pour Lady Catherine, et demande à Makino de laisser son fils tranquille. Idem pour les parents qui se prennent pour Mrs Bennet.
Tout ceci me fait penser que j'ai finalement vu le SP de Lucky Seven... je reviens dans la soirée donner un avis constructif sur le drama ! (avant de m'attaquer au suivant !).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 15:11
J'ai même pensé à N&S quand Makino perd l'estime de Domyoji, ce qui fait qu'aussitôt elle comprend à quel point elle y tenait !!!
Et c'est vrai que nous nagions en plein délire et ça bouillonnait ferme dans l'aquarium... qui n'existait pas encore, d'ailleurs !!
Edit : En relisant je me disais que j'avais mis un temps fou à le voir ce drama, mais en fait les 23 pages entre mon début et la fin ne sont que sur 9 jours !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 17:27
C'est sûr que tu as plutôt l'air d'avoir été efficace Clinchamps. Finir deux ou trois nuits à deux heures du matin ! Voilà qui s'appelle de l'addiction !
Sinon, pour rester dans le constructif, j'ai trouvé tout de même que tes avis restaient sérieux et objectifs, en dépit de la tentation du tout swoon. J'ai tout lu avec attention, et je constate qu'on se retrouve vraiment, sur les points forts, mais aussi sur les points faibles (ce final de la saison 2 notamment, avec les deux derniers épisodes qui en rajoutent un peu trop, et la scène du stade vraiment too much). Sur Hana Kimi aussi d'ailleurs, j'ai l'impression que j'ai eu le même départ que toi, ce manque d'émotion, pour finalement être complètement emportée par les derniers épisodes.
J'ai hâte de lire ton avis de revisionnage de HYD ! Mine de rien, je trouve que c'est plus difficile d'être aussi objectif la deuxième fois, et je crois que je me monterai plus complaisante la prochaine fois que je regarderai.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar 2014 - 19:04
Eh ça va la musique est pas si omniprésente dans HYD
Mais je plussoie on est moins objectif la deuxième fois (revisionnage aussi, merci Annwynn ) parce qu'on connait déjà Domdom.... ce qui fait qu'on remarque plus ses côté attachants (alors que moi, la première fois, malgré une habitude des rebondissement made in manga, le Domdom, il m'a gavé quelques épisodes...) (bon il m'a eu avec une caractéristique en rien japonaise d'ailleurs... )
Mais je me rends compte qu'avec une base somme toute classique, les personnages de HYD sont plus modernes que certains persos de drama actuels qui partent sur des idées intéressante... et se révèle finalement bien plan-plan....