Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+12mimidd Vanesss ekaterin64 Saatiya Kusanagi Scarlett Unnie Lilieärendil MyleneS clinchamps Camomille marie21 christelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 18:35 | |
| Je me doute que ça ne va pas intéresser grand monde mais comme je crois être la seule ici à l'avoir vu je vais quand même faire une présentation du dernier drama que j'ai vu, Road Number One (et je m'excuse à l'avance pour le pavé ) Casting : - Spoiler:
So Ji-Sub (Master's Sun, Cain et Abel, I'm sorry I love you...) dans le rôle de Lee Jang-Woo Yoon Kye-Sang (The Greatest Love, Beyond the clouds...) dans le rôle de Shin Tae-Ho Kim Ha-Neul (A Gentleman's dignity, My tutor friend...) dans le rôle de Kim Su-Yeon Son Chang Min (Horse Doctor, Cruel City...) dans le rôle de Oh Jang-Ki Choi Min Soo (Libera Me, The Legend...) dans le rôle du Commandant Yoon Sam-Soo
Synopsis : Le drama tire son nom de la « Route numéro 1 » qui relie Séoul à Pyongyang. L'histoire se déroule pendant la première année de la guerre de Corée. Lee Jang-Woo rejoint l'armée afin d'aider à financer les études de médecine de Sun-Yeon, son amour d'enfance, lui promettant de revenir rapidement à ses côtés. Alors que Sun-Yeon attend son retour, elle reçoit un courrier lui annonçant le décès de Jang-Woo au combat. Bien qu'elle ne puisse l'oublier, elle finit plus tard par céder aux avances de Tae-Ho, un jeune officier, et accepte de se marier avec lui. Toutefois, Jang-Woo réapparaît soudainement la veille du mariage, révélant que l'annonce de sa mort était une erreur et que tout ce temps il a compté les jours avant de pouvoir enfin rentrer chez lui et retrouver Sun-Yeon. Le matin suivant, le 25 juin 1950, l'armée nord coréenne envahit la Corée du Sud, marquant le début de la guerre de Corée. Jang-Woo et Tae-Ho se retrouvent envoyés au nord à combattre dans la même compagnie. Le drama retranscrit les événements survenus pendant la première année de la guerre de Corée (de manière fidèle d'après ce que j'ai pu lire) à travers les combats menés par une compagnie de soldats et les difficultés qu'ils vont rencontrer mais aussi du point de vue des civils du nord comme du sud. Contrairement à ce que le résumé pourrait laisser penser, l'histoire ne tourne pas autour d'un triangle amoureux. D'une part, parce que l'héroïne ne passe pas son temps à hésiter entre deux hommes, dès le départ elle sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut. Et d'autre part, parce que si l'histoire d'amour a son importance et va influencer les décisions et relations des personnages, elle n'est pas non plus le point central du drama. Mais je dois dire que j'ai trouvé la romance très belle, c'est assez rare de trouver une histoire d'amour aussi mature et intense dans un drama et pour être honnête j'ai swooné plus d'une fois Road number one a bénéficié d'un gros budget et ça se voit notamment dans certaines scènes de combat qui sont particulièrement bien faites. Mais le drama ne se contente pas de retracer la vie sur les champs de bataille, il s'attache à montrer le quotidien de ces personnages, leurs difficultés, leurs espoirs, les relations qui se nouent, les blessures psychologiques ou émotionnelles engendrées par ce conflit. Il dénonce à sa manière l'absurdité d'une guerre dans laquelle des gens de la même famille ou ayant grandit ensemble se retrouvent dans des camps opposés, n'ayant d'autre choix que de faire ce qu'ils peuvent pour survivre qu'ils soient civils ou soldats parfois embrigadés de force. Si certains combattent pour leurs convictions, d'autres sont perdus dans ce conflit dont ils ne saisissent pas vraiment le sens. Le drama trouve un bon équilibre entre les scènes d'action et le côté plus humain à travers les relations amoureuses ou amicales qui se créent entre les personnages. J'ai particulièrement aimé la manière dont sont traités les liens forts qui se tissent entre les soldats de la deuxième compagnie au fil des épisodes, qui tiennent plus du lien fraternel que d'une simple amitié. On a droit à de très jolies scènes, fortes ou touchantes, parfois légères et amusantes apportant de petites touches d'humour bienvenue dans le drama. Une des choses que j'ai appréciée également est le fait que contrairement à beaucoup de films ou séries traitant de ce sujet, on ne se trouve pas ici face à une caricature de supers guerriers courageux en toute circonstance Les personnages sont justes, très humains, avec leurs faiblesses et leurs peurs, ce ne sont pas forcément des héros dans l'âme animés par un esprit patriotique hors pair, mais des soldats dont le rêve est pour la plupart de rentrer chez eux retrouver leurs proches et qui pour cela tentent de survivre jour après jour. Il est très facile de s'attacher à ces personnages, d'autant plus que même les caractères secondaires sont très bien développés. Alors ce drama doit bien avoir des défauts... Bien sûr, comme tout drama il a son lot d'imperfections à commencer par les tous premiers épisodes qui sont bien en dessous de ce qui suit. Sans être mauvais, ils sont un peu maladroits et souffrent d'un rythme trop rapide et d'une abondance d'informations diverses dans le but de poser les bases de ce qui va suivre. Mais du coup ça donne l'impression de partir un peu dans tous les sens et on peut se demander quelle direction va prendre le drama. Et il faut bien l'admettre, dans ces premiers épisodes certains acteurs ont tendance a surjouer un peu, notamment Kim Ha-Neul, mais (heureusement) ce n'est plus le cas par la suite. L'autre défaut que l'on peut relever est que, même si le drama est assez réaliste, on a quand même droit à quelques scènes un peu WTF mais bon, on pouvait s'y attendre ça reste un drama après tout En ce qui concerne les acteurs, il y a une très bonne distribution même dans les rôles secondaires et on retrouve beaucoup de têtes bien connues. Sans être une grande fan de Kim Ha-Neul, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien dans ce rôle mais c'est le quatuor So/Yoon/Son/Choi qui pour moi sort vraiment du lot, je les ai trouvé excellents dans leurs rôles respectifs. Je ne suis peut-être pas objective (après tout c'est pour lui que j'ai commencé le drama ) mais comme on pouvait s'y attendre, j'ai adoré So Ji Sub dans le rôle de Lee Jang-Woo c'est définitivement dans ce type de rôle que je le préfère. Mais celui qui m'a vraiment surprise est Yoon Kye-Sang que j'avais vu auparavant dans The Greatest Love mais qui ne m'avait pas fait forte impression. Je l'ai énormément aimé dans le rôle de Shin Tae-Ho et j'ai découvert un acteur avec beaucoup de talent. Certaines scènes avec ces deux personnages font d'ailleurs partie de mes préférées. J'ajouterai que j'ai beaucoup aimé la manière dont ce drama est filmé et certaines scènes sont visuellement magnifiques. On n'a pas l'impression de se retrouver devant un drama et sans doute le budget important et le temps de préparation (presque trois ans) y sont pour quelque chose. Quant à l'OST, je l'ai trouvée très jolie dans l'ensemble et en accord avec le drama. J'ai particulièrement aimé les instrumentaux que ce soit 'Battlefield' que l'on retrouve pendant les scènes d'action, 'Call of Korean' ou encore le très beau 'Flower on the ruins'. Malgré le thème et ce qu'on pourrait penser, Road Number one est au final un plaidoyé contre la guerre dont le but est de rappeler aux nouvelles générations qui souhaiteraient laisser ces souvenirs dans le passé, les horreurs engendrées par un conflit qui n'a au final jamais pris fin puisque même s'il y a eu un cessé le feu aucun traité n'a jamais été signé. J'avais lu des commentaires de personnes disant que ce drama était dur parce que très réaliste mais aussi que c'était un très beau drama qui méritait d'être vu jusqu'au bout et je dois dire que je rejoins cette opinion. Road Number One s'adresse à un public plus mature, c'est un drama fort qui fait passer par toute sorte d'émotions, il m'a beaucoup touchée et je peux dire que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce drama Il ne plaira pas à tout le monde, le thème de la guerre en rebutant plus d'un, mais n'étant pas moi-même une grande fan de ce genre je ne regrette pas de l'avoir regardé ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72627 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 18:50 | |
| - Annwvyn a écrit:
- De rien Clinchamps ! :smack:Ca me fait toujours drôle de lire des vieux avis de nous d'il y a quelques années, et parfois, je réalise que mon regard a changé.
moi aussi, ça me fait drôle de relire des avis que j'ai écrits il y a très longtemps! Des fois, j'en viens à me demander "mais c'est vraiment moi qui ait posté ces impressions?!" :scratch:ou "tiens, j'avais relevé ce détail"... notre regard a changé et en même temps, je suis comme Clinchamps, je ne renie pas ce que j'ai écrit à ce moment-là de ma découverte de tel ou tel drama ou film. J'avais relu mes 1ers posts dans ce qui n'était pas encore l'Aquarium, par hasard il y a quelques temps et ça m'avait fait bizarre de me relire et de voir à quel point j'ai été vite conquise! On partait dans des délires, des fois... @Camomille: comment ça? ça n'intéressera personne? très belle présentation!!! ton enthousiasme fait envie, même à moi qui n'aime pas trop les dramas/ films de guerre!!! je me laisserais bien tentée!!! |
Nombre de messages : 72627 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 18:58 | |
| Et Kusa, je vois très bien ce que tu veux dire par les dramas qui deviennent plan-plan !! Voir Tokyo Bandwagon !! En revoyant HYD je m'aperçois (ou je me ré aperçois ) qu'il y a quand même des points sérieux abordés, dans le style shojo, certes, mais quand même ils y sont : la chirurgie esthétique, par exemple, cette fille qui avoue "que tout a été refait, mais qu'on ne la regarde pas quand même" et qui comprend l'inanité de sa stupide vengeance et s'en va... ... ce n'est pas la vile morue de base qui n'a qu'un neurone actif, celui qui lui répète "récupère le mec à tout prix !" Et la relecture ne me rend pas indulgente, c'est surtout que je suis maintenant habituée à tout ce qui crée comme un voile aux yeux des débutants : le surjeu, le kitch, les invraisemblances, et que je peux mieux aller voir plus loin. D'ailleurs ça me le fait aussi avec des 1ères visions ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 19:04 | |
| Camomille, merci pour cette belle présentation même moi qui ne suit pas fan des films de guerre, je pourrai me laisser tenter si l' occasion se présentait ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 20:24 | |
| Comme promis, voici mon avis sur mon 4ème drama, Lucky Seven. J'ai fini hier le SP, et je suis vraiment désolée que ce soit déjà fini. Comme je l'ai dit, ce n'est sans doute pas le drama du siècle, et je ne sais pas si je le re-regarderai un jour (pas en entier en tout cas) mais c'est un policier joyeux, coloré, rythmé, et pas prise de tête du tout. Donc éminemment plaisant ! J'ai adoré les couleurs (il y aurait de quoi faire des bans sympas d'ailleurs) qui sont vraiment vives (comme Hana Kimi d'ailleurs... je retire ce que j'ai dit : certains dramas japonais peuvent être bien lumineux !) et toute la petite équipe de détectives ( tanté ? C'est bien comme ça qu'on dit ?) En fait, je trouve que Lucky Seven aurait vraiment gagné à avoir une deuxième saison (le drame des dramas je suppose !) : le format s'y prête tout particulièrement, les personnages sont développés progressivement, et ces 10 épisodes ressemblent à une saison d'introduction. J'ai presque retrouvé ce que j'avais aimé dans des séries familiales comme Robin Hood ou Merlin : une bande d'amis, qui se charrie joyeusement et qui se serre les coudes, même si encore une fois, je regrette qu'il n'y ait que 10 épisodes. Tous les acteurs sont très bien. J'ai adoré leur garde robe aussi, celle de Asuka mais aussi celle de Jun. Et j'ai apprécié la grande classe de la soeur de Domyoji Toko. Sans surprise, le drama est dominé par l'excellent duo Eita-Jun, que je trouve parfaitement complémentaire (dommage qu'Eita soit parti en voyage pendant la moitié du drama ceci dit ! ). Le duo donne lieu à quelques scènes bien comiques (la scène de l'hôtel du SP... j'étais vraiment morte de rire !!! ). Eita m'a bien plu, et je persiste et signe : il ressemble carrément à notre Pierre Niney français , avec son physique élancé et sa façon très naturelle et spontanée de jouer. J'ai hâte de le recroiser dans un autre drama. Peut-être vais-je poursuivre par Nodame Cantabile ? Ceci dit, j'ai aussi trouvé que Jun (dans un style moins naturel et plus appliqué) n'était pas mal du tout. J'avais peur de me rendre compte qu'il était un acteur moyen, et j'essaye sans doute de me convaincre du contraire , mais en somme, il m'a paru jouer juste, dans un registre bien différent de Domyoji. Ok, il garde ce côté un peu tête à claques, dandy boudeur pour reprendre l'expression tout à fait juste de Kusa, mais à part ça, il a un jeu vraiment différent, plus mesuré, moins intense, et moins saccadé (à moins que je ne l'aie trouvé différent juste parce que sa coiffure est carrément mieux ? ). Bref, j'adore vraiment beaucoup quand il sourit , et son personnage m'a énormément plu. Je termine en mentionnant deux choses qui m'ont vraiment plu : les scènes de combat, bien filmées, drôles et athétiques (les acteurs ont dû faire un peu de sport avant, c'est clair). Dommage qu'il n'y en ai pas davantage d'ailleurs ! Et enfin... le générique ! J'ai adoré le générique, et j'aime énormément la chanson de Arashi, Wild at heart que maintenant j'écoute en boucle. A l'image du drama, pétillante, coloré, sympathique ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 21:30 | |
| J'ai vu jusqu'à l'épisode 14 de Equator man et ce drama est vraiment vraiment bon! J'adore vraiment le jeu d'acteur de Uhm Tae-Woong et l'histoire est très intéressante et palpitante, avec quelques longueurs malheureusement mais surtout beaucoup de moments excellents... et du romantisme |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 22:39 | |
| - Annwvyn a écrit:
Ceci dit, j'ai aussi trouvé que Jun (dans un style moins naturel et plus appliqué) n'était pas mal du tout. J'avais peur de me rendre compte qu'il était un acteur moyen, et j'essaye sans doute de me convaincre du contraire , mais en somme, il m'a paru jouer juste, dans un registre bien différent de Domyoji. Ok, il garde ce côté un peu tête à claques, dandy boudeur pour reprendre l'expression tout à fait juste de Kusa, mais à part ça, il a un jeu vraiment différent, plus mesuré, moins intense, et moins saccadé (à moins que je ne l'aie trouvé différent juste parce que sa coiffure est carrément mieux ? ). Bref, j'adore vraiment beaucoup quand il sourit , et son personnage m'a énormément plu.
En même temps, il y a 6-7 ans entre les deux dramas, jun a eu le temps de peaufiner son jeu Mais je plusoie à tout (et oui, Wild at heart reste bien en tête...) et particulièrement sur la lumière de ce drama que j'ai trouvé très belle aussi (et il me semble que j'avais fait quelques bans à l'époque ^^) J'aime aussi les plan large et la façon de filmer la ville Et oui Clinchamps je pensais à HYD.... mais aussi à The Last Cinderella... ou Kekkon Shinai.... |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Mar - 23:05 | |
| - Kusanagi a écrit:
- En même temps, il y a 6-7 ans entre les deux dramas, jun a eu le temps de peaufiner son jeu
Ah, mais attention, je dis seulement que son jeu dans HYD était différent, mais pas que c'était moins bien au contraire. Son Domyoji était fébrile, et son jeu saccadé, mais ça lui allait diablement bien à Dom, c'était parfait même ! Plus je regardais HYD, et plus je me disais que sa palette d'acteur était grande. Et dans Lucky Seven, il joue un autre personnage, et de façon totalement différente. Vive Jun !
Dernière édition par Annwvyn le Sam 22 Mar - 0:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 0:03 | |
| Jun m'a bluffée dans le film (assez glauque par ailleurs) où il vit avec sa sœur et il y a entre eux un lien tout à fait ... particulier... Boku wa Imouto ni Koi wo Suru et je l'ai trouvé plus que bien dans smile dans encore un tout autre style (où on retrouve Oguri Shun en psychopathe tout aussi convaincant... ) Mais Annwvyn, tu devrais voir Eita dans "last friends" (avec Ryo, par ailleurs) ce n'est pas un drama de tout repos, mais comme tu as apprécié Maou... J'ai commencé un petit truc sympa : Himitsu no hanazono, une jeune éditrice confrontée à une mangaka qui n'est autre que quatre frères assez brindezingue... petite comédie sympa qui ne débute pas mal, avec Kaname Jun et Sakaï Masato (c'est vrai qu'il a une drôle de tête, lui ! Et un gniiiiiiiiiiiiiiiiii du soir spécial dédicace à Annwvyn : - Spoiler:
Je m'étais fait des looks avec le générique de lucky seven,
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 0:42 | |
| Je viens de voir l'épisode 15 de Equator man et Uhm Tae-Woong m'impressionne vraiment! Depuis le début, je trouve que c'est un acteur remarquable et je le pense de plus en plus. Il y a des scènes où il me coupe limite le souffle tant son jeu est impressionnant Je commence à me dire qu'il fait partie des acteurs les plus doués que j'ai vus... si pas le plus doué! (Et quel drama! ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 8:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 9:38 | |
| C'est noté pour Last Friends, celui-là je ne l'avais pas encore repéré. - clinchamps a écrit:
- Et un gniiiiiiiiiiiiiiiiii du soir spécial dédicace à Annwvyn
Merci Clinchamps ! Je vais me faire un petit fichier consacré aux photos de Jun dramas. Dommage d'ailleurs que le générique de Lucky Seven soit si court, il y avait moyen de faire encore plein d'images sympas de Jun et Eita. Je pense qu'à présent je vais essayer d'avoir un rythme, un drama sans Jun un drama avec Jun ! Là je viens de commencer Nodame Cantabile, et j'aime bien (même si ce pervers-chef d'orchestre c'est du grand n'importe quoi et c'est bizarre), et j'ai été frappée de voir la stature de Chiaki, qui est franchement classe. Même âge que Ohno, et physiquement rien à voir ! En ceci, je comprends le concept de crevette et de choupitude, différent de celui du swoon. Jun se situe plutôt dans le premier créneau, je viens de comprendre ça. En ce qui concerne Jun, je tenterais bien son nouveau drama, dont la diffusion doit se terminer cette semaine. Kusa m'avait déjà mentionné son nom, Shitsuren chocolatier, et je ne sais pas si ce sera bien (les reviews que j'ai lues sont mitigées) et le thème est celui de l'amour à sens unique En plus il semble que l'histoire tourne en rond. Mais n'empêche, les images m'attirent assez, Jun fait du chocolat dans une boutique appelée Choco la vie. Et dans le générique, ils font un petit Jun en chocolat et une fille lui croque la tête ! Mais surtout, Jun a une chouette couleur de cheveux. Jugez plutôt ! Euh, je rêve ou c'est moi qui poste des images de Jun, c'est la fin, ça y est ! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 10:02 | |
| Shitsuren chocolatier j'avoue je n'ai pas vu parce que le résumé me tente pas du tout...et le manga non plus. C'est très classique sous un côté original (puisque là c'est le garçon qui vit un amour à sens unique..) j'ai l'impression. Mais j'ai du de bons échos pour le début au moins donc tu peux te lancer si tu veux je verrais ce que tu en dis Et huhuhu pour Chiaki-sempai ^^ Tu devrais te lancer dans Kagi ni kaketta heya avec Ohno....il apparait à la fin.... et il est graouuuuuuh |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 11:35 | |
| Je vais jeter un œil au Chocolatier, car la revision de HYD m'a donné envie de revoir un peu plus Jun. je te dirai ce que j'en pense, bien que mon a priori ne soit pas franchement enthousiaste. L'expérience culinaire de Jun dans Bambino n'était vraiment pas concluante, pas plus que celle de Yamapi dans la médecine d'urgence... Y a des fois où il faut savoir trancher j'ai tout un stock de captures du générique de Lucky seven, Annwvyn, si tu les veux je peux te les envoyer !! Et le postage de crevettes est un passage obligé pour toute fan débarquant ici, c'est un plaisir auquel on ne peut pas résister !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 14:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais si, mais si !! ça m'intéresse fortement car ce drama est dans mes projets immédiats !! Tu sais que j'aime les dramas sérieux donc celui-là devrait me plaire !
Oui, je me doutais que c'était le genre de drama qui pourrait t'intéresser J'espère qu'il te plaira, en tout cas je lirai ton avis avec beaucoup d'intérêt quand tu le regarderas Marie et Scarlett, je suis contente si je vous ai donné (ne serait-ce qu'un peu ^^) envie de le voir Mylène, ton enthousiasme pour Equator Man (et Uhm Tae-Woong ) fait plaisir à voir ! Il ne te reste plus beaucoup d'épisodes maintenant - Annwvyn a écrit:
- Là je viens de commencer Nodame Cantabile, et j'aime bien et j'ai été frappée de voir la stature de Chiaki, qui est franchement classe.
pour la classe de Chiaki senpai Nodame Cantabile était aussi un de mes tous premiers dramas japonais et j'avais beaucoup aimé. Contente qu'il te plaise ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 15:01 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Là je viens de commencer Nodame Cantabile, et j'aime bien (même si ce pervers-chef d'orchestre c'est du grand n'importe quoi et c'est bizarre), et j'ai été frappée de voir la stature de Chiaki, qui est franchement classe.
Ah, Stresemann, c'est quelque chose et ça ne va pas en s'arrangeant, même si ses interventions sont souvent déterminantes. C'est la grande réussite de Nodame IMO: du grand n'importe nawak qui tient debout au final et te donne envie d'écouter de la musique classique. Merci de me donner envie de regarder Lucky Seven. Je dénote un peu car je n'aime pas particulièrement Jun mais je suis une grande fan d'Eita (à voir aussi dans Orange Days). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 15:23 | |
| Ah ! orange days, quel joli drama !! je viens d'aller voir la distrib et il Y a matsumoto Jun dedans !! j'avoue n'en avoir aucun souvenir ... ou alors c'est un homonyme !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 16:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 17:40 | |
| Cela aurait été étonnant que je ne le remarque pas ... et que je l'oublie !! merci !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 21:18 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Mar - 21:37 | |
| super, l'article, Kusa! merci!!! c'est le genre de trucs que notre gourou Galy aurait pu écrire, non? surtout la description de ce qu'est le drama!!! c'est excellent!! j'adore!!! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mar - 0:29 | |
| Ah, d'accord. Je croyais que tout le monde désertait ce topic mais je ne recevais plus les notifications... Camomille, merci pour ta présentation de Road number one, j'ai très envie de m'y mettre à l'occasion Kusa, merci pour l'article j'ai trop rigolé ! D'ailleurs j'ai fouillé un peu sur ce blog et je crois qu'il mérite que je note son adresse Sinon, j'ai fini la saison 2 de HYD Et... je ne sais pas ce qui s'est passé en quelques mois mais je me suis surprise : j'ai adoré ! Quand j'ai vu la saison1, j'étais encore dans l'effet prolongé qu'avait eu BOF sur moi, mon premier drama, mon premier plongeon dans la culture asiatique, bref, j'étais à fond et je considérais qu'on ne pouvait pas faire mieux. Bon, BOF reste mon préféré, ne vous méprenez pas. Mais, je comprends que certaines préfèrent HYD. Il y a plusieurs choses que j'ai trouvées mieux dans la version japonaise pour cette deuxième saison Forcément, la deuxième saison commence à NY... quand je revois BOF, je passe toujours le moment où Jun-Pyo est en Chine et que Jan-Di va le voir et que tout pleins de problèmes arrivent... là, en 2 épisodes ce problème était bouclé... wow ! Ça fait du bien et ça ne me gênerait même pas de revoir ces épisodes en entier Et j'ai trouvé que les évènements étaient plus plausibles que pour la version coréenne. Même si en théorie il se passe la même chose, les évènements ne sont pas dans le même ordre et certains éléments sont différents et assez souvent moins exagérés. Et j'ai trouvé la fin très sympa ! (parce que les 1/2/5 ans plus tard, ça m'agace) Un peu cliché et kitschounet mais... j'ai toujours aimé les clichés Mais, je ne changerai jamais d'avis : Lee Min-Ho la luminosité de BOF l'emporte sur HYD en ce qui me concerne. Mais c'était vraiment un plaisir de regarder la saison 2 de HYD |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Mar - 7:01 | |
| Lillie, vraiment heureuse que tu aies aimé la saison 2 de HYD ! Je suis vraiment d'accord avec toi : un des seuls défauts de HYD que je ne trouve pas attendrissant, et qui aurait vraiment pu m'empêcher d'aimer le drama, c'est ce côté sombre et terne des images. Je trouve ça vraiment dommage, et je regrette que ce ne soit pas plus ensoleillé. J'ai jeté un oeil à BOF, et je sais de ce côté là, ce sera plus beau. Ceci dit, si j'ai envie de me lancer, j'hésite encore un peu. Comme c'était le cas pour toi Lillie, mais à l'envers, je suis encore sous le charme de HYD-mon premier drama, et j'ai peur de ne pas pouvoir apprécier BOF à sa juste valeur. J'ai aussi lu l'article, merci Kusa. Je ne connais rien aux dramas coréens, mais vous me confirmez qu'il y a quand même autre choses que les comédies romantiques (ciblées ici) dans ces dramas ? Et justement, dites moi, si c'est toujours la même histoire, est-ce que ça ne devient pas ennuyeux à la fin ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|