Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel acteur pour Sherlock Holmes?

Aller en bas 
+25
valmont
Winter
lady Clare
Florizel
Artemis
Muezza
christelle
Paeonia
Scarlett Unnie
Copetan
Mara
Maeva
Clelie
Elinor
Marianne
pouchkinet
nephtis
clinchamps
laura p
Camille Mc Avoy
cat47
séli
toxicangel
mimidd
Jafean
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:28

lol! Je confirme, je suis toujours partante pour Ralph Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 127352
Par contre, je ne suis pas du tout experte en Sherlock, donc je ne sais pas si Ralph correspond bien au personnage ... Je te fais confiance, Nephtis Wink

_________________
Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:44

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 474727 pour mimidd et janefan !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:14

J'adore Ralph mais je ne suis pas sûre de bien me l'imaginer en Sherlock Holmes, il est presque trop racé pour le personnage. Je verrais moi aussi très bien Charles Dance, comme Clelie, mais il est maintenant malheureusement un peu âgé pour le rôle.

_________________
Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:46

Cat, copine de moa cheers C'est vrai, il aurait fait un excellent SH il y a une dizaine d'années... Dommage, il aurait été parfait : l'élégance, le charisme... No
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:39

Je me joins à la foule de 3 personnes pour soutenir Ralph, je l'imagine bien jouant du violon et j'aimerais savoir aussi si vous avez une idée pour Watson ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:31

Michael Caine ? ou pourquoi pas Russell Crow ?

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 474727 Pour ton soutien Clinchamps!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:15

je verrai bien richard Armitage il est assez ténébreux pour ce role lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:08

Merci Maeva! Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 999779 pour Riri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:04

Merci de soutenir Riri, Maeva ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:22

Et Notre Toby en Sherlock holmes ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:37

nephtis a écrit:
Et Notre Toby en Sherlock holmes ?

Très bonne idée Nephtis! Je souscris cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Préceptrice



Nombre de messages : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/10/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:34

Et cette nouvelle série de la BBC, avec Jonathan Pryce, où en est-on? Je serai vraiment partante pour l'idée!

Ah, et Vive Brett, en effet! Je suis justement en train de me revoir les saisons 1 à 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sargas.net/mara
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:54

Je ne sais pas de quelle série tu parles; il y a juste The Baker Street Irregulars, un téléfilm basé sur un scénario original qui a été diffusé au printemps avec Jonathan Pryce dans le rôle de Sherlock Holmes. Malheureusement, je ne l'ai pas vu, mais le DVD est disponible sur Amazon.co.uk (entre autres).

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mara
Préceptrice



Nombre de messages : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/10/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:29

ah merci! C'est ça! Very Happy
Eh, mais toi aussi tu es de Genève! Je suis à Grand-Lancy! Superbes tes photos sur Flickr, je connais quelques uns des endroits ou tu es allée!
Désolée pour le off topic...
Je trouve que Pryce fait un Holmes tout à fait honorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sargas.net/mara
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:36

Je ne connaissais pas cette version avec Pryce...
Pour moi, le best of all c'est Jeremy Brett. D'ailleurs, au musée Sherlock Holmes à Londres, il y a des photos de lui partout... Les autres ne semblent même pas exister Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:51

Mara a écrit:
Eh, mais toi aussi tu es de Genève! Je suis à Grand-Lancy! Superbes tes photos sur Flickr, je connais quelques uns des endroits ou tu es allée!
Désolée pour le off topic...

Tout à fait, j'habite vers la Servette. Merci pour le compliment sur les photos Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 474727 !

Pour en revenir au topic, personne ne pourra surpasser Jeremy Brett pour moi. Mais je trouve que Richard Roxburgh a fait un travail honorable dans l'adaptation du Chien des Baskerville de la BBC il y quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:27

Pour revenir dans le cadre de ce topic, et étant une fan acharnée de Prison Break, je trouve que l'acteur William Fichtner interprétant Alex Mahone, serait un bon Sherlock Holmes. Il a un physique très particulier, et il est vrai que ses petites manies ne sont pas sans rappeler le perso de Conan Doyle...

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Prisonbreaks2wallpaper0vl7


Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:05

Je n' ai jamais regardé Prison Break et je ne connais pas cet acteur mais je le verrai trés bien dans le rôle au vu de son physique lol!

Clélie, je voulais te demander si la série Sherlock Holmes dont tu as parlé dernièrement sur un autre topic est bien en couleur?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:09

Excuse-moi de te répondre seulement maintenant, Scarlett, je n'avais pas vu ton message Embarassed

La série Sherlock Holmes tournée entre 1985 et 1995 est bien en couleur. La série a été réédité dans son intrégralité en 6 saisons (2 premières saisons de 12-13 épisodes, les suivantes de 6 épisodes chacune), de même que les 5 films longs (Le Vampire du Sussex, Le mystère de Glavon Manor, Le signe des 4, Le chien des Baskerville et le maître chanteur d'Appledore).

Le lien amazon ICI

Moi aussi je croyais que la série était en noir et blanc (l'aspect photo ancienne des coffrets m'avait trompée...).
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:48

Merci, Clelie Very Happy

Moi aussi, c' est l' aspect des jacquettes qui m'a fait douter!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:04

De rien, Scarlett. Wink Tu es intéressée par la série ? Tu as déjà lu l'un ou l'autre romans de Conan Doyle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:16

Je n' ai pas lu l' auteur, mais je connais les personnages de Sherlock Holmes, le docteur Watson et son ennemi Moriarti ( j' écorche peut-être le nom Embarassed ) par les films de cinéma, surtout Le Chien de Baskerville que je dois avoir en VHS quelque part dans un placard Wink

Je pense que j' investirai dans un coffret dés que je le pourrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:35

Si un jour tu veux commencer un Sherlock Holmes, je te conseille Le signe des quatre ou le chien des baskerville, qui est un petit bijou (entre le fantastique et le roman d'intrigue, il est splendide).

L'un des films les plus connus est, comme tu le dis, le Chien des Baskerville (avec Peter Cushing), mais ce dernier est loin d'arriver à la cheville de Jeremy Brett dans la peau de Sherlock Holmes.

Citation :
son ennemi Moriarti ( j' écorche peut-être le nom )

A peine, c'est Moriarty Wink Le professeur Moriarty est un personnage qu'on ne voit guère, finalement. Il est surtout resté dans les annales parce qu'il est la seule personne capable de rivaliser vraiment avec Holmes dans les romans. Moriarty est une sorte de jumeau du détective, en version criminelle. D'ailleurs, ils ont une admiration réciproque assez amusante... Et ils ne pensent en réalité qu'à s'éliminer l'un l'autre. lol!

J'espère que les séries te plairont. Elles sont très soignées, très bien documentées. (elles sont parfois très sombres, mais c'est le ton aussi des histoires qui veut ça je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:57

Moi aussi j'aime beaucoup Jeremy Brett mais je préfère tout de même Peter Cushing, moins "halluciné" et, pour moi, plus conforme au Sherlock de Conan Doyle. Jeremy Brett a privilégié le côté "shooté" de Holmes et parfois je le trouve un peu "too much" lol! !

Voici Cushing un classique Sherlock Holmes



Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Images10Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:15

Peter Cushing a une légère tendance à m'énerver... Ca doit être purement épidermique. scratch Il a été pendant longtemps le Sherlock Holmes de référence et il a son lot d'admirateurs (tout comme Basil Rathborne dans les années 40).

Jeremy Brett est en effet légèrement survolté. (J'aime bien le "too much" lol!) . Bien que cela dépende beaucoup des épisodes. Il passe de l'abattement profond à des euphories assez étranges (dans ses périodes d'addiction aux drogues), ou encore à des périodes d'un calme absolu. Je crois qu'il a voulu faire passer l'aspect assez non-conventionnel de son personnage, et surtout cet aspect de perpétuelle agitation intellectuelle. Parfois, on a l'impression que son corps peine à suivre ses neurones... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes?   Quel acteur pour Sherlock Holmes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel acteur pour Sherlock Holmes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...
» Les Aventures de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: