Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+18lizl cléopatre ekaterin64 Miriel Darcy Vanesss MissAcacia Annwvyn Kusanagi Camomille MyleneS Elianor marie21 Saatiya Lilieärendil christelle clinchamps Scarlett Unnie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Avr 2014 - 14:26 | |
| Clinchamps, oui, j'ai aussi remarqué la voix des acteurs japonais. Mais je me demande finalement si ce n'est pas simplement parce qu'on ne comprend pas la langue qu'on fait plus attention à la voix elle-même. Mais c'est vrai quand même que les intonations de la langue font ressortir la voix différemment (on sent rend compte quand les acteurs se mettent à parler anglais ou français... on ne reconnaît plus leur voix !). Le français rend les voix assez douces, et le japonais doit avoir un effet "voix grave". Et je suis tombée sous le charme de la voix de Tamaki Hiroshi (même si dans Love shuffle, elle est très différente de Nodame, plus nasillarde en fait, je trouve sa voix assez enveloppante si je puis dire ! ). En parlant de Tamaki Hiroshi, je compte regarder un film/drama en un épisode avec lui et Ken Watanabe, qui s'appelle Hoshi Hitotsu no Yoru. J'ai lu une excellente critique par Lady Livia sur son blog My télé is rich, c'est a priori dans le registre plus social et relationnel qu'on se place, et le ton paraît sobre et réaliste. J'ai hâte de voir ça ! Sinon, ma collègue revenue de Tokyo la semaine dernière nous a rapporté des friandises de là-bas. J'ai donc mangé ce midi des KitKat au wasabi et d'autres au thé vert... et ce n'était pas si mal ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Avr 2014 - 14:33 | |
| C'est vrai que les Kitkat au Japon, c'est toute une histoire... Il y en a à tous les goûts, ils adorent ce truc !! Au wasabi, ce doit être spécial, quand même !! A-t-elle rapporté des mochis ? c'est à peu près la seule friandise japonaise que j'aime, avec les tayakis, gâteaux en forme de poisson fourrés à la pâte de haricots rouges... |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 0:10 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Camomille, il y a matière à discuter indéfiniment j' ai aussi revu et revu les dernières minutes et et et je me suis décidée pour l' interprétation qui me plait le plus et puis j' ai choisi de me vider la tête avec un "Barnaby" qui demande beaucoup moins de concentration
C'est une bonne solution (pour l'interprétation et Barnaby ) !! Pour l'épisode spécial, j'en avais entendu parler effectivement. Je ne l'ai pas encore vu, de toute façon je pense qu'il ne sera disponible que demain mais - Spoiler:
je ne sais pas si ils comptent vraiment éclaircir la fin ils voulaient une fin ouverte et bien c'est fait Mais on verra bien ce que l'épisode spécial nous réserve Et il n'y a pas de problème, j'étais prise toute la journée aussi, je n'ai pas pu me connecter mais on pourra parler de nos interprétation respectives un peu plus tard, j'ai hâte de connaitre la tienne Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle est assez proche de la mienne parce que là on parle quand même de Dong Chan
|
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 1:12 | |
| je me régale avec mon taïga (historique japonais) j'en suis au 8ème épisode et il y en aura 50... J'adore cette période de l'histoire japonaise et les flamboyants samourais ambitieux et cruels (Oda Nobunaga) ou ambitieux et malins (Hideyoshi, le Singe...) En plus de me culturer, j'ai le palisir des yeux avec Okada Junichi en rôle principal et le gars qui fait Nobunaga n'est pas du tout vilain à regarder : - Spoiler:
ou Stresemann en grande tenue de Shogun (pour plus tard) : - Spoiler:
et j'attends avec impatience l'entrée en scène au 11ème épisode de ... Tomaaaa himself, dans le rôle d'un Samourai partagé entre son devoir et sa foi de chrétien... Tout un programme !! - Spoiler:
Comme il est en cours de diffusion, je peux à l'aise en regarder d'autres en même temps... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 8:59 | |
| - clinchamps a écrit:
- A-t-elle rapporté des mochis ? c'est à peu près la seule friandise japonaise que j'aime, avec les tayakis, gâteaux en forme de poisson fourrés à la pâte de haricots rouges...
Non, rien de tout ça. Je pense qu'elle a rapporté des trucs un peu au hasard ! Ca me rappelle d'ailleurs que dans Lucky seven, Jun adore boire une boisson aux haricots rouges. Super Clinchamps, Streseman sans le bronzage carotte et Toma qui a la classe ! Ca me donne très envie de tenter un taiga, mais je ne sais pas vraiment par lequel commencer. Ce serait dommage de partir sur un qui n'est pas terrible... parce que 50 épisodes c'est quand même assez long ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 10:12 | |
| Annwvyn, c'est mon premier taïga, donc je ne peux rien te conseiller, et d'autre part je suis à peu près celui-ci parce que j'ai quelques vagues notions de l'époque historique, car c'est assez compliqué avec toutes les intrigues, les alliances et autres tractations entre les clans et tous les noms des personnages (en plus ils en changent, il semble qu'au Japon l'état civil soit fluctuant... en tous cas à cette époque, quoique j'aicroisé beaucoup de changement de nom chez les peintres, écrivains et naturellement les acteurs...) Donc je pense qu'entrer directement là dedans doit être un peu ardu... Mais si tu veux y jeter un œil, je le trouve plutôt bien. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 10:14 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 10:29 | |
| J'ai fini mon re-revisionnage de Coffee Prince et verdict: j'adore toujours!!! c'est vraiment une petite merveille ce drama. Je ne suis toujours pas complètement satisfaite de la fin (c'est en fait les "2 ans plus tard" qui me gène personnellement) mais ce dernier épisode est quand même bien fait (les petits flashbacks qui viennent à l'esprit de Eun Chan et Han Gyul sur les merveilleux moments qu'ils ont passé dans ce café, ont leur importance dans ce dernier épisode ! ) et qu'est-ce que c'est mignon de voir au générique les photos des acteurs et de toute l'équipe du tournage! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 10:33 | |
| D'accord avec toi, Marie ! " Coffee prince" est un des rares que j'ai revus et sans doute que je reverrai, et vraiment il est très bon !! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 12:34 | |
| J'ai encore un pied en dehors de l'Aquarium. Je vais essayer de terminer He Who Came from the Stars mais c'est pas pareil niveau ressenti! il ne m'emballe pas plus que ça! J'ai quand même du mal avec les dramas actuels, à part ceux que j'ai vu l'été dernier - Le Cru 2013 - I Hear Your Voice, Heartless City, Itazura Na Kiss, Last Cinderella, 2 weeks, et l'outsider Reply 1997 était particulièrement bon! ils avaient tous quelque chose d'innovant qui faisait que je n'avais pas cette sensation de revoir toujours les mêmes ficelles scénaristiques et les mêmes clichés au niveau du jeu et de la réalisation! Donc en clair, j'aimerais bien trouver un drama qui m’enthousiasme autant que les vieux dramas -comprenez mes 1ers dramas - ou les dramas que j'ai vus en 2013! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 12:59 | |
| Je te conseillerais Nine, qui est quand même excellent... Good doctor, pareil... Master's sun très sympa... Dans le Japon Joker (policier pas mal du tout...) Bokura no ita Jikan, excellent dans le genre sérieux... Woman, même genre et excellent aussi (avec Oguri Shun ) Yorozu Uranaidokoro Onmyoya e Yokoso vraiment très sympa avec Ryo... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 13:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- Master's sun très sympa... Woman, même genre et excellent aussi (avec Oguri Shun )
J'ai déjà vu Master's Sun je ne l'ai pas cité volontairement! c'est pas mal mais vers la fin, ça part un peu en vrille, de mon point de vue! heureusement que l'aspect fantastique/ surnaturel est là d'ailleurs, c'est ce qui a permis d'en faire un drama assez atypique, parce que sinon la trame de la romance reste somme toute assez classique (et les mêmes petits clichés aussi ^^) malgré le charisme du couple principal et même secondaire! Je note pour le drama avec Oguri Shun, Woman. Merci. |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 15:13 | |
| Marie, je partage moi aussi ton avis pour Master's Sun Mais je plussoie Clinchamps pour Good Doctor (très bon drama) et bien sûr Nine qui est excellent Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je reprenne mes tops qui ont pas mal bougé depuis l'été dernier. Mais je me posais une question : quand vous mettez à jour vos tops (dramas, crevettes...), vous postez un nouveau top ou vous rééditez le précédent ? - Scarlett Unnie a écrit:
- Spoiler:
Scarlett, je crois que tout le monde a eu le même genre de réaction - Spoiler:
Mais c'est vrai que la fin est plutôt ouverte et on peut l'interpréter de différentes manières Je vais mettre mon interprétation en spoiler des fois que d'autres seraient tentées de voir ce drama - Spoiler:
Après l'avoir revu, je penche pour une autre version qui me va nettement mieux et qui semble logique si on regarde bien certains détails (dit celle qui refuse de croire qu'ils aient fait mourir son chouchou ). Pour moi, il n'est pas mort à la fin, la prédiction de la femme au début disait que pour que l'un survive, l'autre doit disparaître. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut qu'il mette fin à ses jours pour que Saet Byul survive Elle peut faire référence à sa mort dans la première version de l'histoire (avant qu'il ne revienne 14 jours en arrière) qui lui permet de changer le cours de l'histoire et de sauver Saet Byul Du côté des indices il y a d'abord le fait que quand il est au milieu de la rivière, il a la petite dans les bras. Comment peut-il se jeter dans l'eau et risquer la vie de Saet Byul par la même occasion alors qu'il vient de dire qu'il va la sauver ? S'il voulait le faire, il faudrait d'abord qu'il revienne sur la berge pour déposer SB avant de retourner dans l'eau Et à ce moment là Soo Hyun est déjà arrivée sur la berge, je ne pense pas qu'elle le laisserait se sacrifier sans rien faire ! D'autant plus qu'elle sait que le président est maintenant de leur côté et que la petite ne craint plus rien. Pour moi, quand on entend le bruit de quelqu'un qui se jette dans l'eau, ce n'est pas Dong Chan mais Soo Hyun qui vient l'arrêter. Autre élément, quand on voit Saet Byul, sa maman et sa grand-mère au bord de la rivière, ça ne donne pas une impression de tristesse. Soo hyun est mélancolique (mais avec tout ce qui s'est passé sur les dernières semaines avec sa fille, son mari... on le serait à moins ) mais la petite a l'air heureuse. Quand on voit que quelques épisodes plus tôt, Saet Byul était prête à se sacrifier pour sauver la vie de "son ajussi", je ne pense pas qu'elle serait aussi souriante et insouciante si Dong Chan était mort. Et dernier point quand on voit le frère de Dong Chan sortir enfin de prison, on voit bien que trois personnes l'attendent. Alors c'est vrai que ça pourrait être l'ex de Soo Hyun ou l'ancien partenaire de Dong Chan, mais je préfère croire que c'est Dong Chan et que la famille est enfin réunie C'est peut-être un peu compliqué mais pour moi ça fonctionne bien et personnellement je trouve ça plus logique que le fait de penser que Dong Chan se jette à l'eau alors qu'il est saoul avec l'idée insensée que c'est son destin de mourir pour sauver Saet Byul (alors qu'il suffit qu'il sorte la petite de l'eau pour que tout s'arrête vu que quand elle a bougé il a réalisé qu'elle n'était pas morte). Surtout que ce côté fataliste ne correspond pas du tout au personnage qui s'est battu tout au long du drama pour faire changer le cours des choses. Il se sent certainement coupable d'être finalement celui qui a tué Saet Byul sans le savoir dans la première version, mais une deuxième chance lui a été donnée pour changer les choses et devenir le preux chevalier Et voilà c'était long mais c'est mon interprétation de la fin
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 15:42 | |
| Camomille, jusqu'à présent on en a posté un nouveau à chaque fois, ce qui permet de garder en mémoire les anciens... Mais je ne crois pas qu'il y ait une règle écrite à ce sujet, la seule que je connaisse est l'interdiction des ex æquos... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 15:47 | |
| Et ce n'est pas la règle la plus facile à suivre Merci Clinchamps j'en posterai un nouveau pour le top dramas alors, par contre je pense que je vais juste rééditer le top crevettes qui est plus secondaire (quoique ). |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 16:23 | |
| - Camomille a écrit:
Mais c'est vrai que la fin est plutôt ouverte et on peut l'interpréter de différentes manières Je vais mettre mon interprétation en spoiler des fois que d'autres seraient tentées de voir ce drama
- Spoiler:
Après l'avoir revu, je penche pour une autre version qui me va nettement mieux et qui semble logique si on regarde bien certains détails (dit celle qui refuse de croire qu'ils aient fait mourir son chouchou ). Pour moi, il n'est pas mort à la fin, la prédiction de la femme au début disait que pour que l'un survive, l'autre doit disparaître. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut qu'il mette fin à ses jours pour que Saet Byul survive Elle peut faire référence à sa mort dans la première version de l'histoire (avant qu'il ne revienne 14 jours en arrière) qui lui permet de changer le cours de l'histoire et de sauver Saet Byul Du côté des indices il y a d'abord le fait que quand il est au milieu de la rivière, il a la petite dans les bras. Comment peut-il se jeter dans l'eau et risquer la vie de Saet Byul par la même occasion alors qu'il vient de dire qu'il va la sauver ? S'il voulait le faire, il faudrait d'abord qu'il revienne sur la berge pour déposer SB avant de retourner dans l'eau Et à ce moment là Soo Hyun est déjà arrivée sur la berge, je ne pense pas qu'elle le laisserait se sacrifier sans rien faire ! D'autant plus qu'elle sait que le président est maintenant de leur côté et que la petite ne craint plus rien. Pour moi, quand on entend le bruit de quelqu'un qui se jette dans l'eau, ce n'est pas Dong Chan mais Soo Hyun qui vient l'arrêter. Autre élément, quand on voit Saet Byul, sa maman et sa grand-mère au bord de la rivière, ça ne donne pas une impression de tristesse. Soo hyun est mélancolique (mais avec tout ce qui s'est passé sur les dernières semaines avec sa fille, son mari... on le serait à moins ) mais la petite a l'air heureuse. Quand on voit que quelques épisodes plus tôt, Saet Byul était prête à se sacrifier pour sauver la vie de "son ajussi", je ne pense pas qu'elle serait aussi souriante et insouciante si Dong Chan était mort. Et dernier point quand on voit le frère de Dong Chan sortir enfin de prison, on voit bien que trois personnes l'attendent. Alors c'est vrai que ça pourrait être l'ex de Soo Hyun ou l'ancien partenaire de Dong Chan, mais je préfère croire que c'est Dong Chan et que la famille est enfin réunie C'est peut-être un peu compliqué mais pour moi ça fonctionne bien et personnellement je trouve ça plus logique que le fait de penser que Dong Chan se jette à l'eau alors qu'il est saoul avec l'idée insensée que c'est son destin de mourir pour sauver Saet Byul (alors qu'il suffit qu'il sorte la petite de l'eau pour que tout s'arrête vu que quand elle a bougé il a réalisé qu'elle n'était pas morte). Surtout que ce côté fataliste ne correspond pas du tout au personnage qui s'est battu tout au long du drama pour faire changer le cours des choses. Il se sent certainement coupable d'être finalement celui qui a tué Saet Byul sans le savoir dans la première version, mais une deuxième chance lui a été donnée pour changer les choses et devenir le preux chevalier Et voilà c'était long mais c'est mon interprétation de la fin
Alors comme prévu, nous avons à peu prés la même interprétation - Spoiler:
je pars aussi du parti pris^^ que Dong Cham ne peut pas être mort et j' en suis arrivée au même conclusion que toi à part un détail... Alors c’ est fini et nous n’ avons pas de réponse à la question de Saet-byul donc le sort de Dong-chan est laissé à notre imagination Je trouve cette fin absurde Il y a tellement de questions en suspens que c’ est difficile de les traiter toutes. En tous cas, moi, je préfère penser qu’ il est vivant parce-qu’ on a aucune preuve qu’ il se soit suicidé (à part le « plouf » mais comme tu dis et je n’y avais pas pensé^^ c’ est sûrement la mère qui se jette à l’ eau pour les sauver ) …comment il aurait pu se noyer avec la petite vivante dans ses bras, il aurait dû retourner la déposer sur la rive où Soo-hyun était déjà arrivée et elle aurait eu le temps de l’ empêcher de retourner se noyer et puis quand on voir son frère sortir de prison et son fils et sa mère qui l’ accueillent, on les voit de dos et une troizième personne pose sa main sur l’ épaule du neveu, est-ce que le frère ainé serait si heureux si ce n’était pas son frère ? Et comment aurait-il pu accepter d’ accomplir la prophétie de la voyante alors que pendant tout le drama , il n’ a eu de cesse de changer le destin ? Mais par contre, je ne crois pas non plus (et je refuse ) qu’ il ait tué Saet-byul dans le réel time ( ça serait trop horrible ) même dans un état d’ ébrièté et pour quelle raison il aurait fait ça? Dans le temps réel au début, on le voit qui est jeté dans le réservoir par des malfrats quand la mère retourne sur les lieues pour se suicider!!! La petite a très bien pu se noyer elle-même ou en se sauvant sur le conseil de son garde mais elle a pu être rattrapée par les autres et jetée dans le réservoir! Le parallèle entre les deux époques est vraiment trop confus et je crois que les scénaristes ont voulu finir dans la dynamite mystère/triller/twist du drama sauf que nous aurions mérité un peu plus d' éclaircissements tout de même Je vais donc rester sur cette image idyllique (tirée de le version longue de la scène que l’ on voit dans l’ épisode spécial qui n’ a apporté aucune réponse nouvelle du reste ) qui montre que ce n’est pas même scène de l’ épisode8, je crois, où il a commencé à lui raconter le conte…
Voilà, je répète un peu certains de tes arguments mais c' est ce que j' avais préparé hier et j' ai pas le courage de refaire une réponse en faisant des coupes ! Et je rajoute ce drama à la liste des trés bons dramas que vous avez cité, enfin ce que j' ai vu, Nine, IHYV, Good Doctor et j' ajoute aussi Secret qui est aussi excellent D' ailleurs, tous ces dramas ou presque sont nominés au Baeksang Arts Awards http://www.dramabeans.com/2014/04/nominees-announced-for-baeksang-arts-awards/ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 17:59 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 29 Avr 2014 - 22:06 | |
| - Camomille a écrit:
- Pour l'épisode spécial, j'en avais entendu parler effectivement. Je ne l'ai pas encore vu, de toute façon je pense qu'il ne sera disponible que demain
Vous parlez de l'épisode spécial de God's Gift - 14 Days? Parce que j'ai lu qu'ils allaient diffusé un épisode spécial composé de bêtisiers et d'images des coulisses du drama. Donc pas vraiment un épisode concernant l'histoire en elle-même. En tout cas j'ai lu des critiques assez négatives sur la fin... du coup, je ne sais pas trop s'il faut que je le mette dans ma PàV. Je déteste les fins ouvertes De mon côté, je n'avance pas dans Full house (je suis bloquée au 7ème épisode, j'ai beaucoup de mal à continuer...). Du coup demain soir, je commencerai Love rain Et je regarderai les deux dramas en alternance. Ça m'aidera peut-être à avancer et finir Full House ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Avr 2014 - 11:46 | |
| Marie, j'ai le même problème, il commence à y avoir beaucoup trop de dramas pour trop peu de places Le choix va être difficile pour la 10ème place Scarlett, merci pour le lien des nominés aux Baeksang Arts Awards Je n'aurais pas forcément fait les mêmes choix, d'ailleurs je partage l'avis de celle qui a fait l'article : où est Cho Seung Woo ? - Scarlett Unnie a écrit:
- spoiler:
Je te comprends Scarlett !! C'est vrai que - Spoiler:
c'est difficile d'imaginer que Dong Chan soit responsable de la mort de Saet Byul la première fois mais il est lui aussi une victime dans toute cette affaire. C'est expliqué dans les flashbacks et quand la femme du président et son bras droit sont en train de planifier leurs manigances C'est en fait une machination, et au départ tout se passe comme dans le dernier épisode : connaissant sa faiblesse ils ont fait boire Dong Chan à son insu et lui ont fait croire que sa mère avait accidentellement tué Saet Byul. Tout comme son frère l'avait fait pour lui quelques années auparavant, il a voulu protéger sa mère en laissant croire que la petite s'était noyée, sans savoir qu'elle était encore en vie. Leur but (aux méchants ) était de se débarrasser en même temps de Saet Byul et de Dong Chan en le faisant tuer à son tour par les parents de Saet Byul dans un acte de vengeance (c'est pour ça qu'il y a quelqu'un qui prend des photos quand Dong Chan est dans la rivière avec la petite dans les bras, c'est pour les envoyer aux parents de la petite). Alors qu'on pouvait penser au départ que c'était un règlement de compte, on voit dans les flashbacks que les malfrats qui le jettent dans le réservoir agissent à la demande du père de Saet Byul qui observe toute la scène dans sa voiture. On savait déjà qu'ils se connaissaient vu que l'avocat avait fait appel à ces malfrats dans un épisode précédent, et j'avais d'ailleurs trouvé ce lien assez étrange mais ce n'était pas pour rien, tout s'explique ! La mort de Dong Chan dans la première réalité était donc due à la vengeance de l'avocat (désolée j'ai pas pu m'en empêcher, je l'aime pas ) C'est donc sans le savoir que Dong Chan a causé la mort de Saet Byul la première fois, mais c'est aussi à cause de ça (ou grâce à ça) qu'il est capable de la sauver la deuxième fois. C'est le fait de revivre la même situation qui lui permet de se rappeler ce qui s'est passé et de reprendre suffisamment ses esprits pour se rendre compte que Saet Byul est encore en vie, c'est ce qui lui permet de ne pas faire la même erreur et de la sauver
- MyleneS a écrit:
- Vous parlez de l'épisode spécial de God's Gift - 14 Days? Parce que j'ai lu qu'ils allaient diffusé un épisode spécial composé de bêtisiers et d'images des coulisses du drama. Donc pas vraiment un épisode concernant l'histoire en elle-même. En tout cas j'ai lu des critiques assez négatives sur la fin... du coup, je ne sais pas trop s'il faut que je le mette dans ma PàV. Je déteste les fins ouvertes
Oui on parle bien de God's Gift - 14 days Je n'ai pas encore vu l'épisode spécial mais j'avais lu effectivement qu'il ne s'agissait pas d'une suite mais d'images de coulisses ou de version longue de certaines scènes. C'est vrai que la fin n'a pas fait que des heureux, c'est une fin ouverte qui fait pas mal réfléchir mais il y a suffisamment d'éléments pour que chacun se fasse sa propre conclusion Le problème quand un drama est excellent depuis le début, c'est qu'on a tendance à attendre beaucoup de la fin ! Pour moi, ils ont répondu à la plupart des questions qui se posaient (du moins les plus importantes) mais c'est vrai que j'aurais aimé que la fin soit un peu moins précipitée et peut-être un peu plus claire, ça m'aurait évité une bonne migraine Quoi qu'il en soit, je trouve que ça reste un très bon drama, l'histoire est prenante, sans baisse de rythme, les acteurs (et les personnages) sont supers et parmi les dramas de 2014 que j'ai vu pour l'instant c'est celui que j'ai préféré (oui malgré la fin ). Par contre, si tu n'aimes pas les fins ouvertes et le genre policier/thriller Mylène, ce drama risque de ne pas te plaire |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Avr 2014 - 15:08 | |
| Camomille, je me demande aussi où est Cho Seung Woo dans la liste des nominés c' est quand même lui qui tient le drama plus que le neveu tout de même... Sinon pour la fin de God's Gift, je trouve que ton explication tient bien la route mais je suis un peu dans le déni ça fait moins mal^^ - Spoiler:
j' ai bien compris la machination du directeur et de sa femme mais tout de même , comment pouvaient-ils savoir que Dong Cham avait un soi-disant problème mental quand il buvait même si c' est vrai, c' est pas comme si c' était le genre d' homme qui consulte un médecin régulièrement pour qu 'ils puissent retrouver un dossier médical mais bon puisque Dong Cham dit que c' est lui, je veux bien le croire Et j' ai bien compris aussi que la mort de Dong Chan dans la première réalité était donc due à la vengeance de l'avocat ( moi aussi j' ai tout un cageot pour lui ) mais je n' ai pas vu qu' il y avait quelqu'un qui prend des photos quand Dong Chan est dans la rivière avec la petite dans les bras mais je te crois sur parole je n' ai pas envie de revivre la scène @Mylène, je plussoie Camomille sur la qualité de ce drama et en tant que policier/triller, c' est un must see qui restera dans ma mémoire trés longtemps ! je ne sais pas si ce sera mon préféré de 2014 puisque je suis en train de finir 3Days qui est aussi un drama trés prenant sans baisse de régime avec des acteurs remarquables les 2 derniers épisodes sont diffusés aujourd' hui et demain donc j' en reparlerai...et je vais aussi finir Heartless City (de 2013) qui a les mêmes qualités que les autres et j' espère que leur final à tous les 2 ne sera pas trop ouvert sinon mon cerveau va exploser !!! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 30 Avr 2014 - 15:16 | |
| Merci pour vos commentaire, Camomille et Scarlett Je pensais que God's Gift - 14 days était plutôt centré sur le côté dramatique que vraiment policier. Je passerai donc mon tour sur ce drama, même s'il a effectivement l'air très beau avec un bon casting Edit : Et voilà, je me suis lancée dans Love rain. Je n'ai vu que le premier épisode, mais je viens donner mes premières impressions : je ne pense pas que ce sera un si gros coup de coeur que Queen In-Hyun's man, mais ça risque d'en être tout de même un. J'ai déjà craquer pour l'ost, le couple principal, l'esthétique du film, le casting, ... Bref, j'ai énormément aimé ce premier épisode, que j'ai trouvé superbe. Et je vais de ce pas regarder la suite, je ne me sens pas capable d'attendre demain! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Mai 2014 - 14:09 | |
| Je ne connais pas Love Rain et Jang Geun-Suk n' est pas trop ma tasse de thé mais je suivrai tes commentaires, Mylène et je verrai si ça me tente ou pas Je viens de finir Heartless City, un drama qui porte bien son titre quel polar!!! C' est trés noir et la fin est trés, trés triste j' ai presque plus de sympathie pour les malfrats que pour les représentants de la loi mais j' ai beaucoup aimé suivre ce drama qui change de ce que l' on voit d' habitude dans ce genre et qui nous tient en haleine jusqu' à la fin sans temps mort !!! - Spoiler:
je me doutais bien que ça finirait trés mal mais il faut quand même que je me remette de la mort de mes chouchous Safari et Doctor'son et même son bras droit
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Mai 2014 - 14:57 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je viens de finir Heartless City, un drama qui porte bien son titre quel polar!!! C' est trés noir et la fin est trés, trés triste j' ai presque plus de sympathie pour les malfrats que pour les représentants de la loi
C'est peut-être parce que dans ce drama certains représentants de la loi sont encore pire que les malfrats Mais je suis d'accord avec toi, c'est un très bon drama dans le genre policier mais aussi très noir Par contre Scarlett, je vais encore te contrarier mais cette fois c'est pour la bonne cause - Spoiler:
Cette fois, je crois que c'est moi qui suis la plus optimiste Pour moi Doctor's son n'est pas mort mais il se fait passer pour mort avec la complicité du policier. Ils ont voulu, là aussi, laisser une fin plus ouverte et une scène importante a finalement été coupée (dans laquelle si je me souviens bien il était question d'une conversation entre le policier et Doctor's Son et le fait qu'il commençait une nouvelle vie ailleurs sous une nouvelle identité). Et si tu regardes à la fin du générique du dernier épisode, on voit Doctor's Son de dos au téléphone dans un costume clair C'est vrai que de toute manière il était dans une impasse, il ne peut pas reprendre son ancienne vie ni continuer à vivre en tant que Doctor's Son. Au final, ça me plait assez d'imaginer qu'il démarre une autre vie sous une autre identité (même si c'est triste pour Yoon Su Min ). Par contre je te rejoins sur le fait que les derniers épisodes sont très tristes J'ai eu du mal à me remettre de la mort de son bras droit et surtout de Safari Il y a aussi de très jolies scènes, très touchantes comme celle entre Lee Jin Sook et Doctor's son que j'avais beaucoup aimée.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Mai 2014 - 15:56 | |
| - Camomille a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- j' ai presque plus de sympathie pour les malfrats que pour les représentants de la loi
C'est peut-être parce que dans ce drama certains représentants de la loi sont encore pire que les malfrats Oui c' est sûr! et je me demande si - Spoiler:
le père du policier va aussi être jugé il dit qu' il va témoigner mais est-ce qu' il va être arrêté j' ai un doute !
- Camomille a écrit:
Par contre Scarlett, je vais encore te contrarier mais cette fois c'est pour la bonne cause
- Spoiler:
Cette fois, je crois que c'est moi qui suis la plus optimiste Pour moi Doctor's son n'est pas mort mais il se fait passer pour mort avec la complicité du policier. Ils ont voulu, là aussi, laisser une fin plus ouverte et une scène importante a finalement été coupée (dans laquelle si je me souviens bien il était question d'une conversation entre le policier et Doctor's Son et le fait qu'il commençait une nouvelle vie ailleurs sous une nouvelle identité). Et si tu regardes à la fin du générique du dernier épisode, on voit Doctor's Son de dos au téléphone dans un costume clair C'est vrai que de toute manière il était dans une impasse, il ne peut pas reprendre son ancienne vie ni continuer à vivre en tant que Doctor's Son. Au final, ça me plait assez d'imaginer qu'il démarre une autre vie sous une autre identité (même si c'est triste pour Yoon Su Min ). Par contre je te rejoins sur le fait que les derniers épisodes sont très tristes J'ai eu du mal à me remettre de la mort de son bras droit et surtout de Safari Il y a aussi de très jolies scènes, très touchantes comme celle entre Lee Jin Sook et Doctor's son que j'avais beaucoup aimée.
Eh bien alors là, je tombe des nues il faudrait que les producteurs arrêtent de couper des scènes importantes comme ça tout de même - Spoiler:
j' ai bien pensé qu' il s' en était peut-être sorti quand Yoon Su Min lui dit qu' elle est devenue policière et qu' on le voit apparaitre mais comme aprés, il disparait, on comprend que c' était dans sa tête... je n ' avais pas été jusqu' au bout du générique, je viens de me le refaire et oui, comme il n' avait jamais porté de costume blanc avant, on peut donc conclure qu' il est vivant et vit ailleurs et j' en suis ravie mais si on n' est pas au courant de la scène coupée et si on ne va pas jusqu' au bout du générique, on ne peut pas vraiment dire que c' est un fin ouverte Sinon j' ai aussi beaucoup aimé la relation de Lee Jin Sook et Doctor's son tout au long du drama et les scènes trés touchantes du final entre eux m' on tirées des larmes et aussi lors de la mort de Safari
Mes prochains épisodes à voir, la fin de 3Days Faudra quand même que je me trouve un drama plus léger pour me remettre de mes trois derniers mon petit coeur est fatigué et mes nerfs aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|