Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+18lizl cléopatre ekaterin64 Miriel Darcy Vanesss MissAcacia Annwvyn Kusanagi Camomille MyleneS Elianor marie21 Saatiya Lilieärendil christelle clinchamps Scarlett Unnie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 0:45 | |
| Aujourd'hui est un grand jour : cela fait exactement un an que j'ai vu pour la première fois un épisode de drama (à savoir Boys Over Flowers) et donc exactement un an que j'ai plongé dans l'Aquarium ! Le temps passe vite quand on s'amuse |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 10:42 | |
| Kim Jae Wook est aussi l'ami de Lee Min Ki , le héros de Dal Ja's Spring - Camomille a écrit:
pour Ki Dong Chan (et Safari ) Scarlett !! Je suis d'accord avec toi, c'est un personnage intéressant et attachant et il apporte la petite touche d'humour nécessaire à ce drama. Il a fini de me faire craquer dans l'épisode 9 (je pense que je ne serai pas la seule ). En ce qui concerne ton spoiler, effectivement
- Spoiler:
ils arrêtent le gars sur le quai de la gare mais ce n'est pas le kidnappeur, plutôt une petite main qui fait le rôle de coursier dans cette affaire. C'est pour ça que plus tard dans l'épisode, quand elle est à l'antenne on la voit s'adresser directement à l'homme qui a enlevé sa fille. Ce drama joue avec nos nerfs
J' ai hâte d' arriver au 9 alors bien j' ai déjà craqué sur Ki Dong Chan et puis il se bat et il court si bien ! C' est bien ce que j'avais conclu au sujet du gars de la gare et oui, ce drama joue avec nos nerfs hier soir j' ai vu le 4 et le 5 et quelle tension et la fin du 5 OMG quel twist bon je me doutais bien que c' était trop tôt pour une résolution vu qu' on en est qu' au 11éme jour ça nous pousse à voir la suite... maintenant je peux dire que je suis à fond dans ce drama je ne sais pas pour toi mais "l' avocat défenseur des droits de l' homme" me tape un peu sur les nerfs - Lilieärendil a écrit:
- Aujourd'hui est un grand jour : cela fait exactement un an que j'ai vu pour la première fois un épisode de drama (à savoir Boys Over Flowers) et donc exactement un an que j'ai plongé dans l'Aquarium !
Le temps passe vite quand on s'amuse Bon anniversaire d' Aquarium, Lilie ! En effet le temps passe vite je pensais que tu avais plongé depuis plus longtemps ! @Mylène, dommage pour Full House...moi, je l' ai vu au début de mon initiation kdramas et c' est peut-être pour ça que ça m' a plu et surtout il m' avait fait beaucoup rire^^
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 26 Avr 2014 - 14:08, édité 1 fois |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 12:43 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 13:37 | |
| Me voilà rassurée, Saatiya Mais comme je déteste abandonner un drama, je vais sans doute quand même continuer... mais il me faudra du temps pour le finir Je regarderai sans doute un autre drama en parallèle, histoire de ne pas perdre trop de temps ^^ Et joyeux anniversaire Lilie!!! |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 13:44 | |
| je pense que ça doit faire un peu plus de 4 ans, comme Marie, que je suis tombée dans l'aquarium, ou peut-être 5 ??? Il me semble que j'y ai toujours nagé... |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 15:42 | |
| Je serais bien incapable de me rappeler le jour où j'ai commencé à regarder mon premier drama je crois que ça fait à peu près quatre ans moi aussi mais à part ça... En tout cas, bon premier anniversaire de drama Lilie Pour Full House, même si ça reste un classique pour beaucoup, je trouve aussi que c'est un drama qui a assez mal vieilli, je ne suis pas arrivé à aller au delà des 2-3 premiers épisodes. Mais je pense que c'est différent quand il fait partie des premiers qu'on regarde, on sait bien que les tout premiers dramas gardent une place spéciale - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai hâte d' arriver au 9 alors bien j' ai déjà craqué sur Ki Dong Chan et puis il se bat et il court si bien !
C'est vrai et puis il est courageux, intelligent et tout mignon surtout quand il est avec Saet Byul Je suis tout à fait d'accord avec toi pour "l' avocat défenseur des droits de l' homme" Je n'aime pas du tout ce personnage et plus ça va, plus il m'ennerve (en même temps je pense que c'est le but ). Pour l'épisode 5, moi aussi je m'étais dit que c'était un peu trop facile, ils ne pouvaient pas déjà résoudre l'intrigue Mais c'est vrai qu'il y a un très bon twist à la fin de l'épisode ! C'est une des choses que j'aime bien dans ce drama, c'est qu'il y a beaucoup de retournements de situation et on va de surprise en surprise, l'intrigue se complexifie au fur et à mesure. Quel drama !! Je vais essayer de voir l'épisode 11 ce soir, j'ai hâte de connaitre la suite |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 15:42 | |
| - clinchamps a écrit:
- je pense que ça doit faire un peu plus de 4 ans, comme Marie, que je suis tombée dans l'aquarium, ou peut-être 5 ??? Il me semble que j'y ai toujours nagé...
c'était quelques temps avant moi!!! je me souviens que j'étais intriguée de te voir poster dans un topic qui m'était totalement inconnu et au nom très énigmatique, " Dramas asiatiques, à l'époque, il n'y avait que celui-là qui existait! et je voyais bien que tu allais souvent là bas, ainsi que Mimidd et Galy. Au début, je n'y prêtais pas trop attention! "dramas asiatiques, qu'est-ce c'est que ça? c'est comme les films asiatiques, bof, ça ne m'intéresse pas trop" Et un jour, -novembre/ décembre 2009? -ça fera 5 ans en novembre 2014- , ma curiosité l'a emporté, je suis allée voir de quoi vous étiez en train de parler!!! et comme les nouvelles, j'ai demandé quel drama voir en 1er et c'était HYD et j'ai plongé! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 16:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 17:11 | |
| Merci pour mon look Scarlett et non je ne suis pas surprise que tu aies déjà photofiltré Dong Chan J'ai hâte de voir tes futurs looks, un peu de lobbying ne fait jamais de mal Je pense que je ne vais pas pouvoir regarder beaucoup d'épisodes aujourd'hui, un ou deux peut-être si je ne rentre pas trop tard. Au rythme où tu vas, tu m'auras certainement rattrapée ce soir Tant mieux, comme ça je n'aurai plus peur de te spoiler en parlant des épisodes Pour Mr l'Avocat aka mari de l'héroïne, tu avais bien senti Et j'ai comme dans l'idée qu'on est pas au bout de nos surprises le concernant et moi aussi j'espère un rapprochement |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 17:50 | |
| Bon anniv Lilie!!! )) Pour celles qui habitent la région parisienne, le Centre Culturel fait une conf´ sur les spectateurs français et les dramas dans quelques jours, je crois... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Avr 2014 - 19:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 1:16 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 11:59 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Spoiler:
il y a aussi l' ex de l' héroine qui doit bien faire 1m90 et qui a balancé les preuves sur le toit qui nous réserve des surprises je m' en méfiais depuis le début en fait
Oui moi aussi !! - Spoiler:
Mais en fait je ne sais pas trop quoi penser de lui parce qu'à sa manière il tente quand même de protéger l'héroïne...
Je ne sais pas ce que tu en penses mais le truc avec ce drama, c'est que je finis par me demander de qui on ne doit pas se méfier Chacun a ses propres intérêts dans cette histoire et je me demande comment tout ça va se résoudre. Hier soir j'ai regardé l'épisode 11 et une chose est sûre, plus ça va et plus M. l'Avocat m'ennerve C'était dur de ne pas enchaîner avec l'épisode suivant (mais pourquoi l'épisode finit comme ça ) mais maintenant je vais regarder la suite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 12:29 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 14:45 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Qui a dit que les dramas faiblissent à ce moment là C' est juste un préjugé !!!
C'est sûr que dans ce drama en tout cas, c'est pas le cas Il n'y a pas de temps mort et tel que c'est parti, ils vont jouer avec nos nerfs jusqu'au bout ! Moi aussi j'ai bien aimé le fait qu'on en sache plus sur le passé de Dong Chan et comme toi je pense qu'il y a une manipulation politique derrière tout ça et beaucoup de monde directement ou indirectement impliqué ! Je trouve d'ailleurs que c'est très bien fait à ce niveau là, la manière dont sont reliés d'une manière ou d'une autre tous les personnages. J'ai fini l'épisode 12 C'est bizarre comme dans cet épisode les choses s'éclaircissent et se compliquent en même temps Encore un très bon épisode avec un bon twist final |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 15:25 | |
| De quel drama vous parlez là ?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 16:47 | |
| On parle du drama God's gift : 14 days qui est dans le genre policier/thriller et qui est assez addictif |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 17:40 | |
| Ah ! merci ! J'avais remonté sur plusieurs posts sans trouver le nom... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 18:00 | |
| Je viens de finir Love shuffle, et j'ai beaucoup aimé. C'est sûr que l'histoire est pour le moins tordue surprenante. Clairement, je mets au défi quiconque de faire du speed dating entre couples et que ça se passe aussi bien ! Il faut dire qu'ici, tous les personnages ont un coeur d'or, ils sont respectueux les uns des autres, et ô miracle, ils se posent tous les bonnes questions au bon moment parce qu'on les a fait réagir au bon moment, et qu'ils rencontrent la bonne personne au bon moment... hautement invraisemblable donc ! L'aspect un peu subversif de l'ensemble est donc écarté d'emblée (ouf, évidemment !), et on se concentre sur la sensibilité des personnages, leur humanité, et l'humour du drama, pour notre plus grand plaisir. Le message est un peu naïf d'ailleurs, notamment à la fin dans les discours politiques de Kei... même si j'ai terriblement envie de croire à la société qu'il rêve de construire (et qui semble en totale opposition avec ce qu'on m'a dit de la politique actuelle du Japon, qui a tendance, si je ne me trompe pas, à regarder vers la droite vraiment à droite). Je n'ai pas compris tous les jeux de mots autour du Panda (Yeah Panda ! ) et c'est bien dommage, mais j'ai quand même été gagnée par la bonne humeur communicative de Kei/Tamaki Hiroshi, et par la douceur et la sagesse qui habite l'ensemble du drama. J'ai adoré l'accent anglais des acteurs (LoveuSheuffeuleu). Ce n'est pas subversif, mais ça fait vraiment relativiser par rapport à l'idéal qu'on peut se mettre dans la tête, et par rapport à ce que les uns et les autres attendent du couple. Les personnages sont esquissés progressivement, leurs problèmes ne sont jamais posés rationnellement, ce qui fait qu'au final, ils sont assez complexes pour être tout à fait réalistes, et pour ne pas être attachants ou détestables d'emblée. Certains évidemment m'ont plus touchée que d'autres (Kei et Ai-Ai sont deux personnages auxquels je me suis identifiée, et que j'ai trouvés adorables), j'ai été assez agacée par Mei (une vraie girouette), et laissée assez froide par la fille qui veut se suicider (et son couple avec O-Chan/Matsuda Shota). Mais j'ai aimé l'ensemble, et les petites scènes coupées du générique ont achevé de m'inspirer de la sympathie pour tous les acteurs. Un dernier petit mot pour Tamaki Hiroshi que j'ai trouvé vraiment mal coiffé excellent, dans un registre diablement différent de Chiaki senpai (au point que même si on retrouve son physique des derniers films Nodame, il est méconnaissable), les scènes où il brille mises à part : à ce moment là, il retrouve d'un coup son charisme de senpai. Franchement, j'ai été assez impressionnée ! Je suis partie pour regarder d'autres dramas avec lui, je l'aime. J'aime sa voix aussi, qui ne se posait pas du tout comme dans Nodame. Bref, un drama qui ne sera pas mon préféré, mais qui m'aura touchée, appaisée, et bien amusée ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 22:24 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Avr 2014 - 23:25 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je viens de finir Love shuffle, et j'ai beaucoup aimé.
............. Bref, un drama qui ne sera pas mon préféré, mais qui m'aura touchée, appaisée, et bien amusée ! Ah oui, je l'ai bien aimé celui-là !! Il y a une jolie brochette crevettienne et l'histoire sort assez des sentiers battus du drama, même si ça reste quand même très gentil... À part Tamaki Hiroshi, j'ai beaucoup aimé le personnage de Matsuda Shota, même si la suicidaire ne m'a pas plus émue que ça et le psy aussi, parce que j'aime beaucoup l'acteur, que je rencontre régulièrement dans des seconds rôles intéressants (le dernier dans " share house no koibito" particulièrement réussi.) Tu as remarqué la voix de Tamaki Hiroshi, et je dois dire que les Japonais ont très souvent de fort belles voix graves (voir Oguri Shun, dans BORDER, par exemple...il fait même du seiyu (doublage)) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Avr 2014 - 12:19 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Avr 2014 - 13:55 | |
| Camomille, il y a matière à discuter indéfiniment j' ai aussi revu et revu les dernières minutes et et et je me suis décidée pour l' interprétation qui me plait le plus et puis j' ai choisi de me vider la tête avec un "Barnaby" qui demande beaucoup moins de concentration - Spoiler:
J' ai lu sur Internet que tous les téléspectateurs sont si confus et dégoutés que la production va passer un épisode spécial aujourd' hui pour expliquer le pourquoi du comment... https://ph.celebrity.yahoo.com/news/god-s-gift-14-days-to-air-special-012115756.html je te tiendrai au courant et on parle un peu plus tard de nos interprétations respectives parce-que là tout de suite je pars un course
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|