Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+18lizl cléopatre ekaterin64 Miriel Darcy Vanesss MissAcacia Annwvyn Kusanagi Camomille MyleneS Elianor marie21 Saatiya Lilieärendil christelle clinchamps Scarlett Unnie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Juil 2014 - 18:21 | |
| Ah oui, je comprends Marie ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Juil 2014 - 23:19 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52572 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Juil 2014 - 23:49 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 11:48 | |
| Je confirme, ce 2ème épisode m'a davantage plu que le 1er! Il y a même une réplique assez "osée" à un moment donné, dans la scène où les deux malfrats aka employés de la savonnerie ( - petit spoiler :
qui s'avèrent être le beau -frère de l’héroïne et son beau père
) déshabillent le héros!! bref, toute la 1ère partie de l'épisode était très bien, très drôle, "l'ex-petit ami " n'est aussi sal***** que dans la version taiwanaise (mais certains Taiwanais, même parmi les héros (Hello Zhi Shu ) te sortent des petites remarques vraiment cruelles et méchantes sur ton physique qui ont le don de te dévaloriser complètement.. )! bon la 2ème partie fait un peu plus "cliché" avec le héros qui se transforme en sauveur/ pygmalion - Spoiler:
et veut aider l’héroïne à se venger! mais j'avais oublié le truc du jeton qu'il lui donne, avec toute la symbolique que cela représente aux yeux du héros et de l’héroïne par la suite Donc en fait, on a là un remake qui calque assez bien sur la version taiwanaise tout en modifiant légèrement certaines scènes ou en allégeant le ton/ registre de certaines scènes! c'est beaucoup plus léger que la version taiwanaise qui peut être en rajoute un peu trop niveau "pathos" au sujet de l’héroïne, (c'est presque Cosette). Et en même temps, je n'arrive toujours pas à vraiment m'attacher aux deux héros dans cette version coréenne, je n'ai pas ressenti de quelconque sympathie envers l’héroïne par exemple, je ne suis pas encore séduite par le jeu des deux acteurs, disons qu'ils m'ont semblé bien mieux jouer dans la 1ère partie que dans la 2ème parce que là, j'ai commencé à vraiment voir les personnages et non les acteurs.. la scène où - Spoiler:
ils se mettent à pleurer tous les deux
m'a laissée plutôt indifférente et je me suis trop aperçue de leur jeu et j'ai un problème avec le rire de Jang Hyuk, pas du tout naturel! En parallèle, je suis en train de revoir des épisodes du drama japonais, Last Cinderella! J'ai une meilleure version! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 11:54 | |
| Je viens de terminer la saison 1 de HYD (de façon assez raisonnable, 9 épisodes en 4 jours ) et j'ai vraiment trouvé ça fort sympathique! C'est dur de trouver les bons mots, et difficile de savoir pourquoi on accroche, parce qu'il faut bien l'avouer que c'est bien kitsch et vraiment tiré par les cheveux par moments! Mais je crois que c'est ça qui fait tout son charme J'ai beaucoup aimé la musique (en même temps, elle est tellement omniprésente et entrainante que ça passe ou ça casse^^), elle donne vraiment la pêche! Annwvyn, si tu l'as, je crois que je vais te la piquer J'ai fini par apprécier le personnage de Domyoji Tsukasa, qui n'est pas très engageant au début mais qui est finalement une très belle personne J'ai eu plus de mal avec Hanazawa Rui: je l'aimais beaucoup au début, il faisait très prince charmant, mais ensuite, après son retour au Japon, il commence vraiment à faire n'importe quoi et il m'a saoulé Mon personnage préféré reste Makino Tsukushi, elle est vraiment super et très migonne J'espère qu'elle va garder cette fraîcheur par la suite Une autre qui m'a bien énervée aussi; Sanjo Sakurako. Dès qu'elle apparaissait à l'écran, je levais les yeux au ciel! Et je trouve que cette fin positive pour elle fait un peu pitié... Voilà, je pense commencer la saison 2 très bientôt |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 14:02 | |
| Merci de ton retour Ju ! Je suis vraiment trèèèès contente que tu aies aimé HYD, et ton ressenti est exactement le même que celui qui avait été le mien (effectivement, c'est kitsch et cliché, mais on accroche quand même sans vraiment comprendre pourquoi ! ). Alors je ne regrette pas tout à fait de t'avoir écrasée de mon enthousiasme ! Je suis très d'accord aussi sur le personnage de Domyoji, qui m'avait agréablement surprise. Je pensais au départ qu'il ne serait qu'un séducteur arrogant... mais en fait pas du tout. C'est un beau personnage, qui a une certaine vulnérabilité, et j'avais vraiment fini par l'apprécier. Idem pour Makino que j'ai trouvée extrêmement attachante. J'espère que tu aimeras la saison 2. Avec du recul, je reconnais qu'il y a bien des longueurs ou des répétitions dans la série... mais il n'empêche, j'avais enchaîné les épisodes sans trop me poser de question. Encore quelques jolis moments t'attendent, et j'espère vraiment qu'ils te plairont ! Quant à la musique, oui, je vais te la passer ! (ainsi que d'autres morceaux d'Arashi -le groupe de Jun Matsumoto/Domyoji qui a fait le générique - si tu veux). |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 14:14 | |
| - Ju a écrit:
- C'est dur de trouver les bons mots, et difficile de savoir pourquoi on accroche, parce qu'il faut bien l'avouer que c'est bien kitsch et vraiment tiré par les cheveux par moments! Mais je crois que c'est ça qui fait tout son charme
Exact. Et ça ne va pas en s'atténuant dans la saison 2. Comme dit Annwvyn, le tout n'est pas exempt de redites et de longueurs mais pris globalement ça passe comme une lettre à la poste, car c'est un parti pris et non une maladresse de contruction, donc parfaitement assumé. Ce qui est inquiétant pour toi c'est que si tu accroches à ce genre d'univers, tu risques en redemander encore , encore , encore ... et encore ... (il y a de l'écho ). |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 14:27 | |
| @MissAcacia: pour le moment je me sens encore très raisonnable et à part la suite de HYD et Nodame Cantabile (et peut-être Hana Kimi vu que vous êtes plusieurs à m'en avoir parlé), je n'envisage pas de continuer trop loin dans ma lancée. Mais qui sait, je n'ose jamais trop m'engager sur ces choses là - Annwvyn a écrit:
- Je suis très d'accord aussi sur le personnage de Domyoji, qui m'avait agréablement surprise. Je pensais au départ qu'il ne serait qu'un séducteur arrogant... mais en fait pas du tout. C'est un beau personnage, qui a une certaine vulnérabilité, et j'avais vraiment fini par l'apprécier.
Oui c'est tout à fait ça, son personnage me touche. Je ne swoone pas du tout sur lui, mais j'accroche beaucoup au personnage - Annwvyn a écrit:
- J'espère que tu aimeras la saison 2. Avec du recul, je reconnais qu'il y a bien des longueurs ou des répétitions dans la série... mais il n'empêche, j'avais enchaîné les épisodes sans trop me poser de question.
Déjà que je trouvais qu'il y avait des longueurs dans la saison 1 avec le "je t'aime, moi non plus"... Et que s'ils repartent encore dans leur triangle amoureux, ça va me saouler (je n'aime pas trop ce genre d'histoires ) Et merci pour la musique |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 14:44 | |
| En ce qui concerne Hana Kimi, c'est très différent de HYD. MissAcacia t'en parlera certainement mieux que moi, mais j'avais aussi beaucoup aimé. C'est un drama bien plus déjanté que HYD, plus coloré et dynamique aussi, dont les héros sont une joyeuse bande de lycéens tous plus attachants les uns que les autres (avec un plus attachant encore que tous les autres, et excellent acteur -je parle évidemment de Toma ). On se place bien plus sur le registre de la comédie. Si je te le conseille aussi, c'est parce qu'on retrouve aussi ce côté déjanté dans Nodame... mais à mon sens, encore plus accentué dans ce dernier. Donc si tu veux y aller progressivement, je conseillerais de commencer par Hana Kimi. - Ju a écrit:
- Oui c'est tout à fait ça, son personnage me touche. Je ne swoone pas du tout sur lui, mais j'accroche beaucoup au personnage
Pareil pour moi. Sans doute, je suis tombée sous le charme du personnage, et du couple très attachant qu'il forme avec Makino. J'ai aimé également l'acteur, qui m'a paru bien sympathique dans ce rôle, et je crois que je ne suis pas la seule ici pour qui Jun Matsumoto occupe toujours une place à part, parce qu'il semble assez attachant. Mais c'est en voyant Nodame et Chiaki senpai que j'ai compris que je n'avais pas swooné sur Domyoji, qui entre plutôt dans le domaine de la choupitude. - Ju a écrit:
- Déjà que je trouvais qu'il y avait des longueurs dans la saison 1 avec le "je t'aime, moi non plus"... Et que s'ils repartent encore dans leur triangle amoureux, ça va me saouler (je n'aime pas trop ce genre d'histoires )
Hum... Alors mieux vaut que tu enchaines la saison 2 sans trop prendre ton temps. Des triangles amoureux, il y en a, et effectivement, dans la saison 2, c'est encore plus longuet. Autant en prendre ton parti tout de suite, je préfère te prévenir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 15:36 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ju a écrit:
- Déjà que je trouvais qu'il y avait des longueurs dans la saison 1 avec le "je t'aime, moi non plus"... Et que s'ils repartent encore dans leur triangle amoureux, ça va me saouler (je n'aime pas trop ce genre d'histoires )
Hum... Alors mieux vaut que tu enchaines la saison 2 sans trop prendre ton temps. Des triangles amoureux, il y en a, et effectivement, dans la saison 2, c'est encore plus longuet. Autant en prendre ton parti tout de suite, je préfère te prévenir ! Les triangles amoureux, c'est le cliché N°1 des dramas asiatiques, y en a légion, et je ne pense pas qu'il y ait un seul drama dont le genre est la comédie romantique, qui n'a pas de triangle amoureux! dans Hana Kimi, il y en a un aussi, dans Itazura na Kiss et toutes ses versions, aussi! Même chose dans les dramas récents et contemporains: dans le drama japonais que je suis en train de revoir, Last Cinderella, il y en a un aussi où l’héroïne, âgée de 39 ans, célibataire, et hésite entre deux hommes, qui tombent amoureux d'elle! Dans SKKS (historique coréen) et dans You're beautiful aussi! je pourrais vous en citer pleins comme ça! à partir du moment où le drama se concentre pas mal sur une héroïne au caractère bien trempé et où il y a une histoire d'amour, et pas forcément que dans des comédies romantiques, dans des historiques ou des policiers/ thrillers (Prosecutor Princess, I Hear your voice) aussi, il y a très souvent un petit triangle amoureux! en général, il y en a un qui finit par céder plus ou moins vite, des fois, tous les trois restent bien accrochés jusqu'à la fin du drama!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 16:05 | |
| Non mais c'est bon, j'en ai pris mon parti^^ Tant qu'elle finit avec celui que je préfère ça va Je suis en train de regarder le premier épisode de la saison 2. Makino à New York, ça promet |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 18:35 | |
| J'aime beaucoup tes commentaires sur HYD, Ju, sauf que je vois pas trop où Rui (mon chouchou, je le dis tout de suite !! )fait n'importe quoi... La saison deux n'est vraiment pas mal et tu vas y faire la connaissance d'une gloire de l'aquarium aka Toma Ikuta, qui n'y fait pourtant qu'une apparition !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 18:50 | |
| Désolée Clinchamps Ca va beaucoup mieux avec Rui maintenant. C'est juste qu'à un moment de la saison 1, il m'énervait - Spoiler:
quand il essayait plus ou moins de sortir avec Makino alors qu'il voyait bien que son meilleur ami était amoureux et que lui même aimait Shizuka, ça m'a énervé cette période! Mais maintenant, il tient plus le rôle d'"ange gardien" si je puis dire, en essayant de les réunir, donc ça me plait plus
Ah oui en effet j'ai bien vu Toma Ikuta, mais il faisait flipper dans ce rôle |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 19:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'aime beaucoup tes commentaires sur HYD, Ju, sauf que je vois pas trop où Rui (mon chouchou, je le dis tout de suite !! )fait n'importe quoi...
J'avais d'emblée craqué pour Rui en fait, l'acteur est devenu mon 1er chouchou crevettien!!! D'ailleurs, quelque soit les versions, Coréennes ou Japonaises, c'est Rui qui me fait fondre en 1er!!! Mais le Rui japonais, incarné par Oguri Shun a une aura bien particulière, une grâce féline!!! Comment résister quand il apppelle Makino "Maaakino"? et même si j'ai accepté que - Spoiler:
Makino finisse par choisir Dom Dom,
Rui reste un personnage à part, il a compté pour Makino, avant qu'elle commence à avoir des sentiments pour Dom Dom, elle en avait aussi pour Rui! C'était quand même son premier amour!!! Et dans la saison 2, - Spoiler:
même si Makino est passée à autre chose, Rui tente quand même sa chance, et c'est normal étant que Dom Dom doit en épouser une autre et fait comme si Makino n'existait plus! Rui commence à tomber amoureux d'elle!
Dernière édition par marie21 le Sam 5 Juil 2014 - 19:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 19:13 | |
| Toma je ne l'avais pas du tout remarqué dans HYD. Même dans Maou , s'il était bon, il ne m'avait pas tellement transcendée. Mais dans Hana Kimi, là il m'a vraiment bluffée ! Merci pour ton récap des triangles amoureux Marie ! Dans Nodame, il n'y en a pas vraiment - Spoiler:
une fois Kuroki est sensible au charme de Nodame, et une fois Chiaki est impressionné par la pianiste Rui ce qui suscite la jalousie de Nodame.
Mais on ne peut pas parler de triangle amoureux, et d'ailleurs Nodame Cantabile n'est pas à proprement parler une comédie romantique. Je me demandais, as tu vu Nodame, Marie ? Oui, je suis une incorrigible lobbying-euse ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 19:26 | |
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 19:46 | |
| Et puis Rui joue beaucoup avec son sentiment affiché pour Makino afin d'obliger DomDom à reconnaître ses vrais sentiments pour elle. Il est le seul qui tienne tête à Domyoji, qui lui fasse entendre raison - Spoiler:
et le seul que Domyoji va supplier à genoux !!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 20:39 | |
| Ah ben je repassais par l'Aquarium parce que c'est l'été et pouf... HYD est encore sur le devant de la scène. Comme quoi c'est dans les vieux pots etc... (sinon j'aime bien Domdom et Makino et même Rui....) Et Toma c'est le meilleur (pas dans HYD parce qu'il a un temps d'antenne limité.... mais dans tout le reste ) (il faut voir ses films aussi ^^) |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 22:29 | |
| - clinchamps a écrit:
Edit Un méga gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du soir, mais gaffe !! il y en a deux qui sont un peu ... olé olé on va dire ... Ah oui ! Merci pour ce gniiiiiiiii du soir Et elle est trop chouette ton anecdote Sinon, pour HYD, j'ai aussi préféré Rui à Domyoji au premier abord... idem pour la version coréenne Ce personnage ne m'a jamais saoulé mais plutôt fait de la peine Il place le bonheur de ses amis avant le sien au final, il est trop choupinou |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 22:32 | |
| Jolie anecdote ma Clicnhamps (moi perso, j'ai des 6ème qui vont me détester l'an prochain.... j'ai encore utilisé les Kanjani 8 pour le spectacle de fin d'année, ça a encore beaucoup plu... et y'a une mère, prof de musique en collège qui m'a même demandé la transcription pour le faire chanter à ses élèves l'an prochain... ) (lobbying powaaaaaaa ) Et jolies photos (ouais, y'en a qui devraient p'têt ranger leur mains ailleurs aussi.... huhuhu) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 22:35 | |
| Chouette anecdote Clinchamps ! Comme quoi, le monde est tout petit, et les dramas ont plus d'adeptes qu'on ne croit. Oh, Kusa, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde un nouveau drama avec Toma, ça fait longtemps que je ne l'ai pas croisé.
Dernière édition par Annwvyn le Dim 6 Juil 2014 - 13:34, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 5 Juil 2014 - 23:09 | |
| Niveau drama avec Toma, il y a Osozaki no Himawari, parfait pour découvrir aussi la vie du japon hors grandes villes... et grandes îles ^^ (en passant j'ai commencé un manga sur le thème... faudrait que j'en parle dans la section dédiée ^^) Y'a Voice aussi, avec Eita.... et si tu veux encore le voir dans un rôle bien barré, y'a Unobore Deka.... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Juil 2014 - 0:23 | |
| Sympa l'anecdote Clinchamps Il y a l'air d'avoir pas mal de profs fan de dramas Et pas mal le lien - Kusanagi a écrit:
- (ouais, y'en a qui devraient p'têt ranger leur mains ailleurs aussi.... huhuhu)
Certaines photos ont l'air d'être tirées de Tetu Btw, à mon humble avis, il manque Godfrey Gao dans cet article - Spoiler:
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Juil 2014 - 0:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|