| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juil 2014 - 19:52 | |
| Merci Juliette Cassandre, as-tu fini ton Jonathan Coe ? |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juil 2014 - 10:14 | |
| Après avoir avalé le dernier Jeaniene Frost, je me suis lancée dans l'histoire des Etats-Unis avec "Les Américains : Naissance et essor des États-Unis 1607-1945" d'André Kaspi. C'est intéressant mais malheureusement, impossible de retenir tous les chiffres ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2014 - 14:32 | |
| J'ai commencé Ma grand-mère russe et son aspirateur américain de Meir Shalev, le titre m'a tapé dans l'oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2014 - 19:34 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai commencé Ma grand-mère russe et son aspirateur américain de Meir Shalev, le titre m'a tapé dans l'oeil
Je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil ce titre J'ai offert un roman de cet auteur à mon père il y a quelques années ("Le Pigeon Voyageur") et il n'avait pas été emballé j'espère que tu apprécieras ta lecture, tiens nous au courant |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2014 - 20:01 | |
| Je viens de lire le premier tome du Roman de Bergen de Gunnar Staalesen. Tu connais peut-être Serendipity puisque tu aimes la littérature nordique |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2014 - 20:05 | |
| En effet, j'ai lu cette série à sa sortie et j'avais bien aimé (il faut quand même s'accrocher c'est touffu, et j'ai toujours pensé que cette série méritait une relecture de ma part ). Qu'en penses-tu Rosalind ? |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2014 - 20:15 | |
| Je n'ai lu que le premier tome, et effectivement ça part un peu dans tous les sens. Mais ensuite on commence à raccrocher les fils Je pense lire le deuxième tome, j'aimerais bien savoir ce que deviennent les personnages que j'ai laissés à l'aube de la première guerre mondiale. Ensuite je ne sais pas, j'ai vu que la saga continuait jusqu'en 2000, et j'ai tant d'autres idées de lecture !!! Et puis j'ai vu aussi qu'on croisait Varg Veum |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juil 2014 - 22:27 | |
| De mémoire, les fils se croisent surtout à la fin, donc cela vaut le coup de lire les 3 ou 6 tomes (selon l'édition) Mais il faut vraiment s'intéresser à l'histoire de Bergen je trouve |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 12:28 | |
| Après avoir fini La Belle Vie (beaucoup aimé, pas un coup de coeur mais je suis contente de cette première incursion dans l'univers de McInerney) je replonge dans la littérature irlandaise avec Les Trois Lumières de Claire Keegan. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 13:03 | |
| De mon côté, ayant bien du mal à choisir dans ma PAL et quelques difficultés de concentration, j'ai entamé un polar finlandais "Mon premier meurtre" de Leena Lehtolainen |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 14:05 | |
| Ah, j'attends ton avis sur Lehtolainen. Pour ma part, je suis plongée dans Le Tango de la vieille garde de Arturo Perez Reverte ( El tango de la guardia vieja) et pour le moment, je vous le recommande. Parfait pour cet été. Je le lis avec une playlist de Juan d'Arienzo et Roberto Firpo en fond sonore. Il ne me manque plus que les bas résilles, les talons hauts, le gardenia et le verre de vin blanc pour être tout à fait dans l'ambiance... Si vous ne l'avez pas lu, un album de Corto Maltese que j'aime bien, sur le même thème. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 16:56 | |
| Je viens de commencer Sally Lockhart, Tome I, la malédiction du rubis, de Philip Pullman |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 17:07 | |
| Après ma série Nestor Burma, je change complétement d'univers avec "la femme au carnet rouge" d 'Antoine Laurain, dont j'avais beaucoup aimé "le chapeau de Mitterrand". Le pitch: - Spoiler:
Un soir, à Paris, une femme se fait voler son sac. Le lendemain, Laurent, libraire de son état, le retrouve. Plus de téléphone portable, plus de porte feuille, et donc aucun moyen ni de joindre ni d'identifier la propriétaire du sac. Mais un sac de femme, c'est comme une partie d'elle-même: Laurent retrouve pleins de petits objets (parfum, rouge à lèvres, photos, livre, stylo et donc...un carnet rouge). Laurent se met en tête d'enquêter sur cette mystérieuse femme, pour la retrouver et lui rendre son sac...
Mon avis: - Spoiler:
Le chapeau de Mitterrand était beaucoup plus réussi. Pourtant je trouve le point de départ assez intéressant: le contenue du sac d'une parfaite inconnu, et le cheminement intérieur comme extérieur de celui qui le retrouve. Dès le départ on se doute de ce qui va se passer...C'est assez téléphoné, surtout si comme moi vous êtes adeptes des comédies sentimentales. On a un peu l'impression que l'auteur gâche son sujet en le noyant dans un sirop un peu sucré. Et malgré tout je l'ai dévoré en une après-midi, d'une part parce que l'auteur a eu la bonne idée de faire court: 236 pages. Du coup on n'a pas le temps de se lasser vraiment D'autre part j'aime bien le style d'Antoine Laurain : il est fluide, agréable, pas pompeux ou ampoulé, et certaines phrases ou situations trouve une résonance en nous. Enfin malgré le côté convenu et du sujet et de son déroulement, c'est un livre qui développe une agréable petite musique.
Bref, pas un impérissable, je ne l'achèterai pas, mais si vous cherchez une lecture agréable pour paresser sous l'ombre pendant les vacances, c'est très bien. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 17:17 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer Sally Lockhart, Tome I, la malédiction du rubis, de Philip Pullman
Owii ! J'avais adoré les Sally Lockhart. Quant à moi, j'ai presque fini l'intégrale 3 du Trône de Fer. Enfin... (J'adore, mais j'ai l'impression que c'est sans fin et puis surtout rien de bien n'arrive jamais, je veux pouvoir me consacrer à des livres plus gais ) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 17:27 | |
| Oh oui Sally Lockhart, je l'ai lu aux élèves (et montré l'adaptation) l'année dernière en club lecture, ils ont adoré ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 20:32 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Juil 2014 - 20:47 | |
| Je viens de commencer le roman Battle royale, de Kōshun Takami |
|
| |
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil 2014 - 15:39 | |
| Ju, l'adaptation me donne vraiment envie ! Je viens de le terminer, je donnerai bientôt mon avis sur le topic adhoc |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juil 2014 - 17:30 | |
| J'ai fini Le mystère du jardin chinois de Lenormand et là, je commence Un cadavre peut en cacher un autre d'Andrea H.Japp qui est à mourir de rire ! Les héroïnes sont tellement déjantées, il leur arrive toujours des bricoles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Juil 2014 - 23:57 | |
| Toujours avec Gunnar Staalesen, je lis le premier Varg Veum Le loup dans la bergerie |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Juil 2014 - 18:00 | |
| Je suis en train de lire Ruy Blas |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Juil 2014 - 20:13 | |
| Ma pièce préférée, bonne lecture Juliette ! Je viens de commencer En un monde parfait de Laura Kasischke. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2014 - 14:59 | |
| J'ai commencé Tribulations d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2014 - 16:21 | |
| Merci Esperluette ! Je viens de la terminer et j'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Juil 2014 - 19:31 | |
| J'ai lu le tome 1 de Terre-Dragon, Le souffle des pierres, le dernier d'Erik L'Homme qui sort mi-août. Ce se lit très bien, j'essaierai de lire le second tome lorsqu'il sortira. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|