Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:52

Merci Juliette  Very Happy 
Cassandre, as-tu fini ton Jonathan Coe ?
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:14

Après avoir avalé le dernier Jeaniene Frost, je me suis lancée dans l'histoire des Etats-Unis avec "Les Américains : Naissance et essor des États-Unis 1607-1945" d'André Kaspi.
C'est intéressant mais malheureusement, impossible de retenir tous les chiffres !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:32

J'ai commencé Ma grand-mère russe et son aspirateur américain de Meir Shalev, le titre m'a tapé dans l'oeil  Razz 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:34

nathy's a écrit:
J'ai commencé Ma grand-mère russe et son aspirateur américain de Meir Shalev, le titre m'a tapé dans l'oeil  Razz 

Je comprends qu'il t'ait tapé dans l'oeil ce titre  Very Happy 
J'ai offert un roman de cet auteur à mon père il y a quelques années ("Le Pigeon Voyageur") et il n'avait pas été emballé  No j'espère que tu apprécieras ta lecture, tiens nous au courant  Wink 
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:01

Je viens de lire le premier tome du Roman de Bergen de Gunnar Staalesen.

Tu connais peut-être Serendipity puisque tu aimes la littérature nordique  Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:05

En effet, j'ai lu cette série à sa sortie et j'avais bien aimé (il faut quand même s'accrocher c'est touffu, et j'ai toujours pensé que cette série méritait une relecture de ma part  Wink ). Qu'en penses-tu Rosalind ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:15

Je n'ai lu que le premier tome, et effectivement ça part un peu dans tous les sens. Mais ensuite on commence à raccrocher les fils  Smile 

Je pense lire le deuxième tome, j'aimerais bien savoir ce que deviennent les personnages que j'ai laissés à l'aube de la première guerre mondiale.

Ensuite je ne sais pas, j'ai vu que la saga continuait jusqu'en 2000, et j'ai tant d'autres idées de lecture !!!

Et puis j'ai vu aussi qu'on croisait Varg Veum  Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:27

De mémoire, les fils se croisent surtout à la fin, donc cela vaut le coup de lire les 3 ou 6 tomes (selon l'édition)  Wink 
Mais il faut vraiment s'intéresser à l'histoire de Bergen je trouve  Wink 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:28

Après avoir fini La Belle Vie (beaucoup aimé, pas un coup de coeur mais je suis contente de cette première incursion dans l'univers de McInerney) je replonge dans la littérature irlandaise avec Les Trois Lumières de Claire Keegan. study 
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:03

De mon côté, ayant bien du mal à choisir dans ma PAL et quelques difficultés de concentration, j'ai entamé un polar finlandais "Mon premier meurtre" de Leena Lehtolainen  Cool 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:05

Ah, j'attends ton avis sur Lehtolainen.

Pour ma part, je suis plongée dans Le Tango de la vieille garde de Arturo Perez Reverte (El tango de la guardia vieja) et pour le moment, je vous le recommande. Parfait pour cet été. Je le lis avec une playlist de Juan d'Arienzo et Roberto Firpo en fond sonore. Il ne me manque plus que les bas résilles, les talons hauts, le gardenia et le verre de vin blanc pour être tout à fait dans l'ambiance...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Corto_10
Si vous ne l'avez pas lu, un album de Corto Maltese que j'aime bien, sur le même thème.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:56

Je viens de commencer Sally Lockhart, Tome I, la malédiction du rubis, de Philip Pullman  cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:07

Après ma série Nestor Burma, je change complétement d'univers avec "la femme au carnet rouge" d'Antoine Laurain, dont j'avais beaucoup aimé "le chapeau de Mitterrand".

Le pitch:
Spoiler:

Mon avis:

Spoiler:

Bref, pas un impérissable, je ne l'achèterai pas, mais si vous cherchez une lecture agréable pour paresser sous l'ombre pendant les vacances, c'est très bien.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:17

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer Sally Lockhart, Tome I, la malédiction du rubis, de Philip Pullman  cheers

Owii ! J'avais adoré les Sally Lockhart. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 64968 

Quant à moi, j'ai presque fini l'intégrale 3 du Trône de Fer. Enfin... (J'adore, mais j'ai l'impression que c'est sans fin et puis surtout rien de bien n'arrive jamais, je veux pouvoir me consacrer à des livres plus gais Razz)
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:27

Oh oui Sally Lockhart, je l'ai lu aux élèves (et montré l'adaptation) l'année dernière en club lecture, ils ont adoré !
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:32

Juliette2a a écrit:
Oh j'ai hâte de lire ton avis! J'ai lu les 4 tomes au mois de décembre donc c'est encore assez frais, j'avais adoré! Very Happy
Et il faudra que tu regardes les adaptations aussi, casting de rêve: Billie Piper, Matt Smith et JJ Feild  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 41810 
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:47

Je viens de commencer le roman Battle royale, de Kōshun Takami  study 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:39

Ju, l'adaptation me donne vraiment envie !  drunken Je viens de le terminer, je donnerai bientôt mon avis sur le topic adhoc  Wink 
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:30

J'ai fini Le mystère du jardin chinois de Lenormand et là, je commence Un cadavre peut en cacher un autre d'Andrea H.Japp qui est à mourir de rire !  Laughing Les héroïnes sont tellement déjantées, il leur arrive toujours des bricoles !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:57

Toujours avec Gunnar Staalesen, je lis le premier Varg Veum Le loup dans la bergerie  Very Happy 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:00

Je suis en train de lire Ruy Blas  study 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:13

Ma pièce préférée, bonne lecture JulietteWink 

Je viens de commencer En un monde parfait de Laura Kasischke. study 
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:59

J'ai commencé Tribulations d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler  study 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:21

Merci Esperluette !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 474727 Je viens de la terminer et j'ai beaucoup aimé !  I love you 

Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:31

J'ai lu le tome 1 de Terre-Dragon, Le souffle des pierres, le dernier d'Erik L'Homme qui sort mi-août. Ce se lit très bien, j'essaierai de lire le second tome lorsqu'il sortira. Smile
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant