| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juin 2014 - 13:16 | |
| - Gaelle a écrit:
- nephtis a écrit:
- Je termine bientôt le premier tome : Dans l ombre des Tudors, le conseiller , une petite merveille de 950 pages qui se dévore.
Nephtis, j'espère avoir ton avis dans le topic du livre!!! Tout pareil . J'avais déjà très envie de lire ce roman historique, et devant tant d'enthousiasme je vais le faire remonter sur ma PAL. Objectif, le lire dans les prochains mois. Sinon je suis toujours plongée dans Trinity de Leon Uris. Il m'a fallu à peu près 200 pages pour entrer dans l'histoire (sur les quelques 800 totales...), qui se lit facilement. J'apprends beaucoup de choses sur l'Irlande du Nord et le conflit entre Protestants et Catholiques. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juin 2014 - 14:31 | |
| Juliette: bonne lecture !!! Tu viendras poster sur le topicadhoc !!!
Moi toujours dans ma flemme de lectrice, j'ai entamé un deuxième Léo Malet "M'as-tu vu en cadavre?"...j'adore le style gouailleur et imagé de Malet ... et pour après je sèche... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juin 2014 - 16:12 | |
| Merci Zoju et Papotea ! Zoju, j'ai dû confondre avec un autre livre (ça devait être Austen94 alors ) ! La dernière conquête du major Pettigrew est un roman d'Helen Simonson |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juin 2014 - 16:19 | |
| J'ai terminé Le maître d'Anubis d'Elizabeth Peters et ai commencé Les Suprêmes de Edward kelsey Moore |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Juin 2014 - 18:55 | |
| Je lis l'allée du Roi, de Françoise Chandernagor. C'est passionnant de redécouvrir cette époque, ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman historique, ça fait du bien d'y replonger...! Et j'ai terminé Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Sans surprise, j'ai adoré ce livre:love2: (tout comme j'avais aimé Histoire d'un pont) écrit avec précision: chaque phrase est réfléchie, ciselée, limpide. L'histoire est un peu dure, puisque il s'agit de raconter la façon dont se déroule une transplantation d'organes, donc depuis le décès de quelqu'un, jusqu'à l'implantation de ses organes dans un autre corps. Mais, au bout d'un moment, j'ai fait abstraction de ce côté humain pour me passionner pour le versant "course contre la montre" avec tous les espoirs soulevés chez les receveurs. Bref, un très bon livre, avec une écriture dont on se souvient! Je continue à suivre cet auteur, elle me plait de plus en plus, et je crois que je vais aller faire un tour dans ses autres romans! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin 2014 - 8:59 | |
| @ Framboise : l'allée du Roi est un très bon livre qui m'avait passionné, je te souhaite une très bonne lecture |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin 2014 - 9:14 | |
| Ah Françoise Chandernagor Et très bonne référence sur celle qui fut presque reine de France. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Juin 2014 - 18:11 | |
| En ce moment je suis sur le point de finir le deuxième tome de Divergente et en parallèle, je relis Un Jour de David Nicholls |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Juin 2014 - 3:44 | |
| Hier, j'ai commencé le roman Pierre, feuille, ciseaux, de Catherine Kalengula. Pour le moment, j'aime bien |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Juin 2014 - 14:11 | |
| Je lis La Belle Vie de Jay McInerney. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Juin 2014 - 15:15 | |
| Une nouvelle enquête de Flavia de Luce pour moi . Mais j'avance lentement ... |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Juin 2014 - 18:00 | |
| Je viens de commencer les Juvenilia de Jane Austen |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2014 - 8:46 | |
| Au secours, je suis en panne de lecture... à part une bonne cinquantaine de livres ados... Mais je n'arrive pas à m'y coller ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2014 - 8:49 | |
| Moi j'ai commencé ce matin Le chardonneret de Dona Tartt ; je l'avais prévu pour les vacances, mais je m'avance un peu |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2014 - 9:22 | |
| Nestor Burma pour moi, encore et toujours...C'est marrant, quand je me plonge dans Léo Malet, c'est toujours par cycle, j'en lis 4 ou 5 d'affilé... Il a un sens de la formule que j'adore !!! |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2014 - 12:52 | |
| En ce moment je lis les nouvelles enquêtes du juge Ti de Frédéric Lenormand. Il a aussi écrit "Le diable s'habille en Voltaire" qui est très bien ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin 2014 - 21:12 | |
| - esperluette a écrit:
- Je lis La Belle Vie de Jay McInerney.
Esperluette, j'attends ton avis avec intérêt, je m'étais promis de découvrir cet auteur cette année De mon côté, après avoir fini "Claude and Camille" un roman sur l'histoire d'amour entre Monet et sa première femme, Camille Doncieux, je continue à suivre la route de Giverny avec "Claude Monet- Georges Clemenceau, une histoire, deux caractères" d'Alexandre Duval-Stalla (très apprécié de Tatiana si mes souvenirs sont exacts). |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2014 - 0:07 | |
| J'avais trouvé à la bibliothèque un livre passionnant sur la cuisine de Giverny: les carnets de cuisine de Monet. Il était très exigeant et sa table était très réputée, pour ce que j'en ai lu. Malheureusement j'ai du rendre le livre.
De mon côté, en sus de la Colline-du-voleur, je passe un moment avec un petit livre très pétillant de Karel Capek, l'année du jardinier et des moments plus doux-amers avec un recueil de nouvelles mi historiques mi fantastiques sur l'île d'Okinawa de Medoruma Shun. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2014 - 9:15 | |
| - serendipity a écrit:
- (...) je continue à suivre la route de Giverny avec "Claude Monet- Georges Clemenceau, une histoire, deux caractères" d'Alexandre Duval-Stalla (très apprécié de Tatiana si mes souvenirs sont exacts).
Exact, c'est un portrait croisé intéressant et émouvant de ces deux géants à l'amitié indéfectible. Bonne lecture, je me réjouis de connaître tes impressions . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2014 - 17:01 | |
| Je suis en train de lire Le Journal d'une femme de chambre, d'Octave Mirbeau |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2014 - 20:29 | |
| Je ne sais pas si Mirbeau a son topic à Lambton, mais si tel n'est pas le cas, je serais très intéressée par ton avis Juliette. D'autant que j'ai très envie de voir l'adaptation avec Jeanne Moreau |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil 2014 - 20:41 | |
| - MissAcacia a écrit:
- .....et des moments plus doux-amers avec un recueil de nouvelles mi historiques mi fantastiques sur l'île d'Okinawa de Medoruma Shun.
Serait-ce "l'âme de Kotaro contemplait la mer" ?? parce que si oui, j'en ai parlé dans le topic de la littérature japonaise, c'est ça qui t'en a donné l'idée ? J'ai énormément aimé ce livre !!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juil 2014 - 6:14 | |
| Je continue mon incursion dans l'histoire de l'Angleterre avec la biographie de Richard III de Paul-Murray Kendall |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juil 2014 - 18:52 | |
| Pas de problème, Serendipity |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|