Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:16

Gaelle a écrit:
nephtis a écrit:
Je termine bientôt le premier tome : Dans l ombre des Tudors, le conseiller , une petite merveille de 950 pages qui se dévore.

bounce Nephtis, j'espère avoir ton avis dans le topic du livre!!!  bounce 

Tout pareil  Wink . J'avais déjà très envie de lire ce roman historique, et devant tant d'enthousiasme je vais le faire remonter sur ma PAL. Objectif, le lire dans les prochains mois.

Sinon je suis toujours plongée dans Trinity de Leon Uris. Il m'a fallu à peu près 200 pages pour entrer dans l'histoire (sur les quelques 800 totales...), qui se lit facilement. J'apprends beaucoup de choses sur l'Irlande du Nord et le conflit entre Protestants et Catholiques.

Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:31

Juliette: bonne lecture !!! Tu viendras poster sur le topicadhoc !!!

Moi toujours dans ma flemme de lectrice, j'ai entamé un deuxième Léo Malet "M'as-tu vu en cadavre?"...j'adore le style gouailleur et imagé de Malet ... et pour après je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:12

Merci Zoju et Papotea ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 474727 Zoju, j'ai dû confondre avec un autre livre  Razz (ça devait être Austen94 alors  Wink ) ! La dernière conquête du major Pettigrew est un roman d'Helen Simonson  Wink
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:19

J'ai terminé Le maître d'Anubis d'Elizabeth Peters et ai commencé Les Suprêmes de Edward kelsey Moore
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:55

Je lis l'allée du Roi, de Françoise Chandernagor. C'est passionnant de redécouvrir cette époque, ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman historique, ça fait du bien d'y replonger...!sunny 
Et j'ai terminé Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Sans surprise, j'ai adoré ce livre:love2:  (tout comme j'avais aimé Histoire d'un pont) écrit avec précision: chaque phrase est réfléchie, ciselée, limpide.Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390  L'histoire est un peu dure, puisque il s'agit de raconter la façon dont se déroule une transplantation d'organes, donc depuis le décès de quelqu'un, jusqu'à l'implantation de ses organes dans un autre corps. Mais, au bout d'un moment, j'ai fait abstraction de ce côté humain pour me passionner pour le versant "course contre la montre" avec tous les espoirs soulevés chez les receveurs.
Bref, un très bon livre, avec une écriture dont on se souvient!
Je continue à suivre cet auteur, elle me plait de plus en plus, et je crois que je vais aller faire un tour dans ses autres romans! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:59

@ Framboise : l'allée du Roi est un très bon livre qui m'avait passionné, je te souhaite une très bonne lecture
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:14

Ah Françoise Chandernagor Smile
Et très bonne référence sur celle qui fut presque reine de France.
http://www.meeyung-creations.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:11

En ce moment je suis sur le point de finir le deuxième tome de Divergente et en parallèle, je relis Un Jour de David Nicholls Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:59

MarianneJustineBrandon a écrit:
En ce moment je suis sur le point de finir le deuxième tome de Divergente
J'attends ton avis dans le topic! Very Happy (dis celle qui a lu le tome 3 la semaine dernière mais n'a pas posté de critique  lol! )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 3:44

Hier, j'ai commencé le roman Pierre, feuille, ciseaux, de Catherine Kalengula. Pour le moment, j'aime bien  I love you 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:11

Je lis La Belle Vie de Jay McInerney. study 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:15

Une nouvelle enquête de Flavia de Luce pour moi . Mais j'avance lentement ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:00

Je viens de commencer les Juvenilia de Jane Austen  cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:46

Au secours, je suis en panne de lecture... à part une bonne cinquantaine de livres ados... Mais je n'arrive pas à m'y coller ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 988187 
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:49

Moi j'ai commencé ce matin Le chardonneret de Dona Tartt ; je l'avais prévu pour les vacances, mais je m'avance un peu  study 
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:22

Nestor Burma pour moi, encore et toujours...C'est marrant, quand je me plonge dans Léo Malet, c'est toujours par cycle, j'en lis 4 ou 5 d'affilé...
Il a un sens de la formule que j'adore !!!
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:52

En ce moment je lis les nouvelles enquêtes du juge Ti de Frédéric Lenormand. Il a aussi écrit "Le diable s'habille en Voltaire" qui est très bien ! Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:12

esperluette a écrit:
Je lis La Belle Vie de Jay McInerney. study 

Esperluette, j'attends ton avis avec intérêt, je m'étais promis de découvrir cet auteur cette année  Wink 
De mon côté, après avoir fini "Claude and Camille" un roman sur l'histoire d'amour entre Monet et sa première femme, Camille Doncieux, je continue à suivre la route de Giverny avec "Claude Monet- Georges Clemenceau, une histoire, deux caractères" d'Alexandre Duval-Stalla (très apprécié de Tatiana si mes souvenirs sont exacts).
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 0:07

J'avais trouvé à la bibliothèque un livre passionnant sur la cuisine de Giverny: les carnets de cuisine de Monet. Il était très exigeant et sa table était très réputée, pour ce que j'en ai lu. Malheureusement j'ai du rendre le livre.

De mon côté, en sus de la Colline-du-voleur, je passe un moment avec un petit livre très pétillant de Karel Capek, l'année du jardinier et des moments plus doux-amers avec un recueil de nouvelles mi historiques mi fantastiques sur l'île d'Okinawa de Medoruma Shun.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:15

serendipity a écrit:
(...) je continue à suivre la route de Giverny avec "Claude Monet- Georges Clemenceau, une histoire, deux caractères" d'Alexandre Duval-Stalla (très apprécié de Tatiana si mes souvenirs sont exacts).

Exact, c'est un portrait croisé intéressant et émouvant de ces deux géants à l'amitié indéfectible. Bonne lecture, je me réjouis de connaître tes impressions  Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:01

Je suis en train de lire Le Journal d'une femme de chambre, d'Octave Mirbeau  study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:29

Je ne sais pas si Mirbeau a son topic à Lambton, mais si tel n'est pas le cas, je serais très intéressée par ton avis Juliette.
D'autant que j'ai très envie de voir l'adaptation avec Jeanne Moreau  Very Happy 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:41

MissAcacia a écrit:
.....et des moments plus doux-amers avec un recueil de nouvelles mi historiques mi fantastiques sur l'île d'Okinawa de Medoruma Shun.

Serait-ce "l'âme de Kotaro contemplait la mer" ??  Wink parce que si oui, j'en ai parlé dans le topic de la littérature japonaise, c'est ça qui t'en a donné l'idée ? J'ai énormément aimé ce livre !!!  cheers cheers 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 6:14

Je continue mon incursion dans l'histoire de l'Angleterre avec la biographie de Richard III de Paul-Murray Kendall  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:52

Pas de problème, Serendipity  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant