| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2014 - 13:24 | |
| Après mon revisionnage du film, je me suis enfin décidée à lire Le pianiste, de Wladyslaw Szpilman (prononcez chpilman ) et j'aimerais savoir s'il y a un topic ou je pourrais poster mon avis... Je vois pas trop |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2014 - 13:29 | |
| - Ju a écrit:
Hier soir, j’ai commencé La vérité sur l’affaire Harry Québert, depuis le temps qu’on m’en parle
Voilà un livre qui m'attends également, et je me disais justement ce matin, qu'il serait le prochain. Nous allons être collègues de lecture, sur ce coup là , Ju. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Nov 2014 - 9:04 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Nov 2014 - 13:54 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2014 - 10:59 | |
| Après avoir fini "Les jours de mon abandon" de l'italienne Elena Ferrante (une écrivaine peu connue en France mais qui cartonne aux USA), un premier roman que j'ai bien aimé, j'ai entamé "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2014 - 15:48 | |
| Après une période "Poppy Z. Brite" (J'ai beaucoup aimé Alcool, premier volume d'une série sur les aventures d'un couple de cuisiniers farfelus à la Nouvelle-Orléans , un peu moins ses deux recueils de nouvelles Petite Cuisine du Diable et Self Made Man, trop glauques pour moi ), j'attaque le huitième et dernier tome VF des Cités des Anciens, par Robin Hobb J'ai hâte de savoir comment cette chouette saga dans l'univers des Aventuriers de la mer va se terminer ! ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2014 - 18:52 | |
| - serendipity a écrit:
- j'ai entamé "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke.
Hâte d'avoir ton avis J'attends d'avoir fait un peu baissé ma PAL pour m'en acheter un de cette auteure. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2014 - 23:22 | |
| Dôme de S.King. parce qu il me faut du facile en ce moment...je suis trop crevée (et en décalage est ouest ) pour lire du compliqué. ... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov 2014 - 9:08 | |
| J'ai attaqué ce week-end V pour Vendetta de Alan Moore, dessins de David Lloyd (que j'aime moyen) ; j'ai l'intégralité des 6 tomes, c'est pas mal. Il s'agit en fait de l'oeuvre qui a inspiré le mouvement des Anonymous, après avoir été adapté au cinéma en 2006 avec (entre autres) Natalie Portman.
Et je commence les Mystères de Paris d'Eugène Sue, 1350 pages quand même ! jamais lu encore, mais j'en avais vu une adaptation dans les années 80 ... |
|
| |
| |
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov 2014 - 11:48 | |
| Petite parenthèse dans mon Jasper Fforde, j'ai dévoré ce week end "le quadrille des maudits" de Guillaume Prévost, un bon policier 10/18 des familles...et franchement j'ai beaucoup aimé, je pense en relire d'autre ! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov 2014 - 12:58 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Et je commence les Mystères de Paris d'Eugène Sue, 1350 pages quand même ! jamais lu encore, mais j'en avais vu une adaptation dans les années 80 ...
Ce roman me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, mais j'attends que ma PAL baisse (on y croit) pour m'y attaquer. Je lirai ton avis sur grand intérêt . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov 2014 - 13:08 | |
| Ok Tatiana, je vais ouvrir un topic à l'auteur et aux Mystères de Paris. Mais vu l'épaisseur du bouquin, je pense que je le finirai en décembre ... bien que le style soit facile à lire |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov 2014 - 13:57 | |
- Et je commence les Mystères de Paris d'Eugène Sue, 1350 pages quand même ! jamais lu encore, mais j'en avais vu une adaptation dans les années 80 ...
Je l'ai lu l'été dernier (vive la liseuse). J'ai hâte d'avoir ton avis... et de donner le mien si un topic est ouvert, même si c'est du réchauffé. Je suis toujours dans les Mémoires de guerre de Churchill* mais entretemps j'ai lu un polar sympathique de Carl Hiaasen, Queue de poisson, dont j'ai trouvé le style assez proche de Testament à l'anglaise de Jonathan Coe, et qui ne m'a pas donné envie d'aller en Floride . J'ai lu aussi le retour de Casanova, d'Arthur Schnitzler. * Saviez-vous que Churchill avait lu Pride and Prejudice au Caire, en 1943 alors qu'il se remettait d'une pneumonie contractée lors de son retour de la Conférence de Téhéran et que ses médecins lui avaient formellement interdit de travailler. C'est sa fille Sarah qui lui a lu le roman, qu'il avait choisi pour vérifier s'il était vraiment supérieur à Sense and Sensibility qu'il avait lu plusieurs années auparavant. Je remettrai la citation dans le topic de Sir Winston. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov 2014 - 14:21 | |
| - MissAcacia a écrit:
- * Saviez-vous que Churchill avait lu Pride and Prejudice au Caire, en 1943 alors qu'il se remettait d'une pneumonie contractée lors de son retour de la Conférence de Téhéran et que ses médecins lui avaient formellement interdit de travailler. C'est sa fille Sarah qui lui a lu le roman, qu'il avait choisi pour vérifier s'il était vraiment supérieur à Sense and Sensibility qu'il avait lu plusieurs années auparavant.
Je remettrai la citation dans le topic de Sir Winston. J'aime beaucoup cette anecdote |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov 2014 - 20:02 | |
| sur cette anecdote fort sympathique (mentionnée peut-être dans la biographie que j'ai lue de Sir Winston, si c'est le cas je ne m'en souviens pas). J'ai aussi hâte de savoir ce qu'il a pensé de P&P . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Nov 2014 - 14:50 | |
| J'ai commencé L'alchimiste, de Coelho, et pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Nov 2014 - 15:49 | |
| C'est une lecture culte, cleopatre, tu nous diras si tu as aimé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Nov 2014 - 17:15 | |
| Ayant fini "Esprit d"hiver" de Laura Kasischke, j'ai entamé "Je suis un écrivain japonais" de Dany Lafferière... et j'ai laissé tomber car je n'étais pas du tout emballée ... du coup, j'hésite sur ma prochaine lecture, peut-être un polar de Jo Nesbo, histoire de changer radicalement de genre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Nov 2014 - 20:01 | |
- C'est une lecture culte, cleopatre, tu nous diras si tu as aimé ?
Oui tkt Pour l'instant j'aime beaucoup, mais c'est assez normal, je lis beaucoup de livres sur la spiritualité, toussa toussa En tout cas, comme ça nous plonge dans nos réflexions, c'est long à lire... En 2 jours j'ai lu que 60 pages |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov 2014 - 10:40 | |
| Petite panne de lecture pour moi en ce moment, du coup j'ai mis de côté mes lectures en cours (Félicie est là de Simenon et Dancing with myself d'Ismaël Jude) pour un roman jeunesse, Broken soup de Jenny Valentine. Et puis j'ai attaqué Blonde, le pavé de Joyce Carol Oates sur Marilyn. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov 2014 - 14:18 | |
| Je viens de lire Du domaine des murmures de Carole Martinez. Etrange et déstabilisant, j'ai failli abandonner en cours de lecture mais ai été quand même assez captivée pour aller jusqu'au bout. Mais je ne pense pas avoir envie de le relire un jour Dans un genre très différent : Le lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce. J'ai aimé le point de départ, le parcours qui va changer la vie d'Harold. J'ai cependant trouvé quelques longueurs, et surtout beaucoup de similitudes avec d'autres romans ou films. mais je ne boude pas mon plaisir, ce fut une lecture agréable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|