| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Juin 2014 - 21:54 | |
| Ayant (enfin ) terminé Nicholas Nickleby De Dickens, je vais attaquer Les Trois Mousquetaires que je n'ai encore jamais lu ( ) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juin 2014 - 7:12 | |
| Bonnes lectures ! Je me suis régalée avec ces deux-là. Moi j'ai attaqué le vicomte de Bragelonne hier soir. Je crois que j'en ai pour un moment ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Juin 2014 - 12:30 | |
| - Ju a écrit:
- Ayant (enfin ) terminé Nicholas Nickleby De Dickens, je vais attaquer Les Trois Mousquetaires que je n'ai encore jamais lu ( )
- Lily of the valley a écrit:
- Bonnes lectures ! Je me suis régalée avec ces deux-là. Moi j'ai attaqué le vicomte de Bragelonne hier soir. Je crois que j'en ai pour un moment !
Très bonne lecture à toutes les deux, ça fait plaisir de voir Dumas toujours à l'honneur . Ju, je lirai ton avis sur le Dickens avec intérêt . De mon côté j'ai lu ce week-end le très sympathique (et malheureusement inachevé ) The Watsons de Jane Austen et entamé le volumineux Trinity de Leon Uris, saga familiale irlandaise. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin 2014 - 15:37 | |
| Je lis en pointillé un petit recueil de 7 récits de Jean Echenoz Caprice de la reine ; c'est très bien écrit mais très court, alors je déguste à petites gorgées. Et sinon je me détends avec la relecture des HP entamée il y a plusieurs semaines, j'en suis au tome 6 ... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Juin 2014 - 15:50 | |
| Moi entre deux pages du Vicomte de Bragelonne (qui effectivement est le plus abouti des trois !), je m'amuse en lisant diverses fanfictions sur internet ! Certaines sont excellentes, d'autres vraiment pitoyables et la plupart sont très hot, bourrées des fantasmes des auteurs !! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 11:32 | |
| ah là là...les fans fictions...j'avoue en avoir lu pas mal sur les séries que j'aime, mais bon n'est pas écrivain qui veut, et comme tu le dis Lily, c'est souvent très très hot !!! J'avais beaucoup aimé les 3 mousquetaires quand j'étais ado, mais je n'ai jamais lu la suite...il faudra que je le fasse un jour... Moi je suis en stand by de lecture, j'ai la flemme le soir, et mon temps libre avec le beau temps se passe en jardinage plus qu'en lecture...alors du coup je relis l'excellente et drôle série BD "Baker Street", pastiche de Sherlock Holmes, qui me fait toujours autant rire... |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 11:44 | |
| J'ai lu certains tomes, c'est très drôle J'ai attaqué et quasiment fini le premier tome de la saga Vorkosigan, Chute libre de Lois McMaster Bujold. J'aime beaucoup |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 11:46 | |
| C'est toujours un plaisir de lire que Miles a encore fait une victime de plus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 11:47 | |
| C'est toujours un plaisir de lire que Miles a encore fait une victime de plus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 11:47 | |
| Je savais que j'aurai une réponse rapide de ta part |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 11:50 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Juin 2014 - 12:04 | |
| Je finis " danse, danse, danse" de Murakami et ... le manga " parmi eux" |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin 2014 - 8:27 | |
| Après avoir lu la correspondance de Voltaire concernant le chevalier de la Barre en folio (l'idée que de tels mots soient disponibles pour seulement 2€ me ravit et m'attriste car je vois si peu de personnes les lire), et j'ai enchaîné avec A mercy de Toni Morrison. J'ai presque fini et j'aime vraiment beaucoup. Cette narration très fluide, presque floue me rappelle Woolf, mais avec une langue totalement opposée ! |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin 2014 - 9:02 | |
| A mercy a été un gros coup de coeur pour moi aussi - Citation :
- la correspondance de Voltaire concernant le chevalier de la Barre
ça doit être super, je le note sur ma liste de livres à lire pour 2015 |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin 2014 - 11:52 | |
| J'ai terminé Sallambô, sans grand enthousiasme, je ne vois vraiment pas ce qui avait pu me laisser une telle impression. J'étais gamin à l'époque, mais quand- même ! et Pastwatch/l'Observatoire du passé en français d'Orson Dickson Card qui, par contre, m'a fait très grosse impression. Je n'ai pas trouvé de sujet et je vais sans doute me lancer ( et je compte sur Petit Faucon pour compléter) J'ai commencé en français Les Roses de la Vie - tome ?? 9 ou 10 je pense de Fortune de France(Robert Merle), j'en lis régulièrement un tome tous les deux ans et j'aime toujours et en anglais Good Bye to all That de Robert Graves auto biographie assez ironique et distancée au départ, mais qui tourne assez rapidement à la chronique de la 1ére Guerre mondiale vue des tranchées, beaucoup plus tragique donc mais malgré tout agréable à lire. En russe j'ai fini la 1ére partie du Docteur Jivago et je m'arrête là pour l'instant, j'y reviendrai sans doute plus tard. Je vais finir en polonais Le Roi mathias 1er avant de ma lancer dans autre chose |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin 2014 - 12:22 | |
| Après avoir dévoré "Bienvenue au Club" de Jonathan Coe ( ), abandonné "L'Oiseau crocodile" de Ruth Rendell car pas accroché et lu "Trains and lovers" d'Alexander McCall Smith (toujours agréable mais sans plus), je cherche ma prochaine lecture |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juin 2014 - 7:33 | |
| J'ai commencé La fille du temps de Joséphine Tey et j'aime, l'auteure essaie de réhabiliter Richard III. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juin 2014 - 16:37 | |
| @ Miss Trotwood : Il me semble que Toni Morrison n'a pas sa chambre à l'auberge, ça vaudrait peut-être le coup de lui en consacrer une ? Pour Voltaire : |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Juin 2014 - 18:35 | |
| Je continue sur ma lancée avec "Le Cercle Fermé" de Jonathan Coe @ Cassandre, ce livre me fait de l'oeil, les avis sont unanimement bons sur le forum |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 6:20 | |
| @ Serendipity ce livre est passionnant. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je vais l'acheter, c'est dire si je l'ai aimé Je l'ai presque terminé et posterai mon avis dans le topic ad hoc. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 11:58 | |
| Je lis en parallèle Silence for the dead de Simone St James (en compagnie de Pando et on se tient à 3 chapitres par jours et ce sont de petits chapitres) et Le maître d'Anubis d'Elizabeth Peters. Il est temps que je retrouve Peabody et Emmerson |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 11:59 | |
| Cassandre et Serendipity! Viles tentatrices Je lirai vos avis avec plaisir et j'irai me le procurer dès que possible J'ai beaucoup aimé La pluie avant qu'elle tombe du même auteur. J'ai commencé il y a plus d'un mois, Longbourn de Jo Baker mais je suis à peine au tiers. Je ne lis pas beaucoup en ce moment |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 13:51 | |
| @ Lady A : je suis mal placée pour parler de Toni Morrison, parce que je n'ai lu que deux de ses livres : A mercy, que j'ai beaucoup aimé, et Beloved, que j'ai moins aimé. A vrai dire, je n'ai pas tellement envie de lire d'autres livres de cet auteur, j'ai peur que ses livres se ressemblent tous un peu. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 15:43 | |
| J'ai lu Conversations avec Isaac Bashevis Singer, réflexions sur la vie, la littérature et la philosophie de ce grand écrivain, et qui m'ont faire réaliser que je n'ai lu que 2 livres de lui ... Et j'ai commencé Appel aux Européens de S Zweig, un discours prononcé dans les années 30, et augmenté d'une préface pour en faire un (petit) livre @ PapiSido : mission accomplie j'ai lu et ajouté quelques livres à ta présentation sur O Scott Card, merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|