Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:54

Ayant (enfin Wink ) terminé Nicholas Nickleby De Dickens, je vais attaquer Les Trois Mousquetaires que je n'ai encore jamais lu ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 50953 )
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:12

Bonnes lectures ! Je me suis régalée avec ces deux-là. Moi j'ai attaqué le vicomte de Bragelonne hier soir. Je crois que j'en ai pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:30


Ju a écrit:
Ayant (enfin Wink) terminé Nicholas Nickleby De Dickens, je vais attaquer Les Trois Mousquetaires que je n'ai encore jamais lu ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 50953 )

Lily of the valley a écrit:
Bonnes lectures ! Je me suis régalée avec ces deux-là. Moi j'ai attaqué le vicomte de Bragelonne hier soir. Je crois que j'en ai pour un moment !

Très bonne lecture à toutes les deux, ça fait plaisir de voir Dumas toujours à l'honneur  cheers .

Ju, je lirai ton avis sur le Dickens avec intérêt  Smile .

De mon côté j'ai lu ce week-end le très sympathique (et malheureusement inachevé  No ) The Watsons de Jane Austen et entamé le volumineux Trinity de Leon Uris, saga familiale irlandaise.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:37

Je lis en pointillé un petit recueil de 7 récits de Jean Echenoz Caprice de la reine ; c'est très bien écrit mais très court, alors je déguste à petites gorgées.
Et sinon je me détends avec la relecture des HP entamée il y a plusieurs semaines, j'en suis au tome 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:50

Moi entre deux pages du Vicomte de Bragelonne (qui effectivement est le plus abouti des trois !), je m'amuse en lisant diverses fanfictions sur internet ! Certaines sont excellentes, d'autres vraiment pitoyables et la plupart sont très hot, bourrées des fantasmes des auteurs !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:32

ah là là...les fans fictions...j'avoue en avoir lu pas mal sur les séries que j'aime, mais bon n'est pas écrivain qui veut, et comme tu le dis Lily, c'est souvent très très hot !!!

J'avais beaucoup aimé les 3 mousquetaires quand j'étais ado, mais je n'ai jamais lu la suite...il faudra que je le fasse un jour...

Moi je suis en stand by de lecture, j'ai la flemme le soir, et mon temps libre avec le beau temps se passe en jardinage plus qu'en lecture...alors du coup je relis l'excellente et drôle série BD "Baker Street", pastiche de Sherlock Holmes, qui me fait toujours autant rire...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:37

papotea a écrit:
"Baker Street", pastiche de Sherlock Holmes, qui me fait toujours autant rire...  Laughing 

J'en ai au CDI, drôle et méchant à souhait ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:44

J'ai lu certains tomes, c'est très drôle  Very Happy 

J'ai attaqué et quasiment fini le premier tome de la saga Vorkosigan, Chute libre de Lois McMaster Bujold. J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:46

C'est toujours un plaisir de lire que Miles a encore fait une victime de plus Razz 

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:47

C'est toujours un plaisir de lire que Miles a encore fait une victime de plus Razz 

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:47

Je savais que j'aurai une réponse rapide de ta part  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:50

Mais euhhhhhh  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 820783 

lol! lol! lol! 



Mea culpa à Selenh Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 391586 qui elle aussi a dévoré la saga... Et j'en suis également ravie

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:04

Je finis "danse, danse, danse" de Murakami  silent et ... le manga "parmi eux"  cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:27

Après avoir lu la correspondance de Voltaire concernant le chevalier de la Barre en folio (l'idée que de tels mots soient disponibles pour seulement 2€ me ravit et m'attriste car je vois si peu de personnes les lire), et j'ai enchaîné avec A mercy de Toni Morrison. J'ai presque fini et j'aime vraiment beaucoup. Cette narration très fluide, presque floue me rappelle Woolf, mais avec une langue totalement opposée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:02

A mercy a été un gros coup de coeur pour moi aussi  I love you 

Citation :
la correspondance de Voltaire concernant le chevalier de la Barre

ça doit être super, je le note sur ma liste de livres à lire pour 2015  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:52

J'ai terminé Sallambô, sans grand enthousiasme, je ne vois vraiment pas ce qui avait pu me laisser une telle impression. J'étais gamin à l'époque, mais quand- même !
et Pastwatch/l'Observatoire du passé en français d'Orson Dickson Card qui, par contre, m'a fait très grosse impression. Je n'ai pas trouvé de sujet et je vais sans doute me lancer ( et je compte sur Petit Faucon pour compléter)
J'ai commencé en français Les Roses de la Vie - tome ?? 9 ou 10 je pense de Fortune de France(Robert Merle), j'en lis régulièrement un tome tous les deux ans et j'aime toujours
et en anglais Good Bye to all That de Robert Graves auto biographie assez ironique et distancée au départ, mais qui tourne assez rapidement à la chronique de la 1ére Guerre mondiale vue des tranchées, beaucoup plus tragique donc mais malgré tout agréable à lire.
En russe j'ai fini la 1ére partie du Docteur Jivago et je m'arrête là pour l'instant, j'y reviendrai sans doute plus tard.
Je vais finir en polonais Le Roi mathias 1er avant de ma lancer dans autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:22

Après avoir dévoré "Bienvenue au Club" de Jonathan Coe ( I love you ), abandonné "L'Oiseau crocodile" de Ruth Rendell car pas accroché et lu "Trains and lovers" d'Alexander McCall Smith (toujours agréable mais sans plus), je cherche ma prochaine lecture  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:33

J'ai commencé La fille du temps de Joséphine Tey et j'aime, l'auteure essaie de réhabiliter Richard III.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:37

@Miss Trotwood : Il me semble que Toni Morrison n'a pas sa chambre à l'auberge, ça vaudrait peut-être le coup de lui en consacrer une ?

Pour Voltaire : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:35

Je continue sur ma lancée avec "Le Cercle Fermé" de Jonathan Coe  Very Happy 
@ Cassandre, ce livre me fait de l'oeil, les avis sont unanimement bons sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 6:20

@ Serendipity ce livre est passionnant. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je vais l'acheter, c'est dire si je l'ai aimé  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 673712 Je l'ai presque terminé et posterai mon avis dans le topic ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:58

Je lis en parallèle Silence for the dead de Simone St James (en compagnie de Pando et on se tient à 3 chapitres par jours et ce sont de petits chapitres) et Le maître d'Anubis d'Elizabeth Peters. Il est temps que je retrouve Peabody et Emmerson  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:59

Cassandre et Serendipity! Viles tentatrices  No  Je lirai vos avis avec plaisir et j'irai me le procurer dès que possible  Twisted Evil J'ai beaucoup aimé La pluie avant qu'elle tombe du même auteur.

J'ai commencé il y a plus d'un mois, Longbourn de Jo Baker mais je suis à peine au tiers. Je ne lis pas beaucoup en ce moment  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:51

@ Lady A : je suis mal placée pour parler de Toni Morrison, parce que je n'ai lu que deux de ses livres : A mercy, que j'ai beaucoup aimé, et Beloved, que j'ai moins aimé. A vrai dire, je n'ai pas tellement envie de lire d'autres livres de cet auteur, j'ai peur que ses livres se ressemblent tous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:43

J'ai lu Conversations avec Isaac Bashevis Singer, réflexions sur la vie, la littérature et la philosophie de ce grand écrivain, et qui m'ont faire réaliser que je n'ai lu que 2 livres de lui ...

Et j'ai commencé Appel aux Européens de S Zweig, un discours prononcé dans les années 30, et augmenté d'une préface pour en faire un (petit) livre  Rolling Eyes

@ PapiSido : mission accomplie  Very Happy  j'ai lu et ajouté quelques livres à ta présentation sur O Scott Card, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: