Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:20

@ Ysabelle : attention, "Le Cercle Fermé" est la suite de "Bienvenue au Club"  Wink 
Ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre (il y a même à la fin du second un petit récap du premier) mais il me semble bien préférable de lire d'abord le premier, qui se passe dans les 70's juste avant l'arrivée au pouvoir de Miss Maggie, avant de s'attaquer au second qui traite des années Tony Blair  Wink 

@ Cassandre, excellente fin de lecture, je serai ravie d'en discuter avec toi dans quelques jours ou semaines  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:43

Vu ma formidable énergie du moment  Shocked , je repars sur du classique pour moi: un bon vieux Nestor Burma de Léo Malet. Classique mais efficace !!!
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:44

J'ai entamé dimanche Fuir Pénélope de Denis Podalydès et j'aime beaucoup, je le dévore dès que possible !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:49

Cela faisait un petit moment que je ne lisais plus mais récemment je suis tombé dans les livres de Stéfan Zweig. J'ai enfin lu Lettres d'une inconnue que j'ai eu en cadeau il y a un petit moment et depuis je suis à fond dans ses œuvres.
Actuellement je lis Le voyage dans le passé .
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:41

Ayant terminée Shirley hier je m'attaque à présent à La mystérieuse Lady Dedlock le premier tome de Bleak House, je n'ai rien lu de Dickens depuis le college et encore je n'avais lu qu'Oliver Twist. On va donc dire que ce sera une découverte !
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:33

Je viens de commencer Les Mille Automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell et pour le moment j'aime bien !  Very Happy 
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:37

Je viens de commencer Bel Ami de Maupassant.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:47

Nous attendons ton avis Angé.

J'ai repris La colline-du-voleur, de A.H. Tammsaare, sur la vie d'une ferme estonienne à la fin du XIXème siècle. Cette fois-ci j'accroche vraiment, comme quoi tout est affaire de tempo.
_Lizzie_
Pauvre gouvernante
_Lizzie_

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:19

Je suis en train de lire Les règles du jeu de Amor Towles, j'en suis à moins de la moitié, mais j'avoue avoir un peu de mal à accrocher pour le moment... scratch 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:23

Lizzie, ton avis m’intéresse ! J'ai vu le livre en librairie et il me tentait bien ! Wink 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:49

Après La vie en mieux d'Anna Gavalda, j'ai repris Death comes at Pemberley que j'avais vaguement commencé en septembre (mais comme j'ai gravement la flemme de lire en anglais, je n'avance pas Laughing ) et j'ai commencé A moi pour toujours de Laura Kasischke, lecture très addictive pour l'instant. study 
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:49

Je termine bientôt le premier tome : Dans l ombre des Tudors, le conseiller , une petite merveille de 950 pages qui se dévore.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:04

J'ai commencé hier The Secret Diary of Lizzie Bennet de Bernie Sue et Kate Rodrick et ça se lit très bien, pour l'instant j'aime beaucoup. On retrouve ce que j'aime dans Orgueil et Préjugés et dans The Lizzie Bennet Diaries. On va plus loin que la websérie et ça apporte vraiment quelque chose.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
_Lizzie_
Pauvre gouvernante
_Lizzie_

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:55

Elianor a écrit:
Lizzie, ton avis m’intéresse ! J'ai vu le livre en librairie et il me tentait bien ! Wink 

Eh bien après 280 pages de lecture, j'abandonne...  scratch rien à y faire, je m'ennuie sévère, les personnages ne m'accrochent pas, l'intrigue ne démarre pas (je ne sais pas s'il y en a une à vrai dire). C'est une succession de noms, de lieux, de soirées, de cocktails  Sleep 

Je reprendrais peut-être plus tard, qui sait !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:58

je lis "la femme de sable" de Abe Kôbô, et... j'ai du mal !!! Je n'aime pas du tout la traduction, on dirait que c'est maître Yoda qui l'a faite !...  Very Happy 
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:29

Je relis L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann  I love you 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:58

Je viens de terminer Au Temps du roi EdouardI love you ) et je vais m'attaquer à un livre que j'ai envie de lire depuis très longtemps, La dernière conquête du Major Pettigrew (Papotea et Zoju, si vous passez par là  Wink )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:09

Juliette2a a écrit:
Je viens de terminer Au Temps du roi EdouardI love you ) et je vais m'attaquer à un livre que j'ai envie de lire depuis très longtemps, La dernière conquête du Major Pettigrew (Papotea et Zoju, si vous passez par là  Wink )
J'ai hâte de lire tes deux avis ! Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:21

Juliette2a a écrit:

Tout juste, Juliette, je passe par la, mais ton titre ne me parle pas trop, voire pas du tout, c'est de qui  confused

Quant à moi, je me suis lancée, je pense pour des semaines, dans le pavé : Middlemarch, de G. Eliot.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 543497 
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 5:54

nephtis a écrit:
Je termine bientôt le premier tome : Dans l ombre des Tudors, le conseiller , une petite merveille de 950 pages qui se dévore.

Ce livre me faisait de l’œil mais j'hésitais, vu que les avis sont plutôt partagés, je suis contente de ton avis positif  cheers 
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:54

Contente de voir que les lambtonniennes lisent beaucoup en ce moment !!!

De mon côté, j'ai presque fini Les femmes qui lisent sont dangereuses, un livre de peintures de femmes lectrices, donc ; j'ai pu retrouver dans ce livre le très beau portrait de Franz Eybl qui est l'avatar de Miriel ; du coup, j'ai reparcouru le topic qui est consacré à "lectures et oeuvres d'art" avec beaucoup de plaisir  I love you 

Je lis en parallèle un roman graphique sur Auguste Blanqui, l'enfermé, et j'ai commencé ce matin Vaine attente de Nadeem Aslam, une très belle histoire qui se passe en Afghanistan ...

Et je commence à préparer les livres que je vais emmener en vacances d'été, j'adore ce moment study   sunny
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:17

nephtis a écrit:

bounce Nephtis, j'espère avoir ton avis dans le topic du livre!!!  bounce 
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:33

Je viens de finir The Secret Diary of Lizzie Bennet que j'ai adoré et dévoré. Je me posais la question, devrais-je plutôt poster dans le sujet de The Lizzie Bennet Diaries ou en créer un nouveau ? (Sachant que même s'il est très, très appréciable d'avoir vu la série, le livre peut se lire sans avoir vu la websérie)
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:19

Si c'est lié aux Lizzie Bennet Diaries, le mieux est de poster dans le topic existant. C'est comme ça qu'on fait en général, quitte à demander à une modo de modifier le titre du sujet pour préciser qu'on y parle aussi du livre.

Dernière édition par MissAcacia le Lun 23 Juin 2014 - 20:20, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:19

J'ai entamé "La Poursuite de l'Amour" de Nancy Mitford et "Claude and Camille, a novel of Monet" par Stephanie Cowell (un roman consacré à l'histoire d'amour entre Claude Monet et sa première femme Camille).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant