| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 17:20 | |
| @ Ysabelle : attention, "Le Cercle Fermé" est la suite de "Bienvenue au Club" Ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre (il y a même à la fin du second un petit récap du premier) mais il me semble bien préférable de lire d'abord le premier, qui se passe dans les 70's juste avant l'arrivée au pouvoir de Miss Maggie, avant de s'attaquer au second qui traite des années Tony Blair @ Cassandre, excellente fin de lecture, je serai ravie d'en discuter avec toi dans quelques jours ou semaines |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 18:43 | |
| Vu ma formidable énergie du moment , je repars sur du classique pour moi: un bon vieux Nestor Burma de Léo Malet. Classique mais efficace !!! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 22:44 | |
| J'ai entamé dimanche Fuir Pénélope de Denis Podalydès et j'aime beaucoup, je le dévore dès que possible ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin 2014 - 23:49 | |
| Cela faisait un petit moment que je ne lisais plus mais récemment je suis tombé dans les livres de Stéfan Zweig. J'ai enfin lu Lettres d'une inconnue que j'ai eu en cadeau il y a un petit moment et depuis je suis à fond dans ses œuvres. Actuellement je lis Le voyage dans le passé . |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juin 2014 - 16:41 | |
| Ayant terminée Shirley hier je m'attaque à présent à La mystérieuse Lady Dedlock le premier tome de Bleak House, je n'ai rien lu de Dickens depuis le college et encore je n'avais lu qu'Oliver Twist. On va donc dire que ce sera une découverte ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Juin 2014 - 19:33 | |
| Je viens de commencer Les Mille Automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell et pour le moment j'aime bien ! |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin 2014 - 9:37 | |
| Je viens de commencer Bel Ami de Maupassant. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin 2014 - 18:47 | |
| Nous attendons ton avis Angé.
J'ai repris La colline-du-voleur, de A.H. Tammsaare, sur la vie d'une ferme estonienne à la fin du XIXème siècle. Cette fois-ci j'accroche vraiment, comme quoi tout est affaire de tempo. |
|
| |
_Lizzie_ Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Pemberley Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin 2014 - 22:19 | |
| Je suis en train de lire Les règles du jeu de Amor Towles, j'en suis à moins de la moitié, mais j'avoue avoir un peu de mal à accrocher pour le moment... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Juin 2014 - 22:23 | |
| Lizzie, ton avis m’intéresse ! J'ai vu le livre en librairie et il me tentait bien ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Juin 2014 - 12:49 | |
| Après La vie en mieux d'Anna Gavalda, j'ai repris Death comes at Pemberley que j'avais vaguement commencé en septembre (mais comme j'ai gravement la flemme de lire en anglais, je n'avance pas ) et j'ai commencé A moi pour toujours de Laura Kasischke, lecture très addictive pour l'instant. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 11:49 | |
| Je termine bientôt le premier tome : Dans l ombre des Tudors, le conseiller , une petite merveille de 950 pages qui se dévore. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 12:04 | |
| J'ai commencé hier The Secret Diary of Lizzie Bennet de Bernie Sue et Kate Rodrick et ça se lit très bien, pour l'instant j'aime beaucoup. On retrouve ce que j'aime dans Orgueil et Préjugés et dans The Lizzie Bennet Diaries. On va plus loin que la websérie et ça apporte vraiment quelque chose. |
|
| |
_Lizzie_ Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Pemberley Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 12:55 | |
| - Elianor a écrit:
- Lizzie, ton avis m’intéresse ! J'ai vu le livre en librairie et il me tentait bien !
Eh bien après 280 pages de lecture, j'abandonne... rien à y faire, je m'ennuie sévère, les personnages ne m'accrochent pas, l'intrigue ne démarre pas (je ne sais pas s'il y en a une à vrai dire). C'est une succession de noms, de lieux, de soirées, de cocktails Je reprendrais peut-être plus tard, qui sait ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 13:58 | |
| je lis "la femme de sable" de Abe Kôbô, et... j'ai du mal !!! Je n'aime pas du tout la traduction, on dirait que c'est maître Yoda qui l'a faite !... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 14:29 | |
| Je relis L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 17:58 | |
| Je viens de terminer Au Temps du roi Edouard ( ) et je vais m'attaquer à un livre que j'ai envie de lire depuis très longtemps, La dernière conquête du Major Pettigrew ( Papotea et Zoju, si vous passez par là ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 18:09 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Juin 2014 - 19:21 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de terminer Au Temps du roi Edouard ( ) et je vais m'attaquer à un livre que j'ai envie de lire depuis très longtemps, La dernière conquête du Major Pettigrew (Papotea et Zoju, si vous passez par là )
Tout juste, Juliette, je passe par la, mais ton titre ne me parle pas trop, voire pas du tout, c'est de qui Quant à moi, je me suis lancée, je pense pour des semaines, dans le pavé : Middlemarch, de G. Eliot. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2014 - 5:54 | |
| - nephtis a écrit:
- Je termine bientôt le premier tome : Dans l ombre des Tudors, le conseiller , une petite merveille de 950 pages qui se dévore.
Ce livre me faisait de l’œil mais j'hésitais, vu que les avis sont plutôt partagés, je suis contente de ton avis positif |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2014 - 10:54 | |
| Contente de voir que les lambtonniennes lisent beaucoup en ce moment !!! De mon côté, j'ai presque fini Les femmes qui lisent sont dangereuses, un livre de peintures de femmes lectrices, donc ; j'ai pu retrouver dans ce livre le très beau portrait de Franz Eybl qui est l'avatar de Miriel ; du coup, j'ai reparcouru le topic qui est consacré à "lectures et oeuvres d'art" avec beaucoup de plaisir Je lis en parallèle un roman graphique sur Auguste Blanqui, l'enfermé, et j'ai commencé ce matin Vaine attente de Nadeem Aslam, une très belle histoire qui se passe en Afghanistan ... Et je commence à préparer les livres que je vais emmener en vacances d'été, j'adore ce moment |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2014 - 11:33 | |
| Je viens de finir The Secret Diary of Lizzie Bennet que j'ai adoré et dévoré. Je me posais la question, devrais-je plutôt poster dans le sujet de The Lizzie Bennet Diaries ou en créer un nouveau ? (Sachant que même s'il est très, très appréciable d'avoir vu la série, le livre peut se lire sans avoir vu la websérie) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2014 - 20:19 | |
| Si c'est lié aux Lizzie Bennet Diaries, le mieux est de poster dans le topic existant. C'est comme ça qu'on fait en général, quitte à demander à une modo de modifier le titre du sujet pour préciser qu'on y parle aussi du livre.
Dernière édition par MissAcacia le Lun 23 Juin 2014 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Juin 2014 - 20:19 | |
| J'ai entamé "La Poursuite de l'Amour" de Nancy Mitford et "Claude and Camille, a novel of Monet" par Stephanie Cowell (un roman consacré à l'histoire d'amour entre Claude Monet et sa première femme Camille). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|