Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:15

Comme je lis un peu en pointillés en ce moment (5 min par ci par là dans les transports, et un peu le soir), j’ai du mal à me concentrer donc j’ai commencé Au Bonheur des ogres de Daniel Pennac, qui ne devrait pas être trop compliqué à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:49

Tatiana a écrit:

Après avoir découvert la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot grâce à l'excellente biographie de Dominique Bona

Je ne savais pas qu'une biographie existait, elle va atterrir sur ma PAL (et un livre de plus ! un !).

J'ai terminé Les Stagiaires de Samantha Bailly. C'était divertissant et léger mais également très réaliste ! L'auteur a bien dépeint le quotidien des stagiaires. Apparemment une suite est en cours d'édition mais ce n'était pas, à mon avis, indispensable.

Je commence maintenant Le Chien des Baskerville et je retrouve Sherlock et le Docteur Watson avec plaisir (leurs joutes verbales sont un délice !) Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:02

angé a écrit:
Tatiana a écrit:
Après avoir découvert la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot grâce à l'excellente biographie de Dominique Bona

Je ne savais pas qu'une biographie existait, elle va atterrir sur ma PAL (et un livre de plus ! un !).  

Si tu as l'occasion de la lire, n'hésite pas, elle est passionnante. J'irai en dire un mot dans le topic des impressionnistes.

Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:00

De temps en temps, j'aime bien m'octroyer des lectures faciles. J'ai trouvé un vivier avec les romances historiques de Milady Romance. Donc, en ce moment, je lis "Les fourberies de l'amour" de Georgette Heyer. Un petit bonbon sucré qui détend bien.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:06

Je suis toujours sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je peine un peu Sleep
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:14

J'ai fini Le docteur Thorne pour la lecture de groupe. La discussion m'a donné envie de lire Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell, je ne pensais pas que c'était aussi court Laughing et je viens de commencer Mary Barton du même auteur. Very Happy
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:17

Pour ma part je termine Persuasion de notre amie Jane et après j'hésite entre commencer Tess d'Uberville d'Hardy ou La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:27

Rosalind a écrit:
La discussion m'a donné envie de lire Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell, je ne pensais pas que c'était aussi court

J'ai hâte de connaitre ton avis dessus Rosalind, je l'ai dans ma pal, je suis curieuse de connaître ce que tu en penses Smile

Hana~Jane Je n'ai pas encore lu Tess, j'ai juste vu une adaptation, et c'est une histoire bouleversante ... Par contre j'ai lu The Tenant of Wildfell Hall, et personnellement c'est l'un de mes romans préférés, je l'adore cheers. C'est une histoire assez sombre (si tu connais un peu les soeurs Brontë, tu devrais comprendre ^^), mais n'est pas bouleversante, c'est une histoire très poignante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390 Je ne peux que te le conseiller cheers Mais choisit en fonction de ton humour Very Happy
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:38

Satine a écrit:

J'ai hâte de connaitre ton avis dessus Rosalind, je l'ai dans ma pal, je suis curieuse de connaître ce que tu en penses Smile

Je viens de le poster cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:59

Cassandre a écrit:
Je suis toujours sur  La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je peine un peu Sleep

Ah, qu'est-ce qui te gêne ? La longueur ?

@ Rosalind : bonne lecture de Mary Barton, beau roman.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:29

Merci Tatiana, j'ai été accrochée dès le début. Et c'est très amusant de voir toutes les similitudes avec Nord et Sud qu'Elizabeth Gaskell écrira plus tard Smile

@ Cassandre L'affaire Harry Quebert m'a emballée, je ne pouvais plus lâcher le bouquin  bounce

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis, et je n'ai plus le livre. Crying or Very sad
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:48

Rosalind a écrit:
@ Cassandre L'affaire Harry Quebert m'a emballée, je ne pouvais plus lâcher le bouquin  bounce
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:59

Je l'ai passé à mon chéri, il a adoré aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 41810
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 6:02

Je l'ai acheté suite à vos avis enthousiastes mais je trouve que c'est longuet, il ne se passe pas grand chose Sleep Les journées de Marcus sont Sleep
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 7:49

Persévère, Cassandre, il y a un emballement énorme de l'intrigue à la fin du livre. cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:35

Cassandre je ressens la même chose que toi ! J'en ai entendu tellement des avis positifs de partout que je l'ai commencé, mais là je l'ai un peu mis en pause, parce que je trouvais qu'on s'éternisait un peu trop sur tout .... Rolling Eyes
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:54

Merci les filles, je me sens rassurée cheers et je vais persévérer Zoju Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 64968
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:19

Je compte sur toi, Cassandre. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 64968
Rv dans le topic. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue par la fin . cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:32

Je lis le tome 3 de 1Q84 j'adore toujours drunken mais pourquoi j'ai laissé passer autant de temps avant de continuer!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:37

Nathy's, l'auteur a justement sa chambre à l'auberge. Je ne sais pas si tu y as déjà fait un petit tour, mais au cas où Arrow Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:15

Oui j'ai déjà survolé le topic plusieurs fois et noté à peu près tous ses romans sur ma liste de livres à lire Razz je ne manquerai pas de mettre mon avis global une fois cette trilogie terminée Smile
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:58

Afin de mettre fin à ma longue disette "lecturienne", j'ai -timidement - commencé le "Moriarty" de Anthony Horowitz, dont j'avais beaucoup aimé" la maison de Soie "...

Les vacances arrivant, j'espère en venir à bout assez facilement !

J'alterne avec la lecture de l'excellente série BD "Blacksad"
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:09

Hâte d'avoir ton avis Papotea et ne t'inquiète pas pour cette "disette", nous la traversons toutes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 474727
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:03

Je viens de commencer "Time and again" (1970, en français "Le Voyage de Simon Morley") de Jack Finney
"le meilleur roman de voyage dans le temps" selon Stephen King ( postface de 22-11-65)
Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il lu ?

Dans le même genre je viens d'entendre parler de "Making History" de Stephen Fry  (une réécriture de l'histoire sans Hitler). J'aime assez le personnage (Stephen s'entend, pas Adolf of course Very Happy )  et je suis tenté aussi, un avis ?
[edit] Tiens, pas de sujet sur Stephen Fry ???? [/edit]
http://sitasido.ec-lyon.fr
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:40

Je ne connais pas Le voyage de Simon Morley mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Hâte d'avoir ton avis PapiSido cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant