| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Fév 2015 - 13:15 | |
| Comme je lis un peu en pointillés en ce moment (5 min par ci par là dans les transports, et un peu le soir), j’ai du mal à me concentrer donc j’ai commencé Au Bonheur des ogres de Daniel Pennac, qui ne devrait pas être trop compliqué à suivre |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 9:49 | |
| - Tatiana a écrit:
Après avoir découvert la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot grâce à l'excellente biographie de Dominique Bona Je ne savais pas qu'une biographie existait, elle va atterrir sur ma PAL (et un livre de plus ! un !). J'ai terminé Les Stagiaires de Samantha Bailly. C'était divertissant et léger mais également très réaliste ! L'auteur a bien dépeint le quotidien des stagiaires. Apparemment une suite est en cours d'édition mais ce n'était pas, à mon avis, indispensable. Je commence maintenant Le Chien des Baskerville et je retrouve Sherlock et le Docteur Watson avec plaisir (leurs joutes verbales sont un délice !) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 17:02 | |
| - angé a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Après avoir découvert la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot grâce à l'excellente biographie de Dominique Bona
Je ne savais pas qu'une biographie existait, elle va atterrir sur ma PAL (et un livre de plus ! un !). Si tu as l'occasion de la lire, n'hésite pas, elle est passionnante. J'irai en dire un mot dans le topic des impressionnistes. _________________ |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 20:00 | |
| De temps en temps, j'aime bien m'octroyer des lectures faciles. J'ai trouvé un vivier avec les romances historiques de Milady Romance. Donc, en ce moment, je lis "Les fourberies de l'amour" de Georgette Heyer. Un petit bonbon sucré qui détend bien. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59833 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 20:06 | |
| Je suis toujours sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je peine un peu |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 20:14 | |
| J'ai fini Le docteur Thorne pour la lecture de groupe. La discussion m'a donné envie de lire Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell, je ne pensais pas que c'était aussi court et je viens de commencer Mary Barton du même auteur. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 20:17 | |
| Pour ma part je termine Persuasion de notre amie Jane et après j'hésite entre commencer Tess d'Uberville d'Hardy ou La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 20:27 | |
| - Rosalind a écrit:
- La discussion m'a donné envie de lire Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell, je ne pensais pas que c'était aussi court
J'ai hâte de connaitre ton avis dessus Rosalind, je l'ai dans ma pal, je suis curieuse de connaître ce que tu en penses Hana~Jane Je n'ai pas encore lu Tess, j'ai juste vu une adaptation, et c'est une histoire bouleversante ... Par contre j'ai lu The Tenant of Wildfell Hall, et personnellement c'est l'un de mes romans préférés, je l'adore . C'est une histoire assez sombre (si tu connais un peu les soeurs Brontë, tu devrais comprendre ^^), mais n'est pas bouleversante, c'est une histoire très poignante Je ne peux que te le conseiller Mais choisit en fonction de ton humour |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 20:59 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je suis toujours sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je peine un peu
Ah, qu'est-ce qui te gêne ? La longueur ? @ Rosalind : bonne lecture de Mary Barton, beau roman. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 22:29 | |
| Merci Tatiana, j'ai été accrochée dès le début. Et c'est très amusant de voir toutes les similitudes avec Nord et Sud qu'Elizabeth Gaskell écrira plus tard @ Cassandre L'affaire Harry Quebert m'a emballée, je ne pouvais plus lâcher le bouquin Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis, et je n'ai plus le livre. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Fév 2015 - 22:59 | |
| Je l'ai passé à mon chéri, il a adoré aussi |
|
| |
Nombre de messages : 59833 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2015 - 6:02 | |
| Je l'ai acheté suite à vos avis enthousiastes mais je trouve que c'est longuet, il ne se passe pas grand chose Les journées de Marcus sont |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2015 - 7:49 | |
| Persévère, Cassandre, il y a un emballement énorme de l'intrigue à la fin du livre. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2015 - 12:35 | |
| Cassandre je ressens la même chose que toi ! J'en ai entendu tellement des avis positifs de partout que je l'ai commencé, mais là je l'ai un peu mis en pause, parce que je trouvais qu'on s'éternisait un peu trop sur tout .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2015 - 17:54 | |
| Merci les filles, je me sens rassurée et je vais persévérer Zoju |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Fév 2015 - 18:19 | |
| Je compte sur toi, Cassandre. Rv dans le topic. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue par la fin . |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Fév 2015 - 22:32 | |
| Je lis le tome 3 de 1Q84 j'adore toujours mais pourquoi j'ai laissé passer autant de temps avant de continuer! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Fév 2015 - 23:15 | |
| Oui j'ai déjà survolé le topic plusieurs fois et noté à peu près tous ses romans sur ma liste de livres à lire je ne manquerai pas de mettre mon avis global une fois cette trilogie terminée |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Fév 2015 - 11:58 | |
| Afin de mettre fin à ma longue disette "lecturienne", j'ai -timidement - commencé le "Moriarty" de Anthony Horowitz, dont j'avais beaucoup aimé" la maison de Soie "...
Les vacances arrivant, j'espère en venir à bout assez facilement !
J'alterne avec la lecture de l'excellente série BD "Blacksad" |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Fév 2015 - 18:09 | |
| Hâte d'avoir ton avis Papotea et ne t'inquiète pas pour cette "disette", nous la traversons toutes |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Fév 2015 - 19:03 | |
| Je viens de commencer " Time and again" (1970, en français " Le Voyage de Simon Morley") de Jack Finney" le meilleur roman de voyage dans le temps" selon Stephen King ( postface de 22-11-65) Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il lu ? Dans le même genre je viens d'entendre parler de "Making History" de Stephen Fry (une réécriture de l'histoire sans Hitler). J'aime assez le personnage (Stephen s'entend, pas Adolf of course ) et je suis tenté aussi, un avis ? [edit] Tiens, pas de sujet sur Stephen Fry ???? [/edit] |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Fév 2015 - 20:40 | |
| Je ne connais pas Le voyage de Simon Morley mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Hâte d'avoir ton avis PapiSido |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|