Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:56

Cassandre a écrit:
J'abandonne momentanément l'histoire d'Angleterre pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig cheers
Et tu vas te régaler. ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:05

Bonne lecture Cassandre, j'ai adoré!
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:54

Je suis en train de lire " Sites et lieux mystérieux: histoires et légendes des cinq continents". C'est super intéressant, ça parle de mystères comme "Stonehenge", "Brocéliande", "Machu Picchu", etc... Smile
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:48

Je suis plongée dans deux classiques : Le Purgatoire de Dante, et Wuthering Heights d'Emily Brontë ! study
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:32

Hâte de savoir ce que tu vas penser de ta lecture Cassandre drunken

Clair-de-plume ça a l'air super interessant ton livre!

J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke study je crois qu'Esperluette a prévu de lui ouvrir un topic d'ailleurs Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:38

Ah oui j'avais oublié, je vais essayer de penser à créer le topic ce weekend ! Wink Hâte d'avoir ton avis en tout cas (je n'ai pas lu celui-ci). Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:38

Ah oui j'avais oublié, je vais essayer de penser à créer le topic ce weekend ! Wink Hâte d'avoir ton avis en tout cas (je n'ai pas lu celui-ci). Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:26

Vivement que tu l'ouvres alors car j'ai fini de dévorer le roman ce matin il n'aura pas fait long feu Razz

Je vais commencer La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi Smile
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:04

Cassandre a écrit:
J'abandonne momentanément l'histoire d'Angleterre pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig cheers

Cassandre, super- c'est mon dernier livre lu. cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727
J'ai bien aimé, même si j'étais contenté de l'avoir terminé, car forcément l'Histoire ne l'a pas épargné, et qu'il est temps que le calvaire se termine à un moment.

Je n'ai pas pensé à mettre un commentaire. Mais ce livre est très documenté.

Moi, je lis un livre qui n'a rien d'original à l'auberge- puisqu´il s'agit de Wives And daughters, de Gaskell" . Je le lis en français, mais je déteste le titre français, qui est d'une platitude.
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:55

Je lis aussi "Le crime d'Halloween" avec notre cher Hercule Poirot.
En plus Halloween c'est presque dans un mois et ça me met dans l'ambiance ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:36

Je commence Le prix de l hérésie de S.J Parris.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:32

@ Lady A : 2 très bonnes lectures, quoique dans un genre très différent !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:11

zoju a écrit:
Cassandre a écrit:

Cassandre, super- c'est mon dernier livre lu. cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727
J'ai bien aimé, même si j'étais contenté de l'avoir terminé, car forcément l'Histoire ne l'a pas épargné, et qu'il est temps que le calvaire se termine à un moment.

Super livre, je l'ai beaucoup aimé. Il a eu le mérite de m'avoir fait pleurer à la fin, la dernière lettre de Marie-Antoinette est juste No Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:36

nathy's a écrit:
Je vais commencer La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi Smile

Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce livre (à 1 ou 2 détails près)

Personnellement, après avoir tenue la moitié, j'ai fini par survoler "du sang sur la tamise" d'Anne Perry. Que j'ai détesté No . Elle abandonne les bonnes intrigues policières pour des complots pseudo politiques, et ça me gonfle Suspect .

Là j'attaque les "Brumes de Riverton" de Kate Morton. Ma liseuse m'annonce héroïquement 7h30 de lecture !!! study cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:01

Bonnes lectures à toutes !

J'ai commencé depuis hier L'arme domestique / the house gun de Nadine Gordimer, l'histoire d'un couple aisé de Sud-AFricains qui apprennent  que leur fils unique a tué un homme d'une balle dans la tête ; cette intrusion de la violence dans leur petite vie tranquille bouleverse leur vision de la société.
Pour l'instant, je vois des analogies avec le meurtre ultra-médiatisé de R Steenkamp par Oscar Pistorius. study
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:41

pETIT FAUCON,  , voilà un livre que je connais; cheers
et je suis complétement d'accord avec toi, dès qu'il a été question de ce meurtre , j'ai immédiatement pensé à ce livre  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968  c’était assez troublant;
bonne lecture; JE pense que tu vas devenir plus fan de Nadine Gordimer, que je ne le suis Wink

Papotea:: j'ai ce Kate Morton en attente de lecture. Je suis devenue fan après "le jardin des secrets"
Par contre, je l'ai pris en poche, j'ai trouvé que c’était super cher en liseuse Rolling Eyes
bonne lecture cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:25

Merci Zoju I love you  je suis pour l'instant assez fan de Nadine Gordimer, je trouve sa façon de gratter là où ça fait mal assez percutante !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:37

J'en suis à la moitié de Eleanor & Park, de Rainbow Rowell study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:39

Zoju: c'est le problème des e-books, ils restent très chers, plus chers que des poches papiers. Alors je dois bien avouer que...euh...je ne l'ai peut-être pas eu de façon très très légale Embarassed (oui oui j'ai honte !!!)
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:08

Papotea: si il y a un truc, je veux bien que tu me le glisses au creux de l'oreille. Promis je ne le répéterai pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 398755
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:59

J'ai mis de côté (temporairement ou non, that is the question...) Les somnambules - intéressant mais bien trop fouillé, je me perds dans les détails - et entamé avec délectation le nouveau roman de Jean-François Parot, La pyramide de glace. Ces romans sont comme le bon vin, ils se bonifient au fur et à mesure. Quel plaisir de retrouver l'atmosphère du Paris des années 1780 sous la plume incomparable de M. Parot Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:14

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997 Tatiana ! je pense que tu es la première d'entre nous à lire la pyramide de glace, à moins que Ysabelle l'ait déjà commencé elle aussi ? 

En ce qui me concerne, je vais attendre un peu, j'ai d'autres envies avant Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:58

Après avoir fini ma relecture du premier tome, je relis le tome 2 du Clan des Otori mais à un rythme assez lent, j'ai du mal à trouver du temps et à me concentrer en ce moment...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:36

Je termine l'intégrale 2 du Trône de Fer. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Je vais aussi bientôt me plonger dans le dernier Vanyda que j'ai récupéré à la médiathèque.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:59

@Papotea j'ai fini le livre et beaucoup aimé je ne m'attendais pas à cette fin, et j'ai trouvé cette histoire sur un homme qui se retrouve (et un couple) très mignonne et émouvante! C'était quoi les deux-trois trucs qui ne t'avaient pas plu?

J'ai commencé Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome, qui me fait régulièrement pouffer de rire! j'aimerais mettre des citations mais il faudrait tout citer Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant