| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 22:56 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'abandonne momentanément l'histoire d'Angleterre pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig
Et tu vas te régaler. ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 23:05 | |
| Bonne lecture Cassandre, j'ai adoré! |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2014 - 10:54 | |
| Je suis en train de lire " Sites et lieux mystérieux: histoires et légendes des cinq continents". C'est super intéressant, ça parle de mystères comme "Stonehenge", "Brocéliande", "Machu Picchu", etc... |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2014 - 11:48 | |
| Je suis plongée dans deux classiques : Le Purgatoire de Dante, et Wuthering Heights d'Emily Brontë ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2014 - 13:32 | |
| Hâte de savoir ce que tu vas penser de ta lecture Cassandre Clair-de-plume ça a l'air super interessant ton livre! J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke je crois qu'Esperluette a prévu de lui ouvrir un topic d'ailleurs |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2014 - 16:38 | |
| Ah oui j'avais oublié, je vais essayer de penser à créer le topic ce weekend ! Hâte d'avoir ton avis en tout cas (je n'ai pas lu celui-ci). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Sep 2014 - 16:38 | |
| Ah oui j'avais oublié, je vais essayer de penser à créer le topic ce weekend ! Hâte d'avoir ton avis en tout cas (je n'ai pas lu celui-ci). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2014 - 13:26 | |
| Vivement que tu l'ouvres alors car j'ai fini de dévorer le roman ce matin il n'aura pas fait long feu Je vais commencer La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2014 - 17:04 | |
| - Cassandre a écrit:
- J'abandonne momentanément l'histoire d'Angleterre pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig
Cassandre, super- c'est mon dernier livre lu. J'ai bien aimé, même si j'étais contenté de l'avoir terminé, car forcément l'Histoire ne l'a pas épargné, et qu'il est temps que le calvaire se termine à un moment. Je n'ai pas pensé à mettre un commentaire. Mais ce livre est très documenté. Moi, je lis un livre qui n'a rien d'original à l'auberge- puisqu´il s'agit de Wives And daughters, de Gaskell" . Je le lis en français, mais je déteste le titre français, qui est d'une platitude. |
|
| |
Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2014 - 18:55 | |
| Je lis aussi "Le crime d'Halloween" avec notre cher Hercule Poirot. En plus Halloween c'est presque dans un mois et ça me met dans l'ambiance ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Sep 2014 - 21:36 | |
| Je commence Le prix de l hérésie de S.J Parris. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep 2014 - 10:32 | |
| @ Lady A : 2 très bonnes lectures, quoique dans un genre très différent ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Sep 2014 - 11:11 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Oct 2014 - 19:36 | |
| - nathy's a écrit:
- Je vais commencer La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi Smile
Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce livre (à 1 ou 2 détails près) Personnellement, après avoir tenue la moitié, j'ai fini par survoler "du sang sur la tamise" d'Anne Perry. Que j'ai détesté . Elle abandonne les bonnes intrigues policières pour des complots pseudo politiques, et ça me gonfle . Là j'attaque les "Brumes de Riverton" de Kate Morton. Ma liseuse m'annonce héroïquement 7h30 de lecture !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2014 - 10:01 | |
| Bonnes lectures à toutes ! J'ai commencé depuis hier L'arme domestique / the house gun de Nadine Gordimer, l'histoire d'un couple aisé de Sud-AFricains qui apprennent que leur fils unique a tué un homme d'une balle dans la tête ; cette intrusion de la violence dans leur petite vie tranquille bouleverse leur vision de la société. Pour l'instant, je vois des analogies avec le meurtre ultra-médiatisé de R Steenkamp par Oscar Pistorius. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2014 - 16:41 | |
| pETIT FAUCON, , voilà un livre que je connais; et je suis complétement d'accord avec toi, dès qu'il a été question de ce meurtre , j'ai immédiatement pensé à ce livre c’était assez troublant; bonne lecture; JE pense que tu vas devenir plus fan de Nadine Gordimer, que je ne le suis Papotea:: j'ai ce Kate Morton en attente de lecture. Je suis devenue fan après " le jardin des secrets"Par contre, je l'ai pris en poche, j'ai trouvé que c’était super cher en liseuse bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2014 - 17:25 | |
| Merci Zoju je suis pour l'instant assez fan de Nadine Gordimer, je trouve sa façon de gratter là où ça fait mal assez percutante ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2014 - 18:37 | |
| J'en suis à la moitié de Eleanor & Park, de Rainbow Rowell |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2014 - 19:39 | |
| Zoju: c'est le problème des e-books, ils restent très chers, plus chers que des poches papiers. Alors je dois bien avouer que...euh...je ne l'ai peut-être pas eu de façon très très légale (oui oui j'ai honte !!!) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Oct 2014 - 21:08 | |
| Papotea: si il y a un truc, je veux bien que tu me le glisses au creux de l'oreille. Promis je ne le répéterai pas |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 8:59 | |
| J'ai mis de côté (temporairement ou non, that is the question...) Les somnambules - intéressant mais bien trop fouillé, je me perds dans les détails - et entamé avec délectation le nouveau roman de Jean-François Parot, La pyramide de glace. Ces romans sont comme le bon vin, ils se bonifient au fur et à mesure. Quel plaisir de retrouver l'atmosphère du Paris des années 1780 sous la plume incomparable de M. Parot . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 9:14 | |
| Tatiana ! je pense que tu es la première d'entre nous à lire la pyramide de glace, à moins que Ysabelle l'ait déjà commencé elle aussi ? En ce qui me concerne, je vais attendre un peu, j'ai d'autres envies avant |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Oct 2014 - 13:58 | |
| Après avoir fini ma relecture du premier tome, je relis le tome 2 du Clan des Otori mais à un rythme assez lent, j'ai du mal à trouver du temps et à me concentrer en ce moment... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Oct 2014 - 13:59 | |
| @ Papotea j'ai fini le livre et beaucoup aimé je ne m'attendais pas à cette fin, et j'ai trouvé cette histoire sur un homme qui se retrouve (et un couple) très mignonne et émouvante! C'était quoi les deux-trois trucs qui ne t'avaient pas plu? J'ai commencé Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome, qui me fait régulièrement pouffer de rire! j'aimerais mettre des citations mais il faudrait tout citer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|