Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:49

J'ai enfin fini hier soir L'orpheline des neiges, que je commençais à trainer un peu (il faut dire que j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Toshan xD).
J'ai attaqué comme prévu, dans la foulée, Le pays du Nuage blanc de Sarah Lark, dont j'ai lu pour le moment une petite centaine de pages, et je dois dire que le début m'a plutot bien accrochée. A voir par la suite si cela dure^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:27

J'entame Past imperfect de Julian Fellowes study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:44

Pour pouvoir suivre avec ma fille je lis Les contes de Beedle le barde et Les animaux fantastiques de JK Rowling.

J'ai commencé aussi Le Docteur Thorne de Trolloppe pour la lecture de groupe.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:27

Ju a écrit:
J'entame Past imperfect de Julian Fellowes study

Ton avis m'intéresse Smile bien que je compte d'abord lire Snobs qui patiente sur mes étagères.

De mon côté j'arrive progressivement au bout de He knew he was right - il me reste encore à peu près 150 pages mais vu sa taille globale je suis sur la fin Laughing .

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:43

Je le donnerai sans faute ! Mais pour le moment, j’ai du mal à entrer dedans, la VO n’est pas spécialement facile, et je suis fatiguée en ce moment… J’avais bien aimé Snobs je me rappelle !
Hâte de lire ton avis final sur HKHWR Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:21

Je lis en ce moment La probabilité statistique de l'amour au premier regard, de Jennifer E. Smith study
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:27

Tatiana, j'ai hâte de lire ton avis sur He knew he was right ! Very Happy

Pour ma part je lis deux ouvrages en parallèle en ce moment : le tome 14 en VF du Trône de Fer me tient compagnie dans le bus, et j'ai A rude école d'Alexander Kent, le premier tome de la saga maritime consacrée à l'Aspirant Richard Bolitho, sur ma table de chevet study

http://www.zygena.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:06

Je passe vite fait pour dire que je suis en train de lire "Thérèse Raquin" de Emile Zola. Je suis à la page 100 et j'adooooore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:24

J'avais détesté Thérèse Raquin lorsque je l'avais lu ! Cette ambiance glauque m'avait rendue nerveuse, à fleur de peau, j'avais hâte de le finir ! lol!

Là je relis Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, que je n'avais pas relu depuis la fois où je l'ai découvert - ça remonte maintenant ! - et qui avait été un véritable coup de cœur ! J'aime toujours autant ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:14

Ce soir, je commencerai Le temps contre nous, de Tamara Ireland Stone study
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:01

Ayant terminé "Thérèse Raquin" hier, (gros coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390 ), je ne peux qu'enchaîner avec un autre Zola (mon deuxième mais mon premier de la série Les Rougon-Macquart "Une Page d'amour" qui était depuis quelques années dans ma Pal. Je n'ai lu que 50 pages et j'adoooore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810. J'ai été séduite dès les premières pages, et cette histoire me passionne de plus en plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390
Je veux plus de Zola, encore plus de Zola Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 131679
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 8:37

J'ai commencé Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 12:36

Un tel enthousiasme pour Zola fait plaisir à voir, Satine ! sunny Tu devrais avoir de quoi faire en attaquant les Rougon-Macquart study De mon côté je pense entamer Nana dès que j'aurai fini mes lectures en cours ! Wink

Et cléopatre, je pensais justement ouvrir une chambre à Scott Lynch ce week-end Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 64968 J'espère que ce premier tome des aventures de Lock Lamora te plaira et j'ai hâte d'avoir ton avis sur cette série ! Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:33

Very Happy j'ai un très mauvais souvenir de Thérèse Raquin, mais je peux virer ma cutie si jamais je tombe sur le livre enfoui dans ma bibliothèque dans le coin le plus sombre et le plus inaccessible lol! Zola, j'aime certain livre, mais pas tous.

En ce moment, je lis d'Ormesson : Comme un chant d'espérance, peu de page, 120, mais quel style. Je lis aussi le dernier livre de Mona Ozouf : Composition Française qui fait un retour sur son enfance bretonne et s'interroge sur comment vivre heureusement et pourquoi la France a-t-elle toujours ressenti la pluralité comme une menace.

En livre de chevet je me suis replongée dans les livres de Bernard Cornwell : la Saga du roi Arthur, et j'ai bien fait de le relire, car difficile et dense, je viens de me rendre compte que Lancelot n'est pas celui de la légende... Il est toujours idéalement beau, mais beurk... la personnalité c'est autre chose lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:22

Fauvette a écrit:
Et cléopatre, je pensais justement ouvrir une chambre à Scott Lynch ce week-end  J'espère que ce premier tome des aventures de Lock Lamora te plaira et j'ai hâte d'avoir ton avis sur cette série ! 

J'ai lu a peu près 80 pages, et j'aime bien, mais c'est pas le coup de coeur non plus.... Il y a un petit truc qui me chiffonne un peu, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus.... Mais je veux savoir la suite!
J'espère que tu auras le temps de lui ouvrir une chambre! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:46

Fée tu arrives à lire 3 livres en même temps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 846997
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 1:39

Citation :
Fauvette: Un tel enthousiasme pour Zola fait plaisir à voir, Satine ! sunny Tu devrais avoir de quoi faire en attaquant les Rougon-Macquart study De mon côté je pense entamer Nana dès que j'aurai fini mes lectures en cours ! Wink

En effet, j'ai l'embarras du choix cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:51

Oui Cassandre, je lis toujours plusieurs livres en même temps, car certains sont à peine supportables à lire et laissent un goût de cendre parfois... il faut bien alors alléger son esprit pour pouvoir recommencer la lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 673712 lol!  

je viens de commencer en plus un livre offert par une chère amie de l'écrivain Yasmina Khadra, et là je m'accroche, j'irai jusqu'au bout, mais cela me perturbe, j'ai mal. Les descriptions sont............  affraid   en contrepoids, je sens que je vais me remettre à lire les aventures de Babar   rabbit  avec ma petite fille,  ah ! voici le titre : "Les anges meurent de nos blessures".

Citation :
et un petit extrait :  Le héros un boxeur a :  « grandi, dans un bidonville dantesque aux portes de Sidi Bel Abbès. Dans un patio où les souris avaient la taille de chiots».

et aussi  : «J'ai vu des prophètes marcher sur l'eau, des vivants plus éteints que les dépouilles, et des canailles plonger si profond dans l'infamie que ni les démons ni l'Ange de la mort n'osaient y aller les chercher.»

à côté, Zola, c'est un comique rendeer scratch Laughing
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:22

J'ai entamé mon 3ème Zola "Pot-Bouille" Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:15

Satine, j'admire ton enthousiasme !!!
Pot-Bouille devrait te plaire, je pense ...
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:16

Satine, ton année 2015 sera marquée par Zola Smile
J'avais adoré Thérèse Raquin lorsqu'on m'avait demandé de le lire au lycée. Pot-Bouille est sur ma PAL 2015.

MarianneJustineBrandon : Ensemble c'est tout est mon roman de chevet. Lorsque je ne sais pas quoi lire, je le prends et le feuillette. Je le connais pas coeur mais j'aime relire certains passages (notamment quand ça concerne le matériel de dessin).

J'ai terminé hier soir Le Docteur Thorne que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées (mais je garde mes critiques pour la fin de la lecture de groupe Very Happy ).
J'entame une lecture plus légère et contemporaine avec Les stagiaires de Samantha Bailly.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:48

Merci les filles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 64968

Je suis à la page 100, et pour le moment j'accroche beaucoup moins que les 2 précédents ... J'ai un peu de mal pour l'instant, j'ai surtout parfois dû mal avec les noms de personnages (pourtant je n'avais pas du tout eu dû mal dans Anna Karenina lol! ). Mais bon je suis encore qu'au début ...
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:09

Fauvette, j'ai continué Les mensonges de Locke Lamora (j'ai enfin dépassé la moitié!) et franchement j'espère que tu auras le temps d'ouvrir une chambre à Scott Lynch prochainement, parce que finalement j'adore ce bouquin! cheers
Eden Walker
Pauvre gouvernante
Eden Walker

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:41

Anna Karénine m'absorbe toute entière en ce moment... sinon Pride and Prejudice reste sur ma table de chevet pour une énième relecture ainsi que L'écume des jours.
http://www.letmeread.pliizz.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:06

Après avoir découvert la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot grâce à l'excellente biographie de Dominique Bona  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390 , je me suis remise à Proust. Je viens de commencer Le Côté de Guermantes, et malgré mon plaisir à retrouver le style proustien je me demande si je ne vais pas remettre cette lecture à une période plus calme, de vacances par exemple. J'ai du mal à rester concentrée sur ce monument.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant