Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:15

Je m'incruste dans la conversation Clinchamps et Caroline.

Clinchamps pour ma part, je te conseillerais de voir d'abord la 1ère version. Etant de facture plus classique, tu seras peut être moins "destabilisée" par le passage de l'une à l'autre.

je rajoute que j'aime beauocup ces 2 versions et que je serais bien en peine de les départager.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:24

Merci Ekat, c'est ce que je comptais faire !! Pour le moment j'attends N & S qui devrait arriver en premier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:46

Je relance ce topic: j'ai visionné dimanche et lundi les deux versions de Persuasion. D'abord celle de 95 ou 97 (?) puis celle d'ITV.
J'ai trouvé les deux excellentes:
* la première m'a semblé impeccable au niveau des costumes et des acteurs avec un Capitaine Wentworth qui semble avoir le visage buriné, presque tout droit descendu de son navire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anne, tout en retenue, en discrétion: le visage de l'actrice et son regard doux m'a semblé collé parfaitement à Anne.
Le seul petit reproche ce sont les personnages limites un peu caricaturaux comme la soeur ainée de Anne et Lady Darlymple et sa fille: j'ai trouvé que le scénariste avait un peu forcé le trait sur le côté décadent, presque bête de foire. Même si c'est vrai que l'ironie et la critique sont acerbes dans le roman.
* la seconde, rien à dire sur les acteurs, très bien (le père en particulier avec son mini miroir...) et bien entendu RPJ superbe. Mais peut être un peu trop, il ne me semble pas avoir passé des années en mer, cela dit je lui pardonne volontiers Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 284494 .
Par contre deux reproches assez énormes, qui ne m'ont pas gâché mon plaisir parce je ne suis pas d'humeur à gâcher les petits bonheurs qu'apportent ces adaptations, qui ont déjà été cités plus haut: la disparition de l'épisode de l'écriture de la lettre ( Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 284494 aah le regard plein d'ardeur de Wentworth dans la première adapatation, il sort tout droit des pages du livre) et la course d'Anne dans les rues de Bath. Non, non, non Mad . Tout le charme de la fin du roman réside dans cette lettre et dans la tranquille promenade qu'ils font tous les deux, enfin apaisés après s'être avoués que leur amour existait toujours. De la voir piquer un sprint dans Bath ne m'a donc pas beaucoup plu, tout comme la fin conte de fée Shocked : je ne suis pas experte en droit britannique mais vu l'importance de l'entail dans les oeuvres de Jane Austen, je doute Suspect qu'une telle fin soit possible et crédible.

Mais bon je suis ravie Very Happy d'avoir vu ces deux téléfilms (le premier est coproduit par France 2!) et je pense que je prendrais grand plaisir à les revoir.

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 543497
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:30

Merci pour cet avis, Nougatine. J'attends mon dvd de persuasion 2007, j'ai hâte de rejoindre le topic !

Concernant l'adaptation de 95, je suis assez d'accord. Le personnage d'Elizabeth (la soeur d'Anne) est insupportable, caricatural au possible. Elle surjouait en permanence. Il y a aussi quelques invraisemblances dans le comportement de Anne (notamment lors du concert). Je ne pense pas qu'il était de bon ton de courir après un homme de cette façon à l'époque de Jane Austen. Mais j'avoue que le passage de la lettre était très beau. J'espère que la nouvelle adaptation va me réconcilier un peu avec le roman. (pas taper, svp)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:18

Je viens de visionner Persuasion 2007 et je suis sous le charme des personnages. Sally Hawkins est une Anne très convaincante, j'aime la manière dont elle se remémore ses sentiments pour le Capitaine et la manière dont il l'a juge, ses doutes, ses craintes, ses regrets. Comme beaucoup je n'ai pas aimé sa course éperdue dans Bath et les mouvements de caméras parfois pénibles à supporter, mais elle n'en est pas responsable. Rupert Penry-Jones est un magnifique Capitaine, trop diront certaines, mais moi ses yeux me font fondre lorsqu'il observe Anne. La musique est superbe, les décors et les costumes aussi, bref même si l'adaptation de 95 garde une place privilégiée dans mon coeur, celle-ci sera regardée à nouveau très bientôt avec un immense plaisir Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 284494
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:08

Contente que cette version te plaise, Nelly, je l' aime beaucoup aussi, et S.H et R.P-J forment un trés beau couple Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:34

Oui j'ai beaucoup aimé, mais maintenant il va falloir que je me mette au travail pour inclure les sous-titres en français sur un dvd, car je n'ose même pas vous dire comment je l'ai regardé Embarassed Embarassed Embarassed avec les sous-titres imprimés et que je lisais pour être sûre de tout comprendre pale j'ai honte lol! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 131679 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 131679 pas vrai, même pas honte
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:04

@ Nelly,

je les regarde de la même façon lol! et je bénis tous les mal-entendants anglais à l'origine de ces sous-titres Embarassed .
Sacrément pratique et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:24

Moi, je ne pourrais pas faire comme vous, regarder et lire les sous-titres imprimés affraid
J' arrive à comprendre les sous-titres Anglais, mais pas tout, la 1ére fois, je regarde le film en continu pour avoir une vue d' ensemble ( c' est pas génant quand je connais les histoires, ex: J. A, et quand je refais un 2éme visionnage, je tape pause et je prends le dico, surtout pour l' essentiel des dialogues importants que je n' ai pas saisi Razz
Voilà un site trés bien pour réviser son Anglais: anglaisfacile.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY
Date d'inscription : 15/01/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:51

Ladies and gentlemen ,

En ce qui me concerne je télécharge les sous-titres et je les inclus un par un moi même avec WMV . c'est du travail de fourmi mais la satisfaction et surtout la fierté d'avoir fait ça à la fin nous fait oublié ces déboires qui n'en deviennent que minimes quand on visionne tranquillement son adaptation.


Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 543497
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:03

Désolée LadyM, mais c'est quoi WMV scratch

Je faisais comme toi Scarlett avant de posséder les sous-titres, mais maintenant, j'ai les sous-titres imprimés à la main et je suis sans problème Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 64968 comme ma copine Caroline Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 55950

Mais il est vrai que j'aimerais bien arriver à mettre ces sous-titres sur un dvd, ce serait plus facile à regarder. Mais ça ne m'a pas dissuadé de revoir Persuasion une 2ème fois hier au soir Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 41810 . J'aime vraiment beaucoup cette version, sauf la course éperdue me gène et la fin qui n'est pas très compréhensive, mais très belle, ah ce piano Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:48

Je voudrais revenir sur certaines scènes de cette adaptation qui n'existent pas dans le livre, mais qui ne m'ont pas gênées. Lors des présentations du capitaine Wentworth à Lyme du capitaine Harville et du capitaine Benwick à toute la société, lorsqu'il présente Miss Elliot, Harville dit Miss Anne Elliot, cela veut dire qu'il a entendu parler d'elle et par qui sinon par son ami, je trouve ça touchant et on comprend mieux qu'ensuite qu'Harville parle aussi ouvertement à son ami lorsqu'il se rend compte que tout le monde pense qu'il est attaché à Louisa. J'aime aussi beaucoup la scène avec les flots déchainés où Harville lui apprend que Louisa va épouser Benwick et comment le capitaine Wentworth parle d'Anne et de sa liberté retrouvées. Tous ces passages ne sont pas dans le roman, mais ils montrent bien l'amitié, voir l'intimité qu'il y a entre ces deux hommes. Jane Austen plus d'une fois parle de l'amitié qui lie ces marins et là j'ai aimé la liberté prise dans le scénario I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:53

Nelly, maintenant il faut que tu vois N&A avec JJ.Field, si ce n' est déjà fait, le film est vraiment super cheers
Sorry pour le HS Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:39

J'espère que c'est le bon endroit pour donner mes impressions sur "persuasion", les deux, celui avec Amanda Root et celui avec Rupert P-J. Je les ai vus pratiquement à la suite, avec sous titres anglais, que finalement je préfère aux sous-titres français (oui, oui, qui l'aurait cru ??). Ce roman est mon préféré de Jane, et je ne suis pas vraiment satisfaite des deux adaptations. Le roman est fondé entièrement sur les émotions et les pensées intimes d'Anne, le réveil de son premier amour endormi, sa capacité à maîtriser son cœur, et surtout la communication muette qui peu à peu se rétablit entre elle et Frédérick. Tout cela ne donne pas d'action et se rend très difficilement en image. La première version abuse de plan sur le visage d'Anne qui, toute bonne actrice qu'elle soit, ne peut tout traduire. Et son côté "Cendrillon" est un peu trop accentué. Frédérrick ets très bien, mâle et buriné comme il se doit pour un marin qui a vaincu Napoléon ( Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 55950 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 55950 )et les décors et paysages me conviennent mieux car très naturels, les maisons sont plus simples, en quelque sorte plus vrais.

La seconde version me convient mieux car de temps en temps Anne écrit dans son journal ce qui donne l'occasion de partager ses pensées, ses doutes et sa peine quand elle croit que Frédérick épouse Louisa. Par contre, il n'y a rien à dire sur les acteurs (bizarre quand même Giles en Sir Elliott) et Rupert est moins buriné mais bien plus séduisant ! lol! Cependant je trouve ridicule la course d'Anne à travers Bath alors qu'en restant chez elle elle aurait vu revenir Frederick, et vu l'époque et le rang social et le caractère d'Anne, c'est invraisemblable, et pourquoi les scénaristes s'obstinent-ils à faire s'embrasser les héros en pleine rue, ca qui est encore plus invraisemblable ? La fin me laisse perplexe : il a racheté Kellynch ? Mais je crois que ce problème a déjà été soulevé.
En résumé, je suis contente d'avoir ces DVD pour les soirées un peu grises ou on a besoin de les repeindre en rose, mais je relirai encore et encore le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:44

Citation :
(bizarre quand même Giles en Sir Elliott) lol!

La meme reflexion m'est venue quand j'ai vu cette version pour la premiere fois!

Contente que ca t'ai plus Clinchamps...

J'avoue ne pas forcement avoir tout les messages de ce topic, mais y'a t'il un debat sur la meilleure version existante de Persuasion?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:17

Nous n'avons pas ouvert de débats car la version avec Ciaran Hinds a été vue par par un nombre relativement restreint de membres. Mais c'est quand tu veux si tu penses que cela en vaut la peine. .

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:38

je posais la question Cat parce que je n'ai vu que la version 2007 qui m'a d'ailleurs poussee a lire le roman... Et que je me demandais ce que valaient les autres versions, notamment celle de 1995...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:50

Elle est très bien. En fait, nous en avons parlé essentiellement dans le topic consacré au livre, ici Arrow.

J'aime bien les deux versions, je crois que c'est aussi pour cela que je n'ai pas été motivée à lancer un sondage. Razz

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:54

Oui, les deux sont bien, mais je viens de relire le post de Camille dans le sujet consacré au livre, elle explique parfaitement ce qui fait que ce roman est difficile à adapter, car très peu de choses sont dites, c'est l'âme d'Anne qui est le sujet principal. Je pense quand même que la 2ème version est plus proche du livre parce qu'on y voit mieux l'évolution de Frédérick, qui revient peu à peu à son ancien amour.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Préceptrice
Olivia


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Là où souffle l'Alizé...
Date d'inscription : 08/03/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:10

Je n'ai pas encore lu le roman mais j'ai quand même eu envie de voir l'adaptation; j'ai pleuré pendant le films d'ailleurs! Est ce grave docteur??
En tout cas j'ai trouvé les acteurs très bien, la musique poignante et l'histoire que je ne connaissais pas m'a beaucoup touchée; j'ai hâte de lire le livre pour me faire véritablement une idée et donner un avis plus constructif. Alala le capitaine Wentworth!! Embarassed Existe-t-il quelque part sur cette terre des Mr Wenworth, Tilney ou Darcy? loool voilà que je déraille pardonnez moi je deviens vraiment une Jane addict et plus je lis plus je trouve les personnages fabuleux mais je m'arrête là mon HS silent
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:56

J'ai regardé l'adaptation ce matin et le capitaine Wentworth est vraiment Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 548707
C'est vrai que la musique est bouleversante. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 302347
Je trouve que le livre reste quand même plus riche autant au niveau des pensées d'Anne que de la fameuse scéne de la lettre. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 150390


Olivia a écrit:
Existe-t-il quelque part sur cette terre des Mr Wenworth, Tilney ou Darcy? loool

Ma soeur attend un petit garcon et aprés moult debat,( tradition familial oblige, les noms proviennent tjs d'oeuvres litteraires) ca sera...Wentworth Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 846997 Aprés je sais pas si il deviendra un vrai gentleman.Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:12

Oh c'est genial! Ca sera vraiment comme Wentworth Miller qui lui aussi porte ce prénom en l'honneur du capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:51

clinchamps a écrit:

Cependant je trouve ridicule la course d'Anne à travers Bath alors qu'en restant chez elle elle aurait vu revenir Frederick, et vu l'époque et le rang social et le caractère d'Anne, c'est invraisemblable, et pourquoi les scénaristes s'obstinent-ils à faire s'embrasser les héros en pleine rue, ca qui est encore plus invraisemblable ? La fin me laisse perplexe : il a racheté Kellynch ? Mais je crois que ce problème a déjà été soulevé.
En résumé, je suis contente d'avoir ces DVD pour les soirées un peu grises ou on a besoin de les repeindre en rose, mais je relirai encore et encore le livre !

J'ai regardé Persuasion hier et je me suis posée la même question en voyant Anne courrir dans les rues. Je trouvais ça bizarre mais n'ayant pas encore lu le livre, je ne savais pas si ça figurait dedans. Pareil pour Kellynch, je n'ai pas trop bien compris (Kellynch ne devait pas revenir à Mr Elliot?)

Le comportement de la soeur d'Anne m'a également un peu choqué. J'ai trouvé ça accentué. (faut vraiment que je lise persuasion)

A part ces quelques points, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:15

Je suis bien d'accord avec vous quant au fait que Persuasion est un des meilleurs livres de la Grande Dame !
C'est mon préféré avec Northanger Abbey...

Persuasion est un livre très difficile à adapter. Piur celle qui n'ont vu que les versions télé, je vous conseille vivement de le lire study

La version 2007 avec Rupert Penry-Jones (qui me fait craquer Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 150390 notamment dans Spooks) est ma préférée mais je trouve qu'il ya beaucoup de scènes décalées en ce sens qu'elles ne ne font pas du tout d "époque" comme quand Anne court dans Bath ou bien qu'elle se fait porter de façon bien osée...

Mais j'ai déjà regardé ce telefilm plusieurs fois et je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:16

Je viens de découvrir l'adaptation, et autant le presonnage d'Anne, dans le roman, ne m'avait pas vraiment plu, autant là je trouve que l'actrice rend très subtillement les mouvements d'âme de l'"héroïne. La course finale, excessive, est la seule chose qui m'ait vraiment gênée. Bref, je vais relire le livre lorsque j'aurais fini ceux en cours, et peut-être vais-je en découvrir des aspects qui m'ont échappé à la première lecture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: