Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
|
+158Glee1 Juliette2a miss D papotea lizl Rose Bleue Elianor Dérinoé Ephélide paola Lily of the valley Petit Faucon Krol nelly turnbull peteandco JeANnE Kwbd Satine Queen Margaret Marganne Snowball12 Folk Jenesaisqui zoju Atonement Athéna Miss Maureen titiia mag breizh April Beth pouchkinet esperluette keraluce Aryan MarianneJustineBrandon Valia teatime lady Clare Carry Panda Ju Dune Ashley Darcy Lily Tatiana Lismel Cassandre N.. Otma jennyDarcy Eulalie12 Cindy Diabolo Eleanor Takinza Lily of Northanger liz,cathy,emma&co Lydouac couleurJane Maribel iLLy Pop Tiwie Loca Meha lilougeri grenadine Wuxue karen45 Mademoiselle V emmaD lizy35 JainaXF Félicité THE DOG eveange66 rosetyler Fofo Jane L_Alex Nora26 Liewen archi Math Cachou imonjo nathy's Accalia Pando_Kat cecilou41 Ithildine Miriel Miss Mopi lila calpurnia33 Sorcière Camomille Rosalind Lise Bennet anne shirley caramel Meli genny Mrs MacFadyen norav lorelai59 Olivia LadyM Scarlett Unnie Clelie Nougatine clinchamps C de Villemer Anne Elliot MissAcacia serendipity althea AnneE ekaterin64 Angealyn Eleana Kate Sibylle Galy Copetan Tizzie Resmiranda Basilien kary Eva1974 Natacha Rostov yaine Camille Mc Avoy marie21 charlotte0699 babette12 isobel lorka cat47 Nelly8 oat laura p Laure KittKat rolidiffy toxicangel Ellea Lambada pauline Emma Muezza Axoo misshoneychurch Emjy Mr Damien Tilney mimidd Susan Louise B. 162 participants | |
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mer 6 Jan 2010 - 22:02 | |
| Un avis rapide car j'ai vu l'adaptation ce week-end. Je ne peux juger de la fidélité de l'adaptation par rapport au livre, car je n'ai pas encore lu Persuasion, mais en général la fidélité absolue n'est pas un critère essentiel pour moi.
J'avoue : j'ai souffert en regardant ce film. La souffrance d'Anne, sa résignation, ses espoirs déçus, les obligations qui la contraignent à vivre des situations ingérables psychologiquement etc. m'ont profondément touchée, j'étais en totale empathie avec le personnage. A cet égard, l'interprétation de Sally Hawkins est magistrale.
Je pense qu'il faut que je lise Persuasion avant de revoir le film, et avoir un avis un peu moins "sous le choc". A suivre donc... |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 0:50 | |
| Je viens de découvrir cette adaptation, et je suis tombée sous le charme des deux acteurs je dois reconnaître que Rupert Penry-Jones est particulièrement séduisant, un peu trop à mon avis pour le rôle, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai Ce que j'ai aimé : Sir Walter Elliot, délicieusement horripilant, le capitaine Benwick, que j'ai préféré ici par rapport à l'autre adaptation, la jetée de Lyme, j'avais l'impression d'y être et de sentir les embruns le capitaine (j'ai déjà dit ?) A présent mes critiques : Je regrette la scène de la lettre, qui est l'un de mes passages préférés, et je ne comprends pas très bien l'intérêt du changement J'ai été surprise par la course d'Anne à travers la ville. Cette scène m'a semblé déplacée, je n'imagine pas Anne agissant ainsi. J'ai trouvé que le capitaine était tout de suite trop en admiration devant elle, alors que dans mon esprit il s'était forgé une carapace d'indifférence, et retombait progressivement sous le charme. |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 3:01 | |
| Ravie que vous ayez aimé ! Mais comment ne pas tomber sous le charme de cette adaptation et de son merveilleux capitaine ? héhé - Rosalinde a écrit:
- Je regrette la scène de la lettre, qui est l'un de mes passages préférés, et je ne comprends pas très bien l'intérêt du changement
J'ai été surprise par la course d'Anne à travers la ville. Cette scène m'a semblé déplacée, je n'imagine pas Anne agissant ainsi. Contrairement à toi j'ai adoré ce petit changement mais je comprends ta gêne... A mon avis cette course est "symbolique". Elle représente la libération d'Anne, après toute ces années de frustration et de regrets, elle montre l'urgence qui l'habite, elle crève de peur que son amour lui file à nouveau entre les doigts (pour le coup elle a plus qu'à suivre Louisa Musgrove sur la jetée )... C'est sûr que c'est surprenant de sa part, mais pas tellement quand on réfléchit à ce qu'elle a vécu. C'est un élan qui la pousse vers ce qui lui a toujours le plus tenu à coeur et qu'elle pensait ne jamais retrouver. Euh... Enfin je m'enflamme haha ! Les scénariste ont dû vouloir rendre cette impression je pense... |
| | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 4:24 | |
| Ahh Lily quel romantisme!! très bien dit! et si seulement je n'avais pas eu l'esprit obstrué par la peur de la voir se casser la figure sur les pavés de Bath et/ou celle qu'elle ne nous fasse un arrêt cardiaque en rentrant dans le beau Fred à l'arrivée (very graceful by the way), j'aurais peut-être été moi aussi (qui sait?) capable de percevoir la géniale intention des scénaristes/réalisateurs |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| | | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 12:45 | |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 19:26 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- A mon avis cette course est "symbolique". Elle représente la libération d'Anne, après toute ces années de frustration et de regrets, elle montre l'urgence qui l'habite, elle crève de peur que son amour lui file à nouveau entre les doigts
Oui bien sûr, l'impression d'urgence est très bien rendue, c'est haletant et on est essoufflés pour elle Mais cela m'a semblé un peu bizarre, je remettais dans le contexte de l'époque, et Anne si bien élevée ne serait jamais sortie dans la rue sans manteau, sans chapeau, à courir comme une folle, au risque de glisser sur les pavés comme dit Eulalie !!! C'est tout de même une adaptation en costumes, très précise sur de nombreux points et spécialement sur tous les codes de la société de l'époque. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 19:28 | |
| Oui, bien sûr. Mais finalement, bien d'autres adaptations ne suivent pas les codes à la lettre, à commencer par la très populaire N&S. _________________ |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 19:38 | |
| Ah : En quoi ne suit-il pas les codes ? Faudrait que je le revoie aussi celui là, me rappelle plus très bien... Et pour en revenir au sujet, j'ai trouvé Tobias Menzies excellent, avec une seule petite critique : on se rend compte tout de suite qu'il n'est pas franc. Je pense que l'acteur dans la version 95 faisait meilleure impression au début, et qu'on pouvait comprendre que les personnes moins perspicaces que Anne se laissent duper. |
| | | Eulalie12 Extensive reading
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 13 Fév 2010 - 20:30 | |
| |
| | | | N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Dim 14 Fév 2010 - 13:22 | |
| Je me suis rendue compte ces derniers temps qu’excepté Sally Hawkins et RHJ, et à part la fin de l’adaptation 2007 (la lettre + la course à Bath + Kellynch Hall en cadeau de mariage… ) qui me paraissait carrément un sacrilège, je n’avais que des souvenirs très flous de cette version. J’ai donc revu les 2 versions (1995 puis 2007) le w-e dernier et cette semaine. Et là… surprise ! Dieu seul sait à quel point j’avais vilipendé l’adaptation 2007 - et finalement, incroyable mais vrai, j’aime maintenant beaucoup la scène de la course à Bath, je l’ai visionnée plusieurs fois de suite. Plutôt je l’ai écoutée plusieurs fois de suite en fermant les yeux : entendre à la fois la voix et les mots de RHJ et la respiration haletante de SH … quelle scène !! les images tendent à diluer cette impression mais une fois qu’on l’a remarquée, impossible de l’occulter. Je concède que comme Rosalinde je ne crois pas un instant au réalisme de la scène à l’époque de JA. Là où je n’ai pas encore passé le cap, c’est quand Anne « bumps into Captain Wentworth » de tout son élan! Je veux bien que les scénaristes prennent des libertés en adaptant les œuvres originales, qu’ils y mettent une touche moderne, mais quand même ! J’aurais préféré que le scénario la fasse par exemple s’arrêter à quelques mètres dès elle aperçoit le capitaine en conversation avec C. Musgrove, et que doucement il tourne les yeux vers elle … et blablabla (à chacun d’imaginer ). Bref à part ce choc final ce que je regrette encore dans l’adaptation 2007 c’est le couple de l’amiral Croft rendu très banal alors que je trouve que c’est un très beau couple dans le livre, dommage… et surtout surtout ca ne dure pas assez longtemps, j’aurais tant aimé, ½ h ou 1h de plus, snif snif… Mais globalement |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 20 Fév 2010 - 8:12 | |
| Je suis intendante maintenant et comme souvent le matin, j'ouvre l'auberge. Il me faudrait un Smiley "clairon" ou "réveil-matin". - N.. a écrit:
- Je me suis rendue compte ces derniers temps qu’excepté Sally Hawkins et RHJ, et à part la fin de l’adaptation 2007 (la lettre + la course à Bath + Kellynch Hall en cadeau de mariage… )
J'ai regardé la fin de l'adaptation et le "wedding present" ne me semble pas être Kellynch. Mr Elliott n'aurait vendu sa belle maison à aucun prix, vu qu'il avait trouvé une solution pour payer ses dettes sans parvenir à cette extrémité. Et Anne aurait été contente d'avoir n'importe quelle maison où habiter avec le beau Frederick. - Rosalinde a écrit:
- Je regrette la scène de la lettre, qui est l'un de mes passages préférés, et je ne comprends pas très bien l'intérêt du changement J'ai été surprise par la course d'Anne à travers la ville. Cette scène m'a semblé déplacée, je n'imagine pas Anne agissant ainsi.
Je pense comme toi, Rosalinde, cette course effrénée gâche la lecture de la lettre (dite avec la belle voix de RPJ), d'autant qu'à cette époque, passé l'âge de la puberté, les jeunes filles de bonne famille ne couraient pas et au contraire, adoptaient une démarche alanguie (cf Miss Bingley dans P&P 95 et le film S&S). Le pire est encore l'arrivée devant le capitaine et cette scène du baiser où cette pauvre fille reste la bouche ouverte pendant des secondes interminables, dans l'attente d'un baiser. Mais je ne boude pas mon plaisir, hormis la course d'Anne, j'ai bien aimé cette adaptation. |
| | | Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Ven 30 Avr 2010 - 19:06 | |
| J'ai vu récemment (et revu hier soir !) cette adaptation de Persuasion. Cette fois-ci, j'ai fait les choses dans l'ordre: j'ai lu le livre avant de voir le film. Et même si j'ai aimé le film, que j'ai passé un bon moment, et que je le reverrai avec plaisir, il y a quelques gros défaut qui me font regretter que cette adaptation n'ait pas été plus soignée. D'abord, pour ce qui est de la réalisation. Je suppose que c'était un parti pris, mais il y avait vraiment trop de caméra à l'épaule. L'effet réaliste (on suit telle personne) est complètement gâché, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi quand je marche, ça ne balance pas comme ça ! En tout cas pas en étant sobre ! J'ai aussi été gênée par le fait que les acteurs regardent parfois directement la caméra (par exemple Anne Elliot quand elle écrit son journal). C'est comme si je perdais mon statut de spectateur extérieur, comme si elle me disait "je sais que tu es là", et donc je pensais à l'actrice, au réalisateur, à la caméra elle-même, au lieu de voir le personnage et son histoire. Peut-être voulaient-ils établir une connexion avec le spectateur, mais pour moi, ça a plutôt cassé toute la dynamique. Je n'ai pas du tout apprécié que, dans les dialogues entre les personnages, la caméra se concentre sur un seul personnage. Je ne sais pas si je suis claire. Généralement, quand on filme deux personnages qui parlent ensemble, on alterne les plans sur l'un et l'autre des visages. Et je préfère quand on aperçoit le dos, ou la nuque, la tête, de la personne qui fait face à celle dont le visage apparait (vous me suivez ^^' ?). Ça me donne l'impression d'assister effectivement à une discussion. Or, là, les personnages apparaissaient seuls à l'écran, même quand ils étaient supposés être proches "géographiquement" (je pense par exemple à la scène entre Mr. Elliot, le cousin, et Anne Elliot, aux Pump Rooms). Et là, ça me perturbe, car je ne peux pas m'empêcher de penser aux détails techniques: je sais que l'acteur a joué sa parti, face à la caméra, puis sa partenaire a fait de même. C'est idiot, mais je ne peux pas m'empêcher de le visualiser. Et là encore, l'histoire s'efface au profit de considérations triviales. La scène où Anne court était aussi grotesque. Pas le fait qu'elle court, ça j'ai adoré. Mais la façon dont s'était filmé, en particulier la vue de dessus C'est un vrai regret, parce que l'idée me plait beaucoup. Et parfois, ça passait bien. Mais quand on la voit de dessus... Côté acteurs, j'ai trouvé Anne Elliot convaincante la plupart du temps. Mais pas au début. Quand elle perd sa contenance au nom de l'amiral, je n'ai pas pu m'empêcher de froncer les sourcils. D'un point de vue scénarique, ce n'est pas vraiment compatible avec le caractère d'Anne. Et la manière dont elle l'a joué était trop brusque à mon goût. Le reste du temps, cependant, je l'ai trouvé très bien, assez proche de la Anne Elliot que j'imaginais. J'aime en particulier sa voix, que j'ai trouvé très belle La soeur ainée d'Anne par contre… un vrai mystère ! Il me semble qu'elle devait être belle ! C'est vache pour l'actrice, mais je l'ai trouvé sans charmes, et même laide par moments. Absolument pas crédible dans son rôle de beauté. Evidemment, le meilleur pour la fin… Frederic Wentworth. J'aimais déjà le personnage du livre, je suis littéralement amoureuse de son homologue TV ! Beaucoup de prestance, une belle apparence, un jeu tout en retenue et en intensité… Que demander de mieux !? J'ai été complètement convaincue par son interprétation, qui m'a fait aimer encore davantage le personnage. Pour l'adaptation globale, j'ai regretté un petit peu que la scène où Anne dit que les femmes aiment plus longtemps n'ait finalement qu'une importance relative. On sent que les scénaristes l'ont mise là parce qu'ils ne pouvaient pas la supprimer complètement. Mais j'ai adoré dans le livre toute la tension de cette scène, avec Frédéric qui écrit sa lettre sans qu'Anne le sache, qu'elle la découvre après, qu'elle parte après lui comme ça. Certes, on a encore la lettre, mais il manquait une partie de la scène. Et qu'ils se soient rattrapé avec une demande en mariage du cousin Mr. Elliot, c'était parfaitement ridicule Je ne vois pas ce que ça faisait là, à part faire office de prétexte pour que Wentworth vienne jusqu'à Anne, entende ce qu'il veut entendre sans oser l'espérer, et finisse par lui laisser une lettre (qu'il confie à son ami en plus ). Je ne suis pas sûre d'avoir comprise quelque chose: à la fin, c'est bien Kellynch qu'il lui offre comme cadeau de mariage ? C'est assez absurde, si c'est bien ça, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour faire dans le genre "et ils vécurent parfaitement heureux…". Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi. C'est un peu artificiel. Mais le couple est mignon, alors ce n'est pas grave ^^ Pour le reste, les changements ne m'ont pas perturbés plus que ça. J'ai beaucoup aimé la scène où il la hisse sur la carriole, après la promenade qu'ils font tous jusqu'à la maison d'un cousin des filles Musgroves (je crois. C'est celui que l'une des deux finira par épouser). Ça ne dure qu'un instant, mais sa façon de la soulever, sans lui demander son avis, son attitude, son regard… mon coeur a loupé un battement sur le coup De toutes les adaptations que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est clairement celle qui a le plus de défauts à mes yeux. Je suis contente de l'avoir téléchargé, et pas acheté. J'ai également téléchargé la version de 95, que j'hésite beaucoup à voir. C'est pour une raison franchement stupide, et même superficielle: les deux acteurs principaux me déplaisent vraiment physiquement ! Enfin, je surmonterais quand même un de ces jours ! J'ai quand même beaucoup aimé Persuasion, parce que je ne me lasserai pas de l'histoire, et surtout pour le capitaine Wentworth |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 12:46 | |
| Même si je ne partage pas ton avis, j'ai lu ton post avec intérêt Lismel ! La réalisation ne m'a pas choquée, je l'ai même trouvée fluide, intimiste et sensuelle... Pareil pour le scénario, malgré ses maladresses que j'admets volontiers. Pour Persuasion 95, je comprends ta réaction : moi aussi j'ai mis longtemps à franchir le cap tant les acteurs me paraissaient absolument mal choisis. Mais comme ils jouent très bien tous les 2, tu verras c'est bien finalement. Surtout Ciaran Hinds en Capitaine Wentworth, qui est vraiment très bien et même séduisant ! (Bon, ok, ce n'est pas Rupert quand même... ) Par contre si tu trouves la soeur aînée moche dans la version 2007, qu'est-ce que tu vas dire de celle de 95 ! Lol ! Tu verras : c'est une pure horreur !!! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 15:43 | |
| Lismel, je ne peux, comme Lily of Northanger, que te conseiller la version 95. Tu y retrouveras une réalisation bien plus calme que celle de la version 2007 mais avec un parti pris de réalisme qui pour moi la place toujours un petit peu à part comparée aux autres costume drama que j'apprécie.
Lily, j'ai le même avis que toi sur la réalisation de la version 2007 ainsi que les faiblesses de son scénario. Je trouve que cela lui donne une touche très personnelle que j'apprécie beaucoup. Il faut dire que la caméra à l'épaule est une méthode qui passe bien avec moi, de même que les plans serrés sur les visages. Mais je comprends que cela puisse perturber. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 15:50 | |
| Lismel, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton commentaire sur Persuasion 2007 qui reste une de mes adaptations austeniennes préférées. je la préfère d'ailleurs à celle de 95. Pourtant, comme tu le soulignes, elle a énormément de défauts, surtout scénaristiques et visuels. Je n'aime pas trop les plans rapprochés, ou autres gros plans sur les acteurs, sauf lorsque Anne regarde droit dans la caméra. Et moi non, je n'ai pas aimé la façon dont était filmée la scène où elle court. Comme toi, j'aime bien l'idée, mais 1/ elle est mal filmée et 2/ Anne qui se met à chercher Wentworth alors que celui vient à peine de partir, c'est d'un ridicule. On a l'impression que leur budget était très restreint (en même temps, c'est ITV, une chaîne moins importante que BBC) et qu'il devait très vite boucler le tournage. au niveau du scénario, il y a toujours la scène où Anne et Benwick parlent à table et qu'elle dit les femmes continuent d'aimer même quand il n'y a plus d'espoir. Il est important selon moi que Wentworth entende cette phrase. puisque en entendant cette phrase, il lui écrit la lettre.
MAIS les deux acteurs principaux sont tellement talentueux et ont une telle alchimie qu'ils réussissent à faire passer la pilule si je puis dire, en ce qui me concerne. J'y peux rien, mais je craque complètement pour ce Wentworth! Et Anne est également bien jouée. |
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 16:35 | |
| - cat47 a écrit:
- Il faut dire que la caméra à l'épaule est une méthode qui passe bien avec moi, de même que les plans serrés sur les visages. Mais je comprends que cela puisse perturber.
Je n'ai rien contre la caméra à l'épaule ni contre les plans rapprochés, au contraire. C'est la façon dont ils ont été réalisés en l'occurence qui me déplaît. Dans P&P 06, la scène de Lizzie et Darcy sous la pluie a été filmée avec une caméra à l'épaule, et c'est juste parfait. Parce que le mouvement est maîtrisé. Dans le premier film Twilight, il y a souvent des gros plans sur les visages, et j'ai adoré ça, cette proximité avec les personnages (ça donnait une ambiance au film). Tout ça pour dire que quand c'est bien utilisé, j'adore ! Mais là, il y avait quelque chose qui clochait Lily, j'admet aussi les maladresses Malgré toutes mes critiques, j'ai vraiment aimé le film. Rien que d'écrire à son propos me donne envie de le revoir ^^ Marie, je suis bien d'accord avec toi, les deux acteurs principaux sont parfaits, ensemble et séparément |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 16:42 | |
| - Lismel a écrit:
- Dans P&P 06, la scène de Lizzie et Darcy sous la pluie a été filmée avec une caméra à l'épaule, et c'est juste parfait. Parce que le mouvement est maîtrisé. Dans le premier film Twilight, il y a souvent des gros plans sur les visages, et j'ai adoré ça, cette proximité avec les personnages (ça donnait une ambiance au film). Tout ça pour dire que quand c'est bien utilisé, j'adore !
Disons qu'il y a différentes méthodes pour ce qui est de la caméra à l'épaule et des plans rapprochés. Dans cette version, on est proche de la méthode pure et dure à la Lars von Trier, sans steadycam (et avec escaliers!), ce qui explique les mouvements saccadés. Dans P&P 05, Wright utilise la steadycam, ce n'est plus vraiment de la caméra à l'épaule. _________________ |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 16:48 | |
| Dans ce cas, je préfère la steadycam à la caméra à l'épaule classique ^^ |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Sam 1 Mai 2010 - 16:50 | |
| C'est bien ce que j'avais compris. _________________ |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Mer 5 Mai 2010 - 13:21 | |
| J'ai vu cette adaptation deux fois (pour le moment !). Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires de ce topic, mais je plussoie en ce qui concerne la scène du baiser que je trouve franchement interminable et la scène du marathon dans Bath qui est mal réalisée. Dans l'ensemble, la fin m'a parue bâclée, surtout la lecture de la lettre. J'avais beaucoup aimé cette scène dans la version de 1995, la voix de Ciaran Hinds était magnifique d'émotion et le gros plan sur le visage d'Amada Root était très beau. Elle a un visage très expressif et ses grands yeux reflètent à merveille ses émotions. Côté acteurs, rien à dire, Sally Hawkins et RPJ sont impeccables. J'adore l'intensité des regards de Ruru... je ne me rappelle plus du numéro, sorry. Bon, je suis un peu mitigée sur Sally car elle rend son personnage un peu "déprimé" et moins sympathique que celui d'Amanda Root. Deux moments m'ont particulièrement touchés : - La présentation d'Anne au capitaine Harville à Lyme quand Frederick oublie volontairement de dire son prénom et son ami le dit lui-même en lui jettant après un regard qui signifie "ahh c'est ELLE" ! - Le retour de Fred, Anne et Henrietta chez ses parents pour leur apprendre la chute de Louisa. Quand Frederick demande l'opinion d'Anne sur la manière de leur présenter la chose, c'est la première fois qu'il lui adresse directement la parole, et elle est clairement à la fois surprise et enchantée par ce moment très beau, tout comme le petit échange qui suit sur Bath. Personnellement j'ai du mal à choisir entre les deux versions, je trouve que dans chacune les acteurs ont su incarner les personnages de manière très convaincante. Dans la seconde, c'est la réalisation qui pêche... |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 27 Mai 2010 - 0:15 | |
| |
| | | Lily Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 27 Mai 2010 - 20:27 | |
| |
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? Jeu 27 Mai 2010 - 20:36 | |
| Ben écoute, j'ai ce dvd-là et je n'ai rien entendu en bruits de fond, mais peut-être que je n'ai pas une bonne oreille... Comme pour tous ceux de la série de dvd Jane Austen chez Koba, je trouve que la traduction des sous-titres français est parfois approximative, mais bon, ça ne gêne en rien la compréhension. C'est un bon dvd, tu peux y aller sinon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
| |
| | | | Persuasion ITV 2007: Vos avis? | |
|