Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:39

Je suis d'accord, Mrs MCAvoy, même si c'est en partie compensé par le fait qu'avec la course à travers Bath, on se concentre sur la voix de RPJ et c'est délicieux. Mais tu as tout à fait raison, Jane Austen a si bien orchestré cette scène, quel dommage de l'avoir complètement modifiée.

BTW, très jolie nouvelle ban. cheers

Très joli nouveau look également, Resmiranda.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:46

Bah ce ne sont que des scénaristes lol!

C'est vrai que généralement, je suis indulgente avec les scénaristes et les modifications ( comme P&P2005 par exemple) mais là l'absence de la remise de la lettre en presque secret et le plaisir de voir Anne s'affoller seule chez Les Musgrove me manque un peu. Mais le reste est vraiment bien. J'aime bien le fait qu'Anne fasse fi de toutes les conventions pour aller retrouver le capitaine, même si ce n'est pas franchement ce qu'elle aurait fait dans le livre ( enfin selon moi).

Il y a un truc aussi, c'est que je trouve Sally plus jolie a la fin qu'au début. Enfin au début, on la voit se coiffer avec de jolies petites bouclettes autour du visage, et à Bath, aucune coquetterie, alors que pour moi dans le livre, ce serait plutôt l'inverse. Elle fait plus austère à la fin qu'au début, c'est assez contradictoire avec le livre en fait. C'est le plus gros défaut selon moi ( donc vous voyez que je suis très très partiale!)

J'attends juste une nouvelle adaptation avec cette maudite scène d'enfant sur le dos qui semble déplaire à tous les scénaristes et que moi j'ADORE!!!

Mais bon, je suppose, hélas, que la perfection n'est pas de ce monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:52

C Mc Avoy a écrit:




J'attends juste une nouvelle adaptation avec cette maudite scène d'enfant sur le dos qui semble déplaire à tous les scénaristes et que moi j'ADORE!!!


Je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas Wink Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:55

Voui, mais croisons les doigts, ce sera pour la prochaine version, en 2015. Laughing

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:58

Je crois que je peux attendre Very Happy

Je me dis toujours qu'il est possible qu'on ai une adaptation cinématographique. je crois que celle de 1995 etait sortie au ciné mais je ne retrouve pas l'article qui en parlait
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:53

cheers Je suis contente de voir autant de retournement de veste au sujet de cette adaptation de Persuasion, en particulier de la part de Mrs Mc Avoy Wink . Il faut croire que cette adaptation est à l'image du roman, il faut en général plusieurs lectures/visionnages pour l'apprécier ^^

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:17

exactement Mimidd. Ce fut pareil pour l'adaptation de 95 d'ailleurs. La premiere fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça assez terne, mais alors maintenant...

Et idem pour Persuasion le livre. Il faut le relire pour dénicher ses richesses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:26

alors je viens de le finir....

Je l'ai vu sur You tube...sans sous titre...heureusement la qualité n'était pas trop mauvaise...

Tout d'abord je n'imaginais pas vraiment Frédérick comme ca (je l'imaginais moins blond), mais bon...il est tout de même parfait ce jeune homme (pas vraiment beau mais il a du charme).
Je l'ai trouvé quand même drolement interressé pour quelqu'un qui n'est plus du tout amoureux....comment il se précipite quand elle tombe dans l'eau...(un peu trop vite lol! ) et comment il la force à monter dans la charette, sans dire un mot....il ne lui laisse même pas le choix!Il aggrippe son bras et tac on la souléve et tac on l'emmene....(ahhhh ca c'est un homme, un beau, un vrai....tongue Rolling Eyes dommage que les hommes de nos jours n'aient pas cette trempe!!!!!)
Et alors Môsieur est jaloux...Môsieur part en courant du concert (tststststs) et ne reste toujours pas lorsqu'elle lui court aprés....(juste à cause de cet idiot de cousin qui ne m'a pas vraiment plu...sauf pour le baise-main....j'aime les baise-main rabbit )
et puis sa lettre.....là je Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 548707 total.....déjà dans le roman j'en suis dingue....
Bref un homme comme je les aime (qui pourrait tout de même sourire un peu plus souvent que cela....) et puis quand il lui demande si elle est vraiment sûre...


La fin est savoureuse....cette poursuite à travers tout Bath (qui commence par refuser d'écouter Lady Russell puis par bousculer ses amies) sans chapeau ni gants pour s'écrouler sans souffle, la lettre à la main sur le beau marin... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 478956 c'était génial!!!!



Mary, je ne veux que lui tordre le cou ("I'm soooooo ill" mon oeil!) et Catherine est abominable et jalouse en plus (et pourtant elle est plus jolie qu'Anne)
Le cousin Elliot je l'imaginais tout de même plus classe...mais il n'est pas trop mal quand on y repense...


L'actrice qui joue Anne est trés bonne....elle m'a vraiment impressionnée, elle n'est pas vraiment jolie à proprement parler, on peut dire qu'elle est mignone de temps en temps mais elle est réellement attachante comme personne...quand elle pleure, quand elle se sacrifie tout le temps quand elle le regarde et la fin....j'étais tellement contente de la voir rire et danser un peu...(D'ailleurs je plains les mecs de cette époque...les danses c'étaient vraiment pas sexy pour la gente masculine... silent )


voilà....C'est à peu prés tout ce que j'avais à dire... et maintenant je veux relire le livre....ou au moins la lettre...mais je ne l'ai pas... study
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:40

Je suis contente que tu aimes cette adaptation!

Mais attention, pour le "pas vraiment beau" tu vas avoir des problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 8:39

oh... lol! je le trouve trés beau, craquant, mignon et tout une fois que je le vois sur l'écran, que je sais comment il parle, il bouge et comment il utilise les traits de son visage...mais si j'avais eu une photo de lui toute simple sans avoir vu le film on ne peut pas dire qu'esthétiquement il ait un visage et un corps parfait et lisse....si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:51

Oui c'est vrai que ce RuRu est très Picture Perfect^^ Mais ça a son charme Very Happy

Je te conseille alors la version de 1995 ( qui est aussi sur youtube, j'ai vu ça il y a qq jours), Ciaran Hinds est moins swoonant, mais fait plus marin que Ruru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:05

Je vais me mettre à sa recherche alors, je n'ai toujours pas vu cette version mais elle me tente bien !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:14

C Mc Avoy a écrit:
je crois que celle de 1995 etait sortie au ciné mais je ne retrouve pas l'article qui en parlait
Je n'ai pas l'article non plus mais je confirme, l'adaptation 1995 a bien été diffusée en salles, aux USA uniquement, je pense.

Précision pour Accalia : Ruru je ne sais plus combien est bôôôôôôôô! Même si en général je préfère les bruns.

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:34

Je n'ai pas le temps de lire maintenant vos avis, donc je risque de parler sans avoir votre opinion désolée!! je lirai tout demain Embarassed

j'ai regardé l'adaptation aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé! Mais pas adoré comme Northanger Abbey, j'ai trouvé des défauts plus flagrants...

Les acteurs étaient vraiment biens, Sally Hawkinks est vraiment une bonne actrice et RPJ bien que ne correspondant pas du tout à ma vision du capitaine Wentworth (pour moi brun et teint basané) m'a beaucoup plu!! Un swoon de plus en perspective! cheers
Les acteurs secondaires m'ont aussi plu, à part Elizabeth que je n'aime pas trop...mais c'est plus physique qu'autre chose je crois! lol!

L'histoire est bien respectée, en 1h30 ils font vraiment du bon boulot!!

Les défauts maintenant:

- je n'ai pas aimé la coiffure de Anne: c'est bete, et c'est la coiffure habituelle dans ces adaptations mais je trouve que ca ne lui va pas de tirer autant ses cheveux...bon c'est pas catastrophique non plus, je m'en remettrais! Razz

- la réalisation: ou plutot les plans qui ont l'air d'etre filmés avec une caméra amateur, j'aime pas du tout!! La lumière aussi ne m'a pas trop plu, surtout au moment ou Anne et Lady Russell marchent en rond à Bath, cette lumière blanche n'est pas flatteuse je trouve!!
un truc que j'ai vraiment detesté c'est le fait que Anne regarde la caméra, comme si elle s'adressait à nous parfois! Suspect j'aime pas le fait qu'elle soit consciente des spectateurs, c'est un personnage de fiction, elle ne devrait pas savoir qu'on est là! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 673712
par contre, j'ai trouvé que tous ces éléments auraient été parfaits dans une comédie anglaise moderne, ca aurait fait un film vraiment sympa! sunny

- Ensuite, une scène qui m'a décue c'est quand Anne apprend que Frederick n'est pas fiancé:
d'abord elle recoit une lettre de son beau frère l'informant d'un prochain mariage, elle pense au Capitaine et à Louisa, elle est triste, toute chance de reconquérir Frederick est fichue très bien!
et ensuite, on apprend, avant Anne, et grace à la discussion entre le Wentworth et le capitaine Harville, que Louisa est en fait fiancée à Benwick et que Wentworth pense toujours et encore à Anne...je trouve que cette scène n'aurait pas du avoir lieu et qu'il aurait été plus judicieux qu'on apprenne la nouvelle en meme temps qu'Anne, au moment de sa discussion avc l'Amiral Croft et sa femme.

- Et aussi, petit détail qui m'a chiffoné, qu'on ne parle plus de Harriet Smith après ses révélations sur Mr Elliott..j'aurais aimé qu'on sache par une petite phrase ou une scène qu'elle s'en est sortie, et que Anne ne l'a pas oublié!

désolée j'ai du mal à exprimer mes opinions aussi bien que vous! j'espère ne pas avoir été trop brouillone! Etne pas avoir donné l'impression d'y voir que des défauts parce que j'ai vraiment aimé à disons...75%! Razz


EDIT: j'ai lu les 5 premières pages et je me rends compte que les avis sont plutot mitigés, ca me rassure et vous m'avez fait penser à d'autres détails que j'avais oublié!

Tout d'abord, la scène ou il la pose dans la calèche ne m'a pas genée du tout, au contraire, moi j'ai trouvé ca super touchant, romantique, attendrissant, bref, j'aime cette scène! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 673712

Je suis d'accord sur le non respect des convenances parfois: le baiser ne m'a pas trop plu, Anne met une heure à attendre ses lèvres, je comprends qu'ils prennent le temps de savourer mais bon...au bout de 8 ans, ils pourraient montrer quelques signes d'impatience! et le plan autour du baiser, c'est typique le genre de truc trop que j'aime pas trop!

La course poursuite dans Bath ne m'a pas trop plu aussi, surtout qu'elle sait qu'il se rend chez elle, pourquoi courir partout? Suspect

Louisa disant que Charles a demandé Anne en mariage avant d'épouser Mary m'a fait rire, j'ai trouvé ca tellement bete! lol!

voilà là je pense avoir vraiment fini, désolée pour la longueur!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:49

J'ai BEAUCOUP AIME ! I love you

Bon, alors maintenant que j'ai dit cela, il faut que j'explique :

1er point, pas lié à l'oeuvre elle-même, mais vous me comprendrez surement mieux : l'acteur RPJ ressemble tellement à l'homme que j'ai aimé pendant des années avant mon mariage avec un autre.
OK, c'est ridicule et c'est très privé, mais je vous assure que cela joue un très grand rôle dans ce que j'ai pu éprouvé pendant le visionnage. Embarassed
Oui, je suis une Anne Elliott qui a épousé Mister Elliott.

Ensuite pour en revenir à l'oeuvre :
j'avais lu Persuasion juste avant. Très vite, pour pouvoir enfin regarder la série. Et je m'y suis plutôt bien retrouvée. Je trouve que les scènes pas directement tirées du livre apportent un plus à certains moments.

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 999779 La cheville foulée : dans le livre, il s'agit seulement d'une longue promenade, pourquoi alors le Capitaine prendrait-il tant soin d'Anne et de sa fatigue, est-ce-parqu'elle est plus vieille que les autres et se fatigue plus vite ? C'est humiliant ! Donc la cheville foulée tombe à pic pour moi. Et le "sac à patates" m'a plutôt amusé. Cependant, heureusement que le livre était encore tout frais dans mon esprit, car sinon j'aurai imaginé que le Capitaine voulait se débarasser d'une spectatrice génante : il lui tourne immédiatement le dos et se saisit du bras de Louisa... et on ne remarque pas bien non plus qu'il s'est adressé d'abord à sa soeur pour lui faire part de la fatigue d'Anne.

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 343393 La scène entre le Capitaine et Harville sur le Cobb : elle n'est pas texto dans l'oeuvre, mais à la fin du livre le Capitaine explique quand même très clairement tous les sentiments par lesquels il est passé. Il n'est venu que pour elle à Bath. C'est important de le faire ressentir au téléspectateur. Et le moment est le mieux trouvé, après la lettre de Charles et avant l'éclaircissement donné par les Croft.

La fin est remaniée par rapport au livre, mais la proposition de l'Amiral Croft de libérer Kelynch Hall, relayé par le Capitaine, est plutôt bien trouvée. Une occasion claire et décisive pour chacun de s'expliquer, et même si la conversation tourne court, tout est dit.
Du coup, je suis comme vous : je trouve que la lettre donnée par Harville tombe à plat. Quel besoin le Capitaine avait-il de l'écrire après une telle discussion Question Avec quel temps matériel Question Et sinon, pourquoi l'aurait-il écrite plus tôt dans la matinée, alors qu'il la pensait définitivement engagée avec un autre scratch


Bon les dernières scènes, j'ai autant de mal que pas mal d'entre vous : il manque l'invitation à dîner et l'invitation froide faite au Capitaine, l'occasion pour lui d'écrire une lettre en écoutant les propos tristes d'Anne sur l'inconstance des hommes, ou plûtôt sur la trop grande constance des femmes.
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 920142 Et cette course dans Bath, n'importe quoi, réussir à emplafonner le Capitaine, encore plus n'importe quoi. Et l'attente à rallonge du baiser final, en pleine rue... Mais bon, nous sommes dans une adaptation moderne et nous avons déjà eu d'autres exemples de comportement incongru dans P&P2005.

PS : Arghh, comment ai-je fait pour écrire un message aussi long ? Merci infiniment à ceux qui sont allés au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:46

nathy's a écrit:
Les défauts maintenant:

- je n'ai pas aimé la coiffure de Anne: c'est bete, et c'est la coiffure habituelle dans ces adaptations mais je trouve que ca ne lui va pas de tirer autant ses cheveux...bon c'est pas catastrophique non plus, je m'en remettrais! Razz
...
un truc que j'ai vraiment detesté c'est le fait que Anne regarde la caméra, comme si elle s'adressait à nous parfois! Suspect j'aime pas le fait qu'elle soit consciente des spectateurs, c'est un personnage de fiction, elle ne devrait pas savoir qu'on est là! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 673712
...
Tout d'abord, la scène ou il la pose dans la calèche ne m'a pas genée du tout, au contraire, moi j'ai trouvé ca super touchant, romantique, attendrissant, bref, j'aime cette scène! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 673712
...
Louisa disant que Charles a demandé Anne en mariage avant d'épouser Mary m'a fait rire, j'ai trouvé ca tellement bete! lol!

Moi aussi, la coiffure de Anne et ses tenues tellement plus ternes que celles de son entourage Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 332918 m'ont attristée. On retombre dans les travers de P&P 2005, et pour ce qui est de la coiffure, de la récente adaptation de S&S.

Anne qui regarde la caméra, je n'ai pas fait attention mais je vais vérifier la prochaine fois Suspect . C'est peut-être une manière de projeter le spectateur dans ses pensées ???

La scène de la calèche attendrissante. Oui. C'est plus vivant et plus émouvant que simplement de donner sa main pour la faire monter à l'avant (s'il y avait eu la place dans cette carriole, comme dans le livre).

Enfin, Louisa parlant de la demande en mariage de Charles : c'est dans le livre. C'est à partir de ce moment que le Capitaine se repose des questions, et que son ressentiment se transforme. Je crois qu'au contraire c'est important.
De même que la volonté de Louisa de faire savoir qu'elle, elle est déterminée et sans faiblesse de caractère. Par contre, c'est peut-être "mal" interprété par l'actrice. Dans le livre, je ne voyais pas Louisa aussi "jeunette" dans son comportement. Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 136738


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:07

moi aussi je n'aimais pas quand Anne passait son temps à nous regarder... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:22

J'ai trouvé ça au contraire extrêmement émouvant et touchant. Et les coiffures ne m'ont pas du tout dérangé, d'autant plus que j'ai vu un portrait de Fanny Austen, la nièce de Jane et Cassandra (effectué par celle-ci d'ailleurs) avec une petite frange, les cheveux lissés et attachés en une espèce de chignon. Je trouve ça ravissant!

Mais tous les goûts sont dans la nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:31

tiens j'avais pas remarqué la coiffure...faudra que j'y prête plus d'attention la prochaine fois!! rendeer bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:33

en fait je trouve que ca ne met pas en valeur Sally Hawkinks mais je trouve que ca va bien à d'autres actrices! enfin c'est un détail! Razz
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:47

Je crois que c'est la seule à porter une coiffure aussi stricte dans tout le film.

Sa soeur arbore des coiffures bien trop excentriques, d'accord. Mais les autres personnages féminins, y compris dans les scènes de ville et pendant le concert, sont tous un peu plus "chignonesques" qu'Anne.

Cela ne va pas spécialement à l'actrice, et faire la différence entre une coiffure à la campagne et une coiffure à la ville. Ou entre une coiffure d'une jeune fille résignée et d'une jeune fille qui espère à nouveau (et qui embellit après son séjour à Lyme, dixit son père)... n'aurait pas été idiot, sans tomber dans l'excès inverse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:04

en fait les tenues et la coiffure me dérangent moi aussi, parce que dans le livre, il y a une évolution physique et aussi dans la tenue de Anne. Enfin il doit y avoir une idfference entre la ville et la campagne, qu'on voit dans l'adaptation de 95 et pas tellement dans celle là .
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:25

Je vais chercher la version de Persuasion 1995. Cela a l'air pas mal d'après vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:41

La version de 95, qui a l'air plutôt sobre et sans intérêts au premier abord, est magnifique et m'a beaucoup fait vibrer (à chaque fois j'ai des frissons dans le dos lorsqu'elle lit la lettre du Capitaine).

Par contre, celle-ci ne m'a pas vraiment marquée. Elle est OK, mais sans plus. Le Capitaine ne m'a pas beaucoup séduite (je ne saurais dire pourquoi). Et certaines choses m'ont même irritées, comme cette interminable et inutile course à la fin (mais pourquoi la faire courir autant???). Bref, passable pour moi, je préfère, et de loin, la précédente version, qui illustrait beaucoup plus en finesse les manipulations de l'entourage d'Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:29

Je ne l'ai pas vu mais je vais essayer, j'ai vu des photos et ça m'a l'air pas mal...
Quoiqu'il en soit l'adaptation 2007 est superbe... J'aime beaucoup et puis, en plus, c'est mon Jane Austen préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: